Aller au contenu


Photo

Recherche d'informations diverses

Recherche infos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 11 août 2016 - 06:02

Bonjour,

 

Je parcours votre forum depuis quelques temps à la recherche d’informations concernant les perroquets dans le but d’en adopter un. 

J’ai toujours aimé les oiseaux, et j’ai possédé pendant quelques années une perruche callopsitte apprivoisée. Et j’aimerai donc passer maintenant à quelque chose d’un peu plus gros !

 

Après pas mal de lecture et des hésitations, je pense plutôt me diriger vers un Amazone qui d’après les dires sur votre forum sont certainement les plus facile à vivre (ou en tout cas les moins pires de la catégorie :wisting: ) .

 

J’ai pas mal de questions sur plusieurs points différents:

  • D’abord,  j’ai pas trouvé d'informations concernant le choix du sexe et les avantages et inconvénients du mâle/femelle, si il y’a des différences.
  • Ensuite je recherche des expériences de personnes possédant un amazone qui pourrait me dire concrètement les difficultés au quotidien qu’on peut rencontrer.
  • Ensuite la question primordiale si jamais je me lance dans l’aventure, c’est ou acheter le perroquet, et si il est mieux d’en acheter un déjà âgé ou juste sevré ?

 Car je trouve de multiples annonces sur internet mais j’ai peur de tomber sur des personnes n’ayant pas forcement les qualifications pour vendre ce type d’oiseaux.  Sachant que j’habite dans la région toulousaine et que je peux me déplacer sur une bonne partie de la France. Si vous avez des personnes à me conseiller je suis preneur.

  • Et dernière question, le matériel à acheter que conseillez-vous sachant que je n’ai pas un budget serré.

 

Merci d’avance pour les réponses !

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2016 - 07:08

Bonjour,

 

En ce qui concerne les amazones, j'ai quatre espèces différentes, et celle que je trouve plus calme est sans conteste, l'amazone à front rouge.

Les amazones à front bleu et à front jaune sont beaucoup plus actives, plus bruyantes, plus joueuses.

Tout dépend du tempérament recherché. Je ne parle pas de l'Amazonica, car il faut obligatoirement une autorisation de détention.

Pour le matériel tout est dans le forum. Se servir de l'index avec (les différents articles) et pour connaitre mieux les amazones (les différentes espèces)

En ce qui concerne le sexe, les femelles sont, en général, plus espiègles, plus curieuses.

Les mâles ou les femelles sont sélectifs.

Mais tout dépend de l'oiseau et de son éducation, le trait de caractère peut varier d'un individu à l'autre.

Il est préférable d'acquérir cet oiseau EAM sociabilisé, sinon, on va au devant des problèmes, car l'amazone "attaque" pour défendre son territoire, et les échanges sont plus difficile.

Adulte ou encore jeune, tout dépend du feeling qui passe entre humain/perroquet

S'il y a d'autres questions, surtout, pas d'hésitation, nous nous ferons un plaisir de répondre.

:bon-journee:


Image IPB

#3 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 11 août 2016 - 08:01

Merci pour les précisions! 

Je me doute qu'il n'y pas forcément de règle en ce qui concerne le caractère de l'oiseaux. Mais d'après vos explications, le front rouge me conviendrait mieux, si il a effectivement tendance à être plus calme, même si sa varie d'un individu à l'autre.

Après j'ai l'avantage de travailler à 10m de ma maison, je rentre donc tous les midi et j'envisage si j'y arrive à la laisser dans une deuxième cage au bureau avec moi toute la journée de temps à autre. 

Concernant l'achat d'un Amazone, qui conseillez vous ?Et si vous avez des adresses je suis preneur, sachant que je peux me déplacer. 

 



#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 11 août 2016 - 08:04

Bonjour, 

 

Moi je dis : FUYEZZZZZZZZZZ :D

 

Hors blague... il vaut mieux privilégier l'éleveur ça c'est sur, et surtout aller la bas pour faire "connaissance" avec l'oiseau :)



#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 août 2016 - 08:18

Bonjour j ai une amazone a front bleu Hélène 

 

c un oiseaux de caractère on fais pas ce que l on veut et ont doit prendre ce qu elle veut donner

 

va voir sont poste 

 

 http://www.gros-becs...ic/7916-hélène/

 

moi acheté en élevage 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 août 2016 - 13:32

Bonjour,

 

J'ai une front bleue.

Achat de seconde main mais très jeune, son premier acheteur ne l'a  gardé que 45 jours, encore un achat compulsif.

Juste gavée à la main sans manipulation.

En plus je suis stressé et m'énerve vite, quand elle a pris du caractère en quittant la période bébé, vers 6 mois. elle a malheureusement pris des baffes.

J'ai mis deux ans à arriver a prendre du recul lors de nos différents. elle a actuellement 5 ans.

 

Donc bien des point négatifs et pourtant elle reste stable et bien dans ses plumes.

Même si je ne peux pas la manipuler elle vient sur moi et je peux la prendre sur la main quand je veux.

 

Je pense que ce sont des oiseaux avec un fort caractère ce qui n'est pas toujours facile à gérer mais qui leur permet de s'équilibrer dans bien des circonstances ou d'autres déprimeraient !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 11 août 2016 - 15:54

Bonjour,

 

J'ai une amazone oratrix Chloé depuis presque 1 an.   

 

Pour le moment, elle est super gentille, parle beaucoup, crie un petit peu le matin et le soir (5 minutes env) en général dans la nature c'est pour se rassembler. :mdr:

 

Elle passe d'une volière à une petite cage (vacances) sans problème. Elle a pris le train, la voiture et ne nous a causé pour le moment aucun problème. :zen:

 

Ses défauts, elle est très têtue et obstinée, si elle veut quelque chose elle insiste. :ignorant:

 

Il faut une autorisation de détention pour cette espèce. :wisting:

 

JRR



#8 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 11 août 2016 - 17:51

Merci pour toutes le réponses et les différentes expériences!

Il me faut encore quelques temps pour bien décider et tout bien préparer en ce qui concerne le budget et le matériel à acheter. 

 

Au niveau soin vétérinaire, il y'a des choses en particulier à savoir et surtout à faire ou ne pas faire? 



#9 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 11 août 2016 - 18:57

Oui que ton oiseau soit testé aux différentes maladies déjà :)



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2016 - 19:03

Merci pour toutes le réponses et les différentes expériences!

Il me faut encore quelques temps pour bien décider et tout bien préparer en ce qui concerne le budget et le matériel à acheter. 

 

Au niveau soin vétérinaire, il y'a des choses en particulier à savoir et surtout à faire ou ne pas faire? 

 

Lors de l'achat, bien faire attention aux différents papiers. S'il n'y a pas de tests effectués, demander un certificat de bonne santé à l'éleveur. Ce document est valable 8 jours et est délivré par le vétérinaire après une visite.

Si l'éleveur refuse, il faudra alors se poser les bonnes questions.

En général il y a le certificat de cession avec le numéro de bague ou de puce de l'oiseau, le nom et d'adresse du cédant et le nom et l'adresse de l'acheteur, ce certificat est accompagné d'un certificat de sexage ADN et les résultats des différents tests.


Image IPB

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 août 2016 - 19:03

contrôle de bonne sante

 

suivant le perroquet la nourriture change  respecter ce qu il as besoins mais la le forum va t aider 

 

ne pas donner de plante ou fruit poison comme chocolat avocat persil etc.

 

 

il faut que des que q un perroquet rentre dans ta vie tu change et les gens autour de toi change 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 12 août 2016 - 07:45

D'accord d'accord je suppose qu'il faut aller chez un veto NAC sa me semble logique? 

 

Je suis en train de regarder ce qu'il y'a autour de chez moi en élevage, j'ai l'impression qu'il y 'en a pas mal aux alentours de Bordeaux, j'en ai trouvé un qui apparemment avait des front rouge à réserver en juin. Je vais donc voir si il lui en reste, et je vais prendre une décision rapidement.



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2016 - 08:42

Il y a des centres hospitaliers qui font les NAC

http://www.gros-becs...ires-en-france/

 

Bonne chance dans les recherches !


Image IPB

#14 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 12 août 2016 - 09:41

Super merci !

 

J'ai du mal a trouver un élevage vendant des fronts rouge. Le front bleu m'a l'air vraiment plus commun..... Je vais peut être me tourner vers le front bleu du coup ;)

J'ai trouvé cet élevage qui m'a l'air sérieux et pas extrêmement loin de chez moi, vous connaissez? 

 

http://volieres.ventigny.free.fr/

 

 


Modifié par Mathias31, 12 août 2016 - 09:52.


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2016 - 09:54

Oui, j'ai des oiseaux qui viennent de là, pas de problème avec, ils sont bien dans leurs plumes. Hélène, la front bleu de Gérard vient aussi cet élevage, il n'a pas de problème non plus.


Image IPB

#16 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 12 août 2016 - 10:25

Bon super je vais me mettre en contacte avec la personne alors  :satisfait:



#17 Mathias31

Mathias31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 02 septembre 2016 - 11:05

Sa y est je viens de réserver un Amazone à front rouge dans un élevage à 1h de chez moi, fin du sevrage à la fin du mois de septembre! 

 

Alors voilà j'ai fais ma liste de course et j'ai encore quelques questions à vous poser!

 

Donc pour la cage je vais partir sur ce modèle qui me parait convenable des avis?

http://www.colony-pe...anthracite.html

 

Pour la nourriture je vais partir sur ça :

 

- 60% de graines et granulés 
- 20% de fruits
- 20% de légumes et verdure
- 10% de légumes secs

 

Ce régime alimentaire est valable toute la vie de l'oiseaux? Meme les premiers mois après sa naissance? 

Et également quel est rapport Graines/Granulés , je suppose plus de granulés que de graines non? 

Et pour finir que conseillez-vous en marque d’aliments? 

 

 



#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 septembre 2016 - 11:30

Bonjour


http://www.zooplus.f...erroquet/152484

voila ce que je prend et cela par paquet de 1 kg

et des extrudes une cuillère a soupe par jour

des fruits et legumes frais tout les jours

vaporisation tout les jours avant 15 heures pour que les plumes soi sèche pour la nuit

attention de ne pas acheter trop de graines a l avance
plus de graines que des extrudes



changer eau graines et extrudes touts les jours

Dans les graines ont retire les graines de tournesol trop gros pour des ioseaux de cage
calci lux une fois la semaine et des vitamines

Modifié par drareg, 02 septembre 2016 - 12:26.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2016 - 12:45

Bonjour,

 

Pour la cage, c'est bien.

 

Pour les graines et extrudés environ 60% 

Pour les fruits légumes environ 40%

 

En alternant avec graines germées, légumineuses etc.

 

De l'eau propre plusieurs fois par jour

 

Ce régime est à tenir toute la vie.

 

Comme dit Gérard pour l'entretien.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)