Aller au contenu


Photo

entretiens du bec et des griffes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 jeannek13

jeannek13
  • Membres

Posté 22 janvier 2017 - 13:45

:bonjour:

Je cherche quelques conseils pour l'entretiens du bec et des griffes de mon petit perrok.

Je lui ai acheté un perchoir pedicure mais il na va jamais dessus. 

Pouvez vous m'aider? 


gb_amazonemozart.png


#2 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 22 janvier 2017 - 14:26

habitue le a jouer avec une grosse lime épaisse , quelques coups de limes  aller retour devraient faire l'affaire :)

c'est une habitude a donner tous les jours sous forme de jeux :)


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 janvier 2017 - 16:49

Si l'oiseau se laisse manipuler, sinon, il faut faire appel au vétérinaire car les griffes et le bec sont irrigués, et il y a un risque de faire saigner l'oiseau.

Si le perroquet est facile, nous pouvons toujours à l'aide d'une pince pour couper les griffes de chat, couper le bout piquant soit 1 ou 2 mm du bout de la griffe de l'oiseau, ensuite, pour finir le travail, on s'aidera d'une lime en métal car en carton ce n'est pas assez résistant, pour arrondir le bout afin que le perroquet ne se prenne pas les griffes dans un jouet.


Image IPB

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 janvier 2017 - 22:54

si tu joue avec la serviette tu arrive a limer 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 jeannek13

jeannek13
  • Membres

Posté 23 janvier 2017 - 09:25

Merci beaucoup pour tous ces conseils :) 

Mozart est un trouillard, ça va prendre du temps. Jusqu'à maintenant je coupais juste le bout des griffes au coupe ongle. 

C'est dur de l'occuper comme il a peur de tout, la serviette ça fait au moins 4 mois que j'essaye sans résultat.

Le seul jeu qu' il accepte c'est de faire tomber une bouteille en plastique.

C'est un gros têtu mon coco ! 


gb_amazonemozart.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)