Aller au contenu


Photo

Pour Doudou: cacatoes rosalbin ou autre cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#61 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 09 octobre 2016 - 13:27

Je trouve qu'on ne perd pas, cela devient juste different ! Mais il faut bien être conscient que c'est un autre travail, que la cest bien plaisant pour toi mais penses tu pouvoir vivre ainsi très longtemps assez pour que ton oiseau ne se sente jamais abandonné...
Bien réfléchir !

#62 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 juin 2017 - 13:07

Bonjour,

Je reviens sur le sujet. La situation évolue dans ma tête et dans l'observation que j'ai de Doudou.

Quand je quitte la pièce et que mon compagnon est là, il a tendance à crier. Il crie aussi quand les chiennes viennent sur moi et qu'il est dans sa cage.

Il a souvent besoin de moi. Il faut dire que je bosse 7j/7.

Même si j'ai augmenté mon temps à passer avec lui quand il est en dehors de sa cage, qu'il profite plus de sa liberté, qu'il crie moins du coup, je ressens quand même de la solitude via des petits cris qu'il a par moment.

Donc je passe le cap de lui trouver un compagnon rosalbin. Je vais voir début juillet des petits qui vont être sevrés fin juillet.

Mais je veux être sûre que je fais le bon choix en lui prenant un jeune sevré plutôt qu'un mâle de 1 an ou 2. 

Est-ce que je fais le bon choix? Il est évident que je ne pourrais pas lui laisser choisir son futur compagnon....

  


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#63 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 16 juin 2017 - 13:22

"Mais je veux être sûre que je fais le bon choix en lui prenant un jeune sevré plutôt qu'un mâle de 1 an ou 2.
Est-ce que je fais le bon choix? Il est évident que je ne pourrais pas lui laisser choisir son futur compagnon...."
Demande une garantie à l'éleveur !!!

#64 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 juin 2017 - 13:36

Je ne comprends pas ta phrase Coquelicot: "Demande une garantie à l'éleveur !!!"

De quelle garantie veux-tu parler? 

Je ne pense pas à avoir une garantie sur l'entente avec Doudou. J'aimerais juste savoir si je fais le bon choix en prenant un jeune sevré ou s'il vaudrait mieux choisir un rosalbin un peu plus âgé. J'ai parlé avec un éleveur ( celui que je vais voir mi-juillet), mais j'aimerais avoir vos avis dessus. Merci. 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2017 - 14:33

Un jeune est plus "facile" il saura "respecter" Doudou, car il est le plus ancien, et le plus âgé.

Un de deux ou trois ans risque de vouloir "lui voler la vedette" tenter de prendre sa place, bref, être le Calife à la place du Calife ! :mdr:

Avec un bébé, Doudou n'aura pas de risque, il restera "maître" de son univers.

De plus, avec toi, il pourra s'habituer plus facilement, il n'y aura pas le passé qui peut nuire à une bonne relation.

 


Image IPB

#66 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 juin 2017 - 15:50

Merci Gigi pour ta réponse bien complète. 😍
Je vais aller en choisir un qui est tout doux comme Doudou.
Ne penses-tu pas qu'en grandissant, il puisse y avoir des conflits voire incompatibilité?
Fin juillet, je dois déménager. Je vais négocier pour pouvoir le prendre après afin de ne pas lui faire subir trop de changements.
Peut-être une idée de prénom toi qui a toujours des prénoms bien adaptés?
J'avais pensé à Kakou en souvenir du roman photo que tu avais fait avec Youyou et Doudou en tant qu'oiseaux du Sud avec leurs expressions.

Modifié par Etoile, 16 juin 2017 - 15:58.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#67 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 16 juin 2017 - 17:29

Super , contente que Doudou auras un copain , c'est une femelle ou un mâle que tu auras ?
Presser de voir des photos du petit bout.

picardie.gif


#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2017 - 20:10

Merci Gigi pour ta réponse bien complète. 😍
Je vais aller en choisir un qui est tout doux comme Doudou.
Ne penses-tu pas qu'en grandissant, il puisse y avoir des conflits voire incompatibilité?
Fin juillet, je dois déménager. Je vais négocier pour pouvoir le prendre après afin de ne pas lui faire subir trop de changements.
Peut-être une idée de prénom toi qui a toujours des prénoms bien adaptés?
J'avais pensé à Kakou en souvenir du roman photo que tu avais fait avec Youyou et Doudou en tant qu'oiseaux du Sud avec leurs expressions.

 

Oui Kakou ça va bien pour un rosé ! :super:

Tout dépend de l'oiseau et des conditions de vie, à toi de ne pas faire de différence entre eux pour ne pas démarrer le problème.

En général, le rosalbin est facile à détenir, tout devrait aller.

Chez nous, les mâles se font les plumes entre eux, ainsi que les femelles, rosalbin, ophtalmica, gris, amazone, ils ne sont pas regardant, pourvu qu'ils trouvent leurs comptes.


Image IPB

#69 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 16 juin 2017 - 20:47

Super! Merci de me rassurer Gigi! En général, j'arrive bien à intégrer tout nouvel arrivant à la maison. C'est génial s'ils se font tous les plumes! Quel bonheur de savoir cela.

Kakou me fera penser à ta super BD!  superr Je voulais un prénom facile à répéter pour Doudou. Si tu avais eu un prénom rigolo, j'étais preneuse. J'avais pensé à Coquin, mais je le dis tellement à Doudou qu'il ne comprendra pas pourquoi je le dis à un autre.

Avec plus de sous, j'aurais pris un lutino. J'ai hâte que Doudou soit accompagné.

Il seront dans la même grande cage de 2m avec la séparation. Il faudra que je prévois des branchages dessus afin que Doudou ne lui attrape pas les pattes.

Marine: je vais prendre un mâle. Je ferais des photos, oui! Merci pour lui!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#70 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 juin 2017 - 20:17

C'est super ce projet

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#71 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 juin 2017 - 20:28

Merci Véronique  :rose:

Je ne sais pas si avec mon projet il sera bon de conserver la grande cage que j'ai ou s'il faudra que j'ai 2 cages bien distinctes. Si c'est mieux la 2eme option, je me séparerai alors de ma grande cage.

Pour les prénoms, comme pour Bouboule que tu as donné Gigi à un de tes plumeaux, je verrais bien d'autres prénoms dans ce genre-là. Je trouve ça génial :idee: . Si vous avez des idées, ça serait super gentil! 

D'avance merci!  :super:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#72 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 20:36

Ils seront mieux au départ séparés, mais très vite ensemble.

Donc ta grande cage est bien


Image IPB

#73 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 juin 2017 - 20:51

D'accord Gigi :super:  Merci!
Et pour les prénoms, je suis toute ouïe!  :satisfait:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 20:52

C'est lorsque tu le verras que tu trouveras son nom ! :satisfait:


Image IPB

#75 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 juin 2017 - 20:52

Alors pourquoi pas étoile 🌟
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#76 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 21:02

ou vu la choucroute qu'il aura sur la tête et son air un peu guindé de rosalbin, Newton pourrait aussi convenir !!! :mdr: :rire2: 


Image IPB

#77 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 juin 2017 - 21:04

Ben ça sera un bonhomme Gérard  :satisfait:

Oui Gigi tu as raison. 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#78 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 juin 2017 - 21:07

Choucroute c'est super ça comme prénom!  :rire2:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#79 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 21:31

C'est pas choucroute que Ghislaine as dit mais Newton ..

picardie.gif


#80 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 17 juin 2017 - 21:41

Oui Marine! 😘 J'ai bien lu Newton mais c'est le mot choucroute qui m'a fait rire!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)