Aller au contenu


Photo

Quand un perroquet attaque....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 novembre 2016 - 21:02

Je suis tombée sur cette publication...ouille, impressionnant !
This photo was used by Michael Chaitin with one other post... when I saw this I knew I had to share this... This photo is coming from the internet... THIS IS DONE BY AN MOLUCCAN COCKATOO... we warn people all the time to becareful.. some people listen... some people don't... look at those pictures... now you know why we warn so much... 😨😨😨😨😨
FB_IMG_1480363154233.jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 28 novembre 2016 - 21:05

Purée 😨😱😱😱 de quoi ramener la peur du bec 😮

Enorah
 
 


#3 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 28 novembre 2016 - 21:27

Ouille... la pauvre. Si c'était le sien de perroquet, je me demande ce qu'elle en a fait  :ignorant:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 novembre 2016 - 21:37

Cette dame devait avoir le perroquet sur l'épaule, elle n'a pas pu gérer, ni anticiper le gestuel de l'oiseau.

Un cacatoès des Moluques n'est pas un simple youyou ou pionus, il est beaucoup plus compliqué à cerner.

Son comportement n'est pas agressif sans raison, tout un enchainement de geste se forme et on peut apercevoir s'il y a lieu de se méfier ou pas.

S'il est hors de la portée de l’œil humain, sa rapidité d'exécution du cacatoès ne laisse aucune chance.

 


Image IPB

#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 novembre 2016 - 22:00

Et Gigi a tout deviné ! Sur l'épaule et le mari pas loin, en pleine montée hormonale (le moluque hein)😊

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2016 - 08:05

Encore, sur cette photo, la dame s'en sort bien, le bec du cacatoès ne pardonne pas.

Deux "crochets" en bas de la mandibule et le pic du milieu en haut, cela fait comme un boxer, une prise parfaite dans la peau !


Image IPB

#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 novembre 2016 - 19:04

Alors parlons en de cette publication de Margaux Deman qui comme toujours affiche le cacatoès comme le psychopathe de service.

Elle est bien sympathique mais dès qu'on ne va pas dans son sens et son mode de pensée unique elle supprime tout sans même venir en off vous expliquer quoi que ce soit.

J'avoue que je suis restée bouche bée devant tant d'ouverture d'esprit.  :rire2:

Ghislaine a juste publié ceci et paf tout a été supprimé dans la seconde car j'étais en train d'y répondre.

On ne peut pas dire,  le message est poli et cordiale quand même, je ne comprends pas cette attitude pour une personne qui s'affiche publiquement comportementaliste.

 

Ghislaine pour une fois que tu intervenais  :super:

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2016-11-29 à 18.13.04.png

Modifié par Stéphanie, 29 novembre 2016 - 19:05.


#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 novembre 2016 - 19:35

Bonsoir 

 

de toute façon avoir un perroquet c avoir un risque 

 

et le risque 0 n existe pas 

 

mais il  faut etre vigilant car bien souvent se sont nos erreurs qui affole le perroquet 

 

un perroquet c comme un outil dangereux dans un atelier ou une cuisine il faut etre prudent a chaque instant 

 

et lire le mode d emplois combien de personne achète un perroquet et ne se renseigne pas de la marche suivre et combien de vendeurs explique rien

 

 

voila aussi un fais un perroquet c un etre vivant avec ses moments de grâce et ses mauvaises humeurs a nous de les faire évoluer dans le sens du risque 0 avec la douceur 

 

pour le bien de tous 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 29 novembre 2016 - 19:58

Désolée Stéphanie, je ne voulais pas declencher de problème. Cette publication m'a juste fait penser à 2 choses :

-1 : malgré toute l'affection que je porte à mon grisou (et bien qu'il soit fort pénible en ce moment) mon premier coup de coeur fut pour un cacatoès, cacatoès que je n'aurai jamais vu ma vie en appartement
-2 : au début de mes questionnements sur ce forum Ghislaine m'avait dit "éviter l'epaule" avec les explications bien entendu et sur cette publication, cette recommandation prend tout son sens....

En aucun cas je ne veux stigmatiser les cacatoès. A mon avis tous nos perroks peuvent nous infliger de sérieuses blessures si on ne reste pas vigilants, même un de mes pyrrhuras (non pas pyrrhana quoi que...) avec ses 75 grammes avait réussi à me raire un sacré trou sur une phalange

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 novembre 2016 - 20:12

Désolée Stéphanie, je ne voulais pas declencher de problème. Cette publication m'a juste fait penser à 2 choses :

-1 : malgré toute l'affection que je porte à mon grisou (et bien qu'il soit fort pénible en ce moment) mon premier coup de coeur fut pour un cacatoès, cacatoès que je n'aurai jamais vu ma vie en appartement
-2 : au début de mes questionnements sur ce forum Ghislaine m'avait dit "éviter l'epaule" avec les explications bien entendu et sur cette publication, cette recommandation prend tout son sens....

En aucun cas je ne veux stigmatiser les cacatoès. A mon avis tous nos perroks peuvent nous infliger de sérieuses blessures si on ne reste pas vigilants, même un de mes pyrrhuras (non pas pyrrhana quoi que...) avec ses 75 grammes avait réussi à me raire un sacré trou sur une phalange

Aucun souci c'est que ta publication était concomittente avec ce qui se passait sur Facebook et je suis restée comme 2 ronds de flan en fait quand la publication a été supprimée mdr :) J'étais dans mon truc et parlais plus à Ghislaine car nous en parlions avant en fait :)

C'est pas toi qui stigmatise, pas du tout et justement je rejoins ton avis :)



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2016 - 20:29

:rire2:  trop drôle !


Image IPB

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 novembre 2016 - 20:30

:rire2:  trop drôle !

misère quand même  :rire2:  :rire2:



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 novembre 2016 - 21:11

Ce n'est pas de cette façon que l'on avance, mais bon !!! :mdr:


Image IPB

#14 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 30 novembre 2016 - 13:46

j'ai eu moi meme un alba ( sauvage comme tous les autres ) c'est le seul qui ne m'a jamais attaqué ! 

au contraire il prenait mon doigt gentiment  pour le repousser !

par contre ce n'était pas le cas de mon amazone , qui lui me cisaillait à sang ! :)

je suis aussi allé chez une amie qui avait un petit personata  EAM , il attaquait toujours les oreilles ou le cou ! 

plus sournois je n'ai jamais connu ,! meme quand je rentrais dans mes volieres de reproducteurs :)

 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#15 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 30 novembre 2016 - 17:05

à vous lire, on dirait bien que les amazones sont plus tranchantes :/


Enorah
 
 


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2016 - 18:53

complètement d'accord avec Béatrice !

 

 

à vous lire, on dirait bien que les amazones sont plus tranchantes :/

 

oui, c'est vrai !


Image IPB

#17 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 30 novembre 2016 - 19:09

au moins cela a le mérite d'être clair :) moi ce sont les gris qui m'effraient un peu


Enorah
 
 


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2016 - 20:47

Ce n'est pas les mêmes "morsures" l'amazone tranche vraiment lorsqu'elle attaque sévèrement.

Le gris pince jusqu'au sang, mais ne tranche pas la peau comme l'amazone.


Image IPB

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 30 novembre 2016 - 21:08

Je préfère vous croire sur paroles et éviter tout de même un coup de bec de mon grisou

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 novembre 2016 - 21:29

C'est clair, ce n'est jamais plaisant !

Mais attention de ne pas le provoquer, par exemple en venant vers le perroquet le doigt en avant, chose trop tentante pour lui.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)