Aller au contenu


Photo

1 ère possession d'un couple de petit inséparable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 20 juin 2017 - 15:57

Car contre je ne sais pas trop si cela est normal mais tout à l'heure je les ai vu se "pouilez" je ne sais pas trop comment prendre sa :/

#42 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juin 2017 - 17:19

C normal il se font des papouilles
La surveillance c qu il ne se bat pas
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2017 - 17:46

Car contre je ne sais pas trop si cela est normal mais tout à l'heure je les ai vu se "pouilez" je ne sais pas trop comment prendre sa :/

 

C'est pour eux une obligation.

Pour la pousse des plumes, il y a des coins qu'ils ne peuvent pas atteindre et défaire les plumes des tubes.

On se fait les plumes mutuellement, ça rend service !


Image IPB

#44 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 20 juin 2017 - 18:00

Ha OK j'ai cru qu'il se pouillais pour un morceau de pomme lol

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2017 - 20:31

Il peuvent aussi se donner la becquée, c'est pour eux une communication.


Image IPB

#46 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 23 juin 2017 - 19:27

Je me suis dit que ma cage était peut être mal disposer car il sont vraiment souvent tout en haut sur la dernière barre ( ou alors ma cage serai trop grande ?)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20170623_202351.jpg


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2017 - 19:51

Bonjour,

 

Non, c'est un comportement normal, ils vont au plus haut pour éviter les prédateurs, c'est inné.

 

Par contre, tu peux descendre un peu le perchoir du haut pour mieux les voir.

 

Ils ont aussi besoin de jouets pour gruger. Des cartons, papier en guirlande, petites pousses d'arbre etc...


Image IPB

#48 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 23 juin 2017 - 20:06

Oui j'ai commander des demi barre en bois pour et une échelle pour commencer, j'ai ajouter une grappe de millet et ai réorganiser les barre aussi bien pour les voir un peut mieux que pour l'effet pratique du nettoyage car j'ai eu du mal à avoir celle d'en haut et il se sont mi un peut a paniquer, le fisher est très méfiant et à l'air plus craintif que le personata qui lui vient se rapprocher de moi tant que je ne suis pas trop prêt de la cage, il fuit vite si j'ai le malheur de m'en rapprocher même pour simplement circulé lol ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20170623_210654.jpg

Modifié par Volise, 23 juin 2017 - 20:08.


#49 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 24 juin 2017 - 13:24

https://www.rencard-...-des-plumes.jpg
Ils ont des plates formes pour les oiseaux, c'est sympa, les miens aiment ! Tu devrais aussi utiliser des branches, avec un peu de feuilles, ils aiment (saule, noisetier etc..) Tu as raison de faire attention a ce qui est sous les perchoirs, ce sera vite souillé, donc c'est en les regardant vivre que tu pourras mettre au mieux ! Tu peux aussi mettre quelques fleurs, c'est aussi coloré qu'un jouet et bien moins onéreux, pissenlit capucine, pâquerette, lavande etc...mais toujours non traité ni souillé ( éviter les bords de chemins )j'ai toujours pensé que les oiseaux aiment le beau, ils avaient le monde à portée d'ailes, alors nos cages, autant bien aménager, leur offrir de la diversité etc...tu peux aussi mettre une coupelle ( dessus de plantes ) avec de l'eau au sol, ils apprécieront de pouvoir jouer !

#50 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 24 juin 2017 - 15:36

Les fleurs ? Ce n'est pas toxique pour eux ? Cela fais 5minutes que j'ai la main poser sur début de la porte de leurs cage pour qu'il s'habitue à ma main ( même si je ne sais pas du tout si sa sert à quelque chose ) j'ai bonne espoir que a force un vienne s'y poser mdr

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2017 - 15:46

Il faut mettre quelque chose de bien appétissant dans la main pour qu'ils viennent s'y poser !

Les fleurs, cela dépend desquelles.

Il y a déjà une petite liste sur le forum. Les fleurs de pissenlit par exemple sont très bonnes.


Image IPB

#52 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 24 juin 2017 - 15:53

Ha comme quoi ? De la pomme ? J'ai acheter de la pâtée de couleur rouge ravifiant les couleurs que l'on m'a conseiller mais je ne sais pas si je doit leurs donner comme sa ( mélanger au graine) ou si il faut faire quelque chose pour la préparation.

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2017 - 15:57

Attention aux pâtées qui "colorent" les oiseaux, bien souvent ce n'est pas naturel, il y a des ajouts chimiques pour rehausser les couleurs.

La pomme s'il aiment ou les grappes de millet etc...


Image IPB

#54 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 24 juin 2017 - 16:06

Il ont déjà une grappe de millet dans la cage du coup je pense qu'il s'en foutent de celui que j'aurais dans la main mdr.

Mais oui il aime bien les pomme apparemment

Ha mince :/ je pensais que sa serai bon pour eux comme des complément alimentaire

Modifié par Volise, 24 juin 2017 - 16:07.


#55 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 24 juin 2017 - 20:13

Au faite je n'avais pas poser la question même si ces trop tard, mais comme sa je saurai à la l'avenir, est ce que ma cage est bien adapté au inséparable ?

Elle fais 42 de largeur 65 de longueur et environ 1m50 de hauteur. L'espace entre les barreaux est de 1,2 cm il me semble.

Trop grand ? Ou juste comme il faut ?

Vu que je ne savais pas j'avais prit plus grand mais ces vrai que je les voit rarement utiliser plus de la moitié pour le moment ^^ enfin bon il y sont maintenant lol mais sa aurai été sympa de savoir ^^

#56 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 juin 2017 - 21:56

Une cage est jamais trop grande
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#57 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 26 août 2017 - 17:58

Après 2 mois à la maison je n'arrive toujours pas à les faire s'approcher, mais la pendant que je l'avais leurs cage un des deux ces échappé dans la maison car j'avais tout fermer avant biensur lol, j'ai donc continuer de nettoyer leurs cage et me suis dit qu'il reviendrai vers sont amie qui est encore dans la cage, mais pas du tout ces même l'inverse et j'ai maintenant mes 2 inséparable qui se cache dans la maison et s'enfuit des que je les approche un minimum :/

#58 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 août 2017 - 19:53

Tu ne peux pas les isoler dans une seule pièce ? Et si tu as un filet à papillon ou une épuisette par exemple (ou quelqu'un que tu connais qui pourrait t'en prêter) il devrait être plus facile de les attraper.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#59 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 26 août 2017 - 19:55

Ba j'ai un séjour donc assez difficile, et je ne sais pas trop comment les attraper sans leurs faire mal, oui j'ai penser à sa mais je n'ai pas trouver :/

#60 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 août 2017 - 20:00

Essaie de les attirer dans une pièce plus petite comme la cuisine par exemple ou un couloir. A force de voler quand tu essayes de les attraper, ils finirons par s'épuiser et se poser au sol. Alors tu prends une serviette ou un torchon vaisselle que tu poses sur eux. Tu n'as pas à avoir peur de leur faire mal. Ils suffit de les maintenir fermement (sans les écrabouiller, hein  :mdr: ) et hop, retour dans la cage que te fermes évidemment le temps d'attraper le 2ème. 

 

Ce n'est peut-être pas la solution idéale, mais ça devrait fonctionner.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)