Aller au contenu


Photo

Comment avez vous eu la passion pour les oiseaux ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 juin 2017 - 09:06

Bonjour ,

Je lance un nouveau sujet tous est dans le titre comment avez vous eu la passion pour les oiseaux au point d'en adopter chez vous ?

picardie.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juin 2017 - 09:56

Bonjour 

Au dépars j avais  une quinzaine d année ma maman avais des perruches anglaises 

 

avec un nid 

 

et chaque matin je déjeuné avec une qui sortais de sa cage avant de partir pour l école et après pour le travail 

 

et puis jour mon père a vendu tout les oiseaux sans rien dire 

 

depuis j étais en manque

 

une fois marier j ai eu des canaris que je garder pas  va comprendre pour quoi  

 

après plusieurs années sans oiseaux 

 

j ai trouvé une conure a tète très sauvage 

 

 

et un jours en déjeunant a 3 h du matin avant de partir au boulot elle étais morte 

 

je suppose d une crise cardiaque

 

encore plusieurs année  sans

 

et a la retraite marre de voir la cage vide rester dans la piece

 

j ai acheter une femelle tète de prune Fiona

 

en cherchant un monsieur

 

un passionné qui  arrêter et voulais vendre a mon épouse sa voliere complete  mais pas de tète de prune mâle   

 

mon épouse voulez acheter une voliere et on as trouvé Hélène aux voliere de Ventigny 

 

ensuite j ai trouve Iso 

 

voila comment aux bout d un moment tu sais que tu as des oiseaux quand tu paie le nettoyage régulier

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 juin 2017 - 12:07

Bonjour,

 

Par gourmandise !

Pour voir si le gout est différent quand le poulet est vert !!

Il me manque juste le temps pour les plumer !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juin 2017 - 14:53

Bonjour,

Par gourmandise !
Pour voir si le gout est différent quand le poulet est vert !!
Il me manque juste le temps pour les plumer !



Trop fort
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juin 2017 - 15:34

Je suis née avec. Tout ce qui vole me passionnait, petite, j'avais toujours le nez en l'air pour regarder s'il n'y avait pas un oiseau qui passait.

Ceci avait un inconvénient majeur, c'est que je ne voyais pas où je posais les pieds, et en découlait les genoux bourrés de mercurochrome à cause des chutes ! :mdr:

J'ai toujours été entourée de plumes que cela soit poules, faisans, oiseaux en tout genre.

 

A partir de trois ans, j'avais la responsabilité de m'occuper d'un poulailler, à l'époque, dans une famille, chacun des enfants placés, devait accomplir une tache avant de partir et en revenant de l'école.

Pour moi, ce n'était pas une corvée, car j'adorai les plumes.

 

Lorsqu'il y avait des poussins qui naissaient, je prenais les premiers, et les plaçais dans une boite dans mon lit pour qu'ils restent bien au chaud avec une bouillotte.

Puis, lorsque tous les petits étaient nés, le soir, j'allais les reposer sous la poule, ceci évitait que la poule se lève trop tôt et ne couve plus les autres poussins qui n'étaient pas encore sortis.

Plus tard, Il m'arrivait même de faire la lecture aux poules, j'étais persuadée qu'elles aimaient les histoires ! :mdr:

 

Certaines de mes poules m'attendaient devant la porte du poulailler, et je les sentais heureuses de me voir, c'était réciproque.

Pour les oiseaux, pour mes 4 ans, j'ai reçu ma première perruche anglaise, mais je devais travailler chez l'éleveur pour gagner les graines de cet oiseau.

J'ai commencé à apprendre avec des canaris, puis des exotiques... 

Ma perruche n'était plus seule, une femelle est venue, puis plus tard... lorsque je me suis mariée... à condition qu'il accepte mes plumes avec moi, ce n'était pas négociable ! :mdr:

Voila 45 ans bientôt que le contrat a été signé, et je ne pense pas m'arrêter maintenant ! :rire2:

 


Image IPB

#6 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 juin 2017 - 16:06

Vraiment très chouette vos histoires j'adore !!

picardie.gif


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juin 2017 - 16:08

Et j espère aussi que tu va continuer longtemps

C que la passion eSt bien la
Pour notre plus grand plaisir
Pour le contrat la c perso

Mais il faut ça dure le plus longtemps aussi
C que tout va bien
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 juin 2017 - 18:19

c'est plus récent chez moi :) une passion naissante

on a toujours aimé les animaux, mais avec le boulot (monsieur jamais là et moi à plein temps) on a pas passé le cap du chien (on n'en a eu qu'un) et des chats

mais je suis à mi temps maintenant. Puis monsieur voulait des Diamand gould... c'était l'été dernier

ah c'est joli hein, mais vu que c'est moi qui m'en occuperai la plupart du temps, de voir des piaf juste voler et faire joli, je ne voyais pas d'interaction possible avec eux, on ne peut pas avoir la même relation qu'avec un chat, chien, ou autre... 

bref, il me propose de la perruche, ou des inséparables... les cris strident pas possible avec mes oreilles, je préférais un perroquet

on a fait quelques bourses aux oiseaux, histoire de voir et entendre, et prendre des conseils

ses parents à monsieur avaient un perrok, un gris, donc on connaissait un peu

puis on a vu Morito. et il est arrivé chez nous :) ce n'est ni un rêve de gosse, ni une envie soudaine, c'est une nouvelle expérience, et je peux dire qu'il nous apporte beaucoup :D 


Enorah
 
 


#9 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 04 juin 2017 - 18:45

Bonjour,

 

Depuis bébé j'ai toujours aimé les animaux. Enfant je ramenais à la maison toutes sortes d'animaux blessés (même des serpents) au grand dam de mes parents.

 

Je voulais être vétérinaire mais la vie en a décidé autrement. Adolescent, j'ai construit une immense volière dans notre jardin et j'élevais toute sorte d'oiseaux (faisans, poules,

 

pigeons, tourterelles, canards mandarins, et oiseaux de la nature blessés) et bien sur des perruches, j'en ai eu jusqu'à 60.

 

J'avais aussi  un petit chien et des écureuils et j'ai même eu un crocodile.

 

Sans compter les poissons, les tortues et les grenouilles et autres salamandres.

 

Le premier perroquet, oiseau dont je rêvais depuis tout petit, je l'ai eu par donation, le monsieur qui le possédait est décédé et sa femme me l'a confié sachant qu'il serrait entre

 

de bonnes mains. 

 

Quelques années après sa mort, à plus de 50 ans, ma femme m' a offert Charlotte qui elle a  vécue 23 ans, trois ans après nous avons pris Chloé.

 

JRR

 


Modifié par JRR, 05 juin 2017 - 10:52.


#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 04 juin 2017 - 19:00

Quand j'avais environ 8 ans, mon père a ramené une perruche et peu de temps après il en a attrapée une qui s'était posée, épuisée, dans notre jardin. C'était ma première expérience avec des oiseaux. Plus tard nous avons aussi eu des canaris. Mais ce qui m'aurait bien plu, c'est un oiseau plus grand, surtout que dans notre quartier, nous avions une dame qui avait un ara rouge et j'étais fascinée par cet oiseau, même si je ne la voyais que de loin.

 

A cette époque-là, j'ai décidé qu'un jour j'aurai un perroquet rien qu'à moi. Je pensais en acquérir un quand je serai retraitée et que j'aurai du temps à lui consacrer. 

 

Mais des événements tragiques m'ont fait prendre conscience qu'il n'est pas certain que j'arrive un jour à la retraite, et je me suis dit qu'il faut profiter de l'instant présent. J'ai donc sauté le pas et j'ai pris Junior puis, 5 ans après, Coco.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 juin 2017 - 20:57

La fièvre des animaux depuis toujours. ..déjà en maternelle la maitresse avait amené des chiots et j'ai mordu tout ceux qui voulait enlever la petite boule de poils des creux de mes bras. ..nous l'avons ramené à la maison. Pour ce qui est des oiseaux, je pense que fela bient à l'origine du bien être que je ressentais lors de nos vacances en Italie en écoutant les cris des martinets. Adulte, j'ai croisé un cacatoès dans un élevage. Il était jors de prix, et réservé. Mes enfants me suplliaient de l'approcher mais moi, je l'esquivais. "Viens, allez maman, il est trop beau"
J'ai ressenti le besoin de m'eloigner, j'ai appelé la marmaille et là le kkto s'est jeté sur le grillage en criant "maman". Nouille que je suis, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Alors, j'ai eu mandarins, perruches, calopsites et pyrrhuras... (sans compter les tombés du nid)
Avec les pyrrhuras, ce fut fort mais leurs cris aussi. J'ai dû les placer chez une dame qui a des volière. Un peu avant, j'ai vu l'annonce d'un gris. Rien n'allait plus entre sa maitresse et lui. Alors j'ai craqué et voici plus d'un an que Tao fait partie de la famille. Aujourd'hui Tao ne s'arrache plus les plumes, domine sa peur de voler et parle, parle, parle..
Je l'adore mon grisou et peut etre dans 1 an ou 2, quand le fiston lui aussi aura quitter le nid, j'agrandirai la famille. Peut être un rosalbin ! Mon rêve de kkto ne s'envole pas

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 05 juin 2017 - 07:19

Je suis née avec. Tout ce qui vole me passionnait, petite, j'avais toujours le nez en l'air pour regarder s'il n'y avait pas un oiseau qui passait.

Ceci avait un inconvénient majeur, c'est que je ne voyais pas où je posais les pieds, et en découlait les genoux bourrés de mercurochrome à cause des chutes ! :mdr:

J'ai toujours été entourée de plumes que cela soit poules, faisans, oiseaux en tout genre.

 

A partir de trois ans, j'avais la responsabilité de m'occuper d'un poulailler, à l'époque, dans une famille, chacun des enfants placés, devait accomplir une tache avant de partir et en revenant de l'école.

Pour moi, ce n'était pas une corvée, car j'adorai les plumes.

 

Lorsqu'il y avait des poussins qui naissaient, je prenais les premiers, et les plaçais dans une boite dans mon lit pour qu'ils restent bien au chaud avec une bouillotte.

Puis, lorsque tous les petits étaient nés, le soir, j'allais les reposer sous la poule, ceci évitait que la poule se lève trop tôt et ne couve plus les autres poussins qui n'étaient pas encore sortis.

Plus tard, Il m'arrivait même de faire la lecture aux poules, j'étais persuadée qu'elles aimaient les histoires ! :mdr:

 

Certaines de mes poules m'attendaient devant la porte du poulailler, et je les sentais heureuses de me voir, c'était réciproque.

Pour les oiseaux, pour mes 4 ans, j'ai reçu ma première perruche anglaise, mais je devais travailler chez l'éleveur pour gagner les graines de cet oiseau.

J'ai commencé à apprendre avec des canaris, puis des exotiques... 

Ma perruche n'était plus seule, une femelle est venue, puis plus tard... lorsque je me suis mariée... à condition qu'il accepte mes plumes avec moi, ce n'était pas négociable ! :mdr:

Voila 45 ans bientôt que le contrat a été signé, et je ne pense pas m'arrêter maintenant ! :rire2:

super belle histoire j'en ai les larmes aux yeux en imaginant cette fillette qui se réconforte parmi les plumes  :fleurs:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 juin 2017 - 07:32

Les plumes ont toujours été mes confidentes, elles font parties de mon jardin secret ! :satisfait:

Le manque de parents a été pour moi difficile à accepter, mais c'est derrière maintenant !


Image IPB

#14 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 05 juin 2017 - 08:01

et quel jardin secret ! elles t'ont permis de ne pas te refermer sur toi et t'apporter du bonheur en plus de la grande famille que tu as construit avec ton mari, et d'être heureuse malgré tout je crois  :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 juin 2017 - 09:02

Oui, c'est cela le plus important ! :satisfait:


Image IPB

#16 Raphaelle

Raphaelle
  • Membres

Posté 07 juin 2017 - 17:48

J'ai découvert le monde des oiseaux lorsque ma fille m'a offert un canaris pour la fête des mères.

En cherchant sur le net comment le rendre le plus heureux possible, j'ai compris qu'il fallait lui prendre un congénère.

Le hasard a fait que je me retrouve avec un couple et qu'ils fassent des petits.

Comme les canaris font dans un nid découvert, j'ai trouvé ça passionnant.

Petits à petit, je me suis retrouvée avec 50 couples. Je ne suis pas du tout excessive !  :mdr:

 

Puis, j'ai eut envie d'autres oiseaux ...

Et maintenant, je passe au perroquet.

 

Mon mari espère que je ne vais pas bientôt en avoir 50 ! :rire2:


Modifié par Raphaelle, 07 juin 2017 - 17:48.


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 juin 2017 - 09:06

oui oui il va pas rigoler si c les cas 

 

et la tu va battre GiGi :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2017 - 10:24

Alors, n'oublies pas d'acheter des purificateurs d'air, parce que les poussières de plume c'est loin d'être agréable !!! :rire2:


Image IPB

#19 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 08 juin 2017 - 22:34

Des poussières de plume ?? Ā ce point là chez toi Ghislaine ?!

picardie.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2017 - 06:55

Ha oui, même avec les purificateurs installés dans plusieurs endroits, il reste encore de la poussière blanche !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)