Aller au contenu


Photo

Arc en ciel et blue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#81 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2017 - 21:05

Bonsoir,

 

J'espère que tu auras des nouvelles...


Image IPB

#82 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 18 février 2017 - 21:20

J’espère aussi je vais demander on verra bien.

J'ai un pincement au cœur de les voir partir mais je me dit qu'ils serons plus heureux..


picardie.gif


#83 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 février 2017 - 21:21

 mais pour quoi u t en sépare  :quoii:

j ai du rater un épisode 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#84 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 18 février 2017 - 21:40

Depuis que j'ai Youpi je leur prête moins d'attention , je ne les sort plus de leur cage ect 

Donc je préfère qu'ils soient dans une bonne famille , qu'ils pourront sortir et qu'ils auront tous l'attention dont ils on besoins moi je n'y arrive plus ..


picardie.gif


#85 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 février 2017 - 23:07

Mince :( c'est vrai que ça prend du temps les plumeaux
C'est dommage
J'espère que tu auras des nouvelles

Enorah
 
 


#86 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 février 2017 - 23:40

ah dommage de les laisser partir 

 

mais bon tu as fais ce que tu pensée bien


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#87 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 février 2017 - 08:33

Si tu n'arrives plus, pourquoi penses-tu reprendre une conure pour Youpi ?


Image IPB

#88 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 février 2017 - 09:32

Bonjour c'est pas je n'arrive plus dans le sens ou je ne fait plus la cage ect , sa non sa ne prend pas beaucoup de temps c'est sur le faites ou que j'interagie moins avec eux , ils sortent pas ect .

Je pence être  intéressée par de plus gros oiseaux ou les non eam j'ai pas la patiente pour ..


picardie.gif


#89 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 février 2017 - 09:45

c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un équilibre avec tout ce petit monde :)

ici au début mes chats étaient un peu de côté, par moi et par eux mêmes aussi, avec la venue de morito, pas de risques de coup de pattes, on les séparait à chaque sortie

on rajoute le travail, les enfants (en géneral) , l'aquarium, la maison, le jardin, et le reste... les journées sont remplies, difficile d'être à 100% avec tout le monde

chez nous on commence à trouver cet équilibre, qui s'installe tout doucement :) et ça fait du bien

 

le principal est que tes petits oiseaux soient heureux dans leur nouvelle famille :)


Enorah
 
 


#90 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 février 2017 - 09:48

:quoii:

 

 

la tu pense a toi que a toi 

 

et eux 

 

maintenant fais le bon choix 

 

car demain tu veux un encore plus gros tu fais ça de nouveaux 

 

 

la conure soleil 

après un gris ou une amazone 

et après un cacatoès

 

tu as pas la possibilité de les garder du tout  

 

ça c ce que pense maintenant c toi l seul juge 

 

désolé pour mon analyse direct  et brutal 

 

je ne voudrais pas que tu est des regrets après une fois leurs dépars

 

la moi j ai 3 oiseaux leur dépars serais que je clamse  ou très malade au point que leurs sante et survie soit en danger  

 

 

Bonjour c'est pas je n'arrive plus c'est que je suis intéressée par de plus gros oiseaux ..

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#91 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 février 2017 - 09:56

Drareg je sais que c'est égoïste.

 

Je voulais en faites m’arrêter avec les deux conures soleil , pour les perroquets je ne serais pas gérer.

 

Mon mari ma dit la même chose que sa ne se fessais pas de les donner car sa fait 1 an qu'ils sont a la maison , qu'ils ont l'habitude chez nous ect

 

Je viens d'envoyer un message a la personne pour qu'elle ne viens pas , il devait venir a 10H mais maintenant je me remet en question ...

 

Mais sont ils heureux avec moi qui ne les laisse pas sortir de leur cage ?

 

Apres ils ne manque de rien je les nourris , fruits et légume de temps en temps , baignade dans une coupelle avec de la salade ils adorent se frotter sur la salade humide ..

 


picardie.gif


#92 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 février 2017 - 09:58

Marine, j'ai du faire le même choix que toi cet automne avec mes pyrrhuras.
Moi c'etait les cris et la jalousie des pyrrhus qui était difficile à gérer et puis les sorties devenaient ingerables avec le risque d'accident avec mon gris.
J'ai des nouvelles, la dame attend le printemps pour les mettre en volière avec des fifilles...
Avec moi, finalement, ils auraient été plus malheureux
Bon courage, toi seule sait ce que tu peux apporter

Par contre pour la 2eme soleil, oui, bien réfléchir au travail et nuisances sonores supplémentaires. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#93 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 février 2017 - 10:03

ils ne manquent de rien sûrement, mais de sorties et d'attention peut être, si tu passes le clair de ton temps avec Youpi, c'est injuste pour les autres

c'est vraiment une question d'organisation je pense, comme je t'ai dit plus haut, chez nous on a d'autres animaux aussi qui nous prennent du temps en plus du reste du quotidien, et ça le fait, il faut partager, si youpi sors moins, et que tu passes du temps avec les autres, elle ne t'en voudra pas, ici morito je le laisse siester en début d'après midi, ou le matin tranquille parfois dans sa pièce, pendant que je m'occupe du reste, il apprécie, il mange, joue, il sait que je suis là, il dit rien

 

la décision te revient :) si c'est par manque de temps, ou manque d'intérêt, toi seule le sait 

fais le bon choix pour eux, si tu les gardes à contre coeur et qu'ils restent dans leur coin... c'est dommage quand même, au vu de ta description ils ont l'air mignon en plus

 


Enorah
 
 


#94 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 février 2017 - 10:16

Je ne suis pas du même avis que toi Gérard. Si ces oiseaux avaient l'habitude du sortir et sont maintenant confinés dans leur cage, ne vaut-il pas mieux les voir évoluer dans une nouvelle famille où ils seront choyés, où ils pourront sortir et même avoir d'autres compagnons ?

Je pense qu'elle veut le meilleur pour eux et dans ce cas précis ça passe par le fait de se séparer d'eux, non pas pour les abandonner, mais pour leur offrir une vie plus agréable.

Pendant des années j'avais des canaris. Petit à petit certains sont morts et un jour il n'en restait plus qu'un. Je ne souhaitais plus en prendre d'autres et il me faisait mal au coeur,tout seul dans sa cage.

Et puis j'ai fait la connaissance d'un monsieur passionné de canaris qui les détenait en volière. Je lui ai proposé de prendre le mien après avoir visité son installation.

J'étais très triste au moment de le lui confier, mais je savais qu"il serait plus heureux là-bas. Je suis allée le voir plusieurs fois par après et quand je l'entendais chanter, je savais que j"avais fait le bon choix. Il a encore vécu plusieurs année et le monsieur m'a prevenue quand il est mort. Je lui avais permis de vivre encore de belles années avec ses congénères (il était même devenu papa 😆) et je n'ai jamais eu de regrets de m'en être séparé.


Je pense qu'il ne faut pas être dans le jugement. Chacun fait ce qui lui semble le mieux dans une situation donnée.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#95 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 février 2017 - 10:28

Merci à tous pour vos avis.

 

Je suis désemparais devant cette situation , j'aime mes oiseaux , je suis attachée a eux , j'ai aussi l'habitude de les entendre gazouiller toute la journée mais je sais qu'ils ne sont pas heureux avec moi.

 

Un oiseau n'est pas fait pour rester en cage , seul dans leur coin , car comme dit plus haut j'interagie pas avec eux , mon attention se porte également plus sur Youpi..

 

Je ne sais pas quoi faire vous m'avez mi dans le doute pourtant mon choix me sembler le meilleur pour leur bien être et non pour le mien..


picardie.gif


#96 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 février 2017 - 10:32

ça sera ton choix :) fais au mieux pour eux

 


Enorah
 
 


#97 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 février 2017 - 11:15

Donne toi un delai genre 1 semaine ou 15 jours....
J ai pleuré comme une enfant quand j ai placé les miens, la dame etait catastrophée pour moi. Mais ça, c est de la souffrance humaine est une chose, lebien être de l oiseau une autre...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#98 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 février 2017 - 14:08

Tout d abord je  vous remercie tous  car c un dialogue qui  est dans le respect des un et des autres

 

 

Colette  ma petite Colette :satisfait: 

 

une question

 

demain tu craque pour tien le loulou du forum tu sais celui que tout le monde veux prendre a Ghislaine :mdr: 

 

tu sais que tu ne peux pas :idee:

 

tu fais quoi tu donne coco  et junior pour prendre loulou  

 

ah 

 

et bien la c pareil 

 

Marine a craquée elle savais qu elle possédée 2 amours et qu elle devais s organiser pour contenter tout le monde 

 

30 minutes de moins  pour un et 40 minutes  plus pour l autre fais une bonne moyenne 

 

je suis d accord aussi il s agit pas de les laisser se morfondre dans leur cage il fond partie de la famille 

 

il faut simplement faire la pars  des choses avant de prendre une decision 

 

j avais Fiona ensuite j ai pris Hélène  

 

j ai pas donnée  Fiona mais simplement partager  

 

Hélène demande plus c sur  elle as 

 

ISO  Fiona ont exactement la meme chose que par avant et meme plus grâce a Hélène moi je sais je ne pourrais pas servir loulou respect loulou 

 

 

meme si ghislaine me l offrais je refuser 

 

un animal c avant tout un etre vivant pas une chose que l on bourlingue de droite et gauche comme un objet 

 

la c le comportement de Marine qui doit changer ça manière  de faire pour faire plaisir a tous 

 

ex

 

et une femme a un enfant 

 

après 2 ans elle attend des jumeaux 

 

elle fais quoi elle en vire un ou 2 car elle ne peut pas s occuper de tout le monde 

 

bon pour avoir un sourie je crois qu elle vire le mari  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

par contre MARINE  ta decision t appartient et ne te jugerais pas sur ta decision 

 

toi seul  c si tu peux changer pour les faire vivre correctement sans les abandonner 

 

dans leur cage 

 

et des fois ont fais toujours ce que l ont veux  :quoii:

 

Colette je ne juge pas je donne mon avis pour ne pas regretter après c tout 

 

Marine et totalement libre 

 

Marine  pardon de t avoir mis dans le doute 

 

bonne decisions c ce qui compte 

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#99 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 février 2017 - 14:43

Merci drareg je trouve encore ton discoure juste  :super:

Je vais prendre le temps de réfléchir pour ne pas regretter pas la suite ..

 

Quand tu dit c'est mon comportement qui dois changer je suis tout à fait d'accord , le problème est que mes ondulés sont très farouche , même lorsqu'ils sortaient avant ils n'allaient que sur la barre a rideaux et rien d'autres , de plus un peu galère pour les rentrer car depuis que j'ai Youpi je ne les ai plus habituer à la main avec l'aide du millet comme avant je fessais pour les rentrer.

 

Quoi qu'il en sois c'est à moi de prendre la meilleur décision pour eux avant tous.


picardie.gif


#100 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 février 2017 - 14:58

Fiona et iso sont des oiseaux de volière il faut du temps et de la patience
Et vont d une triangle de rideau à l autre et vienne à l épaule au dessus de la cage
Et cela se fais très doucement naturellement
Il faut les mettres en confiance
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)