Aller au contenu


Photo

Nouveau lori de swainson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 15:19

J'affectionne vraiment les loris, ce sont des oiseaux fantastiques et différents des autres psittas.
Sais tu que les parents oiseaux nomment leurs petits, leur apprennent à se nourrir, aller d'un perchoir à l'autre etc... Être privé de ces moments en fait des petits êtres plus fragile. Tu parles de graines, ce sont des Loris, nectar, fruits légumes fleurs, les graines restent un surplus qui ne leur est absolument pas nécessaire. Le nectar est bien plus onéreux que les graines, tous les jours il doit être préparé meme en été, pendant les vacances etc...en outre ils ont un cri...perçant ! Si tu assumes tout cela tu auras un oiseau super !


Bonjour pence tu que tout ce que tu ā cité en élément négatif on peut dire , je n'y est pas réfléchie avant d'en adopter un ?

Avant de prendre n'importe quel animal j'ai toujours pèser le pour et le contre je ne m'engage pas pour rien et surtout pas pour m'en débarrasser ensuite.

J'ai mes ondulées ils se porté très bien et ne manque de rien et mine de rien eux aussi sont bruyant , entre les gazouillis , les cris stridents ect , cela ne me dérange pas du tous je suis tellement heureuse de les voir s'amuser , faire les petits fou ect que tous les choses négatif on les met de côté finalement.

Et pour l'alimentation du lori je savais d'avance qu'il était nectarivore , j'ai parler de graine car Ghislaine m'a dit tu peut leur donner des graines de tournesol , donc j'ai demander si je pouvais donner que sa ou autres également.

Donc merci mais je sais dans quoi je me lance et je me suis très bien renseigner sur tout les besoins de cette espèce.

picardie.gif


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 16:15

J'affectionne vraiment les loris, ce sont des oiseaux fantastiques et différents des autres psittas.
Sais tu que les parents oiseaux nomment leurs petits, leur apprennent à se nourrir, aller d'un perchoir à l'autre etc... Être privé de ces moments en fait des petits êtres plus fragile. Tu parles de graines, ce sont des Loris, nectar, fruits légumes fleurs, les graines restent un surplus qui ne leur est absolument pas nécessaire. Le nectar est bien plus onéreux que les graines, tous les jours il doit être préparé meme en été, pendant les vacances etc...en outre ils ont un cri...perçant ! Si tu assumes tout cela tu auras un oiseau super !

 

Pour les loris de swainson, les graines ne sont pas du superflu.

Tout comme pour les lathams qui se nourrissent de graines, nectar et fruits, ce sont les oiseaux "charnière" entre loriquet et perruche.

De plus les cris perçants sont bien réels !

D'autre part, pour éviter les fientes abondantes, certains éleveurs peu scrupuleux évitent de donner du nectar, et des fruits, et passent n'importe quel lori aux graines.

Mais il faut savoir que ce n'est pas un régime approprié, et que de cette façon la vie de ces individus est très courte, car l'appareil digestif ne supporte pas un tel régime.

Le lori a bien des inconvénients, mais c'est un oiseau exceptionnel, caractériel, joyeux, plein de bonne humeur, pourvu que l'on sache les comprendre, et leur apporter le maximum, même s'il y a des désagréments.

 

L'EAM se pratique depuis longtemps, je ne suis pas "contre l'EAM" qui permet de sauver, sauvegarder, soulager les parents lorsqu'il y a trop de petits, mais pour avoir un oiseau bien équilibré, il n'est pas bon de le retirer trop tôt des parents.

Je ne dis pas cela pour être déplaisante, mais depuis plus de cinquante ans que je partage la vie des oiseaux, j'ai appris des choses et de mes erreurs.

L'EAM se pratique avec doigté, tu ne peux pas dire, j'enlève un oiseau a tel moment, car chaque individu est différent, c'est selon le gestuel des parents que l'on va pouvoir dire "on peut enlever le bébé sans trop de dommage pour sa vie d'adulte".

Le picage chez le swainson est très courant, son enfance est primordiale pour lui assurer un bon avenir d'adulte. Il ne te coûte rien d'attendre un tout petit peu.

Qu'est ce quelques jours ou semaine d'attente pour toi, par rapport au futur de ton oiseau ?


Image IPB

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 16:22

Bonjour pence tu que tout ce que tu ā cité en élément négatif on peut dire , je n'y est pas réfléchie avant d'en adopter un ?

Avant de prendre n'importe quel animal j'ai toujours pèser le pour et le contre je ne m'engage pas pour rien et surtout pas pour m'en débarrasser ensuite.

J'ai mes ondulées ils se porté très bien et ne manque de rien et mine de rien eux aussi sont bruyant , entre les gazouillis , les cris stridents ect , cela ne me dérange pas du tous je suis tellement heureuse de les voir s'amuser , faire les petits fou ect que tous les choses négatif on les met de côté finalement.

Et pour l'alimentation du lori je savais d'avance qu'il était nectarivore , j'ai parler de graine car Ghislaine m'a dit tu peut leur donner des graines de tournesol , donc j'ai demander si je pouvais donner que sa ou autres également.

Donc merci mais je sais dans quoi je me lance et je me suis très bien renseigner sur tout les besoins de cette espèce.

 

 

Ton jeune âge te met sur ta défensive.

 

Si nous prenons la peine de te mettre en mains tous les éléments négatifs de cet oiseau, c'est pour que tu puisses évaluer les besoins, comme tu l'as demandé de la cage.

Mais, à la longue, le nettoyage fastidieux des barreaux de la cage, des perchoirs, des jouets, des augets, est loin d'être semblable aux perruches.

Ne vois en cela qu'un moyen de protéger, d'adapter au mieux son espace afin de te faciliter la vie.

J'ai mis plusieurs mois pour assurer un meilleur confort à mon lori.

Par exemple, je mets un journal dans le fond de la volière muni d'une grille, avec une brosse, c'est plus facile à nettoyer que la grandeur d'un plateau.

La protection des murs, t'empêchera bien des problèmes comme j'ai pu rencontrer sur mes meubles qui sont restés tachés.

 

Il serait facile de dire qu'un lori est un vulgaire oiseau qui se détient comme un canari, mais il n'en est rien, veux-tu vraiment la vérité ?


Image IPB

#24 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 19:11

biensur je veut la verite


picardie.gif


#25 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 20:22

Je ne suis pas sur la defensif mais je suis venue sur le forum pour avoir des conseil pas pour qu'on me dit que des choses negatif , j'ai choisie le lori et je suis conciente des inconveniant. 

Je vais voir avec l'eleveur si je peut le prendre un peu plus tard que a 3 semaines.


picardie.gif


#26 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 novembre 2016 - 20:48

Bonjour,

 

C'est une très sage décision.

 

Tu sais, l'avantage du partage avec des personnes qui ont déjà de l'expérience, c'est qu'on peut éviter bien des problèmes.

 

Je sais de quoi je parle. Moi-même je suis venue ici parce que j'avais des problèmes avec mon Amazone. J'ai du remettre en question bien des choses que je faisais. Il n'était pas toujours facile pour moi de reconnaître que je faisais des erreurs. Mais en écoutant et en mettant en pratique les bons conseils, j'ai réussi à redonner une "nouvelle vie" à mon oiseau et je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire.

 

Je ne voulais par intervenir plus tôt, mais moi aussi, ça m'a surprise que l'éleveur veuille déjà te le donner alors qu'il est tellement jeune. Un délai d'attente un peu plus long fera toute la différence entre un oiseau bien dans ses pattes, plutôt qu'un petit qui aura peut-être des problèmes pour le reste de sa vie. 

 

Lui, n'a rien demandé, c'est aux humains d'agir pour son bien.

 

Je suis persuadée que tu sauras faire le bon choix  :satisfait:

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#27 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 21:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ton message ma remonter le moral. A partir de quel age je peut le prendre en sachant que je veut un eam ?


picardie.gif


#28 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 novembre 2016 - 21:38

Je ne suis pas du tout experte en oisillons. Je préfère laisser aux autres le soin de te répondre.

 

Je souhaite juste préciser que ce que j'apprécie sur ce forum, c'est que personne n'est jugé. Nous échangeons, nous donnons notre avis, nos expériences, mais chacun est libre de faire ses propres choix.

 

La remarque de Coquelicot n'avait rien d'agressif. Je ne peux pas parler en son nom, mais je pense qu'elle voulait juste que tu saches à quoi t'attendre avec un tel oiseau.  Nous ne te connaissons pas encore assez bien et ne pouvions pas savoir que tu acquiers ce bébé en connaissance de cause. Tu sais à quoi t'attendre. Mais il y a tellement de personnes qui prennent un perroquet ou une perruche et quelques temps après on les retrouve sur le Bon Coin parce que les gens se rendent compte qu'ils salissent, qu'ils crient, qu'ils demandent  du temps, etc...

 

J'espère que nous pourrons suivre longtemps tes aventures, photos (on aime beaucoup) à l'appui  :satisfait: , de ce petit Lori.

 

 

 

 

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#29 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 21:51

Je comprend.

Oui je vais vous en mettre des photos des que je l'ai.

Je présenterais aussi mes ondulées bientôt.

Je suis tout à fait d'accord pour les personnes qui se débarrassent facilement de leur oiseaux pour n'importe quel raison mais je ne fait pas partis de ces personnes , pour moi prendre n'importe quel animaux c'est une responsabilité et une vie qu'on a entre les mains.

picardie.gif


#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 21:54

Je ne suis pas sur la defensif mais je suis venue sur le forum pour avoir des conseil pas pour qu'on me dit que des choses negatif , j'ai choisie le lori et je suis conciente des inconveniant. 

Je vais voir avec l'eleveur si je peut le prendre un peu plus tard que a 3 semaines.

 

Dire des choses négatives, c'est aussi savoir que malgré tout il y a des bons côtés.

Je suis moi même éleveur, et avant toute chose, j'aime que les adoptants puissent avoir entre les mains tout le négatif pour apprécier le positif.

Si tu viens sur le forum c'est pour avoir des conseils, et là, dans le cas présent, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un lori dans le quotidien.

C'est un émerveillement de douceur, de rire, de clownerie, mais... il y a des mauvais côtés, c'est un oiseau vraiment particulier.

Ce n'est pas pour te sabrer le moral, ni penser que tu ne vas pas y  arriver, mais seulement pour te prévenir afin que tout soit prêt à son arrivée.

Que tu puisses connaitre le bonheur avec ton oiseau, sans être déçue car tu ne savais pas.

Là, tu pourras savourer pleinement la venue de ton petit protégé.

Pour nous, de te savoir contente est le principal.


Image IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 21:56

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ton message ma remonter le moral. A partir de quel age je peut le prendre en sachant que je veut un eam ?

 

Il n'y a pas vraiment d'âge, mais à partir du moment où les parents "rejettent" le bébé, c'est à dire le poussent hors du nid, et refusent de le nourrir, dans les quelques jours qui suivent nous pouvons enlever le bébé sans qu'il y a trop de problème par la suite.


Image IPB

#32 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 22:22

Merci Ghislaine , je prépare sont arriver pour l'accueillir dans les meilleurs conditions.

L'éleveur m'a dit de le contacter le 25 pour savoir quand j'allais le chercher car il ne les élèves pas ā la main il les vend pour que les gens les élevé eux même

Le 15 il m'envois de nouvelle photo j'ai hâte , c'est moi qui lui est demander des photos pour avoir tout plein de souvenir des son évolution de vie.

picardie.gif


#33 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 novembre 2016 - 07:05

Bonjour,

Je me suis tâté avant de mettre ce post car c'est encore une fois un avis négatif.

Change d'éleveur !
Une personne qui ne vend que du non sevré ce n'est pas un éleveur c'est un profiteur.
Personne ne prendrait un chien, un chaton ou un lapereau on sevré et à finir au biberon.

Ton oiseau ne sera pas plus proche de toi et tu risque bien des problèmes.
Je fais parti maintenant des vieux (con) du forum et je me souvient d'un homme qui est arrivé tout fier de lui en expliquant qu'il avait acheté son Gabon bébé et qu'il lui donnait la pâtée lui même.

Quand Ghislaine et d'autre lui ont dit que c'était une erreur il n'a assuré qu'il n'y avait pas de problème qu'il gérait.
Il y avait pas de problème sauf que quelques jours après il expliqué tout fier qu'il avait réussit a recoudre le jabot de son oiseau qu'il avait brûlé avec une pâté trop chaude.
Côme il s'est fait engueulé il est parti du forum très sur de lui.
Par hasard j'ai appris sur un autre forum qu'un éleveur connu avait récupère l'oiseau trop mal en point pour le sauver.

Un éleveur digne de ce nom ne vend que des oiseaux capable de se nourrir, et si il a fait du renforcement positif ses oiseaux rechercheront l'humain.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 novembre 2016 - 10:08

Bonjour,

Je me suis tâté avant de mettre ce post car c'est encore une fois un avis négatif.

Change d'éleveur !
Une personne qui ne vend que du non sevré ce n'est pas un éleveur c'est un profiteur.
Personne ne prendrait un chien, un chaton ou un lapereau on sevré et à finir au biberon.

Ton oiseau ne sera pas plus proche de toi et tu risque bien des problèmes.
Je fais parti maintenant des vieux (con) du forum et je me souvient d'un homme qui est arrivé tout fier de lui en expliquant qu'il avait acheté son Gabon bébé et qu'il lui donnait la pâtée lui même.

Quand Ghislaine et d'autre lui ont dit que c'était une erreur il n'a assuré qu'il n'y avait pas de problème qu'il gérait.
Il y avait pas de problème sauf que quelques jours après il expliqué tout fier qu'il avait réussit a recoudre le jabot de son oiseau qu'il avait brûlé avec une pâté trop chaude.
Côme il s'est fait engueulé il est parti du forum très sur de lui.
Par hasard j'ai appris sur un autre forum qu'un éleveur connu avait récupère l'oiseau trop mal en point pour le sauver.

Un éleveur digne de ce nom ne vend que des oiseaux capable de se nourrir, et si il a fait du renforcement positif ses oiseaux rechercheront l'humain.


Je ne peux qu'approuver la désapprobation ci dessus. J'ai fait la même erreur et je ne saurai jamais vraiment de quoi est mort mon oiseau. J'avais été rassurée par les propos de l'éleveuse et puis à la maison, je me suis occupée de jusqu'à 70 chiots en tout. Alors je me disais, tu vas gérer. En plus le sevrage était en cours, presque fini.
Et bien non, mon oiseau n'a jamais volé et la seule fois où il s'est lancé, il est mort, subitement, sans aucun choc !

Ne fais pas ça, ne prends pas une décision aussi aléatoire. Il n'y a pas besoin que ce soit toi qui nourrisse l'oisillon pour avoir une bonne relation avec lui.

Modifié par KIWI83300, 11 novembre 2016 - 10:09.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#35 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 11 novembre 2016 - 11:19

Elles sont bien triste vos histoire vraiment.

Je ne connais pas d'éleveur près de chez moi c'est difficile de trouver des éleveurs de loris , si vous en connaissez veuillez m'en faire part s'il vous plaît merci ..

picardie.gif


#36 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 novembre 2016 - 11:59

Marine oui c triste 

 

mais le forum envois les images des vérités

 

de par l e"expérience et des écris

 

comme dans la vie il y as des hauts et des bas alors quand le forum peu donner un avis pour aller vers le haut c mieux  mêmes en

 

expliquant  des bas 

 

il ne s agit pas  de trouver des coupables mais d éviter des erreurs qui sont mauvais pour le futur de l oiseaux et du maître 

 

on ne juge pas ont conseils mêmes  si c désagréable quelques fois

 

Ghislaine est une personne sérieuse avec de l expérience et disponible  a cela s ajoute notre petite participation de nos histoires et expériences 

 

Bonnes

 

ou mauvaises c ça le partage

 

mais cela se fais dans la bonne humeur et respect de chacun 

 

avant de m inscrire sur ce forum j ai visité" et revisité d autres forums  

 

j ai posé mes  valises que ici pour toutes les raisons cite plus haut 

 

ne prend pas ça mal ici on veut aider et aider ton futur oiseaux

 

et chaque  

   oiseaux a ses qualités et c défauts et son caractère  tout comme nous  

 

et c la que faut que fonctionne l entente entre toi et lui  et le mieux pour démarrer une belle histoire c de ne pas commettre d erreurs 

 

au dépars et ensuite 

 

Bonne journée 

 

 

Elles sont bien triste vos histoire vraiment.

Je ne connais pas d'éleveur près de chez moi c'est difficile de trouver des éleveurs de loris , si vous en connaissez veuillez m'en faire part s'il vous plaît merci ..

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#37 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 novembre 2016 - 18:37

Bonsoir,

 

Ou habite tu ?

 

Rien que sur le bon coin j'ai trouvé une annonce dans le 89 une dans le 74 une dans le  06 et une dans le 47


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#38 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 11 novembre 2016 - 19:57

Bonsoir je suis pres de lille , la belgique aussi m'interesse pas trop loin non plus..


picardie.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 novembre 2016 - 20:17

En Belgique tu as plein d'éleveurs de Loris.

Renseignes toi à l'ABAP, William te guidera


Image IPB

#40 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 11 novembre 2016 - 20:28

je lui envois un mail demain

 


Modifié par Marine, 11 novembre 2016 - 20:48.

picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)