Aller au contenu


Photo

Après 20 ans de séparation .. une vie commune...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2016 - 19:41

Trop bon !


Image IPB

#42 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 août 2016 - 20:13

Elle a de l'énergie à revendre! Elle est heureuse.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#43 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 27 août 2016 - 19:13

Dw3JxR.jpg

 

Ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles....

 

Pour ma vie de Cawuète, les jours passent et ne se ressemblent pas du tout ! C'est le bordel chez la blonde mais on tente de s'installer comme on peut !

 

Je fais ce que je veux, je vais, je viens, je mène ma vie nouvelle et puis c'est tout ! En gros des fois je dors dans ma cage de nuit parce que le Théo (The best, mon chouchou humain à moi !) il fait ce qu'il veut de moi, et puis des fois je découche et je reste dans ma cage de jour, parce que ma blonde n'arrive toujours pas à me rentrer dans l'autre cage... gnac gnac gnac ! avec elle c'est du petit lait à chaque fois, je fais ce que je veux avec elle ! C'est moi la Chef ! Et puis pas la peine de tenter de lui donner des conseils d'usage hein ! je veille ! j'ai accès au net maintenant et je ne compte pas m'arrêter de suite !

 

Donc avec ma blonde :

On fait des bisous-bisous comme j'aime, je lui chante une litanie très aigüe quand elle rentre du boulot (oui, elle m'indique bien à chaque fois qu'elle va faire "une course" ou "au boulot".. je suis sage - selon la voisine - quand elle part... pas un bruit, rien, nada, une vraie parfaite !). Je la laisse dormir le matin quand elle bosse l'après-midi et elle me réveille quand elle bosse la matin, ça ! on a réussit à se coordonner toutes les deux .. Et puis moi je suis une sage du matin, je suis une adepte de la matinée grasse mat' !.

 

Elle ôte les graines de tournesol de mes graines et m'offre chaque jour des nouveautés, on teste toutes les deux ce qui me plait .. ou pas ! Dans ce cas, j'ai l'art et la manière d'indiquer que ça ne me va pas du tout du tout, je lâche direct de la patte et je la regarde bien droit dans les yeux ! Ça marche, elle comprend...

 

Avec Théo (le grand de 20 ans) ..

Quelques mots suffisent : Raaaaah lovely .. il peut me demander ce qu'il veut, je le fais direct (et ça énerve ma blonde !) :-)

 

Avec la chienne Guarda ...

On a décidé que de toute façon on ne pouvait pas faire l'une sans l'autre alors quand on est lâchées toutes les deux j'ai beau lui asséner quelques ordres à ma façon sur le ton qu'il faut, elle s'en fiche, elle vit sa vie et puis c'est tout et c'est très bien comme ça ! On partage tout, graine, os de poulet grillé (hummm le summum), fruits et même extrudés (elle m'a vidé ma boîte l'autre fois quand la blonde est partie, direct elle a tout bouffé = impressionnant ! Je ne savais pas qu'un chien pouvait autant apprécié cette nourriture que je goûte du bout du bec..).

 

Avec la chatte Chipie ..

Mouai.. pas extravagante la minette.. j'en ai nanafout !

 

Moi, ma vie, mon aise...

Malgré les gouttes de vitamines, de Fleurs de Bach .. bah mes plumes j'aime toujours les grignoter .. woilà ! J'adore aussi le maïs, les haricots verts cuits, et mon quartier d'orange .. Alors là le quartier d'orange c'est ce que je préfère sauf que la blonde se demande si cela ne me donne pas une légère gène question estomac.. Y'a plus de blanc dans mes fientes (oui elle scrute mes fientes... impressionnant de débilité humaine ; parce que du coup j'ai moins d'orange vous voyez ??? ).. Du coup elle me met au régime Quinoa / blé cuit .. J'aime bien c'est sur mais bon.. l'orange c'est trop trop de la balle !

 

Sinon quand elle me lâche je me jette sur le canapé avec couvertures et je me fais mon p'tit plan câlins sous une couverture et je redeviens oisillon toute nouvelle. Je ne veux pas qu'elle me prenne et je préfère retourner dans mes pénates toute seule, à pattes, comme une mini-grande !

 

 

Je pense que je vais bien ;-)

 

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2016 - 19:50

Bonsoir,

 

Heureusement que tu mets de l'ambiance, au moins la vie est belle avec toi  !

Ne fais pas trop enrager la mamoune quand même ! :mdr:


Image IPB

#45 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 août 2016 - 20:09

Et bien Cawuète, tu as entièrement raison : faut montrer dès le départ qui est le chef  dans cette maison et où vont tes préférences alimentaires. Tout comme tes envies de villégiature d'ailleurs.

Pour le peu qu'elle t'imposerait du tout et du n'importe quoi, non mais hého, ça vas pas du tout !!!  :mdr: 

 

Par contre, petit conseil d'ami,  je te rappelle que l'automne est à notre porte, faudrait penser à te remplumer un peu pour ne pas avoir froid.   :bise: 

 

 

 

 


Modifié par cocodor, 27 août 2016 - 20:09.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#46 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 27 août 2016 - 20:12

T'es trop forte Tite mère. T'adore!👍💚💛💜

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#47 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 28 août 2016 - 07:45

8cZ1WK.jpg

 

Faites quelque chose !  J'en peux plus de la mini ! Même pas je peux aller sur le canapé quand elle est lâchée dans la maison, elle fait 3 gr mais elle me fiche un peu la trouille.. Alors je fais celle qui s'en fiche, je la regarde même plus, total désintérêt (sauf quand elle lâche ses graines à terre !) ...Ca dure longtemps un perroquet dans une vie dites ? Plus que moi ??? Nannn pas possible !


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 août 2016 - 08:29

je suppose que tu est le malheureux Guarda

 

bon je croix que ta stratégie est bonne un jour ta maîtresse va te prendre en promenade e pas t les 3 gr :satisfait:  :satisfait:  :satisfait:

 

soit patiente tu va arriver a l user  :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 août 2016 - 08:46

Si j'avais le temps, je te plaindrai ! :mdr:

Hélas pour toi, tu es sur un forum de perroquet, alors les paroles de chien ont moins de succès !!! :rire2:


Image IPB

#50 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 28 août 2016 - 09:18

Si j'avais le temps, je te plaindrai ! :mdr:

Hélas pour toi, tu es sur un forum de perroquet, alors les paroles de chien ont moins de succès !!! :rire2:

:wisting: vraiment pas de bol pauvre toutou franchement encore un incompris mais bon ... :rire2: .tite caresse à toi le chien


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#51 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 août 2016 - 12:39

Je connais ce regard canin désabusé ! Mais oui, à toi les promenades avec la blonde !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#52 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 août 2016 - 12:47

Hé bien... je vois que la vie est belle pour Cawuette :)

 

Pauvre chien, quel air malheureux :D



#53 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 28 août 2016 - 17:42

Oui les ballades ne sont que pour nous deux et puis les moments dans le jardin aussi.

 

Le bouledogue américain a un sourire à l'envers, ce qui lui donne tout le temps l'air malheureux. Elle est vraiment mignonne ma puce car tout ceci est nouveau pour elle, c'est une jalouse en dedans, elle ne montre aucune animosité envers Cawuète, elle en même un peu peur. Il faut dire que Cawuète ne doute de rien du tout et mène tout le monde selon son avis etpisc'esttout :mdr:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#54 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 28 août 2016 - 20:51

Comme elle a l'air doux💜💚

Modifié par Nadine, 28 août 2016 - 20:51.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#55 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 28 août 2016 - 20:59

Attention tout de même ! J'ai remarqué aussi que mes chiennnes ont l'air d'avoir peur des piafous mais à y regarder de pkus près, je pense su'elles ont plus peur d'avoir une mauvaise réaction et donc de la mienne par la suite. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#56 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 30 août 2016 - 08:02

Oh la la jamais je ne les laisse seules ensemble, comme jamais je n'ai laissé mes enfants seuls avec mes chiennes. Un animal reste et doit rester un animal :-)

 

Bon pour revenir à Miss 2 gr ! hier soir elle m'a fait comprendre une bonne chose !

 

Mon grand est reparti dans le sud pour ses études, le petit est encore chez son papa en vacances. Donc nous nous retrouvons à 4 nanas avec les horaires de boulot de tous les jours.

 

Hier matin je ne travaillais pas et Cawuète a été lâchée pendant que Guarda vaquait à ses occupations de fouinage dans le jardin.

Elle a été nourrie de graines + extrudés + fruits/légumes.

 

Je suis rentrée tard du boulot hier soir, 21 h 30.

 

En arrivant j'ai eu le droit à une tirade du retour du boulot qui fait qu'elle hurle son "BONYYYYYYYYYYYYYYYOUR" tant que je ne suis pas allée lui faire un bisou sur le bec. En même temps il me fallait nourrir Guarda qui, dépassant l'heure du repas, ne tenait plus en place. 

 

La chienne dans le jardin qui mange, je lâche Cacahuète dans le salon avec moi.

 

Et je me pose...

 

Cacahuète fait son tour de piste dans le salon, monte sur le canapé, fait un câlin à la couverture, passe dans la salle de bain, inspecte les lieux et ...

 

descend les escaliers un à un (en sautillant c'est trop mignon !!), file droit (toujours à pattes) vers sa cage de nuit, monte sur la cage .. et là je me dis : mouai tu vas me faire le coup de monter dessus et de me rendre chèvre parce que tu ne voudras pas entrer à l'intérieur, autant dire que j'en ai pour des heures de son bon vouloir...

 

Hé bien non ! 

Elle est entrée directement dans la cage, s'est posée devant son auget vide et m'a bien regardé histoire d'insuffler dans ma p'tite tête de blonde que manger à 21 h 30 passé c'est vraiment pas une vie de Cawuète  :wisting:

 

En gros elle avait faim et a bien compris que le soir, c'est dans cette cage que cela se passe..

 

Après mangé, hop un "bonne nuit" qui veut tout dire et tout le monde est couché ...

 

Je n'en reviens pas, elle me cache quelque chose la petzouille.

 

Finalement très indépendante, elle ne veut pas être transportée d'un point à un autre, elle peut et le fait toute seule, à pattes et du haut de ses cm mais seule !  :satisfait:

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2016 - 08:55

Bonjour,

 

Faut pas croire que tu vas la chouchouter éternellement !

Elle a sa vie elle aussi ! :mdr:


Image IPB

#58 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 30 août 2016 - 09:11

Exactement puis ce ton qu'elle prend le matin quand elle me voit fourrager dans mon sac...

 

Le "au-revoir" avec un ton de la "haute"... en gros, fiche nous la paix et va vaquer à tes occupations  :rougir:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2016 - 10:23

:mdr:  Elle a très bien compris... 


Image IPB

#60 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 30 août 2016 - 20:42

Elle est craquante cette blanche!💛💚

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)