Aller au contenu

Photo

Anecdotes

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 février 2017 - 19:51

Histoire vraie…   Ça se passe en Allemagne.

Une femme tél. aux pompiers en début d'après-midi pour leur signaler que son mari est tombé et n'arrive plus à se relever, il est blessé à un pied.

Les secours arrivent et constatent que le couple est en plein déménagement. En portant un carton le monsieur est tombé est s'est fait une vilaine entorse. Au moment de quitter l'appartement ils entendent plusieurs fois un appel au secours "Hilfe" venant du logement au-dessus.

Ni une ni deux, ils se précipitent à l'étage et appellent,  mais personne ne répond. Ils forcent la porte et trouvent dans la cuisine un perroquet qui les regarde et les gratifie d'un tonitruant "HILFE".

Ils s'apprêtaient à repartir lorsqu'un des pompiers, par acquis de conscience, a préféré faire le tour du logement. Derrière une porte il trouve l'occupante couchée parterre, à la limite de l'inconscience. En voulant se lever de son siège, elle a trébuché, est tombée et n'arrivait plus à se relever. Elle était là depuis la veille et a passé des heures à appeler au secours, mais personne ne l'a entendue…. Sauf son perroquet qui a fini par répéter.

Commentaire du pompier : cette dame était déjà bien déshydratée, ce perroquet lui a probablement sauvée la vie.

Modifié par cocodor, 15 février 2017 - 19:53.

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#42 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 15 février 2017 - 20:34

oh la la elle a eu de la chance (dans son malheur) d'avoir un plumeau comme ça  ::)

Enorah

grand-drapeau-breton-le-gwenn-ha-du-95-x

#43 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationFrance Var

Posté 15 février 2017 - 21:26

Une jolie histoire !
Si je tombais dans ma cuisine, je sais ce que Tao crierait : "on va manger !"
Pas sûr que cela me sauverait

Modifié par KIWI83300, 15 février 2017 - 21:31.

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_cocker.pnggb_gaminado.gif

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2017 - 21:29

Hé bien, heureusement qu'il était là !

Image IPB

#45 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 février 2017 - 21:33

comme quoi la vie tiens qu une plume aussi  :mdr:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 15 février 2017 - 23:56

voilà donc un plumeau au "poil"  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Enorah

#47 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 avril 2017 - 19:32

Je viens de me rappeler d'une anecdote qui s'est déroulée tout au début de ma vie professionnelle.

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'au bureau nous avons l'habitude de donner notre prénom et pas notre nom de famille.

On m'a confié un dossier à traiter, pour lequel j'avais besoin d'un certain nombre d'informations que ne n'avais pas. J'ai donc tél. à une grande entreprise et au standard on m'a relié "au responsable" sans me préciser de qui il s'agissait.

J'ai expliqué la situation à ce monsieur qui m'a informée qu'il pense pouvoir m'aider, qu'il va faire des recherches de son côté et me recontacter. C'est là qu'il me dit :

-          Je demande madame ???

-          Vous demander Colette, c'est plus simple

Et là, il y a eu un blanc… il s'attendait certainement à un nom de famille. Alors je lui ai dit :

-          Oui, Colette, comme l'écrivain, mais sans le talent.

Il a explosé de rire et m'a répondu, enchanté, moi c'est M. CHRIST, comme le Christ, mais sans les pouvoirs.

Ce premier échange a créer une complicité qui a durée jusqu'à son départ à la retraite.

#48 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationFrance Var

Posté 15 avril 2017 - 19:50

Excellent ! Ça me fait penser que j'ai une collègue qui s'appelle Telleschi, ce qui peut déjà prêter à des jeux de mots mais un de nos bénéficiaires a mal mémorisé son nom et l'appelle Mme Tellescu...

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 avril 2017 - 20:27

Trop drôle cette histoire ! :mdr:

Image IPB

#50 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 avril 2017 - 20:36

Mon fils vient de la lire, il m'a dit : tu as une sacrée bonne imagination. J'ai beau lui dire que c'est vrai, il ne me croit pas !!!!!

#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 avril 2017 - 21:22

Alors retrouve le christ et il témoigne devant ton fils

#52 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationFrance Var

Posté 16 avril 2017 - 08:46

Mon fils vient de la lire, il m'a dit : tu as une sacrée bonne imagination. J'ai beau lui dire que c'est vrai, il ne me croit pas !!!!!

Colette, je ne sais pas quel âge à ton fils mais le mien, 19 ans, considère tout ce que je dis comme faux et débile. ..je prends mon mal en patience, c'est un processus dit normal pour couper le cordon !

#53 Morito29

Morito29
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 16 avril 2017 - 15:48

Excellent  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Enorah

#54 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 16 avril 2017 - 19:10

Colette, je ne sais pas quel âge à ton fils mais le mien, 19 ans, considère tout ce que je dis comme faux et débile. ..je prends mon mal en patience, c'est un processus dit normal pour couper le cordon !

Nous sommes loin de la crise d'adolescence, il s'agit de mon fils aîné qui aura 34 ans en juin prochain  :wisting:

Entre temps il a fini par me croire car je lui ai expliqué que la femme d'un de ses copains travaille dans ladite entreprise et elle connait ce monsieur.  Fallait quand-même justifier pour qu'il me croit... pfff, peu importe l'âge, par moments ils sont pénibles ces jeunes !!!

Modifié par cocodor, 16 avril 2017 - 19:15.

#55 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté hier, 26 avril 2017, 17:19:19

Hé, vous me faites passer pour qui ?????,   je précise que je n'ai jamais fumé de ma vie, je ne me suis jamais droguée et que je ne bois pas d'alcool non-plus.

En d'autres termes, je suis parfaite   :inocent:

Enfin, pas tant que ça, j'ai fait une bêtise qui aurait bien pu me coûter la vie et là aussi, ma mère passait devant la fenêtre juste au bon moment. Je vous raconterai plus tard.

Comme promis, je vous raconte cette anecdote qui date du temps où j'étais "jeune et belle" (oui, parce que maintenant je ne suis plus que "et"  :rire2: )

J'avais environ 9 ans et à part ma soeur et Frédérique, ma meilleure amie, à l'époque il n'y avait que des garçons comme compagnons de jeux. Ça ne me dérangeait pas du tout car j'étais un véritable garçon manqué. Seulement voilà, j'avais malgré tout du mal à me faire accepter par tous ces petits gars et un jour j'en avais assez de m'entendre dire : "t'es un fille, tu ne sais rien faire", "les filles ça a peur de tout", etc...

Alors j'ai fait un pari avec eux. Je leur ai fait promettre que si je le réussissais, il m'accepteraient comme une des leurs et qu'à l'avenir ils éviteront tout commentaire désobligeant.

Le pari : grimper tout en-haut d'un poteau électrique et toucher les fils  :peur:  :peur:  :peur: 

J'ai donc commencé à grimper et arrivée à 2 m du haut du poteau, je vois ma mère arriver en courant. J'étais déjà tellement haut, qu'elle m'avait aperçue par la fenêtre du salon, alors que ce poteau se trouvait une rue plus loin !

Elle m'a demandé le plus calmement du monde ce que j'étais en train de faire. Je le lui ai expliqué tout en continuant à monter.

Elle a essayé de me faire descendre avant que je n'atteigne le sommet, mais moi, j'avais un pari à gagner, donc hors de question de l'écouter.

Elle a fini par persuader les garçons de reconnaître que j'avais gagné ce (stupide) pari pour que je daigne enfin regagner le plancher des vaches sans aller jusqu'au sommet.

Ce n'est qu'une fois au sol,  qu'elle m'a expliqué que toucher les fils aurait été mortel et qu'il ne faut en aucun cas recommencer.

Malgré son inquiétude elle a su garder son calme et n'a pas crié, de peur de me voir lâcher prise et tomber.

Ce jour-là je l'ai échappé belle.

Quand j'y repense aujourd'hui... non, mais quelle idée j'avais  :crying:

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté hier, 26 avril 2017, 17:56:25

Au moins tu as prouvé que tu n'avais pas le vertige !! :mdr: :mdr:

Image IPB

#57 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté hier, 26 avril 2017, 19:57:10

ah quel idée   

et si tu avais touche c fil ont aurais pas  une Colette avec nous ce serais bien dommage

le forum serais beaucoup plus triste avec un membre en moins

mais de toute façon tu est et resteras une fille  a moins de faire comme un certain perroquet changer de sexe en court de route :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2: 

mais tu sais etre masculin il y as aussi des inconvénients :quoii:  :quoii:  :quoii:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:   

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)