Aller au contenu


Photo

Arbre de java


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 15 juillet 2017 - 12:26

Bonjour a tous , je souhaiterai acheter un grand arbre de java pour mes "monstres" , j'ai essayé de leur faire des perchoirs j'ai bon calculer et faire pour le mieux ils me cassent en peu de temps .

L'arbre de java c'est du solide ça devrais durer plus longtemps . Comme je connais pas trop ,si quelqu'un connaît un magasin sérieux a qui l'on peut faire confiance , car c'est un gros investissement . Merci d'avance

Cordialement .



#2 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 15 juillet 2017 - 12:37

Bonjour,
Voici celui que j'ai trouvé dans un magasin de meubles indonésien

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg


#3 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 15 juillet 2017 - 13:21

Frac il est superbe ton arbre , il a du te coûter cher.

picardie.gif


#4 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 15 juillet 2017 - 13:41

Super l'arbre de Java mais ne jamais oublier que le plaisir du perroquet est de gruger, grignoter, casser..alors toujours leur offrir l'opportunité de le faire, même si c'est en plus !

#5 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 15 juillet 2017 - 14:19

Oui super c'est ce qu'il me faut ,mais il faut tomber sur le bon magasin , et nous en Ariège a part les moutons on trouve pas grand chose .

Ok Coquelicot ils aiment et doivent gruger , mais rien n'empeche de mettre du bois tendre a leur dispo ,et qu'ils laissent leur perchoir tranquille .

Merci  pour les infos .

 



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2017 - 16:02

Pour l'arbre de Java mes grand kkto en sont venus à bout quand même !

Cela a mis du temps, près de trois ans, mais ils y arrive !

Sinon, il y a oiseau mania

https://www.oiseaux-...is-de-java.html


Image IPB

#7 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 15 juillet 2017 - 17:27

Merci Ghislaine , je vais trouver mon bonheur là dedans . Je me doute bien  qu'ils vont grignoter et ils insisteront rien que pour me narguer . Ce matin Cloé a défait un joint de vitre de la porte vitrée , moi avec des outils j'y arriverais pas , elle oui et pratiquement sans le casser, alors un arbre de java cela doit les faire sourire , voilà c'est pour ça que les aiment .



#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 15 juillet 2017 - 17:39

Bonsoir,

 

Perso c'est : voila pourquoi ils m’agacent !!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 juillet 2017 - 18:54

bonsoir 

 

étant que tu ne la pas acheté dans un magasin pour animaux 

 

je me demande si il as pas étais traiter avec des produits chimique ? 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2017 - 19:54

Lorsque l'on voir qu'un petit kkto de 300g, se tient avec les griffes en position de 90° pour ronger le montant de la porte, c'est clair que c'est agaçant.

Mais entre nous, il est très content de lui, il a fait du petit bois pour l'hiver !

En même temps, nous les adorons, va comprendre pourquoi ! :mdr:


Image IPB

#11 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 15 juillet 2017 - 21:25

Ah ah Le Loulou! C'est bien t'as pas cafté!  :rire2:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2017 - 07:32

Ah ah Le Loulou! C'est bien t'as pas cafté!  :rire2:

 

Comment tu sais que c'est lui, cette canaille !!! :rire2:

Il a massacré le bois, il n'y a plus qu'à poncer !!! :wisting:


Image IPB

#13 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 16 juillet 2017 - 08:33

Tu as de la chance Ghislaine tu peu poncer , les miens quand ils attaquent c'est le tout a la décharge . Je leur ai donné un chevron de 10X10 ,2 mètres de long en 8 jours il en reste 50 centimètres ,ils mangent pas , ils cassent , mais tu connais ça mieux que moi . Par contre ils n'attaquent pas encore les chaises et les portes ....pour combien de temps ???



#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2017 - 09:10

Disons que là, c'était le moindre mal, un montant ancien d'une porte que l'on avait changé, donc, il restait du bois que l'on ne voulait pas toucher ! :mdr:

C'est la porte qui donne accès à la volière. Mais j'ai aussi des plus grands kkto qui me massacrent une chaise en chêne en enlevant carrément un morceau de bois.

Je te comprends lorsque tu dis "le tout à la décharge" !

Dans ce cas, j'ai été surprise de voir avec quelle détermination, un petit bout de kkto pouvait se tenir simplement par les griffes, en angle droit pour détruire ! :wisting:

 


Image IPB

#15 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 16 juillet 2017 - 21:21

Disons que là, c'était le moindre mal, un montant ancien d'une porte que l'on avait changé, donc, il restait du bois que l'on ne voulait pas toucher ! :mdr:

C'est la porte qui donne accès à la volière. Mais j'ai aussi des plus grands kkto qui me massacrent une chaise en chêne en enlevant carrément un morceau de bois.

Je te comprends lorsque tu dis "le tout à la décharge" !

Dans ce cas, j'ai été surprise de voir avec quelle détermination, un petit bout de kkto pouvait se tenir simplement par les griffes, en angle droit pour détruire ! :wisting:

 

coucou gigi,il faut bien qu'il s'occupe le petit trésor!!!!!je plaisante bien sur,c'est une vrai canaille,fait lui de gros bisous pour moi


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2017 - 07:30

Oui, une vraie canaille, mais tellement attachant !! :fleurs:


Image IPB

#17 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 19 juillet 2017 - 11:23

Pour l'arbre de Java mes grand kkto en sont venus à bout quand même !

Cela a mis du temps, près de trois ans, mais ils y arrive !

Sinon, il y a oiseau mania

https://www.oiseaux-...is-de-java.html

ça y est je me suis lancé j'ai commandé l'arbre java extra large , j'espère qu'il durera au moins 3 ans .....

Je pense qu'ils vont être bien , je vais essayer de leur donner des choses a déchiqueter pour qu'ils l'arbre tranquille  ,enfin ne faisons pas de plan sur la comète généralement cela se passe jamais comme prévu avec nos loulous .



#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juillet 2017 - 15:07

Oui, tu fais bien de rêver un peu avant l'arrivée de l'arbre ! :mdr: :rire2:


Image IPB

#19 jacris09

jacris09
  • Membres

Posté 19 juillet 2017 - 17:43

Oui, tu fais bien de rêver un peu avant l'arrivée de l'arbre ! :mdr: :rire2:

Laisse moi un espoir , j'ai pris le plus gros ,ils le vendent pour grands Aras .Bon d'accord peu de relativité entre grosseur et solidité surtout pour nos gros becs . J'ai donc commencé a leur expliquer qu'ils étaient mieux éduqués que tout les autres perroquets de France et de Navarre et qu'un perroquet bien éduqué ne cassait pas l'arbre que son papa lui a offert , et SVP laisser moi croire qu'ils vont avoir pitié de l'arbre et de moi . :rougir: 



#20 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 19 juillet 2017 - 18:36

bonjour,

 

Chloé a son arbre de java depuis deux ans et ne l'a pas encore détruit, bon un bec d'amazone et un bec d'ara il y a une petite différence. :mdr:  :mdr:

 

Mais quand Chloé a décidé de rogner quelque chose elle insiste lourdement. :rire2:  :mdr:  :wisting:

 

Pour le moment les meubles et les doigts sont encore intacts :pomvert:  :rire2:

 

Et les chiens aussi :mdr:  :rire2:

 

JRR






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)