Aller au contenu

Photo

ration à donner?

quantité mélange? quantité de fruit-légumes?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Okba

Okba
  • Membres

Posté 09 novembre 2017 - 20:01

Franchement je n'en peux plus de ces cris!
Il n'a fait que sa de l'après midi vraiment je ne sais plus quoi faire!
Je n'ose même plus le sortir de sa cage, qui que ce soit qui l'ouvre il vol jusque moi!

Aidez moi svp, c'est pire qu'un bébé qui pleure pour son jouet :s
2j d'affilé que je le pèse et toujours entre 455-463gr

bene.png

#22 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 novembre 2017 - 21:25

Il essaye de t'avoir à l'usure. Plus facile à dire qu'à faire mais ne cède pas. Je suis persuadée que ça lui passera.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2017 - 21:30

C'est un bon poids !

Reste constante, mets lui un peu de musique, il va se calmer.

Image IPB

#24 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 09 novembre 2017 - 22:01

Et ecoute la musique toi aussi ou sors de la pièce ! Plus tu stresses plus il stresse...

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#25 Okba

Okba
  • Membres

Posté 09 novembre 2017 - 22:39

Bah le souci c'est que j'étais au travail
Il est rester enfermé dans sa cage en compagnie de ma petite sœur et de mon frère
Ma petite sœur m'a dit il n'a fait que sa
il ne demande que des graines mais surtout les blanches
J'essaye tout mon possible en lui proposant tte les graines du mélange allant même jusqu'à les manger et dire miam c'est bon de lui parler
Mais il ne veut que les blanches ou le tournesol
Il aime les graines de courge
Voici ce que l'éleveur lui donnait:
https://ibb.co/hO04Cb
https://ibb.co/jAFFJG

Je ne lui donne pas autant en terme de tournesol ni de cacahuète

Tout à l'heure Je lui donne sa ration du soir, il s'est mis à crier je l'ai sortit on a fait un tour dans la maison
Il a jouer avec un crayon de papier en bois trop mignon à voir
J'ai cacher une graine de tournesol dans une boite de camembert il s'est amusé a déchiqueté le contour de la boite il a même réussi à ouvrir le couvercle il n'a mm pas fait attention à la graine trop occupé a déchiqueté
J'ai refermé pareil il ne l'a même pas vu
Jusque je l'appel et je lui montre il s'est jeter dessus

Ensuite il s'est perché sur l'échelle de notre double lit et M. Ne voulait plus bouger
Il s'est étiré à bailler et me fixer alors que lui parlé

Et je résume ce que lui donne:
Aujourd'hui au réveil 40gr de mélange african parrot loro mix
Le midi 10gr du mélange et aujourd'hui une cuillère de P15 et ses légumes aujourd'hui poivron vert et rouge, endive concombre et pomme il à manger un peu d'endive de concombre les poivrons il n'a manger que les pépins les rouges dévorer avec leur pépins il n'a laisser qure la peau
Le soir 20gr du mélange
Il mange que les graines de tournesol, les graines de courage. Et une autre graine blanche je ne saurez dire le nom, le reste il y touche pas je crois ou très peu quelques autres graine parfois le piment la baie ah j'oubliais la cacahuète
Le tout en réduisant la quantité de tournesol
bene.png

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 08:17

Bonjour,

Il est encore bébé, il faut lui laisser le temps de s'habituer à tout, y compris le fait de jouer et de comprendre.

Ne le mets pas en position d'échec, il n'a pas réussi, tu ne fais pas attention, il fait bien, tu dis "bravvvvvooooo" et tu fais la fête avec lui.

Il comprendra ce que tu attends de lui.

Pour l'éleveur, c'est clair que ce mélange n'est pas équilibré pour un oiseau qui vit en intérieur, mais pour lui, ses oiseaux sont peut-être en volière extérieure.

En attendant, il est nécessaire pour la bonne santé du gris de limiter le tournesol, et d'encourager à manger les autres graines et les extrudés.

Surveille toujours le poids.

Image IPB

#27 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 09:50

Oui j'essaye de l'occuper au max quand je le sors.

Non il était en intérieur dans une cage d'élevage pour perroquet

Voici quelques videos de ces cris:
https://drive.google...nqZ8lEhZTxNKV9l
https://drive.google...ZcP2nM1szUduz13

Est ce que les graines de tournesol blanche et graine de courge peuvent être donner car j'ai lu qu'elle était moins grasse que la graine de tournesol strié

bene.png

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 09:55

Ce ne sont pas des cris, il communique.

C'est vraiment un bébé, encourage le à parler, à s'exprimer.

Image IPB

#29 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 10:11

ah oui lol, ce ne sont pas des cris ça ! attends que les vrais cris arrivent, tu vas vite faire la différence  :mdr:

Ghislaine, dans les vesele laga il y a beaucoup de graines de tournesol aussi, je ne comprends pas la différence avec celles en photo ici

#30 loic80

loic80
  • Membres
  • LocalisationPicardie

Posté 10 novembre 2017 - 10:21

C'est clair que c'est minime comme cris.

Je vous mettrai une video prochainement des cris de l'Ecletus que mes parents ont.

Attention les oreilles quand il ce met en route  :satisfait:

picardie.gifgb-perla.png

#31 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 10:47

ok je vais tacher de suivre vos conseils

Comme j'ai dis des cris de bébé, mais quand tu passe 4h à côté de lui et qu'il ne fait que ce genre de cri....

Bah je comprend pas car a chaque fois que je le prends et le remet dans cage il court vers sa gamelle cherche ses graines, ne trouvent rien et rebelote pour les cris
Tout les soirs quand je rentre à 17h30 il est sortit de sa cage, séance de câlin  de jeux pendant 3 à 4h
J'essaye de faire participer tout les membres de ma famille car la journée il est dans sa cage, il est toujours sous surveillance de mon père ou ma mère ou des deux et plus encore si mes frères et sœurs n'ont pas cours.
Par contre j'ai peur qu'il le fasse sortir donc il n'est sortit de la cage que en ma présence.

bene.png

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 11:40

C'est une question d'habitude, dans peu de temps, tu arriveras à comprendre ses mimiques.

Pour le moment, il n'a qu'un idée en tête, c'est grandir pour avoir de l'indépendance.

A cet âge, dans la nature, les parents sont encore près des jeunes et de temps à autre donnent la becquée.

C'est un comportement inné, tu ne peux pas le changer, mais en revanche, lui apprendre à vivre auprès de nous.

Tiens compte de ses besoins, mais dirige ton oiseau dans le bon sens.

Lorsqu'il fait "ses cris" tu communiques verbalement, mais aussi le caresser pour lui montrer qu'il n'est pas seul, lui donner de la pomme, puis le laisser avec ses jouets.

Il se situe dans son environnement, cherche à savoir où il se trouve.

C'est bien de faire interagir les autres membres de la famille auprès du grisou.

Image IPB

#33 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 11:58

merci beaucoup à toi pour tes conseils!

Toujours lors de ses cris, je lui parle surtout quand il est dans sa cage je le caresse, je joue avec lui tout en continuer a parler avec lui à un point ou même mes parents me prenne pour un fou quand je lui parle.

Concernant les jouets, il n'en a adopter que 1 seul et la balançoire.

Il se situe dans son environnement, cherche à savoir où il se trouve.---> Pas bien compris le sens de la phrase

Je ne veux pas qu'il soit exclusive envers moi

bene.png

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 14:05

Il se situe dans son environnement, cherche à savoir où il se trouve.---> Pas bien compris le sens de la phrase

Chez l'éleveur il y avait des sons, des couleurs, qu'il n'y a pas chez toi, donc, il essaie de comprendre et de faire les rapprochements, il pousse des sons pour se repérer face à cela.

Image IPB

#35 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 14:20

Ah bin chez l'éleveur il était dans une petite maisonnette de la taille d'une bonne salle demain dans un batterie d'élevage pour perroquet avec ses frères et sœurs (il était en tout 3 dont le mien)

Ne les recherches-ils pas?

bene.png

#36 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 15:40

et puis chez toi c'est une nouvelle tribu, il faut qu'il se situe parmi vous aussi

#37 Okba

Okba
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 18:10

Bah il a l'air d'apprécier moi et mon père je dirais!

Sinon petite question, les fruits et légumes je lui met le midi et je les laisses jusqu'au soir, est ce mal?

bene.png

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 19:22

Pas plus longtemps surtout.

Image IPB

#39 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 18 juin 2018 - 13:56

Whaou :o

Ca date un peu mais je n'avais jamis vu de video de gris de cet age

Qu'est ce qu'il était mignon :rougir: (quel age exactement sur les videos?)

Maintenant ca fait 6-8 mois. Il est comment maintenant? et ca lui fait quel age? tu as d'autres videos ?

edit: ha ben je viens de trouver le sujet http://www.gros-becs...pic/10484-béné/

et en plus il y a des videos d'aujourdhui! cool! (il a la taille adulte on dirait? quel age donc?)

Modifié par Kaa, 18 juin 2018 - 13:58.

#40 Okba

Okba
  • Membres

Posté 19 juin 2018 - 14:52

Lorsque j'ai ouvert ce topic, je venais de le récupérer il avait 4mois et venait d'être sevré!

La  il a 11mois!

Bah oui il a un bon gabarit, j'ai des amis qui en ont qui sont âgés de 3-4ans et il a peu prés le même gabarit

bene.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)