Aller au contenu


Photo

Aya Oiseau de compagnie de l'Oiseau de compagnie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
550 réponses à ce sujet

#261 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 09 avril 2018 - 17:42

encore un discours élogieux pour la pauvre tri-neurones  :mdr: j'adore lire ça

 

euh dis donc, quand même, il me semble qu'il y a un moment on avait demandé des news de tes dindes et tu  nous avais laissés attendre ! hein ? mdrrrr

elles sont superbes tes dindes, bien futées aussi, elles savent à qui elles ont a faire , je plains ta femme qui se fait attaquer lol 


Enorah
 
 


#262 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 10 avril 2018 - 12:55

Je vois que Pascale prend cher elle aussi :/  je compatis :)

 

Elles sont mignonnes toutes les deux sur la photo, ça fait plaisir  à voir.



#263 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 avril 2018 - 13:02

Bonjour,

 

attention les attaques ne sont pas courantes, c'est quand même anecdotique, seulement si Pascale se tient trop près d'Elian un moment  ou joue avec lui.

Le reste du temps elle l'ignore ou plus souvent méprise sa présence.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#264 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 avril 2018 - 17:46

Bonjour
Super cette photo
Sur aussi comme câlin entre elles
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#265 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 avril 2018 - 20:04

C'est beau de les voir aussi complices, tu as de la chance.

 

Ton récit peut aussi être un encouragement pour d'autres personnes. Certaines se seraient impatientées avec AYA distante, criarde, "gauche", etc...

Tu as eu la patience de la laisser évoluer à son rythme et maintenant les choses commencent tout doucement à s'améliorer. Que du bénéf.   :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#266 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 avril 2018 - 20:40

Bonsoir,

 

oui sauf les fiente dans le dos car elle vient de plus en plus avec Mikkie sur mes épaule et elle est très loin d'être propre, du coup moi aussi je  ne suis pas propre.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#267 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 30 août 2018 - 17:18

Coucou Eric ^^

 

bon on sait que tu as du pain sur la planche, ces temps ci tu es très occupé

 

sinon comment vont tes pintades vertes ? 

 

aya la pathétique et mikkie ... ? 

 

je prends les devants, car je me doute qu'a ton retour en fanfare sur le forum tu vas nous accuser de ne pas avoir pris de nouvelles  :rire2:  :mdr: donc c'est chose faite  :pomvert:


Enorah
 
 


#268 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 août 2018 - 17:47

Ah Ah bravos Enorah bien jouée
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#269 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 septembre 2018 - 17:40

Bonsoir

Ou ou Éric pas de nouvelle

C quand le 3 qui arrive comme je tes proposé dans un poste précédent
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#270 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 septembre 2018 - 12:30

Ne t'inquiète pas Gérard,  pour la rentrée  Eric a fait des dindons verts farcis. Ceci explique son silence.. il a du mal à les digérer  :mdr:

Du coup, tous ses problèmes de volatiles se sont envolés


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#271 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 05 septembre 2018 - 14:18

ouais vous z'avez vu il n'a même pas daigné répondre  :mdr:  :mdr:  :mdr: après il va nous dire qu'on prend pas de news

 

allez Eric, ramène toi ici pour nous causer de tes pintades  :rire2:  :rire2: à moins que... tu les aies mangées ? 


Enorah
 
 


#272 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 05 septembre 2018 - 18:04

Bonsoir,

 

Bon je vais devoir en parler, je savais que je devrais y arriver mais je comptais reculer l'échéance.

C'est pas malin mais tellement plus facile.

 

Alors voila, j'ai craqué j'étais usé par les cris et puis avec les problèmes que j'ai eu j'étais moins disponible et plus tendu.

du coup 'ai sauté le pas.

 

Elles sont ensembles je les ai placé dans un parc animalier.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#273 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 septembre 2018 - 18:15

Bonsoir
Ah ah ça passe pas je ne te crois pas

Tu copie sur claire
Tu aurais pu trouver mieux
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#274 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2018 - 19:48

N'importe quoi !!! :D


Image IPB

#275 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 06 septembre 2018 - 07:02

tu te fiche de nous. ? ou c’est vrai ?
non parce que ton humour décapant nous fait douter quand tu es sérieux
mais depuis le temps que tu n’en as pas parlé j’ai un doute affreux

Enorah
 
 


#276 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 06 septembre 2018 - 07:12

je précise que je ne suis pas dans le jugement
mais je le demande si c’est une blague

Enorah
 
 


#277 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 septembre 2018 - 10:18

Bonjour,

 

Bon allez j'apporte mon rectificatif.

Non je n'ai pas placé mes ''pintades'', elles sont toujours là.

Mais c'est vrai que j'ai eu un gros flottement en août.

 

Déjà Pascale et Elian étaient partis en vacances (comme chaque année) donc j'étais débordé, et vous savez qu'un problème, surtout majeur, ne vient jamais seul, comme disait mon père : ''c'est la loi de l'emmerdement maximum''.

Donc dans la logique, après le décès de mon père j'ai perdu Num qui s'est fait écrasé, Elian est parti en pension à l'année sur un lycée de la région parisienne , avec retour qu'aux vacances, un il me manque et je sais que c'est irrémédiable puisque après ces trois années de lycée il devrait continuer ses étude et ce n'est pas ici qu'il vas le faire.

 

Le décès de mon père à exacerbé ''l'excellent'' rapport que j'entretiens avec ma mère et les paperasses à remplir n'ont pas arrangé les choses.

 

du coup j'étais plutôt moral moins que moral plus, et les contraintes des piafs m'ont parus vraiment disproportionnées par rapport aux maigres plaisir.

Je trouvais la décision de Claire de plus en plus envisageable, surtout que vers Lyon il y a un superbe parc ornithologique.

Et puis, comme régulièrement, j'ai pris contact téléphoniquement avec Colette pour prendre de ses nouvelles et quand je lui ai fait part de mes sentiments je vous dis pas la remonté de canes que je me suis pris.

 

Et cela m'a fait du bien, j’ai relativisé et j'ai repris un peu d'énergie.

J'essaye d'être plus présent pour la pathétique, encore plus calme et plus ouvert à elle, même si elle toujours pas des plus fines.

Elle reste bavarde, sans évolution sur la diversité, et j'arrive presque à la faire parler sur commande, elle est toujours aussi colorée, avec des traces de jaune dans le vert et même une grande plume jaune sur une aile.

Bon elle garde ses crises d'affolement ses peurs et ses angoisses aléatoires.

Mais bon on vas faire avec.

 

Par contre pour les autres modérateurs j'envisage un post juste pour se lâcher quand nos piafs nous gonflent car j'ai remarqué que souvent on ne parle que du positif, le négatif est soit gardé soit à mon avis entraine une fuite du forum par gène de ne pas avoir d'aussi bon rapport que les autres avec leur oiseaux.

j'envisage d'ailleurs d'intervenir sur le post de la dernière arrivée  Roselys car je trouve rare les intervention parlant de façon appuyée des inconvénients de ces bouffeurs d’énergie et de temps.

Je les hais je les hais ....

 

Au fait je les ai pesé la semaine dernière, égalité dans le gras 430 grammes chacune, juteuses pour noël.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#278 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 septembre 2018 - 11:18

Bonjour Eric,

 

Je dois dire que j'ai quand même eu peur !!!

Pour moi, placer un EAM dans un zoo je ne suis pas convaincue.

Il est tellement proche de l'homme qu'il ne peut que souffrir, même si les soigneurs s'en occupe.

Tu sais aussi que nous sommes toujours là au cas où.

Alors oui, je suis complètement d'accord avec toi, ce sont des bouffeurs d'énergie.

J'avoue que par moment, j'apprécie beaucoup le silence... Un peu comme lorsque le jeune enfant fait sa sieste et qu'enfin on peut respirer.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et même les enfants partis, on s'inquiète toujours s'ils ont bien tout, s'ils ne manquent de rien, s'ils vont bien...

Cela n'est pas près de te quitter, mais faut faire avec...

Il est dans une bonne école, les cartes sont dans ses mains, à lui de jouer.

 

 

 


Image IPB

#279 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 septembre 2018 - 12:15

Et ben, Eric, il était temps que tu rassures tout le monde.

 

Ghislaine n'était pas la seule à avoir eu peur. Quand j'avais lu son message, j'y croyais vraiment, surtout après la conversation que nous avions eue.

 

Il est vrai que par moments, nous pouvons craquer pour différentes raisons. Je suis SUPER CONTENTE que tu n'aies pas franchi le pas. 

Même s'il n'y paraît pas, je suis convaincue que tu manquerais énormément à tes deux poules vertes, si tu t'en séparais.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#280 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 septembre 2018 - 13:53

Bonjour Eric,

Comme je suis heureuse de lire la "normalité" de tes propos, humeurs et ras le bol.
Mon fils aussi a quitté le nid et il n'est pas facile de s'adapter. Les relations conflictuelles avec les ascendants hum hum...ce WE ma mère me disait encore combien j'étais chiante à la naissance...(si, si elle a employé ce terme) et bon même si cela date de 50 ans en arrière, j'ai le sentiment qu'elle n'en pense pas moins aujourd'hui et pourtant on se voit peu !

Quand à nos "amis" ailés, depuis le départ de mon fils Tao me fonce dessus à tire d'ailes...un vrai bonheur.
Quelle bonne idée ce nouveau post à mettre en place, ça nous économisera les anxiolytiques


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)