Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#121 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 janvier 2017 - 20:51

 Bonsoir Eric

 

bon c super tout ça sauf le déplacement  :wisting:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#122 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 janvier 2017 - 20:10

Bonjour,

 

alors pour répondre aux questions :

 

Oui Pascale peut les prendre pour les déplacer, Aya monte sur un bâton ou sur la main et la grosse via une canne sinon elle en profite pour pincer Pascale qui est sa souffre douleur.

J'ai même l'impression qu'Aya est un peu plus recherchante avec Pascale.

 

Elle est peut être plus enclin à crier du fait de la présence de Mikkie, elle n'est pas le seul oiseau comme l'était Juju. C'est une hypothèse.

 

En tout  cas elle crie que je soit présent (comme cette semaine) ou absent.

 

Elle crie presque à heure fixe, un rituel ! C'est surtout entre 11 heures et 15 heures. Si elles sont enfermées il ne ne semble pas qu'Aya crie, sauf dans le créneau 11 - 15.

 

Et si l'une crie l'autre se tait, et c'est valable dans les deux sens.

 

Mikkie elle crie à deux occasion, si elle remarque quelque chose dehors ou si elle est enfermée en notre présence pendant plusieurs heures, par exemple aujourd'hui elles ont été fermées après la douche vers 14h30, vers 16 heures Mikkie a demandé à sortir, elle n'a pas eu gain de cause et s'est tue. elle a redemandé deux heures plus tard, idem puis elle a été lachée. Dans ce cas elle crie peut être deux ou trois fois 20 secondes, il suffit de quitter la pièce pour qu'elle s'arrête.

 

Aya elle se fiche de notre présence, quand elle crie elle crie point !!

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#123 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 janvier 2017 - 20:48

ils ont du caractère tes cornichons  :mdr: j'aime bien quand tu appelles mikkie la grosse ou le boudin  :rire2:

 

il m'avait bien semblé lire que ton épouse se faisait pincer direct, d'où ma question sur le fait qu'elle puisse ou non les déplacer en ton absence ;)

tu es souvent absent de par ton travail ?


Enorah
 
 


#124 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 janvier 2017 - 20:59

Bonsoir 

 

Hélène ne crie pas quand elle vois des oiseaux dehors mais grogne 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#125 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 janvier 2017 - 21:00

le mien crie un espèce de "QUOIIIIII" quand il voit les chats sur la terrasse  :rire2: ou quand des corbeaux passent devant lui


Enorah
 
 


#126 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 05 février 2017 - 12:02

Bonjour,

 

Des nouvelles des cornichons.

En fait pas grand chose de spécial, si je poste c'est bien histoire que vous pensiez à moi :wisting:

 

Alors Mikkie : RAS comme on dit dans ma profession, égale à elle même, vis sa vie avec nous, toujours folle d'Elian et m'accordant de l'attention, normalement chipie et chapardeuse, coquine, attentive à toutes les possibilités d'interdit à transgresser, adorant braver Pascale et la faire tourner en bourrique,  une amazone tout ce qu'il y a de  commun.

 

Aya : elle aussi tout vas bien, même si elle vis de plus en plus sa vie à coté de nous.

On la sens tournée presque exclusivement vers le boudin. Du coup elle n'a pas trop besoin de nous.

Les grattouilles c'est fini, Mikkie est bien plus efficace.

Il est inutile d'essayer de lui apprendre des mots nouveaux car elle ne répète que le registre de Mikkie, d’où des ''coucou Mikkie'' en boucle.

Mais nous insistons donc nous c'est des ''bonjour Aya'' que nous disons en boucle.

 

Physiquement il y a des améliorations, elle vole toujours comme un fer, mais par contre arrive à tenir sur la main sans glisser.

Elle commence à ''faire l'amazone'', s’excite toute seule fait la folle en sautillant partout avec des hochements de tête et des grands mouvements d'ailes.

Fait le cochon pendu, glousse ,et attaque certains jouets.

Du coup elle a le bout des ailes et de la queue dans un triste état et plusieurs plumes d'ailes cassées.

 

Ne dégrade toujours pas les meubles et accepte la douche, contrairement à Mikkie que Pascale n'arrive pas à doucher.

 

Par contre reste quand même très ''pataude'' dans ses déplacements, à mon avis ce n'est pas un enfant précoce,

n'arrive toujours pas à décortiquer une graine de courge sans la tomber trois ou quatre fois,

rate encore des atterrissages, et n'arrive pas à négocier en un seul vol le passage salle-cuisine, mais le retour oui.

Elle fait tellement lourdaude et benête  qu'elle a hérité du surnom d'Averell dalton.

 

Est  est toujours un peu trop criarde mais bon il faut bien que jeunesse se passe, mais qu'elle a un cri grinçant !!

Elle refuse les caresses avec des cris d'oiseau sauvage mais fini par se laisser toucher le ventre et le bas du dos, dans ces cas la attend sa graine de récompense.

Il semble qu'elle préfère un peu Pascale.

 

Pour les activité elle suis Mikkie , décortique les carrés de bois prévu pour cela.

 

Disons que malgré son comportement distant elle est facile à gérer et très supportable malgré ses séances de cris.

Avec nous elle accepte sans problème de monter sur la main ou un bâton, pince rarement et jamais fort et reste sur la main le temps du déplacement.

Accepte maintenant d'être posée sur l'épaule et arrive parfois à s'y poser d'elle même.

Dans ces cas elle a tendant à pincer un  peu fort l'oreille mais sans méchanceté, juste pas trop fine.

 

Voili voilou.


Modifié par Msrd, 05 février 2017 - 12:03.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#127 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 février 2017 - 12:12

Bonjour Eric 

 

on ne peut pas t oublier tu est un mec sympa

 

je vois que tout ce passe pour le mieux super 

 

 

et ton absence as telle changer quelle que chose dans le positif ou négatif

 

as tu remarquer une évidence

 

avec toi ou ton épouse ou ton fils

 

ce matin ici c étais un bruyant avec Hélène pourtant elle ne crie pas elle est comme temps de mauvais poil :quoii:    


Modifié par drareg, 05 février 2017 - 12:14.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#128 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 05 février 2017 - 12:25

ah super nouvelles, tu dois pas t'ennuyer avec tes cornichons  :mdr: en tout cas nous on ne s'ennuye pas à lire de leurs nouvelles :D 


Enorah
 
 


#129 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 février 2017 - 15:06

Dans ton récit, je retrouve le côté "gauche" de chez Juju. Je me demande si ce n'est pas l'espèce qui veut ça. 

 

Même si Aya n'est pas en demande de câlin de votre part, je trouve qu'on peut avoir un super échange avec nos plumeaux, même sans contact physique.

 

Ils s'entendent bien tous les deux, ce qui est une très belle chose.

 

Quand Aya crie, tu n'arrives pas à détourner son attention avec des jeux par exemple ?

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#130 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2017 - 17:11

Pépita aussi n'est pas très douée côté vol "d'un coup direct" !  :mdr:

Elle arrive à se prendre le grillage dans des mauvaises négociations de virage !

Apprenez lui à chanter, elle ne  poussera plus de cris.


Image IPB

#131 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 février 2017 - 12:48

Bonjour,

 

nos échanges se font d'un week-end à l'autre.

 

alors concernant les cris d'Aya c'est assez difficile de l'en détourner, elle semble très prise par cette activité quand elle s'y adonne.

Par contre si je cri ''stop'' elle s'arrête et me regarde.

J'en profite alors pour lui dire que ce n'est pas beau et je sifflote ou chantonne.

En général elle sifflote à son tour puis le sifflet glisse vers le cri et elle reprend son  hurlement de frein grippé.

Mais bon je ne suis pas inquiet, je prend cela comme une période à passer.

Peut être essayer de lui donner un truc à déchiqueter,  comme le propose Colette, après tout je n'ai rien à perdre.

 

Bises


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#132 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 février 2017 - 13:56

Elle n'a pas encore trouvé le bon cri qui te rendrait sourd ! :mdr:


Image IPB

#133 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 février 2017 - 15:13

Bonjour,

 

Merci Ghislaine pour ce soutien et cette sollicitude !!

Je te hais !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#134 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 février 2017 - 16:01

bonjour Eric 

 

pas évident

 

 oui l occuper c le mieux et tu sais a peu près les moments de délire alors essayer de la court-cuiter en chantant sifflant avec elle   

 

bon courage 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#135 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 11 février 2017 - 18:53

des fois ça marche oui, d'autres fois plus on essaye de les occuper, plus on a l'impression de les emm*rder et ils repartent de plus belle ! 

bon courage, et oui si tu peux trouver une parade pour lui occuper le bec :/ 


Enorah
 
 


#136 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 février 2017 - 19:13

Bonjour,

 

Merci Ghislaine pour ce soutien et cette sollicitude !!

Je te hais !!

Moi aussi je t'aime !!! :rire2: :rire2:


Image IPB

#137 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 mars 2017 - 08:29

Bonjour,

 

Alors des nouvelles des cornichons.

 

d'abord je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à une question de Morito désolé: En général je travaille sur mon secteur sauf que la j'ai été désigné volontaire pour partir comme formateur à l'école de Montluçon depuis le premier janvier et jusqu'au 16 avril.

Ton mari étant militaire (il me semble) il devrait comprendre  chef oui chef.

 

Bon les deux boudins vont bien.

Mikkie égale à elle même.

Aya aussi toujours aussi douée, tellement douée qu'Elian a trouvé plein d'adjectifs pour elle comme :

Pathétique !

Méprisable !

et affligeante !

 

comme vous le voyez Elian adore Aya !

Pathétique étant son adjectif favori.

Malheureusement cela lui correspond assez et du coup c'est souvent que moi aussi je lui dis qu'elle est pathétique !

Bon c'est pas positif mais comme elle s'est pas intéressée par ce que nous disons cela ne la gène pas trop.

 

Ses points négatifs :

toujours criarde mais nous avons cerné les raisons, elle crie si Mikkie nous rejoint dans la cuisine et qu'elle a décidé de ne pas quitter la salle, dans ce cas la elle hurle jusqu'à ce que nous craquions et renvoyons Mikkie avec elle !!

Aya vainqueur par otite.

 

Et enfin elle a avalé un réveil et crie systématiquement dans les 15 mns précédent les repas de midi (fruit), 18 heures (extrudés) et 20 heures (graines), plus morfale  tu meurt.

 

Toujours tournée vers Mikkie, pour répéter et pour les interactions.

C'est dommage surtout qu'elle parle vraiment beaucoup, enfin beaucoup en temps car elle ne répète jamais autre chose que Mikkie et coucou Mikkie et ce quoi que nous dissions; pathétique on vous dit !!!

 

Sinon toujours facile à vivre adore et ne gruge que ce qu'on lui propose, hormis pour la table elle ne se pose pas sur les meubles interdits,

n'est pas pinceuse ni agressive,

 

Arrive presque à tenir une miette ou une graine dans sa patte pour la manger (à près de 9 mois il serait temps ...), mais à encore du mal et passe tellement de temps à la tourner dans tous les sens qu'elle la tombe encore et se la fait piquer par la grosse (méprisable et affligeant ..).

 

Ne rate plus que rarement ses atterrissage, mais en rate encore certain avec fracas, et fait en volant le bruit d'un pélican (au moins), du coup sans regarder on sait qui arrive.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui .


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#138 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2017 - 08:42

Bonjour,

 

Hé bien, voila une description pas trop sympa de cette belle AYA :mdr:

Elle est encore bébé, et cherche si elle est perroquet ou si elle va tourner du mauvais sens c'est à dire "humain"

Vous ne comprenez RIEN !!! C'est l'humain qui est pathétique, pas cette belle Aya, (faut bien quelqu'un qui prenne sa défense) :mdr:

Pour les cris, bien sûr, comment verrais-tu la chose si tu étais abandonné tout seul dans une pièce ? :rire2:

 

Bon dimanche à vous tous ! :fleurs:


Image IPB

#139 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 mars 2017 - 09:38

Adjectf ? Merci de rajouter...incomprise. ..lol...sinon y a les bouchons d'oreilles

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#140 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 mars 2017 - 09:56

j'adore tes récits Msrd, entre les "boudin" "cornichon" "fer à repasser" et "pathétique", j'imagine à chaque fois des scènes de BD comiques  :mdr:

 

mon mari n'est pas militaire mais marin au thon tropical ;) ce qui l'amène à être absent la moitié de l'année 


Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)