Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#301 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mai 2019 - 11:43

Bonjour Eric

 

je te souhaite du mieux et de voir la vie d un meilleurs coté 

 

 

il faut aller de l avant 

 

tu as une famille et c ca l important 

 

 

au plaisir de te lire de nouveau sur le forum pour un autre sujet tiens tes ballades a cheval  a nous faire partager 

 

en meme temps ont visite ta région profite le soleil arrive 

 

Bon courage 

 

 


Modifié par drareg, 06 mai 2019 - 11:45.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#302 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 mai 2019 - 17:34

Il faut dire que les savoir chez Ghislaine c est quand même très rassurant

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#303 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2019 - 17:37

Aujourd'hui Aya a dit des nouveaux mots, mais on ne comprend pas tout.

Mikkie va plus vers les autres perroquets.

Je prendrai des photos dès que l'éclairage sera meilleur, car là, ça fait un ton jaune à l'intérieur, pas très beau.


Image IPB

#304 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 06 mai 2019 - 21:27

Pressée de savoir ce qu elle dit, ça risque d etre cocasse

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#305 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 07 mai 2019 - 10:32

rah mince .... pour ne rien te cacher Eric je suis déçue quand même que tu t'en sois séparé... alors rassurée oui qu'ils soient chez Ghislaine, mais bon Ghislaine avec tous ces perroquets, comment faire pour s'en occuper tous pareil??? déjà un je trouve que c du temps, alors la trentaine je vois pas comment tu peux passer autant de temps à ne faire que ça :o ça reste mon avis, c pas un jugement...

 

Eric j'imagine que depuis novembre dernier tu dois pas faire dans la dentelle, si tu es mobilisé pour les gilets jaunes et tous les dégats engendré par ça... je te comprends !!!!! déjà ils flinguent le commerce, maintenant la santé des gens, je trouve honteux et déplacé leurs mobilisations, mais là n'est pas le sujet...

 

bon bah j'espère que tu viendras qd même nous faire un petit coucou de temps en temps hein :D 


Enorah
 
 


#306 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 07 mai 2019 - 12:04

Enorah Ghislaine ne doit faire pratiquement que ça c est certain, mais les zozios bénéficient aussi d une vie en communauté chez elle, et ce n est pas négligeable.
Lorsque j ai décidé de placer mes pyrrhuras, j en étais au point de les avoir mis dans la chambre de mon fils, lequel vivait et dormait sur le balcon du coup.
L enfer des vocalises, je connais, une horreur !
Pour les GJ, ça devient trop compliqué et même ne serait ce que d en parler

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#307 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2019 - 13:29

Pour résumer ma journée avec les piafs...

 

En fait, dès que je me lève, 7h environ, je me douche, et j'en profite pour savourer les quelques instants de calme, la maison est endormie.

Sans avoir pris mon petit déjeuner, je m'occupe déjà des oiseaux, je regarde si l'eau est propre, ouvre les volets et là, commence les chants, décibels et tout le toutim. :wisting:

Je sers ces majestés en fruits et légumes.

 

Pendant qu'ils savourent le petit encas, nous déjeunons et je me pose deux minutes, car la suite ne me laisse pas de repos.

Les heures s'égrainent à coup de lavage, changer les papiers, les graines, aspirateur, bref, le quotidien qui dure environ entre deux et trois heures à deux personnes, sans le lavage complet des cages.

Bien souvent les perroquets s'évadent, (ils sont trop contents de le faire) et se perchent là où ils veulent, mais en hauteur pour mieux surveiller le travail.

Midi est déjà là, le repas pour nous, on continue dans la lancée.

 

Enfin, la sieste, tout le monde se repose, mais... Pas pour longtemps !

Tout le monde prend ses dispositions pour aller en volière ou sur les perchoirs qui plaisent, on discute, on joue, on fabrique des jouets, des fois je n'ai même pas le temps de poser les cordes que chacun part avec ce qui lui plait.

 

Nous arrivons déjà à l'heure où l'on mange avant de se coucher, il est déjà 18 heures, tout le monde rentre dans ses cages respectives, et on se restaure.

Là, à ce moment, quelques irréductibles restent dehors car ils ont déjà mangé entre temps, puis, 19h30 "on va au dodo" !

Ce sont des cris, chants, gros mots, mots tout court, bref, chacun y va de sa voix... Au maximum 20h et là.... Je n'ai pas honte de le dire, j'apprécie le calme qui suit ! :mdr:

Encore quelques chansons dans le noir, quelques mots échangés entre perroquets, un délice à entendre, on dirait des enfants avant de s'endormir !

 

Alors je n'ai pas toujours un seul perroquet avec moi, même lorsque je place le harnais pour aller dehors, j'en prends au moins deux.

J'ai eu cinq enfants, et là encore, pas un seul enfant à la fois, toujours deux ou trois, donc je suis habituée à être entourée.

Je déteste la solitude, j'ai toujours eu du mouvement, je ne restais pas assise dans mon fauteuil à attendre que les heures passent.

Mes enfants sont partis, et c'est le tour à ma passion, les oiseaux, même ceux de dehors viennent nous voir et nous attendent le matin.

 

Mes journées se passent un peu comme dans une crèche, avec plusieurs à occuper, sinon, les bêtises sont en vue.

Alors oui, je n'ai pas le temps de me promener, mais je préfère de loin être avec mes perroquets.

Parfois, ma fille m'emmène pour me changer les idées à droite ou à gauche, mais je suis toujours pressée de rentrer car je me demande si tout va bien.

Mon plaisir est de les voir communiquer entre eux, puis venir me voir pour une raison ou une autre, ils sont toujours intéressés par ce que je fais. :mdr:

 

Ma vie peut paraître triste pour certain, mais il n'en est rien, au contact des perroquets j'apprends tous les jours.

Bien entendu, vous devez vous en douter, ma maison n'est "JAMAIS NICKEL" à mon grand regret !

Le meilleur balai rend l'âme en peu de temps, l'aspirateur est toujours rempli, la lavette souvent trouée, fatiguée d'avoir servi...

La poussière, même si elle est faite le matin, avec les poussières de plume, en peu de temps tout est à refaire.

Les rideaux, bien souvent servent de corde à grimper pour accéder encore plus haut.

Des bibelots sont cassés, des vases renversés, des éponges multipliées en plusieurs morceaux, des pulls troués, des nappes relookées, et j'en passe...

Mais bon, tout ce qu'ils me donnent, tout l'amour et la tendresse qu'ils distribuent sans compter, remplacent largement tous les méfaits.

 

Lorsqu'un perroquet me demande un câlin, ou a un besoin particulier, j'ai toujours du temps à lui consacrer.

En général, cela ne dure pas longtemps, car aussitôt  un autre, puis encore un, et encore un, je me retrouve avec cinq ou six perroquets en manque de câlin.

Mais, finalement, n'est-ce pas mieux de ne pas focaliser sur un seul oiseau ?

Ils me permettent de multiplier l'amour que je leur donne.

Ma vie avec les perroquets triste ? non, pleine de rebondissements, jamais la même chose !

La seule routine c'est le nettoyage obligatoire.

 

 

 


Image IPB

#308 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 07 mai 2019 - 13:43

oh j'ai jamais pensé que ta vie était triste avec toutes ces plumes  :mdr:

 

juste que vu le temps que ça prend ces bestioles, pour ne parler que d'un... ici, moi aussi dès que je pars qqpart j'ai hate de rentrer pour passer du temps avec lui et le sortir... je pense que s'il avait un congénère ça serait plus simple parfois pour lui et moi... c toujours en cours de réflexion dans ma p'tite tête  :mdr:

 

mais effectivement cela ne te laisse pas de temps à faire autre chose que tu pourrais apprécier toutefois
j'aime partir bosser un peu, dans mon atelier pas de bruit, un peu de musique et le bruit de la machine à coudre et hop j'ai hâte de rentrer aussi pour retrouver le piaf et les chats

j'aime bien rester à la maison aussi, mais au bout d'un moment l'envie d'aller prendre l'air et voir des gens j'aime bien aussi ^^ et puis depuis que j'ai changé de place à la volière (enfin sa disposition par rapport à sa pièce), momo aime bcp y aller jouer, donc je profite aussi qu'il se 'ramasse" tt seul pour aller faire des courses ou me ballader, il est assez autonome et ça me va bien aussi :) 

mais quel rythme j'imagine avec une tripotée... entre le ménage et le bruit surtout, que j'aurai du mal à tolérer vu mon pb d'oreilles  :mdr: un seul me va , car faisant de l'hyper accousie je te raconte pas si je séjourne chez toi  :mdr:  :mdr:  :mdr:


Enorah
 
 


#309 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2019 - 15:07

Tu deviendrais sourde !!! :mdr: :rire2:

Bonheur pour nous, les portes sont efficaces, surtout lorsqu'on téléphone !! :rire2:


Image IPB

#310 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2019 - 07:27

Bonjour,

 

Aya parle souvent avec "Pépère" et ce matin, elle l'appelle, puis vient vers lui et dit "ochou tètère"

Mon mari se met à rire en me disant, tu as bien compris comme moi que c'est une sorte de "bonjour pépère" bah oui  !

Du coup, il donne une récompense, il la félicite, et au moment où l'on s'attendait le moins, je suppose que c'est par jalousie, Mikkie a voulu lui sauter au visage...

Je vous rassure, le Pépère n'a rien eu du tout, il a eu le réflexe d'esquiver !

Du coup, on va se pencher sur le "mental de cette chère Mikkie qui se croit tout permis.

 

:fleurs:


Image IPB

#311 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 mai 2019 - 19:58

Bonsoir,

 

Je viens presque tous les jours prendre des nouvelles si il y en a mais j'ai du mal à écrire chaque fois.

 

Je dois dire que je suis content qu'elles ne soient plus la mais ce n'est pas non plus un sentiment de plaisir, plutôt un content-soulagement !

 

C'est bizarre, je ne vais pas mentir mais elle ne me manquent pas, pas du tout, mais il ne se passe pas un jour sans que j'ai une pensée pour elles, mais une pensée disons de ''travail'', quand j'ouvre le frigo mon regard vas aux bac à légumes, en patrouille, comme hier pendant la patrouille de nuit  j'ai vu une aubépine en fleur et j'ai de suite pensé à en cueillir.

 

Tu sais Enorah je n'ai pas le tempérament d'un abbé Pierre, les sacrifices gratuits j'ai du mal; Et la depuis l'été dernier j'avais vraiment en permanence l'impression qu'elles constituaient un poids, une charge sans aucune contrepartie pour rééquilibrer;

Imagine ton quotidien sans aucun contact ni câlin. Je sais que certain le vivent bien, ce n'est pas mon cas.

 

Ghislaine la dernière fois que Mikkie m'a pincé à sang c'était parce que j'avais pris Aya avant elle.

Je suis content que cette dernière apprenne de nouveaux mots, c'est qu'elle s'intègre, et je ne suis pas surpris car elle avait vite copié le faible vocabulaire de Mikkie.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#312 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 mai 2019 - 20:05

Bonsoir Eric
Les habitudes sont dur à s effacer
Mais tu sais qu il sont bien alors ça devrais vite s arrêté
Après le frigo ça seras pour tes gourmandises
L essentielles c que tu ne regrette pas
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#313 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2019 - 07:25

Bonjour,

 

Aya a pris "Tètère" (le pépère) comme référence.

Il a le droit à tout, gratouilles sur la tête, venir sur l'épaule, des mots doux que l'on arrive pas à comprendre, lui fait un mix de la famille Adam et le pont de la rivière Kwai, elle est vraiment gentille.

Pour moi, c'est juste, venir sur mon bras, mais je ne peux pas la manipuler.

Mikkie, est toujours méfiante. Elle vient sur le bras, mais dès qu'elle peut, elle me fait "tourner en bourrique".

Elle a compris que Aya ne lui appartenait pas, et cela est bien, car Aya peut enfin vivre pour elle.

 

Avant Mikkie "écrasait" Aya, comme le mâle veut prendre les "décisions".

J'espère pouvoir les mettre en volière demain, car là c'est encore venteux et pluvieux.

 


Image IPB

#314 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 mai 2019 - 08:24

le beau temps arrive il fais beau ici ce matin 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#315 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 12 mai 2019 - 11:58

t'inquiète Eric... je suis pas dans le jugement

je m'imagine devoir me séparer de mon poulet pour X raisons, et j'y arrive pas

même s'il me casse les pieds ces temps ci lol

cela me rendrait triste

si tu es soulagé au fond c'est que ça n'était pas fait pour toi

le principal est qu'elle n'en souffrent pas, ou peu.. et qu'elles soient recasées ^^


Enorah
 
 


#316 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 mai 2019 - 13:18

Bonjour,

 

il y a vraiment quelque chose dans l'air des Vosges !

Aya n'a jamais permis à quiconque de la toucher et vous en un mois c'est fait !

Je suis pas fait pour les perrok !

mais très content pour elle si elle trouve sa place.

 

Ce qui est marrant c'est qu'ici on avait vraiment l'impression que c'est elle qui collait tout le temps Mikkie.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#317 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2019 - 13:33

Bonjour Eric,

 

Oui, c'est bizarre, là, c'est Mikkie qui veut mener sa barque.

Pour le moment, Mikkie est dans le "clan" des gris.

Aya est en train de dormir dans son coin.


Image IPB

#318 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 mai 2019 - 15:39

Mikkie et Aya partagent la même cage ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#319 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2019 - 19:43

oui, toutes les deux dans la même cage, mais lorsqu'elles sont sorties, elles vont chacune dans son coin.

Mikkie va avec les gris, et Aya, n'importe, elle peut aussi rester avec "tétère" (pépère) qu'elle appelle s'il n'est pas là !

Ce sir elle a dit "ça va Tétère ?" "haaaouaiiii" "c'est biennnnn"

Et lorsque Aya appelle pépère, Cléo la grise dit "pépère pas beauuuu" et ricane, je ne sais pas si Aya va l'apprendre ! :mdr:

On ne s'ennuie pas chez nous ! :wisting: :mdr:


Image IPB

#320 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 mai 2019 - 20:23

C est vrai que le côté parlant de nos oiseaux est délirant. J ai enregistré quelques mots ou phrases de Tao et mes collègues n arrivent pas à croire que ce n est pas moi qui parle

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)