Aller au contenu


Photo

Perroquets et week end


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juillet 2020 - 14:38

Non, il va s'habituer !

Il va certainement préférer être avec la famille plutôt que tout seul.

Peut-être mettre un petit linge sur la cage pour éviter la clim si vous la mettez !

Et il va dormir sans problème dans sa petite cage, pourvu que vous le laisser un peu en liberté dans la journée, histoire de s'étendre.

 

Eric, tu vas où dans les Vosges ?


Image IPB

#22 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 02 juillet 2020 - 18:36

Bonsoir ,

 

Chloé notre amazone voyage par le train quand nous partons en vacances; d'abord le taxi puis le train et pour finir la voiture d'un ami. Cela nous prend 8 heures environ et madame se comporte très bien.

 

Elle a aussi fait des trajets de  plus de 10 heures en voiture en famille avec 5 chiens et 5 personnes.

 

 Par contre  Ghislaine a raison il faut couvrir la boîte ou la cage de transport a cause de la clim et ne surtout pas la laisser dans la voiture lors des arrêts.

 

 

JRR



#23 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 juillet 2020 - 06:26

Oui se méfier du soleil aussi à travers la vitre. Enfant mon cochon d inde est mort comme ça

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#24 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 03 juillet 2020 - 12:49

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses :satisfait: 

Je me demandais justement ce que lui aimerait mieux, Ghislaine tu as répondu à mon interrogation principale, merci.

Pour le coup, mon weekend va probablement être reporté, mais grâce à vos conseils tout roulera niveau organisation quand on partira. Et puis je vais essayer qu'on parte tant que possible à des horaires ou il fait frais, comme ça pas besoin de s'inquiéter de la clim.

Je comprends Eric :D tu as trouvé une source de motivation ahah

JRR je voudrais bien savoir comment Chloé s'est habituée à prendre le train? Surtout les 1eres fois, elle n'a pas eu peur? entre la foule, le bruit du train, des annonces,...

 



#25 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 03 juillet 2020 - 19:16

Bonsoir,

 

 

je l'ai habitué toute jeune, elle a pris le métro, le RER, la voiture.

 

Le principale est qu'elle ne voit pas l'extérieur, elle est dans une boîte pour chat en plastique et je met un rideau sur le devant. je lui parle pour la rassurer.

 

Dans le train je lui ouvre le rideau et elle ne bouge pas. je lui met une auge pour l'eau et un morceau de pomme.

 

Un jour dans le train une dame nous voyant avec les 2 paniers des chiens et ce panier fermé nous a demandé si c'était un chat quand nous lui avons dit que

 

c'était un perroquet elle a voulu le voir, j'ai soulevé le rideau et là Chloé lui a dit "bonjour madame" il fallait voir la stupeur de la dame. tous les passagers près de

 

nous ont bien ri.  

 

JRR

 


Modifié par JRR, 03 juillet 2020 - 19:17.


#26 prestige

prestige
  • Membres
  • LocalisationBelgique bouillon

Posté 03 juillet 2020 - 19:56

Excellent

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juillet 2020 - 20:50

Cela fait pareil lors de mon contrôle, les agents entrent dans la pièce, et là, une majorité des perroquets on lancé un "bonjour" !

Trop drôle (même si je n'en menais pas large) la tête des agents, qui ont répondu ! cela a détendu un peu l'atmosphère ! :mdr:


Image IPB

#28 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 05 juillet 2020 - 21:41

Merci JRR!

Ahaha trop drôle, ils savent comment faire bonne impression :D




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)