Aller au contenu


Photo

Lili et Lou Cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 23 octobre 2016 - 17:32

Merci Ghislaine
Les pistaches ok mais pour le reste, je ne sais pas où les trouver

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 octobre 2016 - 21:10

Tu peux avoir quelques produits ici

http://www.boutique-...secs-perroquets

 

Puis d'autres dans les magasins bio


Image IPB

#23 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 novembre 2016 - 18:25

Voici à peu près un mois que Lou est arrivé, avec Lili, il y a eu des confrontations mais rien de méchant, maintenant Lou préfère fuir.
Dans la voliere par contre à partir de 17h Lili le pourchasse et si il se met au sol, elle fait des allers et retours dans la voliere pour l'affoler donc il finit par remonter sur une branche, et elle recommence son cirque, ça a l'air de beaucoup l'amuser, le pauvre est tout essoufflé donc je finis par le rentrer.
Hier il s'est réfugié dans sa caisse de transport, elle, elle s'est postée sur la porte, il ne pouvait plus sortir, ça a fini par vraiment m'énerver, j'ai attrapé Lili pour la mettre dans sa cage, lorsqu'elle était calmée, retour dans la voliere et ça deux fois de suite ( je ne sais pas si c'est la bonne méthode). En tout cas cet après midi elle lui a foutu la paix.
Est ce la bonne méthode ?

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2016 - 21:22

Bonjour,

 

C'est un peu terre à terre, mais si cela fonctionne, pourquoi pas !

Ce qui est certain, Lili ne doit pas prendre le dessus, car le rosalbin va avoir la vie dure.

Elle doit comprendre !


Image IPB

#25 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 02 novembre 2016 - 06:18

Bonjour Ghislaine,

Je me doutais que ce n'était pas vraiment la meilleur façon de procéder et je ne veux surtout pas qu'elle en fasse son bouc émissaire , hier elle l'a laissé tranquille mais ce n'est pas dit qu'elle ne recommence pas, comment faut il réagir face à cette situation ?

Modifié par Frac, 02 novembre 2016 - 06:40.


#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2016 - 08:39

Bonjour,

 

Chaque cacatoès est différent, ainsi que les situations.

En général, je prends "le prédateur" en mains, et je donne à l'autre une friandise.

Bien sûr, "le prédateur" en veut, je le replace à côté de l'autre et redonne des friandises aux deux en commençant par le plus ancien.

Ensuite, je fais un jeu avec les deux, et pas un coup de bec ne tombe.

Je recommence l'opération aussi longtemps qu'il le faut.

 


Image IPB

#27 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 novembre 2016 - 09:34

Tenir le "prédateur" et donner une friandise à l'autre en même temps ! Voilà, c'est confirmé, Gigi n'a pas que 2 mains (mais on s'en doutait pour assumer tout ce ptit monde) :victoire:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#28 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2016 - 10:01

:rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:

Tenir le "prédateur" et donner une friandise à l'autre en même temps ! Voilà, c'est confirmé, Gigi n'a pas que 2 mains (mais on s'en doutait pour assumer tout ce ptit monde) :victoire:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#29 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 02 novembre 2016 - 11:56

Merci Ghislaine , je vais mettre tout ça en pratique dès que la situation se représente et je te tiens au courant de l'évolution

#30 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 02 novembre 2016 - 14:55

[quote name="Frac" post="284814" timestamp=

Encore un bel après-midi.

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg

Modifié par Frac, 02 novembre 2016 - 15:12.


#31 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2016 - 16:22

Bonjour

 

en effet  ici aussi soleil mais le vent faible est froid  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#32 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 02 novembre 2016 - 16:42

Bonjour
Ici l'après midi il fait entre 17 et 23•
Ils peuvent profiter de quelques heures

#33 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 novembre 2016 - 16:44

ici c plus 12° et le vent tu as l impression de partir pour de bon a l hivers du coup 

:quoii:  :quoii:  :quoii:

 

 

Bonjour
Ici l'après midi il fait entre 17 et 23•
Ils peuvent profiter de quelques heures

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2016 - 17:43

Tenir le "prédateur" et donner une friandise à l'autre en même temps ! Voilà, c'est confirmé, Gigi n'a pas que 2 mains (mais on s'en doutait pour assumer tout ce ptit monde) :victoire:

 

Pourquoi, tu ne tiens pas ton perroquet d'une main ? :mdr:

 

Parfois, je tiens trois ou quatre perroquets avec seulement deux mains ! :wisting:

(Un sur l'avant bras, l'autre sur la main, et pareil de l'autre côté)

 

Mis à part, j'aimerai bien avoir plusieurs mains, cela m'aiderait bien !  :mdr: :rire2:


Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2016 - 17:51

Le principal n'est pas de séparer, mais d'unir les perroquets qui ne s'entendent pas... Ceci dit s'il n'y a pas une agressivité confirmée.

J'entends par là, une envie d'en découdre de l'un envers l'autre.

Si c'est juste une poursuite, un coup de bec dans le vide, il y a moyen, par le jeu, de trouver une solution de rapprochement.

 

Par contre, s'il y a vraiment de l'agressivité, coup de bec sur l'autre, battement d'ailes, pattes en avant, cris, c'est une autre approche qui est beaucoup plus longue.

On commence par séparer les oiseaux, et doucement, les rapprocher dans des cages différentes.

Travailler plusieurs fois par jour avec les oiseaux, un par un, puis par deux, en se laissant un garde fou.

Lorsque l'agressivité commence à disparaître, nous pouvons alors espérer commencer le rapprochement.

Cela peut prendre, dans ce cas plusieurs mois.

 

 


Image IPB

#36 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 02 novembre 2016 - 18:23

Il y a déjà eu des affrontements crêtes en l'air, ailes ouvertes, becs ouverts mais sans essayer d'atteindre l'autre, cela m'a plus fait penser à de l'intimidation .
Lors des poursuites de Lili, elle n'essaie même pas de lui donner des coups de bec, j'ai plus l'impression qu'elle trouve que c'est rigolo,
Pour les rappels, ils les font ensemble, chacun sur un bras et Lili est beaucoup plus motivée qu'avant.
Egalement pour les jeux, elle qui avait peur de tout, en voyant faire Lou maintenant elle ose et ça c'est vraiment positif.
J'ai bien compris qu'il ne faut pas les séparer (ce qui a été mon erreur) mais plutôt de les rapprocher, je vais aller dans ce sens.
Cette après midi dans la voliere, ils ont joué, Lili ne l'a pas pourchassé. À suivre .....
Merci pour tes précieux conseils

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 novembre 2016 - 21:50

Disons qu'en observant les cacatoès, tu vois si oui ou non il faut les séparer selon les postures de l'une et de l'autre.

Tu es seule juge dans ce cas.

Tant que cela ne représente pas un danger, il faut mieux leur apprendre à vivre ensemble, surtout dans la volière.


Image IPB

#38 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 16 mai 2017 - 10:40

Bonjour à tous
J'aimerais savoir quel vermifuge administrer au rosalbin qui a des vers capillaria, sachant que je ne peux pas lui mettre directement dans le bec car depuis que je l'ai emmené chez le veterinaire, il ne me laisse plus approcher les mains.
Merci par avance

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2017 - 12:59

Bonjour,

 

Il serait bon de demander au vétérinaire, car je ne connais que ceux que l'on place dans le bec.

Par contre, il y a l'oceverm de chez Virbac, que l'on met dans l'eau de boisson, mais je ne sais pas s'il est adapté à ce cas précis


Image IPB

#40 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 16 mai 2017 - 14:55

Le veterinaire m'a dit que le seul efficace pour ce genre de vers est le sirop pour enfant flumerval 0,07 ml ou 0,7ml (je ne me rappelle plus) pendant 5 jours à renouveler dans un mois,

Modifié par Frac, 16 mai 2017 - 14:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)