Aller au contenu

Photo

Anecdotes

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 avril 2017 - 22:20

Dommage qu'on ne puisse pas voir la tête de tes interlocuteurs quand tu leur réponds de cette manière  :mdr:

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#62 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 juin 2017 - 21:15

Je continue ce post avec une série consacrée aux anecdotes relatives à mon plus jeune fils Cyril. Ce premier message va être un peu long en raison des explicatifs.

Je pourrais écrire tout un livre, je suis persuadée qu'on me dirait que j'ai une imagination débordante. Et pourtant, tout est vrai.

Il faut préciser qu'il n'est pas un enfant (adulte aujourd'hui) comme les autres. Depuis le jour de sa naissance et jusqu'à maintenant, il n'a jamais rien fait comme les autres. Il n'a aucun handicap physique ou psychologique (enfin je crois), mais il a des comportements et une vision du monde complètement différents du commun des mortels

Par exemple, dès le début, il ne dormait en général que 4 h par nuit, quelques rares fois 6 h grand maximum. Incroyable pour un nourrisson ! Et je ne vous dis pas la tête des parents après des mois à ce régime-là !!!

L'anecdote que je vous raconte, remonte à ses 4-5 ans. Il n'y avait pas moyen de l'avoir propre la nuit. Il portait encore des couches et je trouvais ça plus qu'anormal. Le pédiatre nous a certifié qu'il n'y avait aucune raison médicale à cela.

Les choses ne s'arrangeant pas avec le temps, en désespoir de cause, nous sommes allés dans les Vosges chez un magnétiseur dont nous avions entendu le plus grand bien. Une fois sur place il a passé ses mains devant le ventre de mon fils, m'a regardée droit dans les yeux et m'a dit : "Madame, votre fils n'a rien du tout. Faites-lui comprendre qu'on ne se moque pas du monde comme il le fait".

Il m'a fait payer et 15 mn après nous étions de nouveau dans la voiture. J'étais furax d'avoir du régler une consultation pour rien.

3 mois après nous avons emménagé dans notre maison. J'ai mis les garçons au lit puis je suis descendue nettoyer les éléments de la cuisine qui venaient d'être installés ce jour-là. Vers 23 h j'avais fini de tout ranger et j'avais remarqué que pendant tout ce temps, Cyril papotait avec ses peluches (ben oui, puisqu'il ne dort que très peu).

Alors je suis montée pour lui demander d'aller aux toilettes, comme ça il passera peut-être enfin une nuit au sec.

C'est là qu'il me dit : "Trop tard".  Je réponds : "Comment ça trop tard ? Tu n'as pas encore dormi, je t'entends parler depuis que tu es au lit".

C'est là qu'il me répond le plus sérieusement du monde : " tu ne crois quand-même pas que je vais sortir d'un lit bien chaud pour aller aux toilettes alors que j'ai une couche qui est faite pour ça"

Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour ne pas le coller au mur.

Je suis allée jusque dans les Vosges avec lui et tout ça parce que monsieur est trop flemmard pour faire 5 m pour aller aux toilettes !!!!!!!!!!!

J'étais hors de moi. Je lui ai remis une couche propre et lui ai dit que si jamais elle est mouillée le lendemain, je l'emmène à l'école et la montre à tous ses camarades de classe.

Aucune idée de ce que penseraient les psys de ma réaction, mais toujours est-il qu'à cet instant précis, comme par magie, mon fiston était propre.

#63 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2017 - 21:23

Comme quoi, il savait bien ce qu'il faisait ce chenapan !!!  :rire2:

Image IPB

#64 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 juin 2017 - 21:26

Il s'est payé ma tête en beauté !

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2017 - 21:28

C'est clair !!! :rire2:

Image IPB

#66 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 juin 2017 - 08:57

Bonjour 

pour revenir sur le sujet 

un garçon que je connais 

a 8 ans encore pipis au lit 

le fais de lui mettre une pierre sur le bas du ventre pendant quelques nuits tout c arrêter

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#67 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 juillet 2017 - 21:30

J'avais complètement oublié ce post.

Alors, suite des anecdotes avec Cyril, mon plus jeune fils très spécial.

Il avait environ 7 ans et venait de faire une bêtise. Je ne me souviens plus de quoi il s'agissait, mais toujours est-il que pour le punir je l'ai envoyé dans sa chambre pour un moment.

Quand je suis allée le voir plus tard pour lever la punition, je l'ai trouvé devant la fenêtre grande ouverte. Je me suis approchée et j'ai vu qu'il avait pris des cartouches de son stylo à encre, qu'il les avait percées avec des ciseaux et avait fait couler toute l'encre sur le rebord extérieur de la fenêtre. Il y en avait sur plus de la moitié, bien étalée pour que ça salisse un maximum.

Je me suis écriée : "mais qu'est ce que tu fais là" ????

Il m'a regardée et m'a répondu le plus calmement du monde : 'tu m'as puni, alors moi j'en fais autant avec toi.... maintenant tu frottes pour tout nettoyer"

Le rebord a effectivement été frotté, mais je peux vous assurer que ça n'a pas été fait par moi, non mais !!!

Il aura fallu laisser passer plusieurs années avant que les dernières traces n'aient disparues.

Modifié par cocodor, 11 juillet 2017 - 21:31.

#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2017 - 07:42

Vraiment, il y avait de la rébellion dans l'air !!! :mdr:

Image IPB

#69 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juillet 2017 - 13:00

et oui punir c bien mais faut avoir l œil dessus 

quand mon fils  averti une fois 2 fois et 3 fois 

il se mette au coins toutes seules les filles de quoi te mettre la rage ou de rire dans tes moustaches 

et que veux tu faire après une tel coopération  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#70 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 12 juillet 2017 - 16:14

et oui punir c bien mais faut avoir l œil dessus 

quand mon fils  averti une fois 2 fois et 3 fois 

il se mette au coins toutes seules les filles de quoi te mettre la rage ou de rire dans tes moustaches 

et que veux tu faire après une tel coopération  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

Ha ha  ça sait y faire les filles  :mdr:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)