Aller au contenu

Photo

Quand un perroquet attaque....

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 décembre 2016 - 11:46

Je trouve l'amazone bien plus tranchante aussi. Le youyou pareil et j'ai rencontré des perruches bien agressives aussi ...

Le cacatoès n'est pas à prendre à la légère certes, car il a une psychologie à part qui lui cause bien des soucis de détention mais en rien il n'est un psychopathe et pour ma part je le trouve bien plus sympa que d'autres quand il est bien dans ses plumes :)

Comme je l'avais écrit sur Facebook, le défaillant c'est pas le cacatoès mais bien l'humain.

Tous les cacatoès replacés que j'ai pu rencontrer ont payé le prix fort d'une maltraitance certaine. Une maltraitance à la base non voulue mais l'incompréhension et l'incompétence font des ravages avec eux. C'est en cela que c'est un perroquet pas facile à détenir mais quand tous les facteurs à son équilibre sont là c'est souvent un perroquet plus que généreux je trouve.

Bien sur plus on fera d'anthropomorphisme avec lui, qu'on le chouchoutera comme un bébé, alors la vie de cette espèce en "oiseau de compagnie" sera désastreuse.

J'adore les cacatoès  :bon-journee:

#22 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 décembre 2016 - 12:17

Bonjour 

moi aussi j adore les cacatoès

mais étant je pense responsable je ne me voyer pas assumer un gris et  un cacatoes

le caractère trop sensible a l ennuie et tout ce qui est autour 

l amazone avec sont caractère plus fort ne parais mieux pour moi 

mes oiseaux me manque de rien mais j aurais étais bien embarrassé pour donner plus de confort avec des cacatoes 

il faut savoir analyser

et prendre c responsabilité ce que je ne pouvais pas faire pour c superbe cacatoes  

alors pour leur respect j ai pris Hélène qui  pour moi me correspond a mon avis qu en penser vous ?

a me voir avec mes oiseaux! 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2016 - 12:20

Moi aussi j'adore les cacatoès, même s'ils sont bien à part.

Je préfère ne pas le dire, et donnez tous les inconvénients de ces espèces. Ils ont tous leur charme, ils savent séduire à la perfection.

Ils contournent nos faiblesses et nous les retournent comme des crêpes en plein visage, ils sont intelligents par la faculté d'observation qu'ils ont.

Il est certain que le caractère de certaines espèces n'est pas à mettre dans toutes les mains, pour les aimer, il faut avant tout les comprendre.

Connaitre leurs intentions, observer et prévoir leurs gestuels, et savoir les laisser tranquille lorsqu'ils demandent à avoir la paix.

Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2016 - 12:22

Le principal Gérard, est que tu te sentes bien avec ton perroquet.

Le fait de partager ta vie avec lui est super lorsqu'il y a un bon feeling.

Image IPB

#25 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 01 décembre 2016 - 16:49

c'est si spécial que ça un cacatoès ? à vous entendre on dirait que ce sont des être d'une autre galaxie, je ne les connais pas du coup ça m'interpelle 

Enorah

Image IPB

#26 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 01 décembre 2016 - 16:57

Bonjour,

Humour, savez vous pourquoi les pirates portaient des boucles d'oreilles?.... :méfiant:

..............................C'était  pour cacher que  le perroquet qu'il avait sur l'épaule leur avait percé les oreilles. :mdr:  :rire2:

Désolé, je sort  :wisting:  :sortie:

JRR

#27 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 01 décembre 2016 - 17:01

:rire2:  :rire2:  :rire2: non mais lol quoi  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Enorah

Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 décembre 2016 - 17:13

Bonjour,

Humour, savez vous pourquoi les pirates portaient des boucles d'oreilles?.... :méfiant:

..............................C'était  pour cacher que  le perroquet qu'il avait sur l'épaule leur avait percé les oreilles. :mdr:  :rire2:

JRR

Haaa bbonnnn ! j'savais pas ça !!! :mdr: :rire2:

Image IPB

#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 décembre 2016 - 18:53

:rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2: super 

Bonjour,

JRR

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)