Aller au contenu

Photo

Margaux Deman ou la pensée unique

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 24 décembre 2016 - 16:51

Bonjour,

Comme ce sujet m’a ‘’mis en cause’’ (elle est comme cela c’est à cause d’un mec!!) je suis allé sur son site.

Il est intéressant.

Mlle Margaux DEMAN n’est née qu’en 1990 mais c’est vrai qu’elle a un sacré parcours.

Faisons le point :

née en 1990 elle à 25 ans

elle a 10 ans d’expérience soit début de son expérience à 15 ans donc en 2005.

Sauf que de 2008 à 2013 elle fait ses études entre Nantes et Rennes donc il faut retrancher ces 5 années.

Ce qui ferait débuter son expérience en 2000, elle a 10 ans et elle est très forte puis que ses premiers oiseaux, un couple de perruche, n’arrive que deux ans plus tard en 2003 .

Elle est meilleur en ornithologie qu’en calcul, ou alors certaines années comptent double.

Concernant ses oiseaux, ‘’ses Psittaciformes’’, il n’y a que 3 perroquets, 3 conures puis des calos et des inséparables.

Je ne veux pas dénigrer les perruches mais je ne vois pas quel comportement problématique peuvent avoir des calos et des inséparables en volière.

D’ailleurs au sujet de ses oiseaux je note qu’elle n’a qu’une rosalbin, pourtant dans sa volière il apparaît un cacatoès blanc, qu’est il devenu ?

Par contre j’ai appris des mots :

le rythme nyctéméral pour l’alternance jour-nuit

un "flock" de perroquets pour je pense un groupe

Mais c'est vrai qu'elle n’est pas tentée par la modestie :

illustratrice confirmée,

Maître de conférence

C'est avec mes connaissances et mon expérience sans cesse remises en question

Et surtout :

Dans le monde du perroquet, ce très vaste monde, je peux presque prétendre avoir "touché à tous ses aspects", même s'il reste encore beaucoup à découvrir.

Trois perroks et toute l’expérience du du monde des perroquets ……..

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 décembre 2016 - 17:13

ouah et bien 

une analyse  qui en dis long

se  poser des questions sur cette personne 

a qui ont a faire 

a un ange qui sait tout ou une magicienne ou une personne qui fais des miracles

sans étude sur le sujet et sans avoir côtoyée tout sorte de perroquet l expérience reste limitée  :quoii:

a mon avis je suis au meme niveau que cette personne ou plus j ai 64 ans et j ai possédé des oiseaux a l age de 14 ans des perruche anglaises

est pas une jusqu a 20 perruches de plusieurs couleurs 

et elle oublie que ont apprend jusqu a notre dernier souffle de vie ont as de l avance sur elle 

#23 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 25 décembre 2016 - 11:45

je n'avais pas été fouiller son parcours, mais au vu de ce qui est écrit plus haut, je ne trouve pas cela convaincant du tout

je n'aime pas sa façon de s'exprimer déjà, c'est un peu virulent et pas pro

si un jour j'ai un problème avec momo et ne sait pas quoi faire, c'est plutôt ici que je trouverai des conseils avisés, et non chez elle ! 

Enorah

Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 décembre 2016 - 17:24

Disons, qu'ici tu auras les expériences des uns et des autres qui t'aiguilleront sur une piste qui peut être la bonne.

C'est souvent un de nos comportements qui n'est pas forcément compris, par le perroquet la cause de nos problèmes.

Image IPB

#25 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 décembre 2016 - 18:55

De mieux en mieux... maintenant elle fait payer 10 euros ses articles sur internet...

https://www.tipeee.com/parole-de-plume

Allez Joyeux Noel bien sur :)

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 décembre 2016 - 21:33

Oui, c'est du n'importe quoi ! Enfin, j'espère que les gens ouvriront les yeux et ne se laisseront pas manipuler.

Image IPB

#27 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 25 décembre 2016 - 23:20

Oui Ghislaine je préfère m'appuyer sur l'expérience des gens que d'aller voir madame Irma
Enorah

Image IPB

#28 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 28 décembre 2016 - 20:36

Bonsoir ,

Je comprend pas malgré tout ces avis négatif , en allant dans d'autre forum où je suis inscrite , beaucoup de personnes la félicite , la recommande et admiratif de son travail et de sa patiente ect ect ect....
Pfff elle sais y faire.

picardie.gif

#29 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 décembre 2016 - 21:07

Marine, c'est tout le principe des sectes... on "gouroutise" ses adeptes avec de jolies phrases blablabla et puis si on peut en plus leur soutirer de l'argent en donnant du "vent" c'est encore mieux :)

#30 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationDraguignan-Var

Posté 28 décembre 2016 - 21:27

Marine, avant ce forum j'étais sur un autre car je n'avais pas encore de gros bec.
Moi aussi, j'ai lu les chaudes recommandations pour cette personne et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis intéressée à sa page FB.
Et là, grosse déception.

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 décembre 2016 - 22:17

Elle était sur Gros-becs avant, il y a quelques années en arrière, elle prenait des conseils pour ses inséparables...

Image IPB

#32 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 28 décembre 2016 - 22:29

Pfff trop drôle 😂😂
Et maintenant elle se dit comportementalisme pour perroquets , je pence qu'elle a tout à revoir et ā apprendre.
Le plus mesquin dans tous sa c'est que je pence quel ne porte aucun intérêt aux oiseaux des gens qu'il font apel ā elle pour des conseils , elle ne pence qu'a sont portefeuille.
Des sous gratuit , sur le dos de nos oiseaux les pauvres.

picardie.gif

#33 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 30 décembre 2016 - 15:05

Voilà ce qu'on ma répondu lorsque j'ai déconseille Margaux Deman :

Je suis assez choquée de pouvoir lire ce que tu écris Marine sur Margaux...
Margaux est une personne formidable dans le monde des perroquets et loin d'être une des plus censé (si ce n'est la plus censée !) dans ce monde la...
Je ne sais pas ou tu as pu lire qu'elle insultais des gens (contexte, personne visée ?) ou tout simplement des ragots que tu véhicules la ...
Margaux et une bonne amie qui passe sa vie en contact des perroquets et qui apprend grace à eux, alors oui évidemment qu'elle avait du poser des questions il y a quelques années parce que personne ne nait savant et encore moins parfait !
Apprend a connaître son travail et même elle même avant de pouvoir écrire de pareil chose. Toutes les infos qu'elle donne gratuitement pour le bien être des perroquets et énorme et son savoir bien fondé.
As tu des oiseaux chez toi pour mettre en pratique son savoir et pour pouvoir le "juger", parce que je pense que la moindre des choses serait de ne pas dénigrer des personnes qui plus est de bonnes personnes que tu ne connais ni par son travail ni par sa façon d'être. Parce qu'il me semble que ce n'est pas par une unique soit disant conversation que tu es amené à apprendre de cette personne la.
Margaux devrait être recommandée des qu'un problème de comportement ou de piquage a lieu, parce qu'elle est de loin pour moi la personne la plus amène de comprendre les perroquets...

picardie.gif

#34 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 30 décembre 2016 - 17:04

Trop drôle.... "son savoir"... je crois que c'est ce qu'il me fait le plus rire :)

Laisse tomber Marine, tu ne pourras jamais discuter avec ce genre de "groupies" ;)

#35 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 30 décembre 2016 - 17:09

J'ai laisser tomber , cette personne n'a pas aimer que je dise que je recommanderais pas Margaux Deman , suite à plusieurs avis négatif.

Mais bordel chacun a son avis , oh hé vous connaissez l'échange ?

Bref sa n'en vaut pas la peine 😀

Modifié par Marine, 30 décembre 2016 - 17:10.

picardie.gif

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 décembre 2016 - 18:39

Non, ne discute pas avec ce genre de personne.

Un proverbe bien censé "Bien faire et laisse dire" en un mot, tu fais ce que tu veux sans t'occuper des autres :)

Ses conseils sont loin d'être gratuits, et s'il n'y a pas de gratuité, il y a obligation de résultats positifs 

Image IPB

#37 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 décembre 2016 - 20:55

Comme je l'ai écrit sur Facebook prenez un abonnement à parrots magazine en version papier ça vaut 60 euros à l'année et c'est un vrai magazine

VS

10 euros/mois je cite : " les belles images, infos inédites et approches constructives"  

Elle supprime toutes les publications qui la contredisent sur son Facebook 

Modifié par Stéphanie, 01 janvier 2017 - 17:00.

#38 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 décembre 2016 - 21:00

Eric, sur son site tipeee elle ne parle pas de 10 années d'expérience mais de 13  :mdr:

Capture d’écran 2016-12-21 à 12.14.15.png

Modifié par Stéphanie, 01 janvier 2017 - 17:00.

#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 décembre 2016 - 21:08

bof je ne perd plus mon temps 

ici le forum me conviens très bien et je ne cherche pas ailleurs 

et puis en déplaise a certains c GHISLAINE  la reine des perroquets  :fleur:

#40 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 30 décembre 2016 - 21:16

Stéphanie comment fait on pour s'abonner à parrots magazine ?

Laisse tomber elle n'en vaut pas la peine.

Moi on ma dit ceci :

A la décharge de notre amie Marine, elle est trop novice pour vraiment comprendre toute la problématique qu'il y a derrière cette petite polémique.

Juste parce que je la conseille pas , chacun ses choix , chacun ses avis .

Attention dans d'autre forum interdit de déconseiller Margaux Deman , sinon on s'attire les foudres avec leur bla bla bla.

Oh hé descendez de votre petit nuage et ouvrez les yeux , j'en ai marre je veut plus entendre parlé de cette fichu Margaux Deman comportementaliste ā deux franc six sous , ah oui je suis énervé avec c'est imbécilité et ces personnes qui se prennent pour chez pas qui quand on est pas d'accord avec eux , personne est d'accord avec personne sinon la vie serais trop belle , chacun ses avis , chacun ces choix 😉

picardie.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)