Aller au contenu

Photo

Les urines chez un perroquet

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 02 novembre 2017 - 18:23

j'ai la même chose que toi Gérard ici, le paquet de nuit, et le reste sur la journée a peu près identique 

Enorah

grand-drapeau-breton-le-gwenn-ha-du-95-x

#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2017 - 19:21

Après cela depend de ce qu' ils ont manger dans la journée
Voyons ce que Ghislaine va nous dire
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2017 - 20:27

Oui, c'est bien, pas de problème.

Le papier n'est pas détrempé.

Image IPB

#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2017 - 21:12

merci bien  :satisfait:

Oui, c'est bien, pas de problème.

Le papier n'est pas détrempé.

#25 Msrd

Msrd
  • Membres
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 novembre 2017 - 16:46

Bonjour,

Petite question suite à ces discussions.

Dans les premiers posts tu dis, Ghislaine, qu'il ne faut pas donner du raisin et des agrumes tous les jours.

Je pense que c'est par ce qu' ils sont juteux.

Hors dans la sacro sainte nature je pense qu'ils se goinfrent de fruits, juteux ou pas.

Depuis l'arrivée d'Aya et suite aux remarque de la véto aviaire que j'avais consulté, j'ai basée leur alimentation sur les produits frais, légumes le matin fruits à midi et seulement en fin de journée, après 18 heures les extrudés et 20h les graines.

Donc en journée elles n'ont que du produit frais, et parfois juteux à se mettre sous le bec.

Du coup effectivement les journaux de fond de cage sont bien souillés et souvent bien imbibé.

Est ce normal ou est ce trop, je me vois mal repasser au graines avec le risque d'un régime trop riche.

auvergne.gifgb_amazone-rougeaya.pnggb_amazone1801.gifgb-malinois2101.gifgb_3_2.gifgr_dame2405.gifgb_gamin2405.gifgb-cuisinier.gif

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2017 - 18:32

Bonjour Eric,

Dans la nature, ils trouvent eux-mêmes les produits pour contrer les effets néfastes de certains fruits.

Puis ils cherchent à manger, et restent un certain temps avant de trouver le "coin idéal".

Chez nous, ils ont tout à portée de bec, nous offrons des fruits plus ou moins mures, et des légumes qu'ils ne consomment pas en temps ordinaire.

Il est certain que l'appareil digestif ne fonctionne pas de la même façon.

Les graines, les noix, noisettes sont nécessaire, les bannir entièrement n'est pas la solution.

Ils sont à la base des granivores, certains plus frugivores que les autres, mais il faut tenir compte de la façon dont ils sont détenus.

Ne pas donner trop à manger, un auget entier de maïs doux ne sera pas bon pour eux, mais une tranche d'un épis, amènera des vitamines nécessaires.

La plupart du temps, ils saccagent la nourriture, plus qu'ils ne mangent lorsqu'ils sont trop servis.

Image IPB

#27 bba34

bba34
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 18:08

Bonsoir à tous, mon petit protégé en jouant avec lui aujourd'hui à lâcher de drôle de fiente sur le sol: voir photo pièce jointe

J'ai rajouter des photos des fientes sur le fond de cage

Les trouves sur le sol, je l'ai trouve un peu "chelou"

Ceux du fond de cage "normal"?

merci à vous

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0212.JPG
  • IMG_0213.JPG
  • IMG_0214.JPG
  • IMG_0215.JPG
  • IMG_0216.JPG
  • IMG_0217.JPG
  • IMG_0218.JPG
  • IMG_0219.JPG
  • IMG_0220.JPG
  • IMG_0221.JPG

bene.png

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2017 - 19:21

Pas de problème, tout est nickel !

Image IPB

#29 bba34

bba34
  • Membres

Posté 10 novembre 2017 - 19:45

Ouffffff celle sur le sol m'ont bien fait peur

bene.png

#30 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 novembre 2017 - 19:56

De toute façon il y as aussi suivant l alimentation du jour

#31 Msrd

Msrd
  • Membres
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 novembre 2017 - 13:37

Bonjour,

Ce post me travaille !

Alors la véto aviaire que j'ai du consulter à CLERMONT FERRAND m'avait engagé à pousser sur l'alimentation en fruits et légumes et de limiter les graines et extrudés.

Voila un résumé de ce qu'elle me conseillait :

Elle nous a dit qu'une Amazone était très frugivore, bien plus qu'un gris et que correctement nourrie en fruits et légumes elle n'avait pas besoin de beaucoup de graines et d'extrudés.

Par exemple  un perroquet nourrir aux extrudés seuls n'a besoin que de 8 extrudés sans ajouter de graines, ce en plus bien sur des fruits et légumes.

Elle a déclaré que le P 15 était trop gras pour l'Amazone et les Graines VERSELE LAGA Prestige que je donne aussi.

Une fois le stock fini elle m'a conseillé les extrudés Harrison et les boulettes de graines Nutriberries.

Mais toujours en petites quantité, soit 8 extrudés, soit 8 boulettes soit un peu des deux.

Rappelle toi Ghislaine on en avait parlé (posté) en privé.

En plus ce matin pesée, comme cela pour voir !

Et bien le verdict ne pousse pas à la reprise de graines :

La dinde 438 grs

La simplette 412 grs

C'est surtout simplette qui a des fientes très liquide, celle la tout pour nous pourrir la vie.

Par exemple hier Elian était très content !!

Un copain a dormi ici.

Dans l'après midi alors qu'ils jouaient dans la chambre Myst est venue pour une caresse, trop content car c'est pas souvent.

Par contre il a vite déchanté, la misse avait une énorme fiente bien rouge (betterave)  répandue dans le pelage.

Elian était fou !!

auvergne.gifgb_amazone-rougeaya.pnggb_amazone1801.gifgb-malinois2101.gifgb_3_2.gifgr_dame2405.gifgb_gamin2405.gifgb-cuisinier.gif

#32 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 novembre 2017 - 14:12

Ce que t'a dit la véto rejoint ce que celle d'Allemagne (pas celle de Ghislaine, une autre que j'avais eu au tél) m'avait dit : fruits et légumes, éventuellement des graines, mais pas d'extrudés. En fait, ce qui se rapproche le plus de ce qu'ils mangeraient dans le milieu naturel s'ils étaient libres dans leur pays d'origine.

Je suis une mauvaise élève, le miens ont principalement des extrudés. Les légumes sont toujours boudés, donc pas le choix.

Sympa la petite signature à l'encre rouge.... un vrai plaisir. C'est sûr qu'ils savent y faire, surtout quand il ne faut pas.

Modifié par cocodor, 12 novembre 2017 - 14:13.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 novembre 2017 - 14:15

Bonjour Eric,

Les vétérinaires eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux.

Certains tout extrudés, d'autres en mélange, les graines pas top, trop grasses, trop poussiéreuses, trop de fientes, etc...

En Allemagne, la vétérinaire m'a dit de privilégier les légumes plus que les fruits, car "trop sucrés", mais si on tient compte de la façon dont ils murissent, je ne pense pas que les fruits soient plus sucrés que ceux que le perroquet mange dans son pays ensoleillé, en attendant, les fruits sont moins riches en vitamines, ça c'est certain.

Cette véto ne rayait pas les graines, ni les extrudés, pour elle, un mélange équilibré était mieux.

Nous devons surveiller le poids, là, c'est une chose certaine, car il nous indique "le régime" à adapter.

Je connais un vétérinaire qui ne parle que "de pellets" (bien entendu, il a une petite remise sur chaque paquet vendu) voila qui est intéressant pour lui.

Le régime "trop gras" avec les graines, tout dépend de la région, car si l'oiseau est dehors l'hiver, il est préférable d'avoir des graines qui "réchauffent"

En intérieur, c'est à nous de vérifier.

Le dernier vétérinaire que j'ai consulté, a trouvé que Rambo ne manquait de rien d'après le bilan complet, et que le régime était bien équilibré, pour ma part, ça me va, je continue de varier légumes.fruits/graines/extrudés/herbes.

Image IPB

#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 novembre 2017 - 19:00

Ah moi j ai plus de mal à varier les légumes

Les sucres avec les fruits c plus facile

Carottes betraves rouge poireaux

#35 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 13 novembre 2017 - 08:38

alors les betteraves c’est le top pour colorer les sols 😅 et les vêtements 🤪
morito a sa gamelle de fruits et légumes tous les matins et une autre gamelle de graines et extrudés à dispo
comme il est toujours avec nous il ne grignote pas bcp la journée sauve si on n’est pas là

Enorah

#36 Msrd

Msrd
  • Membres
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 novembre 2017 - 12:45

Bonjour,

Icic c'est légumes le matin,

fruits à 14 heures,

extrudés à 19 h moins de six chacune,

et vers 20 heures graines.

#37 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 13 novembre 2017 - 13:42

Je privilégie aussi le frais, légumes, fruits noix, verdure . Je reste convaincue que le frais venant du jardin je sais ce que c’est !
Les pellets, granules peu importe comment on dit, on ne sait ce que ça contient en réalité, quant aux graines tous les produits, fongicides pour la conservation...
Le plus mauvais pour nos oiseaux reste l’alimentation humaine cela tous les vétos sont d’accord, le gras, le sucre raffiné le sel etc....c’est comment tuer vite un perroquet

#38 Msrd

Msrd
  • Membres
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 novembre 2017 - 15:49

Bonjour,

Elle est pas belle celle là ?

Bien sur Aya.

Ouf pas de betterave depuis deux jours.

Pour être honnête la fiente a rebondi sur une branche ce qui a augmenté l'étalement.

Le bâtonnet c'est pour donner une idée de taille.

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0575.JPG

Modifié par Msrd, 13 novembre 2017 - 15:50.

#39 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 13 novembre 2017 - 15:51

:rire2:  :rire2:  :rire2:

Enorah

#40 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 novembre 2017 - 19:01

bonsoir

super récupère ça fais de colle  a éviter de sniffer  :rire2:  :rire2:  :rire2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)