Aller au contenu

Photo

Les urines chez un perroquet

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 24 octobre 2018 - 15:02

Bonsoir,

Fin de l'épisode.

Elles sont redevenu les chiasses qu'elles sont d'ordinaire.

De jolies fientes  bien normales bien moulées, appétissant non !!

Mais surtout elles qui restaient sur le ''carré'' de la cage reprennent leur allées et venues, surtout Aya qui retourne dans les cordages et dans la tête de saule.

de même elles mangent bien moins, les gamelles ne sont plus finies et je dois réduire les doses car je n'aime pas le gaspillage, même si les restes vont aux poules.

Donc à vous qui  offrez une sortie en volière ou qui donnez de la verdure à vos enquiquineurs à plumes pensez au vermifuges.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#62 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 octobre 2018 - 15:57

Et pensez aussi qu'il n'y a pas que les vers qui existent en parasites... Les organismes unicellulaires peuvent aussi causés des ravages, et on n'y pense pas forcément.

Donc, une visite chez le vétérinaire s'impose si les fientes ne sont pas "belles"

Image IPB

#63 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 novembre 2018 - 18:09

Bonjour Gigi,

Que penses-tu de la terre de diatomée pour le coté vermifuge (qu'on donne aux poules) pour les perroquets?

Pour les poules, cela leur stimule les défenses immunitaires en plus.

Tout cela est valable aussi pour le chiens et les chats.

De plus sur le corps en évitant les yeux, cela tue les parasites locaux.

Gros becos à Rambo

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#64 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2018 - 19:15

Bonjour Stéphanie,  :fleurs:

J'ai essayé la terre de diatomée sur chiens, chats, poules, perroquets, et je dois dire que j'ai été très déçue du résultat.

Chez Un chien sur trois, j'ai noté un intolérance avec une séance de grattage intense, obligée de laver le chien en toute urgence.

Chez les chats qui avaient des puces, rien n'a fonctionné, et même des tiques (50) sur un seul chat... Donc, pas concluant.

Chez les poules, rien remarqué de spécial.

Chez le pigeon, rien non plus.

Sur un perroquet, j'ai pu constaté du picage à la suite d'un peu de terre.

Donc, je ne suis pas "pour" la terre de diatomée en général.

Pour Rambo, hélas, il n'est plus...

Image IPB

#65 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 novembre 2018 - 21:53

Vraiment triste pour Rambo. C'était ma star quand j'étais venue et que j'avais pris des photos. Vraiment désolée de remuer cette douleur. J'ai dû mal lire le post. 😢
J'ai sauvé 2 de mes poules avec les huiles essentielles et la terre de diatomée car elles avaient des poux phallophages lié au fait qu'elles étaient affaiblie ( poules réformées).
J'en ai passé sur mes chiennes qui avaient des puces et elles ne se grattent plus.
Mais ton expérience est importante car il vaut mieux rester prudents. C'était de la terre de diatomée alimentaire blanche ou marron ?
Tellement contente de trouver des petits moments pour revenir sur le forum. 😘

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2018 - 08:20

C'était la terre blanche !

Pour Rambo, il est mort le même jour que Jack, et là, je ne me suis pas encore remise de ces pertes.

Image IPB

#67 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 06 novembre 2018 - 16:47

C'est la marron que j'utilise qui est beaucoup plus forte.
Je pense qu'on ne s'en remet jamais de la perte d'un perroquet.
La douleur de la perte de Youyou qui date, est toujours présente. Alors toi qui les a soigné, tu as eu un lien privilégié avec eux. Il y a un échange particulier qui rapproche très fortement. En plus Jack était un blanc si je me rappelle bien. Il y a de quoi être marquée. Et connaissant ta sensibilité et ton amour fort pour eux, ça ne peut qu'être difficile.
Je te souhaite plein de bêtises de la part de ceux qui restent pour te changer les idées 😜😁😘

#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 novembre 2018 - 17:08

Oui, là, ils ne me loupent pas ! :D

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)