Aller au contenu


Photo

poux et acariens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2017 - 16:17

Pense aussi à protéger le dessus, car bien souvent les rapaces foncent sur la volière et les oiseaux meurt de crise cardiaque par peur.

Un double grillage dans le bas pour éviter que les fouines ou les rats tirent la perruche par le trou du grillage.

J'ai eu l'expérience d'une colombe décapitée car des rongeurs avaient réussi à passer la tête dans un trou de maille 19x19, et pourtant, la colombe ne s'accroche pas en dormant.

Entre les deux grillages, tu laisses un petit espace.

 


Image IPB

#22 sand

sand
  • Membres

Posté 27 octobre 2017 - 17:10

Pour la lavande papillon, même si elle est extérieure, les cacatoès vont chercher les tiges avec leurs pattes et cueillent les fleurs qu'ils mangent.

Alors, oui, ils taillent ces lavandes, mais ce n'est pas grave, ils gâchent aussi, les bouts qui tombent au sol sont mangés par les poules naines dans la volière.

Je n'ai pas planté d'hibiscus dans la volière, mais j'ai fait un petit jardin avec un vieil aquarium de 700 litres, de la terre, et nous plantons (avec les perroquets qui assistent à cela)

des capucines, des piments, poivrons, dahlias nains, radis et graines diverses... Je fais bien attention que tout soit comestible pour eux.

Faut voir comment les perroquets regardent pousser les plantes, puis, lorsqu'elles sont assez poussées à leurs goûts, ils mangent décortiquent avec un plaisir évident.

Ensuite, ils arrivent même à manger les racines de certaines plantes. Bref, en fin de saison, il n'y a plus rien, mais c'est un régal de les voir ainsi.

 

Tu peux planter des hibiscus car les fleurs et les branches ne sont pas toxiques, donc, même s'ils grugent, ce n'est pas grave.

Les oiseaux se servent aussi des branches de ces arbustes. Les forsythias, les bougainvilliers,  les muriers sans épines, (j'ai aussi mis cela, qu'ils mangent avec plaisir).

 

Oui, ils mangent les fleurs, mais cela est un apport en vitamines, les bourgeons, les jeunes pousses, tout cela est un bénéfique pour eux.

Au pire, si une saison ils ont vraiment mangé la plante, tu la déterre, tu la place ailleurs le temps qu'elle se refasse une santé, et tu replaces dans la volière deux ou trois années plus tard.

Avec le petit jardin, tu plantes dès le printemps, et tu as toute la saison des vitamines à portée de bec.

par contre ghislaine je ne vais pas avoir de perroquets mais des perruches un couple princesse de galles, un couple de mélanure, un couple calopsitte, un couple de bourkes et un couple de kakariki comme ça va être une volière communautère j'ai bien fait attention de prendre des espèce comptatibles entre elles le kakariki et plus dynamique avec ses clowneries mais reste pacifique si tes plantations conviennent aussi aux perruche je vais avoir du boulot en tout les chapeau bas pour ton investissement et connaissances



#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2017 - 19:25

Perroquets ou perruches, c'est pareil, pas de la même grandeur, mais les précautions à prendre sont les mêmes !

Les fleurs conviennent à tous les becs crochus.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)