Aller au contenu

Photo

Youpi

• Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#1 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 12:11

Bonjour je vous présente youpi :

image.jpeg

Petite sieste sous le gilet :

image.jpeg

#2 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 12:11

Je comprend pas pourquoi mes photos sont à l'envers 😳😳😳

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2016 - 13:44

Je pense qu'elles sont trop grandes, peut-être en les recadrant.

Je ne peux pas le faire, mon ordinateur est boiteux en ce moment.

Pour ce qui est du régime alimentaire vu qu'elle a pratiquement la totalité de sa queue, des seringues deux fois par jour me semble beaucoup.

Il est obligatoire de la laisser chercher sa nourriture seule, et lui apprendre à manger.

Par contre, la seringue du soir doit rester, car elle assure un repas correcte avant la nuit.

Image IPB

#4 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 14:08

J'ai une autre personne qui me dit 3 repas par jours car on ne sais pas exactement son âge et qu'il faut repartir sur de bonne base.

Moi je lui donne 20 ā 30 ml le matin puis le soir.

Du coup Ghislaine que me conseille tu de faire ? Combien de repas et en quel quantité ?

Ā tel vraiment 10 semaines ou moins ā votre avis ?

Je vous met une autre photo

.image.jpeg

Modifié par Marine, 05 décembre 2016 - 14:08.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2016 - 17:23

Il faudrait savoir où en était l'éleveur, car le problème est qu'il faut encourager le fait de manger seul, avec par exemple des grappes de millet, un petit bout de madeleine, de la pâtée aux œufs avec des graines grandes perruches etc...

Parfois, les petits veulent rester oisillons et ne se forcent pas pour manger.

D'après les photos, cet oiseau est sorti du nid, et la conure n'est pas un perroquet, et ne se sèvre pas de la même façon.

Si on laisse le petit manger seul, c'est à dire ne pas le nourrir le matin, il va obligatoirement chercher dans les graines, et le bec prendra de la force pour casser les graines.

Le tournesol est trop dur, car il n'a pas encore l'habitude, et le bec est un peu mou.

En facilitant la prise en bec avec une alimentation riche en vitamines, et accessible pour lui, il ne faudra pas longtemps à cette conure pour prendre des forces.

En étant logique, cet oiseau a toutes ses ailes, sa queue a une mesure raisonnable, si l'oiseau n'est pas sevré, il n'en est pas loin.

Le sevrage à l'état sauvage, se fait dès que l'oiseau sort du nid, les parents poussent le petit à se nourrir seul, et ils n'interviennent que temporairement pour donner la becquée, ensuite, ils repoussent l'oisillon afin qu'il se débrouille seul.

Pour ma part, je parlerai d'abord à l'éleveur pour connaitre le feuille de route de cet oiseau, et j'agirais en fonction de ce qu'il me dit.

Il est aussi prudent de ne pas trop "chouchouter" un jeune, sous peine de le rendre dépendant de l'humain, et d'entendre sa voix (beaucoup) lorsqu'il ne te verra plus.

Dans l'immédiat, il serait bon de peser l'oiseau le matin avant de manger, et voir s'il prend du poids au fil des jours, ce qui te permettra de juger si oui ou non il a assez à manger, et d'aviser de la marche à suivre.

Image IPB

#6 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 17:54

Merci pour cette explication.

Tout d'abord dans la cage il y a des graines grande perruche , Millet , eau.
De temps en temps je met de la carotte râpé et en morceau il en mange , je vais aussi lui acheter des fruits comme la pomme.
De la madeleine j'en ai mis aussi il joue avec.
Pâté au œuf faut j'en achète du coup.
Les graines de tournesol il arrive à les casser mais il n'arrive pas à manger la pépite elle tombe avant qu'il la mange.
L'éleveur dit qu'il est sevré hors c'est pas le cas.
Je vais aussi acheter une pèse pour voir sa courbe de poid.
Effectivement il cris quand je quitte la piece mais s'arrête vite.
Il fouille dans sa gamelle et met toute ses graines au sol de sa cage , il aime les manger au sol je pence , l'eau il n'y touche pas trop sauf pour l'utiliser de baignoire ou quand je lui présente il bois.

#7 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 18:26

Je suis desoler mais mon message est partis en plusieurs fois je n'arrive pas à les effacer.
J'ai des beug avec le site.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2016 - 18:44

Je suis desoler mais mon message est partis en plusieurs fois je n'arrive pas à les effacer.
J'ai des beug avec le site.

Oui, le serveur fait des siennes...

Image IPB

#9 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 20:00

Y a pas de souci Ghislaine ..

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2016 - 20:31

En attendant, n'écoute pas trop ce que l'on peut te dire, observe ton oiseau, et vois s'il mange seul.

Dans ce cas, tu donnes seulement une seringue le soir pour t'assurer qu'il a bien ce qu'il faut.

Image IPB

#11 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 21:03

Encore merci à toi Ghislaine , la journèe je le voit trifouiller dans ces graines et en mange quelque une je pence.
Je lui donne encore un peu le matin et le soir puis je vais supprimer le matin et ensuite diminuer les portions du soir.

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2016 - 21:52

Il est préférable d'étaler ce processus sur une quinzaine de jours.

Normalement il rejette la seringue de lui même... Sauf s'il commence à "faire le bébé" et là, il y a un risque de développer des troubles du comportement.

Image IPB

#13 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 05 décembre 2016 - 22:06

Moi j'avais penser jusqu'au 09/12 lui donner 2 fois par jour , à partir du 10/12 je supprime celui du matin et je diminue les portions du soir jusqu'au 16 ā peu près.
Je l'ai depuis mercredi dernier et depuis son arriver il a 2 repas.

J'espère vraiment qu'il sera sevré correctement et qu'il ne fasse pas le bébé comme tu dit.
Mais pour quel raison il pourrais se mettre à faire le bébé ? Et comment éviter cela ?

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2016 - 08:35

Si tu es trop présente auprès de lui. il y a des caractères plus ou moins exposés à ce genre de chose.

Ne fixe pas de date, c'est lui qui te dira. Avant toute chose, commence à le peser, et voir ce qu'il en est.

En période de sevrage, l'oiseau peut perdre 10% de son poids.

Le matin ne donne rien au départ, et observe le, si tu vois qu'il n'a rien mangé, tu donneras à midi.

Le soir par contre, tu peux le contenter d'une petite seringue.

Image IPB

#15 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2016 - 12:07

Je vais voir pour acheter la balance car sa m'en dira plus exactement sur son poids.
Je vais aussi surveiller si il mange.
Ce matin je lui est donner , demain matin je donne pas et procédera comme tu ma dit.
Donc la Pâté qu œuf j'en achète et lui donne , tous les jours ?

Elle sort en apres midi quand je suis là , je devrais pas?
Quand elle sort , elle viens toujours faire une sieste sous mon gilet je peut le laisser ou pas ?

Peut tu me dire c'est quoi ce tube au niveau de sa queu , moi j'ai pencer ā une plume qui pousse :

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2016 - 13:27

Tout à fait une plume qui pousse.

Petit à petit, les barbes vont sortir.

Pour le câlin dans le gilet, pas trop longtemps, surtout au départ.

Elle sort dans la cage, lorsque tu n'es pas là, mais pas en liberté dans la maison.

La pâtée aux œufs, tous les jours pendant le sevrage.

Ensuite, une fois par semaine.

Image IPB

#17 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2016 - 13:27

Je cherche un vétérinaire aviaire près de chez moi comme sa je vais la ramener pour voir si elle est en bonne santé il me semble important je pence.

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2016 - 13:31

Je viens de t'envoyer la liste par MP

Image IPB

#19 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2016 - 13:33

Merci à toi Ghislaine tu es formidable.

Elle sort que dans le salon quand je suis dans la piece.

Pour le câlin et la Pâté c'est bien noté.

Modifié par Marine, 06 décembre 2016 - 13:33.

#20 Marine

Marine
  • Animateurs

Posté 06 décembre 2016 - 16:10

Youpi commence a pincer assez fort quand même.
Du coup je le pose sur la table et l'ignore mais apres il recommence du coup je le remet dans sa cage pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas pincer tout en lui expliquant.
Je sais pas si c'est comme sa qu'il faut faire , avis et conseils serais les bienvenue.

Modifié par Marine, 06 décembre 2016 - 16:11.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)