Aller au contenu


Photo

Arc en ciel et blue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#41 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 janvier 2017 - 18:54

Ils n'aiment pas les fruits , pour les rentrer la technique de ma mains avec le Millet fonctionner mais fallait attendre qu'ils ai faim sinon pas la peine ..

picardie.gif


#42 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 janvier 2017 - 18:57

Le truc qu'il me fait peur c'est que si ils sont en sortie en même temps que youpi et que si il sont en hauteur et que youpi les attaque où est brusque avec eux je ne pourrais pas intervenir , deja youpi met dès coup de becs à la cage de mes ondulées , elle se met au dessus le vert est intéressé il s'approche et la elle met des coups de bec obligé de la bougé.

picardie.gif


#43 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 janvier 2017 - 19:08

tu sort en premier celui qui  rentre bien 

 

tu le rentre fini 

 

ensuite tu sort pour finir les ondulées seul moins longtemps tout le monde a chacun sont tour  

 

attention les attaques sur la cage c  dangereux pour les yeux et les pattes 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 janvier 2017 - 20:55

Oui pour les sorties chacun leur tour. Pour la cage, si elle est spacieuse, il n'y a pas de longueur ou de hauteur, elles s'arrangent et sont heureuses dans une grande cage.

Ne t'en fait pas pour cela.


Image IPB

#45 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 janvier 2017 - 21:06

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Tu peux sortir les ondulées et laisser Youpi en cage et par la suite c'est Youpi qui sort et les ondulées restent en cage.

 

Il n'y a pas de raison qu'elles soient privées de sortie sous prétexte qu'elles sont plus petites ou "moins intéressantes" que Youpi.

 

Je suis persuadée qu'il est possible de donner un moment de liberté à chacun, faut juste éviter de les sortir en même temps pour éviter tout accident. Un peu d'organisation et ça devrait fonctionner  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#46 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 janvier 2017 - 21:48

Oui c'est possible de les faire sortir chacun leur tour le problème c'est qu'ils ne rentrent pas d'eux même , sa peut prendre toute la journée , une fois qu'ils sont affamés je les rentre avec l'aide du Millet.

Pour moi il est hors de question de ne pas sortir Youpi pendant une journèe.

picardie.gif


#47 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 03 janvier 2017 - 21:50

Oui pour les sorties chacun leur tour. Pour la cage, si elle est spacieuse, il n'y a pas de longueur ou de hauteur, elles s'arrangent et sont heureuses dans une grande cage.
Ne t'en fait pas pour cela.

voici leur cage , petit non ?


image.jpeg

Desole la photo est à l'envers

Modifié par Marine, 03 janvier 2017 - 21:51.

picardie.gif


#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2017 - 08:13

Bonjour,

 

Bah, non, elle n'est pas trop petite, si toutes les perruches avaient cette cage, elles seraient contente.


Image IPB

#49 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 janvier 2017 - 11:53

Certaines personnes retirent les graines de la cage une heure avant la sortie, et font sortir leurs oiseaux le soir.

Arrivée de l'heure du dodo + un ptit creux à l'estomac, ça peut aider pour le retour en cage... Tu peux essayer ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#50 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 13:03

Merci pour vos réponses.

Oui je peut toujours essayer , moi je les fesaient sortir vers 14h 15 h , les laisser trenquille , pour arrivés a la tombé de la nuit me suis dit ils vont rentrer seul et ben non toujours perchès sur la barre ā rideaux , ils auraient dodo la ils s'en fou.
Donc obligés de les rentrer moi même.

De plus ils ne profiter pas de leur sortie ils volent et retourne aussitôt à la barre ā rideaux a quoi bon les sortir ?

Pourquoi ne pas les faire sortir en même temps que Youpi , trop dangereu ?

picardie.gif


#51 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 04 janvier 2017 - 14:50

C'est totalement injuste ! Petit ou grand un oiseau apprécie d'avoir de l'attention, ce que tu as fait pour ta soleil tu aurais pu le faire pour les perruches. Ce sont d'intelligents oiseaux ! Je pense que le ciblage et la Target ferait dés miracles ! Choisis un moment dans la journée, sors une perruche, puis l'autre et essaie de leur apprendre à bouger, a accepter ta présence etc...quelques minutes, chaque jour je suis persuadée que cela vous serait à tous bénéfique !

#52 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 15:25

Bonjour je connais pas le ciblage ni la Target je vais me renseigné .
Je vais essayer tout vos conseil merci à vous .

picardie.gif


#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2017 - 15:39

supprime la barre des rideaux :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 16:07

Mdr non mais c'est vrai ils vont que la 🤔

picardie.gif


#55 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2017 - 17:04

je te rassure Fiona et ISO fond la meme chose dans la piece il y as des barres de rideau 2 fenêtres presque a l opposé

alors il arrive que pour le faire rentrée je le embête avec un morceau de bois  (pas besoin de chaise)

 

mais moi ils  rentre des que je met les graines et les fruits dans la cage 

 

as tu essayer de mettre une branche de millet dans le fond de la cage de façon qu l sois obligé de rentrée pour en manger et ensuite tu ferme la cage  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#56 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 17:11

Oui j'ai déjà essayer sa n'a pas marché , sa me rassure que je sois pas la seul dans ce cas là lol
Une fois qu'ils sont bien perchès ils ne veulent plus bougé.
Mais pourquoi ils explore pas la piece ? Sont ils trop craintif ?

picardie.gif


#57 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2017 - 17:50

Elle s0nt plus 0u moin craintive
Mais je les appelle avec un morceau de pomme elle se pose sur mes epaules
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#58 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 17:52

C'est deja sa , moi les miens rien reste perchès est stop.
Je vais voir pour les sorties chacun leur tour.
Est ce dangereu de les sortir en même temps que Youpi? Si oui pourquoi ?

picardie.gif


#59 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 janvier 2017 - 18:35

Désole je sais pas ghislaine va te dire 

 

mais les bec crochus ça coupe vite une patte 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#60 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 04 janvier 2017 - 18:58

J'attend l'avis de Ghislaine en tous cas merci à toi drareg.
Au faite ta pas vue dans mon post youpi j'ai piquer ton idée de brochette va voir ..

picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)