Aller au contenu

Photo

Anecdotes

• Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#81 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 25 janvier 2018 - 21:21

Ma main va bien. Cet AM les cloques se sont ouvertes toutes seules, donc je n'ai plus cette sensation de pression quand je bouge la main.

Gérard souffler dessus ne suffit pas.

Oui Eric, je sais aussi couper le feu. Heureusement d'ailleurs parce que sans ça, j'aurai bien dégusté.

Le problème c'est que sur le moment la douleur était telle, que je ne me souvenais plus de ce qu'il fallait faire, alors que depuis une semaine  j'agis 2 x/jour sur une personne qui a un Zona et pour laquelle la procédure est la même : il faut "couper" le feu. Je connais tout par coeur, mais la douleur m'a un peu fait perdre le fil.

J'ai du chercher dans mes papiers !!! Un quart d'heure après ça allait déjà nettement mieux. Cyril ne me croyait pas. Il m'a dit : "avec une main dans un tel état c'est obligé que tu aies mal". Et bien non, sauf quand je touchais quelque chose de chaud. Moralité, je me suis dispensée de vaisselle  :mdr:

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#82 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 janvier 2018 - 23:24

Colette tu sais bien que je pensée a tes savoirs

ici aussi ont sais faire 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#83 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 26 janvier 2018 - 15:34

au risque de passer pour une blonde  :mdr:

euh "couper le feu", pourriez m'en dire plus ?  :???:

Enorah

Image IPB

#84 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 janvier 2018 - 19:18

Couper le feu, c'est intervenir sur des brûlures afin qu'elles ne fassent plus mal. Certains hôpitaux (Montpellier par exemple) font appel aux coupeurs ou barreurs de feu.

Ca peut se faire à distance. On nous dit où la personne s'est brûlée (bras droit, visage, jambe, etc...) et on fait un protocole  qui agit sur la brûlure et réduit voire fait complètement disparaître la douleur.

On appelle ça "le secret". Ca se transmet d'une personne à une autre, par exemple une grand-mère à sa fille ou petite-fille) mais ne se divulgue pas au grand public. Une fois que le personne à transmis son secret à quelqu'un d'autre, elle perd cette capacité à aider. C'est la raison pour laquelle se sont souvent des personnes âgées qui le transmettent. Elles l'utilisent aussi longtemps qu'elles le peuvent.

J'interviens aussi bien sur de vraies brûlures que sur des zonas ou des personnes qui ont de la radiothérapie. Un de mes amis avait de la radiothérapie et à chaque fois qu'il quittait l'hôpital il me tél. A la fin de son traitement, le médecin lui a dit qu'il est très surpris de constater que ni la peau, ni les organes avoisinants n'aient été brûlés.

Mais il faut aussi reconnaître qu'il y a des personnes chez qui cela ne fonctionne que moyennement.

Pareil quand je magnétise. La plupart du temps ça fonctionne très bien et puis de temps en temps il n'y a pas de résultat. Va savoir pourquoi    :ignorant:  

Quoi qu'il en soit, c'est très gratifiant quand le résultat est la  :satisfait:

#85 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 26 janvier 2018 - 20:27

ah et bien j’avais entendu parler de magnétiseurs et où guérisseurs , mais coupeur de feu jamais
mon voisin d’en face est une sorte de guérisseur , je connais pas bien son domaine mais il soignerait herpès zona etc
j’aurai appris qqchose :)
Enorah

Image IPB

#86 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 janvier 2018 - 15:30

Essaie d'en savoir plus sur ton voisin,il pourrait t'être d'une grande utilité en cas de besoin. 

Souvent, ce genre de personne peut t'éviter de prendre des médicaments chimiques. 

En ce qui me concerne, je suis bien contente de pouvoir agir d'une autre manière, même si, bien évidemment, je vais aussi voir mon médecin dans certains cas.

Mais le magnétiseur est une aide précieuse. Alors si tu en as un à portée de main, faut pas hésiter  :satisfait:

#87 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 janvier 2018 - 16:57

mon mari m'a déjà poussée à aller le voir pour mon  herpès, mais je ne suis pas adepte de ce genre de pratique :/ disons que j'y "crois" pas

sans jugement :) 

ma famille me dit que j'ai tort, peut être ^^

Enorah

Image IPB

#88 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 janvier 2018 - 17:02

j espère un jour te contredire 

mon mari m'a déjà poussée à aller le voir pour mon  herpès, mais je ne suis pas adepte de ce genre de pratique :/ disons que j'y "crois" pas

sans jugement :)

ma famille me dit que j'ai tort, peut être ^^

#89 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 janvier 2018 - 17:13

C'est le cas de beaucoup de personnes : je ne crois qu'en ce que je vois.

Qu'est ce que tu risques d'aller le voir ? Au pire il ne se passe rien, au mieux tu es débarrassée de ton herpès. 

Ça fonctionne, qu'on y crois ou non. Pour preuve ; les résultats sont là, aussi bien sur les bébés et sur les animaux  :satisfait:

#90 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 janvier 2018 - 18:17

oui oui, ma tante s'est débarrassée de son zona avec lui 
ma mère qd elle état jeune avait été voir une dame qui faisait ça dans le village, elle lui avait patouillé le menton avec un oignon, puis enterré (l'oignon hein pas ma mère  :mdr: ) et depuis plus rien, elle faisait de l'herpès aussi

comme je dis je ne juge pas, mais bon j'arrive pas, c'est comme l'hypnose, une amie a moi s'est faite opérée le bras sous  hypnose, ouh la laaaaa, un coup de massue sur moi serait plus efficace pour avoir la paix mdr , non j'y arrive pas lol 

Enorah

Image IPB

#91 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 janvier 2018 - 20:05

Chacun comme il le sent. Après tout, un joli herpès c'est pas moche, hein  :rire2:

#92 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 janvier 2018 - 23:58

hm glamour à souhait 😂😂😂
Enorah

Image IPB

#93 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 24 février 2018 - 09:21

Bonjour je sais pas si cela est une anecdote mais je post quand même.

Il y a quelque temps j'ai repris contact avec ma sœur , je ne l'avais pas vue depuis plus de 5 ans à peu près.

Je vais chez elle et qu'est ce que je vois ??? Une cage ronde vide.
Je lui dit : tu avait des oiseaux ?
Elle me répond : oui un petit moineau , j'en ai eu deux à des périodes différentes mais il sont mort.

Du coup je lui ai expliqué que les cages rondes n'était pas adapté pour les oiseaux , elle me dit oui mais en animalerie il mon dit que c'était bon , je lui dit n'écoute pas les animaleries ils veulent que les sous.

Du coup par la suite elle va peut être reprendre un oiseau et changer de cage.

Pensez vous que les deux oiseaux sont mort à cause de la cage trop petite ?

Ah oui elle leur donner aussi des bâtons de friandises vendu en animalerie , je lui ai aussi dit de ne pas en donner si elle reprenait un oiseau.

picardie.gif

#94 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 février 2018 - 09:40

un oiseau tourne pas en rond sur et puis si sont alimentation correspond pas oui il y as risque de mort au bout 

j ai perdu ma conure a cause de la nourriture pas adapter trop riche en gras 

trop de tournesol 

bilan crise cardia un soir  :quoii:

les bâtons un de temps en temps et pas un probleme mais pas tout temps 

ne pas oublier les vitamines c important au moment de le nue 

#95 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 24 février 2018 - 09:43

D'accord , le premier qui est mort elle m'a dit il tournait en rond dans la cage il s'agitait et à finis au sol de sa cage mort.

Mai bon elle sait ce qu'elle doit faire pour son prochain oiseau !

picardie.gif

#96 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 février 2018 - 10:44

mais les moineaux ne sont-ils pas des oiseaux du ciel donc de l'air libre  PAS EN CAGE , 

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#97 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 24 février 2018 - 11:52

Pas un moineau , un petit oiseau qui ressemble je me suis tromper je sais plus comment sa s'appelle , on en vois souvent en animalerie !

picardie.gif

#98 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 février 2018 - 12:15

ha OK  :bon-journee:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

#99 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2018 - 12:16

Ce qui ressemble à un moineau c'est le moineau du Japon

Pour te dire si les cages rondes sont mortelles, c'est non ! Je ne dis pas que c'est bien, loin de là, mais pour suivre mon expérience, plusieurs cages chez nous sont ouvertes dans la journée, et à un moment, j'avais une cage ronde, d'un oiseau récupéré, elle était ouverte comme les autres, et bien, les kakarikis, perruches, molinae, omnicolores et autres, se battaient pour rentrer dedans, ils adoraient jouer, se pendre aux jouets, et dormir. pour les autres, plus grandes, elles restaient libres... Pourquoi ?

J'en déduis qu'il n'importe peu de la forme de la cage, ronde ou carrée, si elle est fermée toute la journée sans possibilité de vol, pour l'oiseau cela devient déprimant.

Pour peu que le régime soit trop riche, l'oiseau a de cette façon, tôt ou tard, un problème cardiaque.

Image IPB

#100 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 24 février 2018 - 12:31

Sa doit être sa le moineau du Japon je lui demanderais à l'occasion !

picardie.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)