Aller au contenu


Photo

poux et acariens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 sand

sand
  • Membres

Posté 25 octobre 2017 - 12:30

avant quand j'avais mes poules naines je mettais de la chaux parterre 1 fois par mois pour désinfecter et tuer tout les parasites et poux car malheureusement il y en a toujours comme les puces mais je suppose que pour les perruche sa doit pas être possible 

 

donc j'aimerais savoir quel produit vous utilisez dans les volières extérieurs pour désinfecter et quel anti parasitaire

 

a quel frequence et comment

merci pour les infos



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2017 - 16:29

Le fait de peindre le poulailler avec de la chaux, n'est pas possible dans la volière.

 

J'aime beaucoup ce produit

http://www.webecolog...0380000911.html

 

Mais il y a aussi l'eau de javel, le vinaigre blanc, tout cela doit être bien rincé.

Perso, dehors, je prends le karcher.

Deux fois par an du Virkon

http://www.sanelevag...aitfile_id/257/


Image IPB

#3 sand

sand
  • Membres

Posté 25 octobre 2017 - 17:22

Le fait de peindre le poulailler avec de la chaux, n'est pas possible dans la volière.

 

J'aime beaucoup ce produit

http://www.webecolog...0380000911.html

 

Mais il y a aussi l'eau de javel, le vinaigre blanc, tout cela doit être bien rincé.

Perso, dehors, je prends le karcher.

Deux fois par an du Virkon

http://www.sanelevag...aitfile_id/257/

merci pour les infos et je vais aller sur les liens que tu m'a données et en m'informant cette aprés midi j'ai lu pour désinfecté et nettoyer abreuvoirs, mangeoires du  Savons désinfectants Sanytol et Dettol

et pour les parasitesInsecticide Saniterpen

Insecticide puces poux animalier en poudre

 

 

et pour désinfecter  la volière du gresyl

 

par contre avec le désinfectant est ce que tu le passes aussi sur les murs avec un pulvérisateur

et une autre question mon sol va être en terre battue comment le nettoyer à par bien sur avec un rateau comment le désinfecté  et a quel frequence et comment mettre au sol de l'insecticide qui ne soit pas nocifs pour mes pious



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2017 - 20:21

Dans le cas de la terre battue, je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine, car toutes mes volières avaient et ont un sol dur.

Le mieux serait de voir avec un vétérinaire qui te donnera le nom des produits les mieux adaptés à ta situation.

Pour les autres produits que tu as cité, attention de ne pas "faire trop propre" trop aseptisé la volière, car cela sera néfaste, il doit y avoir "des bonnes bactéries" pour un certain équilibre.

Trop bien faire n'est pas forcément le mieux.

Avec les produits cités, il y a aussi le fait qu'il faut sortir les oiseaux pour nettoyer et laisser un certain temps sans oiseaux dedans...

La volière avec du gresyl, c'est non, là, c'est vraiment trop fort pour le système respiratoire des oiseaux.

Pour le passage du produit, oui, je passe sur les parois et le grillage


Image IPB

#5 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 01:27

Dans le cas de la terre battue, je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine, car toutes mes volières avaient et ont un sol dur.

Le mieux serait de voir avec un vétérinaire qui te donnera le nom des produits les mieux adaptés à ta situation.

Pour les autres produits que tu as cité, attention de ne pas "faire trop propre" trop aseptisé la volière, car cela sera néfaste, il doit y avoir "des bonnes bactéries" pour un certain équilibre.

Trop bien faire n'est pas forcément le mieux.

Avec les produits cités, il y a aussi le fait qu'il faut sortir les oiseaux pour nettoyer et laisser un certain temps sans oiseaux dedans...

La volière avec du gresyl, c'est non, là, c'est vraiment trop fort pour le système respiratoire des oiseaux.

Pour le passage du produit, oui, je passe sur les parois et le grillage

merci je vais suivre tes conseils avec les produits que tu ma conseillé

donc je récapitule

je nettoie avec:

ECODOO

 

le vinaigre blanc et eau de javel est ce que s'est le désinfectant, je m'en sert comment et quel dosage avec un pulverisateur je pulvérise mur sol perchoir nichoir?

 

le virkon si j'ai compris s'est un anti parasitaire pareil même question comment et dosage et comment tu t'organises avec les pious

 

merci par avance pour tes précieux conseils et si j'ai oublié quelque chose s'est parce que je ne sais pas donc je suis preneuse pour tous les conseils



#6 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 01:42

merci je vais suivre tes conseils avec les produits que tu ma conseillé

donc je récapitule

je nettoie avec:

ECODOO

 

le vinaigre blanc et eau de javel est ce que s'est le désinfectant, je m'en sert comment et quel dosage avec un pulverisateur je pulvérise mur sol perchoir nichoir?

 

le virkon si j'ai compris s'est un anti parasitaire pareil même question comment et dosage et comment tu t'organises avec les pious

 

merci par avance pour tes précieux conseils et si j'ai oublié quelque chose s'est parce que je ne sais pas donc je suis preneuse pour tous les conseils

rectification le virkon est un désinfectant pour virus, bactérie et champignon

 

donc que prend tu comme anti parasitaire meme question comment dosage et avec ou sans les pioux



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 07:22

Pour le Virkon, j'achète en sachet, tout est marqué dessus. Seulement deux fois par an

Pour l'eau de javel, personnellement, je ne m'en sers pas car je suis allergique. Mais tu le dilues, si je ne dis pas de bêtise (c'est à confirmer) à 10%

Pour le vinaigre, je mets un verre dans 10l d'eau.

Je ne pulvérise pas, je passe et je frotte les parois qui sont lisses.

Sinon Ecodoo c'est toutes les semaines, pour le nettoyage des cages et volières. Là ça ne craint rien, et le produit sent bon.

Pour le lavage, je mets les oiseaux dehors, et inversement lorsque je nettoie dehors.

Je ne les ai pas dans les jambes, car cela peut tourne à la catastrophe, surtout avec eux, ce sont des vrais canailles.

 

Pour mettre sur eux, il y a ivomec, (je ne sais pas s'il existe encore) sinon tu peux remplacer par le Strongold chaton (une goutte sur la nuque pour les grandes perruches)

Pour le vermifuge, je prends du panacur, directement dans le bec.

On ne place pas les deux produits sur l'oiseau, c'est l'un ou l'autre.

 


Image IPB

#8 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 08:32

Je viens encore d'apprendre quelque chose , depuis toujours je nettoie mes cages avec du grésyl , en plus j'étais content car je pensais bien désinfecter car très puissant , et je le fais toute les semaines .

Je vais donc changer très vite ,je n'aurais jamais pensé que c'était trop fort pour mes loulous .Comme quoi même en voulant bien faire on les fait "souffrir" !

Merci



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 08:59

Si tu ouvres à fond l'espace, cela limite un peu les odeurs.


Image IPB

#10 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 09:05

Pour le Virkon, j'achète en sachet, tout est marqué dessus. Seulement deux fois par an

Pour l'eau de javel, personnellement, je ne m'en sers pas car je suis allergique. Mais tu le dilues, si je ne dis pas de bêtise (c'est à confirmer) à 10%

Pour le vinaigre, je mets un verre dans 10l d'eau.

Je ne pulvérise pas, je passe et je frotte les parois qui sont lisses.

Sinon Ecodoo c'est toutes les semaines, pour le nettoyage des cages et volières. Là ça ne craint rien, et le produit sent bon.

Pour le lavage, je mets les oiseaux dehors, et inversement lorsque je nettoie dehors.

Je ne les ai pas dans les jambes, car cela peut tourne à la catastrophe, surtout avec eux, ce sont des vrais canailles.

 

Pour mettre sur eux, il y a ivomec, (je ne sais pas s'il existe encore) sinon tu peux remplacer par le Strongold chaton (une goutte sur la nuque pour les grandes perruches)

Pour le vermifuge, je prends du panacur, directement dans le bec.

On ne place pas les deux produits sur l'oiseau, c'est l'un ou l'autre.

merci ghislaine pour tes conseilles toujours au top 

ivomec existe toujours il faut l'acheter chez son véterinaire et il va diluer le produit car il ne le vende pas pure tant mieux moi sa m'arrange comme sa je m'inquiéte pas pour le dosage il préconise dans mettre tous les 6 mois même si il n'y a pas de poux etc comme prévention



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 10:52

Attention, ce n'est pas un produit anodin, et souviens toi que pour les parasites internes, il faut mieux alterner avec le panacur, car l'ivomec ne tue pas tous les vers.


Image IPB

#12 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 14:19

Attention, ce n'est pas un produit anodin, et souviens toi que pour les parasites internes, il faut mieux alterner avec le panacur, car l'ivomec ne tue pas tous les vers.

oui je ferais très attention avec parsimonis et  tes conseils seront ma bible de chevet

et j'ai compris le panacur est un vermifuge contre les vers et ivomec anti parasitaire poux, gale etc

j'ai cassé ma volière exterieur existante pour en faire une neuve car les piqué étaient en bois et maintenant ils seront en alu et elle sera beaucoup plus grande celle ci fera 4.50m de long 2.20m de large et 2.20m de haut, en plus avec la cabane attenante qui servira pour le dodo

je ferais des photos pour vous montrer  l'évolution des travaux et faire un avant après

quand la volière sera fini je ferais un grand ménage et désinfection juste avant de les accueillirent



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 15:04

Tu vas sceller les piquet d'alu ? Tu fais un muret ?

Prévoir un grillage dans le fond que tu relèves sur les côtés pour éviter les rats.


Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 15:05

Peux-tu nous montrer ton plan et nous expliquer la façon dont tu vas la faire ?


Image IPB

#15 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 20:01

Peux-tu nous montrer ton plan et nous expliquer la façon dont tu vas la faire ?

dans ma présentation je vous avez montré une photo de ma volière qui servait pour mes poules naines

sa allait très bien pour des poules mais en discutant par ci par la je me suis vite rendu compte que la volière n'était pas du tout adapter pour mes pioux donc j'ai pris les mesures radicale j'ai tout enlevé  je suis allé chez un ferrailleur et j'ai pris 10 piquet en fer de 3m de haut, 1 rouleau de grillage de 25m de maille 13*13 et fil 1.10mm , 15 tendeurs un grand rouleau de fil de fer j'en ai eu pour 180€ et par la suite j'acheterais la tole pour la toiture et un ami chaudronnier va ma me faire 3 encadrements de portes 1 porte pour la volière et il y aura 2 sas un pour la volière et un autre pour la cabane

aujourd'hui la tranché a été faite tout entoure de la volière elle fait 40cm de profondeur et 30cm de large au fond j'y met du grillage et gros cailloux ensuite planter les piquets cimenter a moitié et quand sec monter les parpiens mettre la 1er partie du grillage et recoulé du ciment pour que le tout soit cimenté ensemble ensuite monté 2ème partis du grillage mettre poteau pour le plafond grillagé mettre tole puis s'occuper de la porte et des 2 sas voilà dans les grosses lignes la construction de la volière je commencerais a prendre des photos dès demains



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2017 - 20:36

Cela semble bien !


Image IPB

#17 sand

sand
  • Membres

Posté 26 octobre 2017 - 20:50

Cela semble bien !

merci s'est pourquoi je me suis inscrite sur votre forum avant d'avoir mes pépettes pour être prète pour les accueillires  au mieux donc je risque fort encore de vous sollicité pour vos conseilles sages et avisés



#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2017 - 07:07

Tu peux aussi prévoir à l'intérieur de placer un ou plusieurs hibiscus par exemple !

A l'extérieur de la volière, chez nous, j'ai planté de la lavande papillon, cela sent bon et repousse les rongeurs !


Image IPB

#19 sand

sand
  • Membres

Posté 27 octobre 2017 - 12:47

Tu peux aussi prévoir à l'intérieur de placer un ou plusieurs hibiscus par exemple !

A l'extérieur de la volière, chez nous, j'ai planté de la lavande papillon, cela sent bon et repousse les rongeurs !

ah super je ne pensais qu'on pouvez planter de la végétations  magnifique la lavande de papillons et pour le hibiscus on peut planter n'importe quel espèce?

là tu me donnes de super idée je planterais 1 hibiscus et 1 lavande papillon mais les pious ne vont pas manger les fleurs ou tige explique moi mieux comment tu fais s'il te plait



#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2017 - 16:13

Pour la lavande papillon, même si elle est extérieure, les cacatoès vont chercher les tiges avec leurs pattes et cueillent les fleurs qu'ils mangent.

Alors, oui, ils taillent ces lavandes, mais ce n'est pas grave, ils gâchent aussi, les bouts qui tombent au sol sont mangés par les poules naines dans la volière.

Je n'ai pas planté d'hibiscus dans la volière, mais j'ai fait un petit jardin avec un vieil aquarium de 700 litres, de la terre, et nous plantons (avec les perroquets qui assistent à cela)

des capucines, des piments, poivrons, dahlias nains, radis et graines diverses... Je fais bien attention que tout soit comestible pour eux.

Faut voir comment les perroquets regardent pousser les plantes, puis, lorsqu'elles sont assez poussées à leurs goûts, ils mangent décortiquent avec un plaisir évident.

Ensuite, ils arrivent même à manger les racines de certaines plantes. Bref, en fin de saison, il n'y a plus rien, mais c'est un régal de les voir ainsi.

 

Tu peux planter des hibiscus car les fleurs et les branches ne sont pas toxiques, donc, même s'ils grugent, ce n'est pas grave.

Les oiseaux se servent aussi des branches de ces arbustes. Les forsythias, les bougainvilliers,  les muriers sans épines, (j'ai aussi mis cela, qu'ils mangent avec plaisir).

 

Oui, ils mangent les fleurs, mais cela est un apport en vitamines, les bourgeons, les jeunes pousses, tout cela est un bénéfique pour eux.

Au pire, si une saison ils ont vraiment mangé la plante, tu la déterre, tu la place ailleurs le temps qu'elle se refasse une santé, et tu replaces dans la volière deux ou trois années plus tard.

Avec le petit jardin, tu plantes dès le printemps, et tu as toute la saison des vitamines à portée de bec.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)