Aller au contenu


Photo

Pour Doudou: cacatoes rosalbin ou autre cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#121 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2017 - 11:13

D'un autre côté, c'est normal, il cherche "un groupe" donc en Doudou il voit le perroquet "de tête"

Ils vont s'y faire.

Pour Doudou, sort le après le petit, plusieurs fois de suite, exceptionnellement, le temps que Papaye apprenne à maitriser le vol.


Image IPB

#122 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 21 juillet 2017 - 12:03

Je vais faire comme tu dis. Là j'avais Doudou sur les genoux et j'appelais Papaye qui est à l'intérieur de sa cage ouverte.
https://youtu.be/eeDSqaE9VbM

Modifié par Etoile, 21 juillet 2017 - 13:35.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#123 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2017 - 13:56

Il va s'y faire, c'est une question de jours. :satisfait:


Image IPB

#124 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 22 juillet 2017 - 15:58

20170722_162820.jpg
Et voilà!
Papaye vole et atterrit en douceur. Incroyable les progrès.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#125 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2017 - 17:43

SUPER ! laisse encore un peu la séparation, histoire que Doudou se fasse bien à la compagnie de Papaye


Image IPB

#126 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juillet 2017 - 17:44

cela prend une bonne tournure ça va etre super tout ça 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#127 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 juillet 2017 - 20:54

Lol Doudou est en train de e demander si il prend la poudre d'escampette ou pas !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#128 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 22 juillet 2017 - 21:46

Tiens Véronique, juste apres:
20170722_162838.jpg
Il grinçait du bec!

Modifié par Etoile, 22 juillet 2017 - 21:48.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#129 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 22 juillet 2017 - 21:50

Par contre le Papaye a volé juqu'au velux... chose que Doudou ne fait jamais. Il n'a que 3 mois et demi: ça promet! Un petit merdeux!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#130 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2017 - 07:11

Oui, il est plus léger que Doudou ! :mdr:


Image IPB

#131 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 23 juillet 2017 - 07:21

Rhooo! Moqueuse! Il a déjà bien perdu. Avec Papaye, il vole plus! Je suis contente pour lui!
Papaye est un grand bavard!On ne va pas s'ennuyer.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#132 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 juillet 2017 - 08:18

et l va incite doudou a faire pareil super 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#133 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 juillet 2017 - 20:09

Il grinçait du bec !
Waouh tout le monde a adopté Papaye on dirait !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#134 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 27 juillet 2017 - 20:33

Bonjour,
Doudou aujourd'hui volait et venait se poser contre Papaye. Je me suis dit C'est le temps de retirer la séparation. Sauf que Papaye voulait se coller à Doudou mais Doudou le fuyait. Vue le non stop de la scène, J'ai remis la séparation. Doudou était épuisé.

Papaye passe son temps à pousser des petits cris comme s'il avait faim. Surtout le soir. Je ne sais plus quoi faire.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#135 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 27 juillet 2017 - 20:55

https://youtu.be/rHQfvaRHI4E quand il crie.
Quand il a à manger et qu'il crie encore: https://youtu.be/xWZOrusG3mk
Peut-être est-ce parce qu'il est tard et que je devrai le couvrir plus tôt?
Franchement je ne sais pas comprendre ses cris. J'ai beau venir le caresser, il ne se calme pas.

Modifié par Etoile, 27 juillet 2017 - 20:55.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#136 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 06:35

Bonjour Stéphanie,

 

Il est vraiment sevré ?

Il réclame la seringue. Surtout le moment privilégié du contact.

Lui as-tu cédé ?

 

Il va se calmer, c'est une question de temps.


Image IPB

#137 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 06:47

Bonjour Gigi,
Dans quel sens me demandes-tu si J'ai cédé? Parce que je lui ai mis des fruits et légumes le matin qu'il mange très bien, des croquettes Harrisson food qu'il mange très bien. Vue la date de naissance et ce qu'il mange, il me parait sevré mais effectivement pas dans le comportement. Je me suis posée la question.
Quelles solutions pouurais-je mettre en pratique pour qu'il arrête ou diminue? J'ai mon compagnon qui crie d'un côté parce qu'il ne supporte pas ses cris, le Papaye qui crie de l'autre, et moi au milieu qui ait le coeur fendu pour cet oiseau qui semble angoissé dans ces moments-là.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#138 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 09:10

Dans la nature, les petits sortent du nid et les parents nourrissent les oisillons hors du nid pendant plusieurs mois.

Je pense que Papaye a besoin de ce contact, tu peux donner de la pâté d'élevage à la seringue le soir, même s'il a mangé ce qu'il faut.

Si tu veux, je peux t'envoyer un peu de pâtée pour éviter d'en acheter une boite, ou si tu connais un éleveur qui peut t'en donner.

 

Il y a du pour et du contre, mais j'ai remarqué qu'en "cédant" sur la seringue, l'oiseau s'épanouit plus vite que si tu le laisses sans rien.

Même si ce n'est pas beaucoup, 10ml des fois c'est suffisant pour le calmer.

Val a pris la seringue jusqu'à 11mois, alors, je suis d'accord, un alba se sèvre beaucoup plus tard que les autres perroquets, mais là, il a abusé quand même.

Ceci dit, aujourd'hui, il est très bien dans ses pattes, et je ne regrette pas de lui avoir donner des "petites doses" de pâtée le soir pour l'aider à dormir.

 

En général, ces perroquets sont plus sensibles que les autres, et il est bon de les comprendre pour éviter les problèmes par la suite (anxiété, picage, peur incontrôlée etc...)

 


Image IPB

#139 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 28 juillet 2017 - 09:27

Ah merci Gigi! J'ai juste oublié de te préciser que je me suis absentée 2 jours et que C'est suite à ça, alors qu'il était super équilibré, qu'il a déclenché ça à fond. Il l'a fait pendant mon absence. Il le faisait 5 minutes par ci 5 minutes par là avait mon départ mais se calmait de suite quand je m'approchais ou quand il me voyait.
Il mange très bien ses fruits et légumes et ne se calme le soir que quand je lui donne beaucoup de croquettes et que je le couvre.
La seringue je suppose que C'est une seringue normale. Pour la pâtée je n'en ai pas. Mais je peux aller en acheter histoire d'en avoir rapidement et t'envoyer ce qui restera. Ça aidera l'asso. Mais vue le contexte de mon absence et qu'il mange, est-ce vraiment la bonne solution?

Modifié par Etoile, 28 juillet 2017 - 09:43.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#140 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2017 - 09:57

Disons que ton absence a été un déclencheur, mais c'est quand même fréquent qu'il y ait une "rechute" lors d'un sevrage.

Certains disent "il ne faut pas céder" mais d'après mon expérience, je préfère faire un petit retour en arrière plutôt que d'affronter un éventuel problème par la suite.

Oui, une seringue normale (sans aiguille) 10ml ou 5ml selon la préférence, et tout va bien.

Sans passer par la pâtée, puisque tu n'es pas certaine que c'est une réelle rechute, tu peux lui donner de la compote de pomme (que tu fais toi même sans sucre) assez liquide pour qu'elle passe dans la seringue, si tu vois que tous les soirs il réclame la seringue, dans ce cas, tu aviseras.

Mais la compote est une bonne alternative pour évaluer la situation.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)