Aller au contenu


Photo

Perroquets et week end


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 02:24

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis et expérience personnelle. Y a t il des personnes qui laisse son perroquet (préciser l'espece) parfois seul un week end?

Merci de vos retour

Ps: je ne cherche pas à créer une polémique ou une enquête, juste voir si çela est faisable ou pas du tout.

Merci
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2017 - 06:51

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a des personnes qui partent le week end sans le perroquet, et cela se passe bien.

Pour ma part, je ne fais jamais cela.


Image IPB

#3 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 09:10

Merci Ghislaine.

La question m'est venu car il m arrive une fois par mois d'aller chez mes parents dans le 67. J y vais du samedi matin au dimanche après midi. Je pourrai l emmener mais il me faudrai alors également une cage sur place je pense?
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2017 - 10:27

Non, dans la cage de transport, si l'oiseau sort pendant ce temps, c'est suffisant


Image IPB

#5 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 10:34

C est à dire qu il peut passer la nuit dans la cage de transport et en journee je le sors cela n est pas contraignant pour lui une cage plus petite?
Image IPB

#6 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 avril 2017 - 10:45

Bonjour, 

 

On part parfois en wk et nous laissons notre amazone seule (avec tout ce qu'il faut évidemment).

 

Si tu pars samedi matin et que tu reviens dimanche aprem, tu peux la laisser sans problème je pense, à condition que tu ne sois pas en appartement et que tu sais qu'elle peut hurler à gêner les voisins...

 

Mais si je devais partir en wk avec mon amazone, j'emmènerai sa plus petite cage (elle vit dans une grande cage sinon) 

 

Voila pour mon avis :)



#7 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 11:26

Je suis en tres grand appartement dans un petit immeuble Hausmanien donc 2 voisins seulement. Un au-dessus un en dessous.
Quand tu dis plus petite cage c est à dire quelle dimension?
Pour mon pionus je compte prendre la cage Jaco de dimension intérieur 78,5x56x84. Cela est suffisant?
Image IPB

#8 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 avril 2017 - 12:00

haiti_1.jpg

J'ai une cage dans ce gout là, elle me sert pour aller dehors ou en vacances, sinon elle a une grande volière.

 

Ta cage suffira amplement pour un wk :)



#9 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 12:40

Niveau montage démontage c est rapide et facile ou c est encombrant et c.... à monter?
Image IPB

#10 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 12 avril 2017 - 13:24

il nous est arrivés de partir d'un jeudi matin à un vendredi après midi en le laissant à la maison, ma mère passait le nourrir est ça s'est bien passé :) je n'ai pas renouvelé encore, mais cet été cela risque d'arriver encore ;) 


Enorah
 
 


#11 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 12 avril 2017 - 13:25

http://www.zooplus.f...15600?rrec=true
Ce type de cage de transport est pas mal, pas encombrant, il suffit de choisir la taille adéquate et prévoir perchoirs et augets. C'est juste un exemple il y a peut être mieux et moins cher....
Un week-end, c'est parti le samedi rentre le dimanche, sinon il faut un ami qui passe régulièrement ou on emmène !

#12 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 12 avril 2017 - 14:12

Merci pour vos avis conseils et lien :)
Image IPB

#13 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 12 avril 2017 - 14:33

 si tu  etais  comme moi , d'aller tres souvent en WE  ou pour les vacances chez tes parents , tu peux toujours prevoir une cage chez eux , tu n'as qu'a faire suivre ton oiseau :)

 cela m'est arrivé de laisser les miens  pour un jour et demi aussi ,  mais ils sont a deux dans une cage spacieuse   , avec assez de nourriture   !

mais vraiment occasionnellement 

 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#14 kyy

kyy
  • Membres

Posté 12 avril 2017 - 21:08

J'ai pris une cage supplémentaire pour chez mes parents (avec leur accord) quand je vais les voir c'est du vendredi soir au dimanche soir donc je l'emmène avec moi on a moins de 2h de trajet. Sinon ça m'est déjà arrivé de partir un samedi aprem et revenir dimanche aprem dans ce cas je la laisse à la maison avec tout ce qui va bien. J'ai aussi pris une cage mais beaucoup plus petite pour chez ma soeur 40 min de route. Elle a aussi une cage de transport pour la voiture on l'a habituée dès toute petite. Après si ton oiseau est comme Guily c'est à dire qui a ses têtes il vaut mieux que tu prévois une cage supplémentaire. Je sais que si je vais chez ma belle mère avec je ne peux pas la sortir car elle a peur de Guily donc elle se fait un malin plaisir de lui foncer dessus. Pour la sécurité de tout le monde je la laisse en cage donc la cage de transport pas suffisante. Pour chez ma soeur et mes parents c'est juste que c'est largement plus pratique d'avoir tout sur place =)

#15 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 16 avril 2017 - 09:48

:bonjour: quand nous partons un week end du samedi matin au dimanche  dans la soirée, c'est ma voisine qui s'en occupe, tout le monde reste en cage

gris et youyous, cela se passe très bien de plus tout le monde connait ma voisine pas de soucis, avant j'emmenais paco, mais ma belle fille ouvre souvent les fenêtres, et j'ai trop peur qu'un jour ça finisse mal, donc, il reste a la maison. :bon-journee: et joyeuses pâques a tout le monde.


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#16 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 02 juillet 2020 - 09:05

Bonjour!

 

 J'envisage de partir en weekend (enfin un petit weekend de 24h), dans un chalet dans la nature.

Je me demande s'il vaut mieux que je laisse mon rosalbin seul à la maison où il a ses repères mais ne verra personne, ou que je le prenne avec nous, sachant qu'il y a deux heures de trajet et qu'il devra dormir pour la 1ère fois dans sa cage de Weekend, qui pour l’instant ne sert qu'a le prendre avec moi sur la terrasse 10 minutes quand il fait soleil.

 

Qu'en pensez-vous? merci!


Modifié par Roselys, 02 juillet 2020 - 09:07.


#17 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 02 juillet 2020 - 10:13

quand nous partons quelques jours il reste à la maison, mais la famille passe s'occuper de lui 2x par jour

c’est jouable pour 24h, mais pas plus à mon avis ^v^


Enorah
 
 


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juillet 2020 - 10:22

Bonjour,

 

Je pense simplement que tu ne vas pas profiter de la journée, car tes pensées seront toujours pour ton oiseau.

Deux heures de route ce n'est rien, s'il est habitué.

En général, ils aiment bien la voiture.

En plus il ne fait pas froid, donc pas de risque de ce côté, sauf la clim dans la voiture.

 

Sinon, oui, il peut rester 24 heures tout seul... Mais il va trouver le temps long.

 


Image IPB

#19 Roselys

Roselys
  • Membres

Posté 02 juillet 2020 - 11:11

Merci !

 

C'est vrai que ça me contrarie de le laisser seul, je pense qu'on va le prendre avec nous; il faut une première à tout et puis le cadre est très agréable, du calme et de l'air pur, ce sera bien pour lui.

Il a déjà fait quelques trajets en voiture même si ce n'était pas 2 heures, par contre nous sommes dans le sud donc si on ne met pas la clim j'espère qu'il n'aura pas non plus trop chaud.

Est ce qu'il y aurait des astuces pour qu'il ne soit pas trop dépaysé de se retrouver à dormir dans sa cage de weekend? Je mettrai ses perchoirs et jouets habituels dedans mais je n'ai pas d'autre idée



#20 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 02 juillet 2020 - 11:48

Nous emmenons Sanka en weekend prolongé chez mes beaux-parents dans les Vosges
3h30 de trajet sans radio tellement on chante, siffle et fait le clown.

Il voyage dans une cage à canaris
Et j'emmène une cage classique et démontable pour le reste du temps.

Après c'est defouloir dans la grange de Papi et beaucoup de promenade en harnais.

Maintenant, quand ma femme me dit " j'irai bien voir mes parents" je saute partout comme un gamin 🤭🤣




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)