Aller au contenu


Photo

Mon youyou est muet

Youyou muet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 24 mars 2017 - 16:36

Prunellou est 1 amour de youyou de 2 ans, très câline. Dès qu'on quitte la pièce, elle n'arrête pas une seconde de bariguiner et faire toutes sortes de bruits. C'est trop gai.😅😅😅
Malheureusement, dès qu'on rentre dans la pièce, elle se tait🙁🙁🙁 J'ai beau lui parler, chanter, mettre la radio et tout et tout, rien à faire, si on est dans la même pièce elle se tait!
Une idée, un conseil, un truc miracle?

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 mars 2017 - 20:42

alors je sais pas 

 

as tu essayer de jouet et de chanter parler 

 

les perroquets aime le jeu  

 

mettre plusieurs situation ensemble pour l inciter 


Modifié par drareg, 24 mars 2017 - 20:43.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mars 2017 - 21:44

Elle est trop craintive et n'a pas confiance.

Je pense que par le jeu tu peux arriver à la convaincre.


Image IPB

#4 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 25 mars 2017 - 07:41

Pourtant je croyais qu'elle était en co fiance puisqu'elle vient s'endormir sur mon épaule.😏
Encore ce matin, on était encore au lit qu'elle n'arrêtait pas de gazouiller. On arrive dans la pièce, plus un son.
Par contre, elle n'hésite pas à sortir venir sur nous.

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 mars 2017 - 09:12

oui mais c pas encore ça il faut croire 

 

et puis il est peut etre timide 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mars 2017 - 11:40

Etre dans sa cage, et se trouver sur ton épaule n'est pas pareil dans la tête du perroquet.

 

Il peut manquer de confiance car il se sent pris au piège dans sa cage, pas de possibilité de fuite, alors que sur ton épaule, il est en hauteur, et il peut fuir en cas de problème.


Image IPB

#7 Prunellou

Prunellou
  • Membres

Posté 25 mars 2017 - 13:31

OK! Merci à tous pour vos conseils.

 

Elle était très confiante avant l'explosion (il y a eu une explosion 3 maisons plus loin il y a un an maintenant; depuis, elle est énormément peureuse mais je pensais qu'elle était guérie de son traumatisme :ignorant: )

Je vais essayer de travailler à tout ça alors. :quoii:


Modifié par Prunellou, 25 mars 2017 - 13:34.


#8 Ashcan

Ashcan
  • Membres

Posté 05 avril 2017 - 08:49

Je pense effectivement que c'est par insécurité qu'elle reste muette. C'est un comportement de survie dans la nature : quand un prédateur rode et qu'on ne veux pas se faire manger, on ne fait plus un bruit! Est ce qu'elle fait des fientes hors de sa cage? Si oui, c'est qu'elle est tout de même relativement en confiance, si non, c'est encore une preuve qu'elle guette un éventuel danger, et donc qu'elle ne veux pas laisser de traces de sa présence.

 

Il faut que tu travailles à la rassurer en instaurant un code de communication préventif. C'est assez simple il suffit de trouver quelque mots pour décrire que ce que vous faites. Il faut un mot  pour la prévenir quand vous allez rentrer dans sa pièce, un autre pour la prévenir que vous allez quitter la pièce. Un pour dire que vous allez vous approcher de la cage, un autre pour dire que vous allez l'ouvrir, un autre pour dire que vous allez entrer dans la cage, un autre pour dire que vous allez sortir votre oiseau.... En mettant un mot, toujours le même pour chaque situation différente, ton oiseau va comprendre à la longue le sens de ces mots et pourra anticiper la suite des évènements. Automatiquement ça la rassurera, et elle devrait commencer à montrer des signes d'apaisement en votre présence, et donc recommencer à baragouiner avec vous.


Agnès - Conseillère

Co-fondatrice du site Oiseaux Mania





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)