Aller au contenu


Photo

Pour Doudou: cacatoes rosalbin ou autre cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#141 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 10:21

Merci Gigi.
Tu vois dans la 2eme vidéo ses petits cris comme un bb qui a beaucoup pleuré et qui a des sursauts. Mais il se calme avec cette nourriture abondante et le fait de le couvrir après.
Ce que je crains avec la seringue, C'est qu'il ne s'en passe pas alors qu'il mange très bien le solide.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#142 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 10:46

Ce que je crains avec la seringue, C'est qu'il ne s'en passe pas alors qu'il mange très bien le solide.

 

Non, pas du tout, c'est comme si tu prenais l'exemple d'un bébé qui prend sa sucette alors qu'il mange correctement.

C'est un besoin.

Maintenant, tu peux aussi prendre une petite cuillère, pourvu que ta compote soit tiède.

Il rejettera la seringue car c'est un comportement inné, il s'affirmera dans son indépendance.


Image IPB

#143 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 10:59

Super! Merci pour tous ces bons conseils Gigi.
Suite à ces 2 jours d'absence, Doudou m'a attaqué sans relâche au visage au point que j'ai du essayer de m'enfuir alors qu'il me poursuivait.
Il me m'a déjà fait lors de ma dernière absence de plus d'une journée.. ...
Je lui parle calmement en attendant qu'il se calme pendant une bonne vingtaine de minute et tout devient comme s, il ne s' était rien passé ! 😁

Modifié par Etoile, 28 juillet 2017 - 10:59.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#144 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 13:09

Lorsqu'il fait cela, avant qu'il arrive sur toi, place tes deux bras en avant et guide son vol vers le bas, il comprendra qu'il ne sert à rien de t'attaquer.

 


Image IPB

#145 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 juillet 2017 - 13:20

Ben dis donc Stéphanie, au cas où tu en douterais, ils comptent sur toi tes pioux... :wisting:

 

En tous cas cela me fait dire que j'attendrai le départ de mon fiston pour prendre mon "rosé", ça évitera des crises familiales...


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#146 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 15:10

Veronique: pour le rosé, Doudou, en dehors de ça ne pose jamais de problème.
Gigi:J'ai tendu le bras pour qu'il se pose dessus la dernière fois en lui parlant avec beaucoup de calme mais il s'est posé dessus avec pour seul but mon visage! Il est dans une rage folle dans ces moment-là!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#147 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 15:29

Voilà les cris de Papaye quand il est sur moi. Je ne pouvais même pas l'approcher depuis hier. Il me fuyait.
https://youtu.be/zvSK_oxYCAQ

Puis après quand je le rentre dans sa cage: on voit vraiment qu'il cherche à manger
https://youtu.be/1k57bTR2UH4

Puis juste après quand je lui donne ses granulés : il est calmé
https://youtu.be/jX8CrlMdnzw

Pour que vous puissiez mieux vous rendre compte

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#148 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 16:12

Je viens de résoudre le problème avec l'eleveuse. En fait il crevait de faim tout simplement. Je vous confirmerai ça ce soir s'il ne crie plus voire demain. Là il a les granulés à volonté. ( je ne lui en donnais que 7 à 8 par jour) la dose normale est de 40 g.... j'en étais loin.

Modifié par Etoile, 28 juillet 2017 - 16:51.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#149 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 juillet 2017 - 16:26

Oh lala mère indigne ahah
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#150 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 16:51

Ah là je suis mal! 😀😁

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#151 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 juillet 2017 - 19:15

Rhoo vilaine, Papaye ne comptait pas se mettre en bikini !

Ça fait vraiment cris de dinosaures lol !

J'adore le toc toc sur la gamelle une fois le bidou rassasié !

Petite question : la séparation reste pour l'instant ?

Modifié par KIWI83300, 28 juillet 2017 - 19:20.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#152 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 28 juillet 2017 - 19:33

Je viens de résoudre le problème avec l'eleveuse. En fait il crevait de faim tout simplement. Je vous confirmerai ça ce soir s'il ne crie plus voire demain. Là il a les granulés à volonté. ( je ne lui en donnais que 7 à 8 par jour) la dose normale est de 40 g.... j'en étais loin.

 

 

 

Après tant d'années passées avec des perroquets, je vais passer pour une imbécile avec ma question, mais on n'est pas censé mettre d'office de la nourriture à volonté ?

 

Il ne m'est jamais venu à l'idée qu'il fallait leur donner à manger qu'à quelques moments de la journée. Les miens ont des augets remplis toute la journée et ils mangent quand ils en ont envie et non quand moi je le décide pour eux.

 

Du coup je me pose la question de savoir comment font les autres (même si je n'ai pas l'intention de modifier ma manière de fonctionner).

 

D'ailleurs ils feraient une drôle de tête si je leur enlevais la nourriture 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#153 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 19:49

Chez nous aussi, ils ont une dose de graines et des extrudés dans les gamelles pour la journée. Les fruits et légumes à part.

 


Image IPB

#154 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 19:57

Bon ben voila! Il ne crie plus! Papaye est rassasié et apaisé! Donc Oui! Il lui faut ses granulés pour toute la journée!
Ça pourra peut-être servir à quelqu'un!
Quand je regardais les vidéos avec Papaye qui me saisissait le doigt, je ne le voyais pas réclamer une seringue mais à manger. Je me suis même demandée s'il n'avait pas des vers. Puis quand J'ai inspecté la cage, J'ai constaté qu'il n'y avait plus aucun fruit ni légume au sol alors que les perroquet font toujours du gâchis.
L'ensemble des ces éléments m'a fait pencher pour un manque de nourriture!
Son ventre étant calmé, mon petit Papaye est redevenu câlin! Ouf!
Par contre, je ne vois pas comment je pourrais gérer Doudou et Papaye dans la même cage sans séparation s'ils n'ont pas les mêmes régimes! 🙄

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#155 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 31 juillet 2017 - 16:15

Des nouvelles:
Doudou, après 12 jours de cohabitation avec séparation a toujours autant peur de Papaye. Au point que son perchoir qui est parallèle à celui du petit est déserté car trop proche à son goût.
En dehors de la cage, le petit, lors de la douche s'est approché pour lui faire un bisous et il s'est enfui. Ca me parait mal avancé l'affaire pour que Doudou accepte Papaye...

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#156 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2017 - 17:41

Laisse le temps au temps !!!


Image IPB

#157 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 31 juillet 2017 - 19:24

C'est dommage pour Papaye qui souhaite faire et recevoir des câlins et qui ne doit pas comprendre le comportement de Doudou.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#158 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 31 juillet 2017 - 22:08

Il est têtu le Papaye. Il l'aura à l'usure! 😁 Mais c'est vrai qu'il s'est pris un vent ! Il s'est trouvé tout bête et surtout il recherche énormément l'affection de Doudou.
J'ai déplacé le perchoir de Doudou au plus loin. Il est dessus pour cette nuit.
Aux prochaines nouvelles!
Sinon Papaye commence à communiquer avec des petits bruits de bisous et secoue la tête pour dire Oui!

Modifié par Etoile, 31 juillet 2017 - 22:09.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#159 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 août 2017 - 07:25

peut être que Doudou ne sait pas comment faire avec ce jeune ! avec le temps, une fois qu'il l'aura bien observé, ça va venir...


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#160 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 03 août 2017 - 18:26

Quel âge à Doudou déjà ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)