Aller au contenu

Photo

Anecdotes

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#101 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté hier, 24 février 2018, 15:21:41

Bonjour,

Lorsque j'était enfant J'ai eu un moineau du Japon (je l'avais gagné à la fête foraine, dans le temps on pouvait gagner des poissons, des tortues ou des oiseaux :quoii: ).

Je l'avais apprivoisé et il sortait de sa cage venait sur moi, volait sur le chat qui ne lui faisait rien, il a vécu très longtemps :pomvert: .

au début il était tout bleu le forain nous avait dit que c'était un oiseau bleu de je ne sais quelle île  :mdr:  ensuite il a perdu les plumes peintes (et oui horreur! en ce temps là les forains

coloraient ces petits oiseaux :quoii: ) et il est devenu un moineau du Japon.

JRR

Modifié par JRR, hier, 24 février 2018, 15:22:39.

#102 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté hier, 24 février 2018, 16:16:24

Marrante cette histoire ,sa me rappelle mes vacances au Maroc où je voyais des poussins orange , bleu , vert ect ils les avaient peint !

Du grand n'importe quoi je trouve , d'ailleurs tu as un indice dans ton message pour deviner l'oiseau dans qui est ce !

picardie.gif

#103 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté hier, 24 février 2018, 17:30:58

Bonjour,

Lorsque j'était enfant J'ai eu un moineau du Japon (je l'avais gagné à la fête foraine, dans le temps on pouvait gagner des poissons, des tortues ou des oiseaux :quoii: ).

Je l'avais apprivoisé et il sortait de sa cage venait sur moi, volait sur le chat qui ne lui faisait rien, il a vécu très longtemps :pomvert: .

au début il était tout bleu le forain nous avait dit que c'était un oiseau bleu de je ne sais quelle île  :mdr:  ensuite il a perdu les plumes peintes (et oui horreur! en ce temps là les forains

coloraient ces petits oiseaux :quoii: ) et il est devenu un moineau du Japon.

JRR

C'était les Bengalis qui étaient peints, rouge ou jaune, violet ou bleu, moi aussi j'en ai gagné, trop heureuse..

Il était magnifique une fois qu'il a perdu ses plumes, il était rouge, et la femelle ordinaire.

Moins gros qu'un moineau du Japon.

Je n'ai pas pu les faire reproduire, mais ils sont restés longtemps avec moi.

J'ai aussi gagné des canards, des poussins bien souvent qui devenaient des coqs :D

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)