Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#361 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 01 juillet 2019 - 22:48

C'est sympa d'avoir de leurs nouvelles. Aya cherche le contact avec les autres.Est-ce que Mikkie en fait autant ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#362 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juillet 2019 - 07:27

Elles cherchent chacune de leur côté le contact avec les autres, mais différemment, Aya va volontiers vers les cacatoès, tandis que Mikkie reste avec les gris.

Au final, elles se rejoignent et se collent.

 

Si Mikkie rentre, Aya la suit, mais pas le contraire, donc Aya retourne dehors.

Je n'ai pas de vrais contacts avec les deux. Elles viennent sur mon bras, mais ne restent pas.

 

Elles aiment mener leurs vies comme elles le veulent, au besoin, il arrive qu'elles se servent dans la corbeille de fruits, mais c'est tout.

Mikkie va plus facilement sur l'épaule de Jean-Jacques ou de Bruno, Aya c'est beaucoup plus rare.


Image IPB

#363 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 juillet 2019 - 13:06

Bonjour,

 

c'est l'été avec son cortège d'animations, de fêtes et de leur corolaire : les crétins les kassos et les alcooliques,  et souvent ces trois définitions correspondent à la même personne.

 

Du coup peu de temps et je ne fais que des passages éclairs pour des lectures rapides.

 

toujours content qu'elles semble avoir trouvé leur équilibre.

 

Il semble qu'elle retrouvent leur position ici à savoir que les décisions d'Aya sont toujours contrôlées par les actes de Mikkie.

Il me semble que dans les premiers temps tu m'avais marqué que  Aya allait vers Jean Jacques, l’idylle serai donc terminée.

 

Elles ne se tournent pas vers leurs cousins et cousines vert ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#364 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juillet 2019 - 15:46

Bonjour Eric,

 

Si Aya va toujours vers Jean-Jacques, mais c'est plus rare qu'avant.

Tous les matins elle lui dit "jour tètère" Elle est toujours gauche lorsqu'elle se promène sur la table ou qu'elle va voir une chose qui l'intéresse.

 

Mikkie en ce moment me teste, elle a du caractère.

Sinon, Pépito aimerait bien un petit "bisou" de Mikkie, mais c'est elle qui refuse.

 

Quant à Jade, il ne peut pas la voir et encore moins Aya.

Dès qu'il y a une sortie commune, il les engueule toutes les deux, du coup les deux visées répondent, et là, on ne s'entend même plus respirer.

 

Pixie reste indifférente à tout cela, quant à Pépita, tant qu'on ne touche pas à sa cage, c'est bon.

Jacote et zazy restent tous les deux étrangers aux disputes.

Bruce accepte tout, elle est vraiment gentille.

 

On ne peut pas dire qu'il y a une entente dans les amazones, on dirait plus que l'on se trouve dans un marché couvert avec une série de mégères qui discutent :D

Les gris restent vraiment tolérants et observent les vas et vient de tous ces verts.

Sinon, tout va bien, toutes les deux sont de gentilles chipies.


Image IPB

#365 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2019 - 20:32

Bonjour,

 

En revenant de dehors, les deux nénettes ont été directement choisir leurs places !

 

Mikkie me fait toujours tourner en bourrique pour la rentrer et aya suit le mouvement !

 

lesdeux.jpg

 

finalement ce soir elles dorment toutes les deux dans la pièce des perrok ! :mdr:


Image IPB

#366 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 août 2019 - 22:35

elles ont gagnées   :rire2:  :rire2:  :rire2: face as toi ?


Modifié par drareg, 02 août 2019 - 22:35.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#367 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 août 2019 - 07:25

Non, on ne peut pas dire gagner, si elles se trouvent mieux, c'est bon pour moi.

Comme ils ne sont pas toujours enfermés, ils prennent certaines libertés, si l'occupant d'avant est d'accord, je ne vois pas d'objection :D

Faut quand même les laisser choisir, ce n'est pas "la taule" ici ! :rire2:


Image IPB

#368 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 août 2019 - 12:02

bonjour,

 

je suis toujours content d'avoir de leur nouvelles et de savoir qu'elles vont bien.

Je passe régulièrement voir si tu en parle, je ne vais pas demander en permanence des nouvelles.

Donc fini la cuisine, elles ont pris la place de qui, ou avec qui dorment elles ?

 

Je ne pas surpris qu'elle soit rebelle avec toi car elle n'a jamais été portée aux femmes.

 

Aya n'arrive toujours pas à se décoller de Mikkie ?

 

 

Ici je crois que c'est fait j'ai coupé le cordon, je pense toujours à elles bien sur mais je n'est plus qu’exceptionnellement des pensée compulsives (comme vouloir couper des branches ou cueillir des baie) et je ne vais pas automatiquement aux fruits et légumes exotiques dans les commerces.

 

J'espère que vous allez bien.

Bises


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#369 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 août 2019 - 12:38

Bonjour Eric

 

 

ça va passer au fil du temps  mais elles resterons dans un petit coin de ta tètes c sur c pas le genre de loustiques que m ont peut complémentent oublier 

 

et ton épouse elle s ennuie d eux ? car elle ne laisse personne indifférente dans leur présence

 

bonne fin de de semaines 

 

a bientôt sur le forum  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#370 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 03 août 2019 - 12:40

je comprends tes réflexes Eric, déjà quand tu as un plumeau, partout ou tu vas tu vois des volières potentielles mdrrrrr, tout fruit ou légume ramène à l'oiseau, toute branche, arbre, etc... nous ramene à eux, c'est fou quand même

meme quand je vais dans les magasins de bricolage, je cherche toujours des trucs à bricoler pour lui (des perchoirs, cages de transport, etc etc etc;...)

on est contaminés ! 

il te faudra du temps pour que ça passe tout ça :/ 


Enorah
 
 


#371 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 août 2019 - 19:37

Bonjour Eric,

 

Elles dorment toutes les deux. Du coup Bruce et Petite cocote ont pris leur place dans la cuisine, ce qui n'a pas l'air de leur déplaire.

Mikkie va dehors toute seule, pas besoin de lui demander.

Elle va sur mon épaule quelque fois, mais ne reste pas longtemps.

Si je fais le rappel, Mikkie vient, mais à la place de voler sur mon bras, elle repart en sens inverse :D

Une vraie chipie. Tu penses bien que je ne peux pas la manipuler.

Aya faut encore que je parlemente pour qu'elle vienne.

Dans la volière extérieure, Mikkie est souvent avec les gris, et Aya avec Bruce, parfois avec Yuna, pas forcément avec Mikkie.

Lorsque Mikkie rentre dans sa nouvelle demeure, je ne sais pas combien de temps ça va durer :D Aya la suit et ne la quitte pas.

Aujourd'hui encore, après avoir fait le tour de la maison, elle est retournée dans la pièce des perrok !

Par moment, Mikkie tire la queue de Piby, laquelle pousse un cri et se retourne toute huppe levée ! Mikkie bat en retraite :D

Je ne donne pas de nouvelles tous les jours, mais tout va bien, aucun soucis avec, même si elles ont chacune, un sacré caractère.

Elles mangent bien, aujourd'hui, c'était carottes, pêche, et radis.

 


Image IPB

#372 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2019 - 18:21

Des petites news du jour,

 

Mikkie vient sans problème et ne me fait plus tourner en bourrique ! Wouaaaa enfin, elle a compris :D

 

Aya, n'a toujours pas trouvé le chemin de la volière extérieur, inlassablement, elle attend derrière la vitre qu'on la sorte :D :rire2:

Le sens de l'orientation, là, c'est perdu d'avance !

Par contre, avec Aya, tous les matins, nous avons le refrain de la rivière Kwai avec des notes en plus, mais ce n'est pas grave !

Du coup, les autres chantent aussi, certains accompagnent avec les lala, les autres en sifflant... Bref, ce n'est pas triste chez nous !

 

aya.jpg

 

aya2.jpg

 

Mikkie a une autre copine, Bruce

 

brucemikkie.jpg

 

mikkie.jpg

 

Par contre, avec Jacote, la mèmère de 33 ans, ce n'est pas TOP, Jacote ne veut pas céder sa place d'ainée, et Aya veut la détrôner.

jacote.jpg

 

Je ne peux pas sortir les filles en même temps que Pépito sinon on ne s'entend plus dans la volière, c'est vraiment la foire !

Aya pousse toujours ses cris de "sauvage" le matin, mais pas longtemps, pas plus de 5 minutes ouf...

 

En groupe, c'est toujours cool !

groupe.jpg

 

Voila les dernières nouvelles des Vosges, tout se passe bien pour les plumeux !

mikkieaya.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Image IPB

#373 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 août 2019 - 20:26

Sympa d'avoir des nouvelles de toute cette grande tribu 👍

C'est beau de les voir tous ensemble. Mais qu'est-ce que je suis contente de ne pas avoir le son qui va avec 🤠

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#374 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 août 2019 - 20:30

Tout à fait d accord Colette, c est magnifique ce «vivre ensemble» !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#375 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 août 2019 - 23:38

et le crois qu son est un élément indispensable a la vie des becs


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#376 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2019 - 07:29

Surtout le matin ! j'avoue, en cas de mal de tête, c'est vraiment "mortel" :rire2:


Image IPB

#377 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 22 août 2019 - 09:44

super nouvelles :D 

 

ah oui le visuel me suffit aussi, mdrrrr pas besoin du son ! assez avec un ici déjà lol


Enorah
 
 


#378 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 26 août 2019 - 13:16

Bonjour,

 

Toujours de bonnes nouvelles.

surtout si tu as maté Mikkie !

 

Aya n'est pas douée, non vraiment c'est fou comme je suis étonné !!

On ne la surnommait pas Simplette pour rien.

 

Content aussi que Mikkie  se fasse de plus en plus d'amies, c'est bien pour elle et cela me fait vraiment très très plaisir de constater qu'elle s’intègre dans le groupe comme une grande.

Je n'étais pas trop inquiet en te la laissant car tu a mon entière confiance mais aussi car je savais qu'elle avait un bon caractère et que j'espérais qu'elle se fonde vite dans la masse.

C'est bien qu'elle trouve des copine à défaut de copain et qu'elle nous oublie.

 

Très content aussi que tu apprécie chaque joie la joie du concert d'Aya.

 

pour Pépito il est jaloux ou trop enthousiaste ?

 

Bises


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#379 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 août 2019 - 14:18

Bonjour Eric,

 

Pour Pépito, je pense qu'il y a les deux, car il a la jalousie d'une amazone, mais aussi les hormones parlent.

Il n'en a rien à faire que ce ne soit pas la même espèce, il n'est pas raciste :D

 

Pour Mikkie ce matin, nous avons entendu pour la première fois "ça va Pépé" ? Jean-Jacques à répondu "Oui et toi"

Mikkie s'est empressée de lui lancer un "ouaiiiiiii" en battant des ailes :D :rire2:

Demain, si elle redit cela, il tentera de lui dire non pour voir si elle fait pareil !!! :mdr:

 

Oui, j'ai Mikkie dans la poche, même si je ne la manipule pas encore, elle reste attentive et écoute ce que je lui dis.

Pour Aya, c'est vrai, elle n'est vraiment pas douée, je vois parfaitement ce que tu voulais dire !!! :rire2:

Tout ce qu'elle prévoit est un fiasco, elle n'écoute pas grand chose, mais elle va comprendre, je pense qu'elle est un peu plus lente, c'est tout !

 

Enfin, tout va bien, pas d'inquiétude !

 

Bisous


Image IPB

#380 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 août 2019 - 18:21

Bonjour à tous, 

 

Alors là... honte à moi, je passe toujours sur le forum, je n'ai pas le temps de tout lire mais je prends connaissance du sujet que maintenant :/

 

Eric, il est évident que je ne pourrais jamais te juger sur ta décision, puisque j'ai connu la même chose :

Je voulais savoir comme ton fiston le vit lui ? car il avait un lien spécial avec Mikkie fut un temps.

 

C'est génial de les savoir chez Ghislaine, au moins elles vont se faire des potes, par contre Ghislaine tu as poussé les murs ?  :D

 

Au plaisir de lire les nouvelles aventures dans les Vosges :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)