Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#61 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 novembre 2016 - 13:20

Il y a ceux qui font tout pour que leurs oiseaux ne se chamaillent pas et puis il y a les autres....Eric, tu ne serais pas un peu pervers sur les bords  :wisting:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#62 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 novembre 2016 - 13:35

un brin sadique il me semble...

Bon et la conclusion ? tout le monde a pu atteindre les baies ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#63 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 novembre 2016 - 13:57

pas de perchoir devant la gamelle ?? m'enfin  :mdr:  :mdr:  :mdr:


Enorah
 
 


#64 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 novembre 2016 - 20:07

Bonsoir,

 

Et ho arrêtez de me râler après  les filles, je fais ce que je peux !!

 

Il faut savoir qu'entre les gamelles pour les produits frais (2) celle pour l'eau, celle pour la pierre minérale et l'argile, celles pour les extrudés puis les graines (encore 2) et enfin celle pour les baies, comptez bien j'en suis a 7 et encore avant je mettais trois gamelles de frais. soit 8. Alors difficile de tout doubler, surtout que les baies comme l'argile ils n'y vont pas ensemble en général.

 

Quand à mettre un perchoir (ou pourquoi pas deux, un pour chacune) à chaque gamelle en plus des perchoirs naturels je ne sais pas si j'arriverai encore à placer les deux cornichons !!

 

Il se trouve que c'était la seule gamelle sans perchoir !

Alors je vous fais un roman photo bien gentillement et qu'est ce que j'en retire ?

Des remarques !!

Je crois que je vais bouder un peu moi tient !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#65 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 novembre 2016 - 20:38

Rhoo y a pas que les piafou qui sont de mauvaise plume avec ce temps 😊

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#66 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 novembre 2016 - 21:08

Et toc  :rire2:   


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#67 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 22 novembre 2016 - 21:43

Allez c'est pas grave 😁 Il faut bien qu'on quiche un peu voyons 😆

Qui châtie bien... 👀🐥

Enorah
 
 


#68 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 novembre 2016 - 14:25

Bonjour Eric,

 

Bienvenue à Aya et bravo pour ce choix pour Mikkie. Ils se comprennent mieux en effet quand ils appartiennent au même genre. :super:

 



#69 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 25 novembre 2016 - 17:37

Bienvenue à Aya !

 

Elle est vraiment très jolie ! 

Je suis contente de lire que le courant passe si bien avec Mikkie, et que Mikkie se sente mieux du coup !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#70 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 25 novembre 2016 - 20:49

Bonjour,

 

Petite nouvelle des deux cornichons.

 

Pesée des deux: le gros boudin de Mikkie 436 g et Aya  413 g. A son arrivée elle pesait 398 g, et après le repas, la elles étaient à jeun, elle sera à point pour noël !!

 

Sinon la vie à la maison.

Aya n'a pas encore trouvée sa place je pense, mais elle en prend de plus en plus, elle a ses habitudes. 

Déjà le midi une petite séance de cris, elle se déclenche généralement avec la mise en route des info via l'ordi, donc les premières nouvelles nous restent inconnues. Elle a une voix métallique , pas mais pas du tout harmonieuse, pour The voyce c'est pas la peine. Par contre c'est le seul moment de la journée ou elle cri.

Elle gruge de plus en plus les jouets et os de seiches.

C'est toujours une goulue prête à gouter à tout, sa maxime : si c'est dans la gamelle c'est comestible !! Pas méfiante et ouverte à la découverte, ou alors elle a la mentalité d'une poubelle de table !!

 

Sinon elle monte bien sur la main, supporte les caresses et ne pince pas, en tout cas ne serre pas.

Elle siffle, arrive à trois notes, et commence à vouloir parler, on reconnait un Coucou de temps en temps.

Comme elle se limite aux perchoir prévus elle ne dégrade pas encore, je ne suis pas inquiet cela arrivera bien un jour.

De même elle ne quitte pas la salle, si nous sommes tous en cuisine avec Mikkie elle vas crier un peu pour nous appeler et fini par se percher sur la porte de la salle ou elle peut nous entendre.

 

Mikkie vas bien et m’octroie des câlins tous les jours.

 

Entre elle s'est une alternance de petites disputes, de becquées et de temps passés sur le même emplacement à une quinzaine de centimètres l'une de l'autre.

Elles se disputent je dirais de plus en plus, mais c'est jamais violent, Mikkie vient l'embêtée et la petite se plaint avant de laisser la place, place ou la grosse se pavane toute fière, pour parfois aller en suite lui donner la béquée.

 

Mais sous ses allures de loubarde Mikkie est incapable de s'imposer vraiment.

Suite à la mise en cage commune, Aya après quelques jours a  laisser son perchoir de nuit et à squatté celui de Mikkie au dessus de la porte,  cette grosse dinde n'a pas réussi a asseoir son autorité et s'est retrouvée SDF car elle ne voulait pas du perchoir d'Aya.

Du coup j'ai placé ce second perchoir au dessus de la porte près de l'autre et elles dorment maintenant l'une derrière l'autre, mais c'est Aya qui a le perchoir le plus doux aux pattes.

Mikkie est une loser sans punch !! :rire2:

 

Voila, je suis content, je ne suis plus aussi tendu quand je rentrer  chez moi. Je sais que je ne serai plus accueilli par des cris automatiquement, Mikkie est plus attentive à moi et me le montre, Aya nous accepte et me permet de la toucher.

Espérons que l'avenir sera dans la même lignée.

 

Bonne soirée.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#71 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 25 novembre 2016 - 21:15

C'est chouette tout ça ! Des habitudes de petit "couple" en fait : becquee, dispute,becsuee...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#72 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 novembre 2016 - 22:53

Bonsoir Eric 

 

 

:super: toutes ses bonnes nouvelles heureux pour toi 

 

tu nous feras de belles photos dans la volière des que le beau temps va revenir 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#73 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 25 novembre 2016 - 22:56

bah elles s'occupent et déjà si tu ne stresses plus quand tu rentres chez toi, car moins de cris c'est super :)

 

peut être la fréquence de leur dispute peut être liée à l'aisance d'Aya ? 

 

en tout cas j'adore la façon dont tu parles de Mikkie  :rire2:

 

contente que ça roule ;) 


Modifié par Morito29, 25 novembre 2016 - 22:58.

Enorah
 
 


#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 novembre 2016 - 08:34

Vraiment SUPER cette histoire d'amazones et de leur cuisinier !


Image IPB

#75 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 26 novembre 2016 - 09:20

:satisfait: j'adore te lire Eric c'est tellement bien raconté d'autant que là ce ne sont que d'excellentes nouvelles  bonne continuation à la maisonnée.


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#76 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 novembre 2016 - 20:41

Vous trouvez ça normal que le seul du forum qui souhaite cuisiner ses perroks, se retrouve avec des oiseaux sympas et n'a que de bonnes choses à raconter ?

Il y a de l'injustice sur cette terre, c'est certain....... !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#77 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 novembre 2016 - 22:24

Colette je dirais même que c'est honteux !!!  :mdr:  :mdr: 

 

Je vais venir cher Eric discrètement et échanger Hyouka avec une d'elles... ptet qu'Eric s'en rendra pas compte  :wisting: 



#78 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 novembre 2016 - 22:29

:rire2:  C'est une super idée, toi tu remplaces Mikkie par Hyouka et moi AYA par Juju. Il ne sera pas déçu du résultat   :rire2:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#79 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 27 novembre 2016 - 11:45

je n'ai pas suivi un truc, c'est le l'histoire du "cuisinier" de mikkie, y a t'il une anecdote à cela ? quand je vois cet avatar  gb-cuisinier.gifj'avoue que ça me fait bien rigoler, mais je me demande pourquoi  ? 


Enorah
 
 


#80 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 novembre 2016 - 12:45

Bonjour,

 

Alors oui Colette c'est normal que j'ai des oiseaux faciles, ils savent que si je ne suis pas satisfait c'est la marmite, alors ils se tiennent à carreau !!

Question de survie !

Chez vous vous les aimez et suppliez, faites comme moi menez les à la cravache !!

 

Alors Claire si Colette à des chance de me prendre Aya toi tu n'en a aucune de me prendre le boudin, Mikkie n'accepte aucun contact d'un inconnu, même mes parents qu'elle vois tous les mois ne peuvent la toucher. Tu me dira que tu peut toujours ''oublier'' Youka mais je te prévient, je suis militaire je sais donc compter jusqu’à deux ( sinon comment marcher au pas !!)

 

Morito l'icône m'appartient (enfin j'espère), un petit cadeau de Ghislaine, un jour ou je m'énervais après Mikkie je lui ai demandé si il n'y avait pas une émoticône avec un perrok à la broche ou dans une marmite et elle l'a crée.

Tu vas voir, si tu reste assez longtemps sur le forum, qu'avoir un perroquet est très loin d'être une histoire tranquille.

Il faut en général un certain temps pour trouver un équilibre, dernièrement Marion (Noiram) est intervenu en disant qu'elle pensait parfois se séparer de Kalli quand elle était trop mal et lui trop pénible.

Moi j'ai bien mis trois ans pour trouver un vrai compromis avec ma grosse.

Mikkie a été mon amie cinq mois avant de me quitter pour mon fils. Je l'ai mal vécu, je me suis trouvé en guerre avec elle, j'ai même contacté Ghislaine pour la lui refiler, et puis doucement je me suis mis en retrait, j'ai accepté d'être spectateur, Ranco à ce moment la m"a bien aidé, et doucement elle est revenu me fréquenter, j’étais un bon perchoir. Depuis la mort de Ranco, qui devait la gêner,  elle m'est revenu et c'est le pied de la sentir me demander des câlins, Elian reste The Chouchou, mais j'existe pour elle et c'est top.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)