Aller au contenu

Photo

Pour Doudou: cacatoes rosalbin ou autre cacatoes

• Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:33

Oui, la femelle de trois ans pourrait convenir, mais il faut voir et surtout la faire tester avant de la prendre.

Un mâle très jeune (max 1an) d'un tempérament doux, mais pas un mâle plus vieux que Doudou

L'un comme l'autre sont bien, c'est en fonction de toi, et ce que tu ressens en le voyant.

Image IPB

#22 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 20:34

Coucou,

Pas d'amazone. A ta place je resterai dans les cacatoès et j'opterais pour un mâle plus jeune pour t'éviter les soucis liés à la reproduction. Tu as aussi le leadbeater mais très cher par contre et pas très sympa en animal de compagnie.

En tous cas pas de cacatoès speed avec ton Doudou :)

Bisous Steph

#23 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 20:42

Ah super merci les filles! J'avance là!  :rire2:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#24 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 21:27

Après une longue discussion avec Stéphanie qui connait bien Doudou et qui me connait aussi, on a convenu que Doudou était bien comme ça tout seul car il n'a jamais été attiré par les autres perroquets ( même par Youyou soit dit en passant alors qu'il y tenait).

Il est plus attiré par les humains où il s'éclate être une star, à aller sur les bras de tout le monde, à danser, à parler beaucoup car c'est un grand bavard!

Je culpabilisais car je me disais que la vie d'un oiseau n'est pas avec les humains: mais comme me dit justement Stéphanie: il faut être à l'écoute de son perroquet car chacun a sa propre personnalité. Et Doudou n'a pas besoin des autres perroquets. Il n'a jamais cherché leur compagnie quand il en avait l'occasion. Youyou beaucoup plus.

Il avait peur et criait sans cesse dans la volière extérieure où il ne va plus depuis que Youyou n'est plus là. C'est pour ça que je me posais la question d'un congénère.

Mais à l'intérieur: c'est un amour. Il ne crie jamais, il occupe tout l'espace de son immense cage et passe beaucoup plus de temps avec moi qu'avant . C'est plus facile de gérer un seul perroquet qui en plus ne pince jamais. Il s'entend parfaitement avec mon compagnon qui s'occupe bien de lui aussi.

Si mon cheminement peut aussi guider quelqu'un un jour, ça ne sera que mieux.

Merci à tous de votre participation. C'est vraiment important!

Ce sujet pourrait sortir à nouveau un jour si le comportement de Doudou changeait. 

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#25 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 05 octobre 2016 - 09:46

C'est parfois difficile de distinguer notre raisonnement d'humain et les besoins réels de nos pious.

Si Doudou est bien dans ses plumes (et vous dans les siennes) effectivement il ne sert à rien de bousculer les choses.

Et puis comme tu dis, rien n'est figé dans le temps 

:fleurs:

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_gaminado.gif

#26 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 octobre 2016 - 10:52

c bien de discuter avec une autre personne qui de plus a de l expérience

et puis c vrais ne pas aller chercher les problèmes c bien aussi  

si vous êtes au top c super 

sage decision 

Après une longue discussion avec Stéphanie qui connait bien Doudou et qui me connait aussi, on a convenu que Doudou était bien comme ça tout seul car il n'a jamais été attiré par les autres perroquets ( même par Youyou soit dit en passant alors qu'il y tenait).

Il est plus attiré par les humains où il s'éclate être une star, à aller sur les bras de tout le monde, à danser, à parler beaucoup car c'est un grand bavard!

Je culpabilisais car je me disais que la vie d'un oiseau n'est pas avec les humains: mais comme me dit justement Stéphanie: il faut être à l'écoute de son perroquet car chacun a sa propre personnalité. Et Doudou n'a pas besoin des autres perroquets. Il n'a jamais cherché leur compagnie quand il en avait l'occasion. Youyou beaucoup plus.

Il avait peur et criait sans cesse dans la volière extérieure où il ne va plus depuis que Youyou n'est plus là. C'est pour ça que je me posais la question d'un congénère.

Mais à l'intérieur: c'est un amour. Il ne crie jamais, il occupe tout l'espace de son immense cage et passe beaucoup plus de temps avec moi qu'avant . C'est plus facile de gérer un seul perroquet qui en plus ne pince jamais. Il s'entend parfaitement avec mon compagnon qui s'occupe bien de lui aussi.

Si mon cheminement peut aussi guider quelqu'un un jour, ça ne sera que mieux.

Merci à tous de votre participation. C'est vraiment important!

Ce sujet pourrait sortir à nouveau un jour si le comportement de Doudou changeait. 

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#27 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 13:44

En plus Stéphanie connaît très bien Doudou.
Gigi m'avait fait aussi la remarque que s'il était bien dans ses plumes, il pouvait rester seul.
Mais je n'avais pas fait tout le tour de la question et surtout, je n'avais jamais remarqué que Doudou n'avait pas besoin des autres perroquets.
Aussi j'avais besoin de faire un choix en toute connaissance de cause.
Merci à tous.

#28 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 05 octobre 2016 - 14:20

Moi la mienne pince un peu 😕

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2016 - 14:22

"Mais je n'avais pas fait tout le tour de la question et surtout, je n'avais jamais remarqué que Doudou n'avait pas besoin des autres perroquets."

C'est toi qui le dit... La vétérinaire en Allemagne pense autrement.

Lorsqu'elle a su que mon rosalbin était seul, elle a bien dit qu'il devrait y avoir un autre compagnon de la même espèce, car ils ont le même langage.

Les échanges avec l'humain, c'est bien, mais il lui faut autre chose.

Nous pouvons penser en temps qu'humain ce qui est mieux pour notre perroquet, mais est-ce vraiment bon pour lui ? Là, c'est une autre question... :satisfait:

J'ai pu remarquer pendant huit mois, les comportements de Roudoudou seul, et accompagné de Chui, c'est vraiment différent.

Image IPB

#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 octobre 2016 - 15:00

N'étant pas experte, je ne voulais pas trop me mêler de la conversation mais j'avais aussi repensé à ce que la véto allemande avait dit et d'ailleurs l'autre clinique que j'avais contactée pour Junior par le passé, m'avait dit exactement la même chose : ce sont des animaux qui vivent en groupe et pour elle aussi il était anormal de n'avoir qu'un seul perroquet (sachant que lorsqu'elle parle de 2, il s'agit d'un 2ème de la même espèce).

Je ne dis pas cela pour influencer qui que ce soit. Je constate juste que les miens ne se comprennent pas, chacun ayant un autre langage et c'est bien dommage.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#31 mikos

mikos
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 15:20

Hormis le prix. Le leadbeater n est pas fait pour du "salon"?

#32 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 15:32

Gigi: qu'as-tu remarqué dans le comportement de Rodoudou avec Chui?

#33 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 18:23

"Mais je n'avais pas fait tout le tour de la question et surtout, je n'avais jamais remarqué que Doudou n'avait pas besoin des autres perroquets."

Lorsqu'elle a su que mon rosalbin était seul, elle a bien dit qu'il devrait y avoir un autre compagnon de la même espèce, car ils ont le même langage.

Nous pouvons penser en temps qu'humain ce qui est mieux pour notre perroquet, mais est-ce vraiment bon pour lui ? Là, c'est une autre question... :satisfait:

J'ai pu remarquer pendant huit mois, les comportements de Roudoudou seul, et accompagné de Chui, c'est vraiment différent.

Il se pourrait bien que Chui ait besoin de vacances suite à son échappée ... Affaire à suivre ... 

#34 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 octobre 2016 - 18:49

Bonsoir stephanie 

tu pense que son échappée lui as donner des idées  changement de comportement?  

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#35 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 18:53

Bonsoir stephanie 

tu pense que son échappée lui as donner des idées  changement de comportement?  

Oui depuis qu'elle s'est envolée, elle stresse dès qu'elle ne voit plus Edouard donc rebelote comme il y a 2 ans et demi :( 

#36 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 05 octobre 2016 - 19:53

Est ce à dire que nous devrions tous avoir un compagnon pour notre perrok ?
Mais le nouvel élu, pas sûr qu'il plaise au premier.... c'est compliqué tout ça. ...

provence.gifgb_gristao.pnggb_chien0712.gifgb_gaminado.gif

#37 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 octobre 2016 - 20:06

D'après les vétos, oui. Et même s'ils ne sont pas dans la même cage, ils se tiennent compagnie et communiquent malgré tout. 

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#38 mikos

mikos
  • Membres

Posté 05 octobre 2016 - 20:30

Quels sont les problèmes de comportements que l on peut apercevoir lorsque que l on met un oiseau de la même espèce mais de sexe différent ?

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2016 - 20:58

Quels sont les problèmes de comportements que l on peut apercevoir lorsque que l on met un oiseau de la même espèce mais de sexe différent ?

Les problèmes de comportement avec deux espèces sont multiples.

- Un veut donner la becquée à l'autre qui ne procède pas pareil dans le gestuel.

- L'un se prend pour l'autre, et finalement n'est plus représentatif dans son espèce.

- La saison des amours est différentes en fonction des espèces.

- La reconnaissance visuelle de l'espèce de l'un par rapport à l'autre.

et encore bien d'autres facteurs qui nous semblent anodins, mais qui représentent des obstacles pour eux.

Pour Chui et Roudoudou ils étaient beaucoup plus "forts" à deux, beaucoup plus expressifs dans le gestuel, et beaucoup plus sûre d'eux.

Image IPB

#40 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 06 octobre 2016 - 06:41

Roudoudou va-t-il facilement vers un autre rosalbin?

Ce que je me demande, c'est avec un rosalbin comme Doudou qui ne va pas vers les autres perroquets: comment lui présenter une femelle ou un autre mâle et comment voir si ça pourrait coller? Ca me parait mission impossible.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)