Aller au contenu


Photo

debutant aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 31 août 2016 - 08:46

bonjour

 

j ai achetés un amazone il y a 3 jours maintenant elevé main,agé de 4 mois

 

sur un autre forum je posés la question pourquoi quand il sort il se cogne sur les murs

 

on m a dit de ne surtout pas le sortir car il n avait pas encore ses reperes

 

pouvez vous me conseiller?

 

  comment puis je bien débuter avec mon zazou?

 

quel jeux et activés puis je lui enseigner     vu son age

 

merci de votre aide en esperant etre plus comprehensif et amicale que  autre forum

 

 

cdt



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2016 - 10:08

Bonjour,

 

A 4 mois, une amazone sait voler.

Pour le sortir, il faut commencer par le mettre au sol. Jouer avec lui en faisant des "coucou" ou en lançant une boulette de papier.

Il est préférable de faire cela dans un couloir, ou une pièce qui n'est pas encombrée par les meubles.

Il n'a pas ses repères, mais il peut quand même sortir.

En partant du sol, son vol sera moins vif, il faut fournir plus d'effort pour remonter.

Autant que possible, mettre un perchoir sur la moitié de la pièce, et on peut commencer le rappel du perchoir au bras, histoire qu'il arrive à maitriser son vol.

Le vol pour un jeune perroquet est important, il permet une meilleure capacité respiratoire, il est obligatoire pour son bien être qu'il se muscle, et ce n'est pas en restant dans sa cage qu'il va pouvoir se muscler.

 

S'il y a besoin d'autres explications, surtout pas d'hésitation ! :satisfait:

:bon-journee:


Image IPB

#3 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 31 août 2016 - 10:57

Bonjour. J ai mon Rosalbin lundi. Il s est mis à voler quand il a perdu L équilibre sur mon plan de travail plusieurs fois et au début allait aussi sur les murs ou autres. Mais aujourd hui par exemple il s est envolé mais va direct sur sa cage . Je pense qu il faut un peu de temps comme dis Ghislaine

#4 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 31 août 2016 - 11:05

merci beaucoup  car on entend 50 milles version

 

puis je lui donner des pommes et petit paquet de cereale tous les combiens par jours ou semaine

 

pour le pulveriser combien de fois egalement 

 

je suis preneur de tous vos conseils

 

merci a vous

 

cdt



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2016 - 11:07

Un quartier de pomme par jour. Pas de céréales

Des légumes et fruits tous les jours (la valeur d'une cuillère à soupe)

La douche tous les jours

 


Image IPB

#6 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 31 août 2016 - 11:39

impec

 

style carotte prune pomme peche concombre tomate etc.....

 

que ne faut il pas faire ? pour ne pas le stressé

 

 

cdt



#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 31 août 2016 - 11:50

Bonjour,

Si il vient et reste sur la main pense aussi faire le tour de la pièce pour lui montrer les limites et surtout lui faire toucher du bec les fenêtres et miroirs qu'il ne connait pas pour éviter qu'il ne s'y précipite.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 31 août 2016 - 12:12

ok

 

au moins les personnes sur se site sont symphatique et serviable

 

 

cdt



#9 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 août 2016 - 13:12

Bonjour et bienvenue à ton compagnon et toi  :)

 

 



#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 août 2016 - 13:29

Bonjour 

 

 

Bienvenue  a tous           :bienvenue2:

 

 

pulvérisation 1 fois par jour et avant 15 H pour que les plumes soit séché pour le dodo 

 

tu fais sous forme de jeux tu commence par les pattes tu chante meme si tu chante faux comme moi 

 

pas d avocat et chocolat persil  glycine etc.

 

http://www.gros-becs...rents-articles/

 

si tu as un doute demande 

 

 

moi j ai Hélène si tu as du temps tu devrais retrouver les conseils des un et des autres pour moi 

 

si elle crie tu ne viens surtout pas la voir 

 

si elle est calme tu chant du parles et tu joue avec elle des coucou bonjour tu siffle un air de musique  

 

vois le poste de dessous 

 

http://www.gros-becs...ic/7916-hélène/

 

 

et des photos serais sympa 

 

 

 

merci beaucoup  car on entend 50 milles version

 

puis je lui donner des pommes et petit paquet de cereale tous les combiens par jours ou semaine

 

pour le pulveriser combien de fois egalement 

 

je suis preneur de tous vos conseils

 

merci a vous

 

cdt

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 31 août 2016 - 14:35

Bonjour,

 

A la maison, une Cawuète (Cacatoès Alba) qui se pique (donc pas de plumes = donc pas de vol possible).

 

Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais je me plais beaucoup à lire les post de chaque catégorie.

 

La nourriture, les jeux, les soins, tout tout tout !!! En lisant tu apprends énormément et souvent tu te piques des fous rires à cause de la bonne humeur et de l'humour de chacun ici. Donc je ne peux que te conseiller de lire les sujets ou faire des recherches avec le mot (tout en haut à droite)... C'est tout plein de très bons conseils.

 

Vivement les photos et bienvenue !!  ::)


Modifié par Véronique, 31 août 2016 - 14:37.

iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#12 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 31 août 2016 - 15:13

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai eu une réponse de Chloé qui n'est pas piquée des hannetons (bien sur cela doit être une coïncidence).

 

Comme tous les jours je sors Chloé dans sa volière, je lui demande tu veux sortir et elle me répond "Why not" (phrase que je dis souvent quand on m'interroge).

 

Vous avouerez que c'est très drôle cela m'a fait rire. 

 

JRR


Modifié par JRR, 31 août 2016 - 15:17.


#13 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 31 août 2016 - 15:31

:satisfait: J'adore quand ils répondent du tac au tac et de façon parfaite...

 

Hier j'ai eu le droit à un "qu'est-ce que tu dis ?" .. Genre c'est moi qui baragouine mal  ::)


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2016 - 17:40

trop cool ! Au moins elle va être bilingue ! :mdr:


Image IPB

#15 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 31 août 2016 - 22:54

pouvez vous me dire de quel façon le prendre, car je tend mon doigt ,il met sa patte puis la deuxième . je tiens l une de ses pattes avec mon pouce  mais j ai peur de lui faire mal

 

il bat des ailes quel seconde, puis essaye de tourner sur lui meme mais je me dis si je le lache il va s envoler 

 

avez vous des conseils ?

 

 

 

merci 



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2016 - 07:09

Si tu serres les doigts comme tu tiens la main à un enfant, tu ne lui feras pas mal.

C'est simplement un point rassurant, et non pour l'empêcher de voler. S'il se sent en sécurité, il ne s'envolera pas.

Il bat des ailes pour faire sa musculature, pour se faire valoir, pour communiquer, pas spécialement pour voler.

S'il s'envole lorsque tu le tiens, c'est qu'il ne t'accorde pas sa confiance. A toi de travailler sur ce terrain.

 


Image IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 septembre 2016 - 08:32

tu peu lui caresser une patte en meme temps avec un doigt cela le rassure 

 

pour rester sur toi


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 01 septembre 2016 - 17:47

Bonjour, 

 

 quelle couleur  de tête pour ton cornichon ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 llaa76

llaa76
  • Membres

Posté 01 septembre 2016 - 18:20

front bleu

age 4 mois

 



#20 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 septembre 2016 - 21:44

Bonsoir llaa76 !
Moi aussi je viens d'un autre forum avec mon amazone front bleu de 4 mois et j'ai le même ressenti sur l'accueil :/ ici j'ai trouvé des gens accueillants et passionnés, sur l'autre forum Ben mitigé car déjà amazone trop jeune et la nourriture pas adaptée selon eux ... de quoi s'y perdre plutôt qu'autre chose :/ et de demander si on a bien choisi c'est horrible de se poser ce genre de question
Comment il évolue maintenant ? Ca de passe bien ?

Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)