Aller au contenu


Photo

Anecdotes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#121 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2018 - 10:48

ça arrive !! :D


Image IPB

#122 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 avril 2018 - 16:12

ah cette personne est peut t etre dans une positon délicate 

 

mais il empêche qu il peut etre courtois  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#123 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 02 avril 2018 - 16:13

C'est clair !

picardie.gif


#124 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 06 avril 2018 - 20:05

oh ben ça ça court les rues ces temps ci :/
il y a quelques jours une dame en détresse avec ses oiseaux , ils sont moches quoi les plumes noires, en état lamentable, et on constate que c sa fille très jeune qui joue avec et qui leur fait manger de la fondue savoyarde et autre trucs pas du tout conseillé pour les perroquets .. une amazone et un eclectus
les pauvres ...
on lui conseille de changer l’alimentation et d’aller au veto quoi
au final elle nous traite de cons et qu’on raconte n’importe quoi
on a passé 2 jours à répondre à ses messages et tout
et là ben ça continue ...
et elle n’en n’est pas à son coup d’essai ses oiseaux précédents sont morts
ça m’a bcp affectée de voir ça , car elle a l’air d’aimer ses oiseaux mais elle fait n’importe quoi avec eux
tout ça pour dire que les gens demande de l’aide et vous envoient sur les roses 🌹☹️ c pénible

Enorah
 
 


#125 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 avril 2018 - 20:33

Certains ont la science infuse
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#126 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 avril 2018 - 07:39

Haaa ça, j'en rencontre souvent et c'est déprimant !


Image IPB

#127 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 07 avril 2018 - 08:27

:wisting: finalement on en parle moins mais il y a autant de pauvres oiseaux que de pauvres chiens face à la bétise humaine et que faire  :ignorant: car c'est souvent précher dans le vide  :quoii:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#128 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 avril 2018 - 09:10

C'est vrai, mais le plus révoltant, c'est lorsque l'oiseau est en fin de vie, alors qu'il est encore jeune, et que la personne vous dit...

 

"Je fais tout ce que je peux pour lui, il a son café avec une tartine de beurre le matin, ho juste un bout seulement, et il boit le café dans ma tasse, il prend aussi parfois des bouchées dans ma bouche, et là, il tombe malade," ...

 

Alors que pendant des mois, vous n'avez cessé de lui répéter que ces aliments sont toxiques pour l'oiseau, y compris la salive...

On dirait que ma voix ne porte pas assez, je prendrai volontiers cette personne pour lui enfourner ce poison jusqu'au dégout.

 

Combien de fois j'ai contenu ma colère pour ne pas être déplaisante... Enfin, l'oiseau meurt, et la personne en pleure dit :

 

"Je ne sais pas de quoi il est mort"... Alors je ne peux pas m'empêcher de répondre que tous les cafés et cochonneries ont eut raison de son pauvre foie.

et là, vous entendez "Haaa vous croyez" !!!!" mais ça fait de la peine de les voir mourir !!!"

A mon humble avis, il y a des baffes qui se perdent !!!

Je me retiens et parfois, j'ai bien envie de tout plaquer...

Cela est réel, ce n'est pas une invention, c'est arrivé l'année dernière !


Image IPB

#129 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 07 avril 2018 - 09:39

oui Ghislaine et des coups de pieds au c.. ; c'est sur ! et comme je te comprends perso j'ai et je bataille beaucoup pour les chiens mais on dirait comme siffle dans le vide c'est affolant mais hélas TOUS les animaux souffrent de leur mutisme devant ces êtres obtus qui, comme dit si bien Gérard, croient tenir la science infuse c'est fou et je crois que cela est sans issue ..... PAUVRES TITIS ! 


Modifié par binga, 07 avril 2018 - 09:44.

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#130 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 07 avril 2018 - 09:43

ah oui je sors de mes gonds aussi qd je vois ou entend ça :(((( 

la semaine dernière ça ma flingué 3 nuits, j'aurai eu la personne devant moi elle aurait passé un sale quart d'heure, d'autant que plein de gens l'ont vue et bcp se sont proposés pour les récupérer, ou l'aider... mais non... et dans 3 semaines elle va revenir pigner comme à chaque fois...

bref c dur de ne rien pouvoir faire

les oiseaux n'ont rien demandé eux

bref hein, on essaie de pas trop penser sinon on ne vit plus :/

 

hier j'ai rigolé avec morito et le chat

on était dans la cuisine, et un camion passe et donc le reflet du soleil bouge sur un des murs

en plus du bruit, morito flippe et par se cacher sur le dos d'une chaise, celle ou le chat était assis, et là l'image était super, je n'avais pas mon tel pour prendre la photo..

on voyait le chat assis avec ses grands yeux fluos, d'avoir un machin vert derrière lui, et derrière la tête du chat, on voit dépasser celle de morito avec son bec ouvert et ses yeux qui zoomaient ^^ je n'ai pas bougé sur le coup pour pas provoquer de réaction, et suis allée récupérer l'oiseau, mais c'était très drôle  :mdr:  :mdr:  :mdr:


Enorah
 
 


#131 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 07 avril 2018 - 09:47

:rire2:  :rire2:  :rire2: oui on passe quand même de bons moments avec nos compagnons  :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#132 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 07 avril 2018 - 09:50

oui heureusement ils sont là, quelle ambiance avec eux ! 


Enorah
 
 


#133 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 avril 2018 - 14:09

il faut les prendre pour des pigeons nos bec crochus  :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#134 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 04 janvier 2019 - 23:28

Hier soir avant d'aller me coucher vers minuit, j'ai demandé à Cyril d'arrêter de papoter. Il jouait à la console en ligne avec d'autres personnes et ses commentaires allaient m'empêcher de dormir. Il a tout de suite obtempéré.

 

C'est là que je me suis souvenue de cette anecdote :

 

Il devait avoir 14 ans à l'époque et était dans une phase  terrible de provocation et de rébellion. J'avais passé une journée chargée au travail, puis fait les courses, la popote du soir, de la paperasserie et à 11 h j'ai encore commencé le repassage. Inutile de dire combien j'étais fatiguée au moment d'aller au lit.

 

Seulement voilà : Cyril avait mis la musique à fond et refusait obstinément de baisser le volume. J'avais beau insister, expliquer combien j'étais fatiguée, lui dire que le réveil sonnera dans quelques heures à peine, rien à faire, il a continué à faire hurler sa musique.

 

Au bout d'un moment, j'ai laissé tombé. Je suis allée dans la chambre de son frère et j'ai dit à Manu : demain matin, peu importe ce qui se passe, tu restes dans ta chambre et tu ne te mêles de rien. Cyril a besoin d'une bonne leçon.

 

Le lendemain, je me suis levée à 6 h, j'ai cherché une radio/cassette que mon père m'avait donnée il y a bien longtemps. Je l'ai branchée dans le couloir en mettant le son en sourdine le temps de trouver une station qui émettait de la musique bien dynamique. Une fois trouvé ce que je cherchais, j'ai placé la radio devant la porte fermée de la chambre de mon cher fiston et j'ai mis le son à fond.

 

Moins de 5 secondes plus tard, il a ouvert sa porte d'un coup sec en criant : mais c'est quoi ce bordel ????

 

Je me suis plantée devant lui, les mains sur les hanches et je lui ai dit : hier soir tu m'as empêchée de dormir avec ta musique. Ce matin c'est moi qui t'empêche de dormir avec la mienne. Cette radio reste ici jusqu'à ce que je parte au travail à 8 h et tu as interdiction formelle d'y toucher.

 

Je lui ai expliqué qu'à partir de maintenant ce sera du donnant / donnant. Tu es sympa avec moi, je le suis avec toi, mais si tu continues à me chercher tu me trouveras. A toi de voir quelles relations tu souhaites avoir avec moi.

 

 

C'était une très bonne leçon, un véritable électrochoc, car à partir de ce moment-là il s'est nettement calmé et jusqu'à aujourd'hui il ne m'a plus jamais empêchée de dormir.


Modifié par cocodor, 05 janvier 2019 - 16:49.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#135 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2019 - 08:33

Bonjour Colette,

 

Et bien dis donc, ça ne badine pas avec toi :D


Image IPB

#136 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 janvier 2019 - 13:21

Tu sais quand ils viennent au monde, si petits, si fragiles, on ne nous prévient pas que plus tard ils se transforment en espèces de monstres provocateurs qui passent leur temps à faire suer leurs parents. Heureusement qu'avec l'âge ils se calment de nouveau.

 

J'ai lu récemment sur FB : "Les enfants, sont des êtres dont certains sont vivants parce que le meurtre est interdit...  :wisting:  :wisting:  :wisting:

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#137 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 janvier 2019 - 15:44

Nous avons eu beaucoup de chance, nos enfants sont gentils, trop cool !


Image IPB

#138 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 janvier 2019 - 16:00

Tu sais quand ils viennent au monde, si petits, si fragiles, on ne nous prévient pas que plus tard ils se transforment en espèces de monstres provocateurs qui passent leur temps à faire suer leurs parents. Heureusement qu'avec l'âge ils se calment de nouveau.

 

J'ai lu récemment sur FB : "Les enfants, sont des êtres dont certains sont vivants parce que le meurtre est interdit...  :wisting:  :wisting:  :wisting:

lorsque j'étais épuisée par les pleurs de ma fille ainée (32 mois la première, plus de 3 ans la deuxième et 6 ans le fiston..)

le pédiatre m'avait dit : penser à la jeter par la fenêtre ça peut se comprendre, mais le faire c'est interdit !

tout ça avec un grand sourire mais c'est tellement vrai 


Modifié par KIWI83300, 06 janvier 2019 - 16:00.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#139 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 06 janvier 2019 - 20:53

Un très bon ami de mon père était pédiatre. Il nous a dit un jour :"je n'approuve pas du tout, mais je peux comprendre les parents qui balancent leur enfant par la fenêtre".

 

Evidemment je ne vous écris pas ceci afin de vous donner de mauvaises idées  :satisfait:. On les aime, nos petits.... enfin de temps en temps  :wisting:    :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#140 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 janvier 2019 - 08:09

Hihihi c est peut être le même pédiatre !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)