Après une longue discussion avec Stéphanie qui connait bien Doudou et qui me connait aussi, on a convenu que Doudou était bien comme ça tout seul car il n'a jamais été attiré par les autres perroquets ( même par Youyou soit dit en passant alors qu'il y tenait).
Il est plus attiré par les humains où il s'éclate être une star, à aller sur les bras de tout le monde, à danser, à parler beaucoup car c'est un grand bavard!
Je culpabilisais car je me disais que la vie d'un oiseau n'est pas avec les humains: mais comme me dit justement Stéphanie: il faut être à l'écoute de son perroquet car chacun a sa propre personnalité. Et Doudou n'a pas besoin des autres perroquets. Il n'a jamais cherché leur compagnie quand il en avait l'occasion. Youyou beaucoup plus.
Il avait peur et criait sans cesse dans la volière extérieure où il ne va plus depuis que Youyou n'est plus là. C'est pour ça que je me posais la question d'un congénère.
Mais à l'intérieur: c'est un amour. Il ne crie jamais, il occupe tout l'espace de son immense cage et passe beaucoup plus de temps avec moi qu'avant . C'est plus facile de gérer un seul perroquet qui en plus ne pince jamais. Il s'entend parfaitement avec mon compagnon qui s'occupe bien de lui aussi.
Si mon cheminement peut aussi guider quelqu'un un jour, ça ne sera que mieux.
Merci à tous de votre participation. C'est vraiment important!
Ce sujet pourrait sortir à nouveau un jour si le comportement de Doudou changeait.