Aller au contenu


Photo

Petits avis et conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Selony

Selony
  • Membres

Posté 02 octobre 2016 - 14:34

Bonjour à tous, 

 

Nous avons réalisé enfin réalisé un rêve d'enfance mûri pendant de nombreux mois (années...).

 

Me reste quelques petites questions en suspend (malgré les nombreux sujets que j'ai pu lire via le forum ainsi que la littérature).

 

1) Tout d'abord, c'est juste un petit avis au cas où il y aurait des personnes qui posséderaient cette cage. Notre cage provisoire va être remplacée par une plus grande pour leur bien être et nous avions pensés à cette cage : 

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

Cependant, les rebords sont absents chose que je pense utile qu'en pensez vous? Cette cage pourrait être bien pour eux? Auriez vous autrement des modèles de cages? (j'apprécie la marque montana).

 

2) Pour le moment, ils prennent leurs marques, pour vous raconter brièvement l'histoire de Cookie et Maya, de sont du Gris EAM d'un peu plus d'un an. Ils ont été élevé à la main mais mis quelques mois en volière extérieure (chez leur ancien propriétaire). Les voici chez moi, j'espère qu'avec beaucoup de patience, de paroles...etc nous pourrons tisser des liens pour qu'ils puissent être manipulés... si vous avez des témoignages, des conseils, la marche à suivre je suis preneur =).

 

3) Pour la nourriture, nous leur mettons des extrudés P15 + graines Prestige Versele Laga spéciales perroquets Loro parque Mix, le tout mélangé dans une gamelle. Pour le moment, je leur laisse en continu dans la cage, est-ce bien? ou est il préférable de leur mettre qu'une certaine quantité dans la journée? conseils?. Puis ensuite je leur fais une gamelle de frais quotidienne en plus qu'il leur ai donné le matin aux alentours de 9h. (variations de fuits et légumes multiples et diverses).

 

4) Pour ce qui est de l'approche des Gris, pour favoriser et encourager les perroquets, nous utilisons le renforcement positif, que leur donner vous comme récompenses? une graine précise? un fruit en particulier?.

 

Je vous remercie par avance pour toute l'attention que vous porterez à notre demande. 

 

Au plaisir de vous lire.


Modifié par Selony, 02 octobre 2016 - 14:42.


#2 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 02 octobre 2016 - 15:12

L'Arkansas est bien, mais pour 2 Gris la Grande Castell serait beaucoup mieux (pour un peu plus cher...).

 

Les plaques de protection ne me semblent pas utiles car elles sont très difficiles à nettoyer dans les coins et ne récupèrent qu'une toute petite partie des différents débris tombés.

 

Le P15 est très gras ; il faut peut-être préférer des extrudés Hagen Tropican ; les miens en ont à volonté.

Concernant les graînes, il vaut mieux enlever les graînes de tournesol striés qui sont grasses aussi, et les réserver justement aux récompenses ; mes Gris adorent !


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2016 - 17:02

Bonjour,

 

Pour ma part, les rebords ne sont pas utiles, trop de temps passé dans le nettoyage, et puis, on se prend facilement les rebords dans les jambes, cela prend beaucoup de place.

Chez nous ils sont tous enlevés et rangés dans un coin.

 

Pour la nourriture, il faut préférer le premium, moins riche en tournesol.

Les gris ont besoin de tournesols pour les plumes entre autre, mais la ration environ 80g /oiseau devrait largement suffire. Pour les extrudés, je change souvent de marque, ainsi je n'ai pas les mêmes vitamines, et puis, s'il y a pénurie sur une marque, cela ne stresse pas mes perroquets qui sont habitués à manger d'autres extrudés.

 

Pour les fruits et légumes, le matin, c'est bien, avant de commencer à donner les graines, de cette façon, ils sont moins difficile, et vont plus facilement voir ce qu'il se passe dans les augets.

Attention un auget de graines et d'extrudés par oiseau, pour l'eau un seul auget pour les deux, c'est bien.

 

En ce qui concerne cette cage, je la trouve spacieuse, mais pas pratique pour le nettoyage, la porte petite ne va pas jusqu'en bas, ce qui vous oblige à courber le dos, et rend le nettoyage inconfortable à la longue.

De plus, pour passer l'aspirateur, ou le nettoyeur, vu la petite porte, l'accessibilité est loin d'être au top.

 

Pour le même prix, celle-ci est plus facile à nettoyer

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

Avec deux gris, les gros crados de service, il faut penser à tout ! :mdr:


Image IPB

#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 octobre 2016 - 20:08

Ghislaine tu alternes lesquels d'extrudés pour les gris ?

Modifié par KIWI83300, 02 octobre 2016 - 20:08.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2016 - 20:31

Ghislaine tu alternes lesquels d'extrudés pour les gris ?

 

 

Kaytee exact, zupreem, tropican, P15


Image IPB

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 octobre 2016 - 20:34

Ok merci j'ai les kaytee, sur tes conseils, je vais essayer d'alterner avec d'autres

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 octobre 2016 - 20:46

J'ai déjà essayé avec d'autres extrudés que le P 15 tropical et le résultat était assez décevant. J'ai mélangé pour qu'ils s'habituent. Résultat : ils ont trié et mangé uniquement les P 15


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 Selony

Selony
  • Membres

Posté 03 octobre 2016 - 07:04

Un grand merci pour ces précieux conseils. 

 

A propos de la cage, effectivement je n'avais pas pensé à la facilité du nettoyage. Je vais m'orienter alors sur un modèle Castell de chez Montana dans ce cas.

Concernant le nettoyage, utilisez vous un produit/désinfectant quelconque? Si oui lequel?

 

Je note le fait de varier les extrudés, c'est bon à savoir!



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 07:36

Pour le nettoyage quotidien, un coup de savon noir et c'est bon...


Image IPB

#10 Selony

Selony
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 09:33

La castell dome que tu m'as donné en lien Ghislaine : 

 

Elle serais suffisante pour mon couple? je sais bien que ce n'est jamais assez grand... mais s'ils sont souvent sorti, cela peut aller?

 

Des personnes ont un couple dans ce type de cage?

 

Au plaisir



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 10:13

Bonjour,

 

S'il y a les sorties dans la journée, oui, les dimensions sont correctes


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)