Aller au contenu


Photo

Anecdotes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#101 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 24 février 2018 - 15:21

Bonjour,

 

Lorsque j'était enfant J'ai eu un moineau du Japon (je l'avais gagné à la fête foraine, dans le temps on pouvait gagner des poissons, des tortues ou des oiseaux :quoii: ).

 

Je l'avais apprivoisé et il sortait de sa cage venait sur moi, volait sur le chat qui ne lui faisait rien, il a vécu très longtemps :pomvert: .

 

au début il était tout bleu le forain nous avait dit que c'était un oiseau bleu de je ne sais quelle île  :mdr:  ensuite il a perdu les plumes peintes (et oui horreur! en ce temps là les forains

 

coloraient ces petits oiseaux :quoii: ) et il est devenu un moineau du Japon.

 

JRR


Modifié par JRR, 24 février 2018 - 15:22.


#102 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 24 février 2018 - 16:16

Marrante cette histoire ,sa me rappelle mes vacances au Maroc où je voyais des poussins orange , bleu , vert ect ils les avaient peint !

Du grand n'importe quoi je trouve , d'ailleurs tu as un indice dans ton message pour deviner l'oiseau dans qui est ce !

picardie.gif


#103 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2018 - 17:30

Bonjour,

 

Lorsque j'était enfant J'ai eu un moineau du Japon (je l'avais gagné à la fête foraine, dans le temps on pouvait gagner des poissons, des tortues ou des oiseaux :quoii: ).

 

Je l'avais apprivoisé et il sortait de sa cage venait sur moi, volait sur le chat qui ne lui faisait rien, il a vécu très longtemps :pomvert: .

 

au début il était tout bleu le forain nous avait dit que c'était un oiseau bleu de je ne sais quelle île  :mdr:  ensuite il a perdu les plumes peintes (et oui horreur! en ce temps là les forains

 

coloraient ces petits oiseaux :quoii: ) et il est devenu un moineau du Japon.

 

JRR

 

 

C'était les Bengalis qui étaient peints, rouge ou jaune, violet ou bleu, moi aussi j'en ai gagné, trop heureuse..

Il était magnifique une fois qu'il a perdu ses plumes, il était rouge, et la femelle ordinaire.

Moins gros qu'un moineau du Japon.

Je n'ai pas pu les faire reproduire, mais ils sont restés longtemps avec moi.

 

J'ai aussi gagné des canards, des poussins bien souvent qui devenaient des coqs :D


Image IPB

#104 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 26 février 2018 - 14:34

Bonjour,

 

ce jour un petit oiseau s'est assommé dans notre vitre. ma femme m'appelle et me dit il y un oiseau qui est rentré dans la vitre ( je suppose que le chat des voisins n'est pas étranger à cet accident). 

 

 Je l'ai ramassé et j'ai vérifié qu'il n'a rien de cassé, ensuite pour qu'il récupère je l'ai placé dans un boite en carton dans le noir.

 

Je l'ai laissé tranquille une bonne heure et voila monsieur, car c'est un pinson, a bien récupéré, je l'ai bagué pour le reconnaître et je l'ai relâché. 

 

Il était tout heureux de partir.

 

Nous verrons demain s' il revient à la mangeoire.

 

JRR



#105 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 26 février 2018 - 19:39

Contente qu'il est tomber sur toi et que tous se termine bien pour ce petit oiseaux , tu nous diras si il est revenue.

picardie.gif


#106 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 février 2018 - 14:02

Bonjour,

 

Le pinson est revenu manger dans la gamelle, il a l'air très bien.

 

Evidemment, les deux chipies de mésanges charbonnière l'ont fait partir, je n'ai pas eu le temps de faire de belles photos.

 

 JRR


Modifié par JRR, 27 février 2018 - 14:02.


#107 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 février 2018 - 14:59

Chouette belle intervention
Avec succès
Bravo 👏
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#108 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 27 février 2018 - 15:05

Dommage pour les photos peut être là prochaine fois si il revient.

picardie.gif


#109 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 février 2018 - 20:45

Pas grave pour les photos, le principal, c'est qu'il aille bien... grâce à toi !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#110 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 février 2018 - 22:37

Comme quoi tout le monde a un coeur hihihi

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#111 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 01 mars 2018 - 14:43

Bonjour,

 

Le pinson est revenu, une petite photo.

 

Il faut bien regarder pour voir la bague sur sa patte, elle est jaune et elle se voie à peine.

 

 

1803010245036254415588177.jpg

 

 

JRR



#112 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 01 mars 2018 - 19:44

Super si si on voit la bague jaune quand on zoom sur la photo c'est chouette qu'il revient.

picardie.gif


#113 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2018 - 20:23

Il est très beau, chez nous, c'est un rouge gorge, qui vient tout près de nous.


Image IPB

#114 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 02 mars 2018 - 10:54

Bonjour,

 

Nous avons aussi un rouge gorge depuis plusieurs années, il est reconnaissable car il est bossu.

 

Ce matin il est venu avec un autre rouge gorge, peut être des petits bientôt?

 

JRR 



#115 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 02 mars 2018 - 11:40

c'est super qu'il revienne :D 


Enorah
 
 


#116 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mars 2018 - 12:00

Oui, c'est vraiment super ! J'ai soigné il y a plusieurs années, un rouge queue qui avait la patte cassée, car la voisine sans le faire exprès avait fait tomber le nid.

Je lui ai fait une attelle avec un bout de rémige de gris, je l'ai gardé au chaud et nourri le temps que le choc passe.

Ensuite, je l'ai posé sur le toit du cabanon dans le jardin, car les parents l'attendaient, c'était touchant à voir.

Ils ont continué à le nourrir, puis l'on emmené dans un lieu plus sûr.

Depuis, la petite famille s'est agrandit et ils n'ont pas quitté les abords du cabanon.

Tous les hivers, ils sont là à quémander leur pitance, et c'est vraiment mignon à voir.


Image IPB

#117 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 mars 2018 - 14:32

ici les mésanges sont toutes pareil  

 

mais ont a l impression de les connaitre car l revienne toutes  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#118 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 05 mars 2018 - 14:15

Bonjour,

 

Hier Chloé se baladait dans le salon et je l’aperçois qui commence a gruger la petite table du salon , je lui cris un tonitruant "non" elle me regarde et me répond "Hou la la". :rire2: 

 

JRR 



#119 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 11 mars 2018 - 12:51

:rire2:  :rire2:  :rire2: franchement si elle ne peut pas grignoter ce qu'elle veut hein  :wisting:  :wisting:  :wisting:

 

ici il nous sort des 'eurk' quand on lui fait remarquer qu'il fait une bêtise, mais il continue il s'en fout  :rire2:


Enorah
 
 


#120 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 02 avril 2018 - 10:14

Je sais pas si c'est une anecdote mais je l'écrit quand même.
Il y a pas si longtemps je vois une annonce pour un oiseau qui me plaisait j'envoie un mail au propriétaire nous échangions quelques mails , je demande pourquoi il s'en sépare, quel est le caractère de l'oiseau ect tous des questions à mon sens qui était importante pour au finale je répond au monsieur " que ce n'est pas ce que je recherche " il me répond "cassez vous alors pourquoi vous me faites chier avec vos questions" aimable le monsieur hein?
J'étais quand même un peu choquée de lire sa réponse , il s'en ficher de ou allez partir son oiseau il voulait juste s'en débarrasser au plus vite car il ma dit " je me débarrasse de tous mes oiseaux et les perruches je les donne gratuit " nan mais où va le monde s'il vous plaît ?!

picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)