Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#21 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 novembre 2016 - 19:33

Bonjour,

 

Des nouvelles de la puce.

Aya vas bien, elle est de plus en plus autonome, à l'aise dans la maison.

Bon elle ne quitte pas encore la salle, elle ne sais pas nous rejoindre dans la cuisine, je pense qu'elle ne sais pas négocier le virage du couloir, en tout cas elle n'ose pas.

Elle a encore un vol ''lourd''. Plusieurs fois par jours elle quitte les cordages, fait un tour dans la pièce mais n'arrive pas à trouver un coin  pour se percher et retourne dans ses cordages ou sur la cage.

 

Depuis le 27 octobre  elles sont toutes les deux dans la même cage sans soucis j'ai donc enlevé la seconde cage.

Je met trois gamelles de verdure (légumes le matin puis fruits à midi) et le soir deux gamelles d'extrudés puis de graines et elle prennent leurs places sans soucis, ou presque.

Aya  commence à gruger un peu les plaquettes de bois et les os de seiches.

Elle semble aussi aimer mâchouiller les lanières de cuir.

 

Hormis lors de l'aspirateur elle n'est pas bruyante.

Elle commence à venir un peu sur la tablette de l'ordi le soir.

Elle ne cherche pas le contact mais tourne autour.

Elle grommelle beaucoup dans son coin en grinçant du bec ce qui est semble t'il un bon signe.

 

Elle monte sur la main sans trop de problème et ne pince plus, ou en tout  cas pas de façon agressive.

Elle a ses places favorites comme le haut des anneaux d'osiers et les cordes ou elle aime circuler.

 

Mikkie semble bien, est bien même je pense.

Très peu de cris, juste pour se rappeler qu'elle est une amazone fière et indépendante mais c'est presque anecdotique.

Elle me demande tous les soirs des grattouilles ce à quoi je n'avais plus droit depuis prés de 4 ans.

Elle commence à prendre de l'assurance avec Aya et cherche parfois à lui tirer les plumes des ailes et de la queue,

elle arrive presque à la déloger si la petite s'installe à Sa Place pour la verdure, presque, je dois l'aider en déplaçant Aya mais elle râle très fort pour prouver qu'elle n'a pas peur, ou presque pas peur....

 

Voila rien de transcendant mais que du positif ce qui n'est pas mal.

 

Bonne soirée.

 


Modifié par Msrd, 08 novembre 2016 - 20:57.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 novembre 2016 - 19:35

Bonsoir, un oubli, une question à Betty : as tu remarqué une différence dans leur cris, ici Aya à une voix, surtout lors des cris, très métallique alors qu'a coté Mikkie à une voix plus grave.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 novembre 2016 - 20:14

ah ça veut dire quoi quand ils grommellent et grincent ? j'y ai droit souvent

 

c'est super qu'elle se sente à l'aise, et la cohabitation dans la cage déjà ouah c'est top 

:satisfait:


Enorah
 
 


#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 novembre 2016 - 20:44

les grincements du bec c je suis bien et j apprécie d etre la avec toi a jouer ou sur ton épaule 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#25 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2016 - 21:22

Que du positif, oui, et comme tu le dis : c'est déjà pas mal !
Et le retour des séances gratouilles ? C'est pas topissime ça ? ☺

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2016 - 21:42

C'est vraiment SUPER ! :super:


Image IPB

#27 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 novembre 2016 - 21:58

Eric, je sens que tu vas t'ennuyer sur ce forum. Tu ne pourras plus venir te lamenter parce que là on voit bien que ça se passe bien avec tes 2 cornichons  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#28 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 08 novembre 2016 - 22:08

"cornichons" lol voilà un beau surnom qui sied parfaitement à nos bestioles  :rire2:

 

j'apprends la signification des grincements et j'en suis bien contente, moi qui pensait qu'il grognait (souvent) me voilà rassurée

 

en tout cas c'est super que tes 2 amazones s'entendent, j'imagine que c'est le genre de truc qu'on ne peut pas trop prévoir quand on présente un copain à son perroquet


Enorah
 
 


#29 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 novembre 2016 - 23:11

ah oui Eric  c vrais et pas volaille rôtie a menue  :rire2:

 

 

Eric, je sens que tu vas t'ennuyer sur ce forum. Tu ne pourras plus venir te lamenter parce que là on voit bien que ça se passe bien avec tes 2 cornichons  :mdr:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#30 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 09 novembre 2016 - 07:44

Bonjour,

 

Grosse erreur, presque aussi grosse que Mikkie !

Je vais continué à venir pleurnicher car ...............................Colette est méchante avec moi !  Na!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 novembre 2016 - 09:42

 Bonjour

 

 

mais Eric tu sais bien  qui aime bien châtie bien 

 

 

c que Colette d apprécie a mon avis 

 

:clin oeil:

 

 

Bonjour,

 

Grosse erreur, presque aussi grosse que Mikkie !

Je vais continué à venir pleurnicher car ...............................Colette est méchante avec moi !  Na!!!

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#32 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 09 novembre 2016 - 10:27

Bonsoir, un oubli, une question à Betty : as tu remarqué une différence dans leur cris, ici Aya à une voix, surtout lors des cris, très métallique alors qu'a coté Mikkie à une voix plus grave.

 

 leurs cris ne se ressemblent pas  celui de coco  ( front bleu ) est plus grave , et il imite ma voix a la perfection :)

jacquot  n'est pas pas plus aigu mais c'est surtout l’intonation qui est différente !

je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :)

 

au niveau de leurs cris , on arrive bien a les déchiffrer : les cris d'alerte ( avec des grognements )  les cris d'appel et ceux pour  se défouler :) j'agis differement  en fonction :)

tu verras qu'avec le temps ,  de  l'observation  et de l'écoute , tu les déchiffreras aussi :)

 

voilà ce que ca risque donner pour les tiens : une belle complicité  ;) ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • 14441012_1105014919554377_7358653316008943053_n.jpg
  • 14502985_1105014886221047_6026367944642984639_n.jpg

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#33 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 09 novembre 2016 - 13:10

:super: ces deux  là !


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#34 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 09 novembre 2016 - 14:13

Oh ils sont beaux 😍😍😍

Enorah
 
 


#35 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 novembre 2016 - 14:37

super la dernière photo 

 

attend je me place bien pour les grattouilles :mdr:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#36 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 09 novembre 2016 - 18:19

Bonsoir,

 

Betty concernant les cris de mes deux monstres je les connais et je pense les interpréter assez bien.

C'est juste que j'étais, étonné de leur différence d'intonation.

 

J'espère que mes deux cornichons s’entendront aussi bien que les tiens.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#37 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 13 novembre 2016 - 11:21

ils ont tous leur propre intonation , et pareil dans chaque espece je pense :)

gigi te le confirmera  mieux , avec tous les oiseaux qu'elle a et qu'elle connait par coeur :)

 pour ce qui est des grattouilles , ils se font la toilette mutuellement  , surtout en ce moment  ou ils sont en pleine mue avec tous ces picots a triturer:)

 

il n'y a pas de raison que les tiens fassent exception , je le leur souhaite de tout coeur :)


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#38 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 15 novembre 2016 - 20:38

Bonsoir,

 

Nouvelles du cornichon au piment (rouge).

Aya vas bien.

Elle continue sa petite vie, est de plus en plus ''chez elle'' et à l'aise dans les cordages.

Avec le boudin rien de transcendant, elles s'ignore plus qu'elles ne se recherchent.

De plus en plus il y a des petits affrontements de très courtes durée que je leur laisse gérer entre elles.

 

Avec moi elle n'est toujours pas recherchante.

 

Si elle accepte, avec semble t'il du plaisir, les grattouilles sur le crâne ce n'est qu'en certaines occasions, jamais quand elle est sur la cage et rarement dans les cordages, plutôt dans la cage ou sur la main.

 

Pour monter sur la main justement, alors la c'est, soit accepté directement, soit un refus immédiat avec force menaces et dans ce dernier cas si j'insiste (quand j'ai besoin de la prendre) c'est hurlements, hauts cris  et menaces. On dirait vraiment un oiseau sauvage. Mais menaces seulement car si je lui prend une patte et bien elle monte sur la main et ne pince pas. Tout dans le bluff rien dans le bec !

Bon j'essaye de limiter au maxi ce genre de manipulation  forcée.

 

Aujourd'hui grand changement, elle a décidé d'explorer la pièce et les perchoirs de Mikkie.

 

Alors elle s'est d'abord posée sur le haut de la porte, c'est pas évident car pour protéger la porte du becs des castors j'ai mis dessus un U en métal, et le métal cela glisse, elle a fini à trois reprises coincée au sol entre le mur et la porte. Dans ce cas la elle accepte sans problème mon aide.

 

en suite elle a exploré un pot en verre teinté ou je place des jouets pour Mikkie.

Mikkie l'a rejoint d’où les photos.


Dans ce cas comme sur le haut de porte elles se trouvent assez proches sans trop de soucis.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF0130.JPG
  • DSCF0133.JPG

Modifié par Msrd, 15 novembre 2016 - 20:46.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2016 - 21:11

Elles partagent la portion "jouets" c'est bien !


Image IPB

#40 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 novembre 2016 - 21:11

Bonsoir Eric 

 

les nouvelles sont plutôt bonnes 

 

et vont se faire copine pour les bêtises  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)