Aller au contenu


Photo

Après 20 ans de séparation .. une vie commune...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#1 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 09 août 2016 - 19:34

Si cela ne dérange personne, ce post me permet de tenir une sorte de journal de bord de nos retrouvailles (après 20 ans) à Cawuète et moi-même, les progrès, les questions, les doutes, les peurs.. bref la vie quoi !

 

Comportement :

 

Cawuète va bien, du moins il me semble. N'étant pas retraitée comme mon père, je suis absente la journée. Durant 3 jours je ne remarquais plus de plumes au bas de la cage, mais dès lundi, paf quelques plumes cassées mais je trouve qu'elle se remplume sur les fesses et le dos. Elle lisse les cordes colorées de sa cage, danse quand je mets de la musique soutenue, ne supporte pas la radio trop longtemps.

 

Comportement avec la chienne, Guarda :

 

Elle lui parle beaucoup, l'appelle, lui donne des ordres, fait sa commère et ma grosse noune vient quand Cawuète l'appelle et se fait enguirlander quand elle veut jouer à travers la cage. Quand je suis seule à la maison et que tout est calme, je lâche la dé-plumée dans le salon avec la chienne. J'ai remarqué qu'il ne faut pas que j'inter-agisse vers l'une ou l'autre. Si je brosse la chienne, la Perok arrive en courant pour s'en mêler. Je ne sais pas si je fais bien mais dans ce cas j'arrête, je caresse ma chienne, je fais un bisou-bisou (bouche contre bec) avec la Perok et je m'éloigne, m'occupant d'autre chose.

 

Si d'autres personnes sont présentent et agissent avec l'une ou l'autre, là tout le monde s’énerve... La dé-plumée a tenté de choper la babine de la chienne et la chienne a tenté de répondre ... Un molosse qui répond cela peut être fatal et une Perok qui a un foutu caractère ça peut énerver un molosse. Bref, après ceci durant quelques jours je n'ai plus lâcher l'une avec l'autre. Ce soir, au calme, j'ai surmonté mon angoisse et j'ai lâché les bêtes ensemble. Tout c'est bien passé. C'est marrant, la Cawuète veut faire des câlins à la chienne (qui ne comprend pas vraiment et qui se méfie..). Il y a des moments de calme et des moment d'énervement. Mais dans l'ensemble je trouve que ça le fait bien, la Perok n'ayant pas du tout peur des chiens du fait d'y être habituée depuis toujours.

 

Comportement avec moi :

 

Elle ne veut plus monter sur mon bras quand je lui présente, se méfie en fait. Cawuète dispose d'une cage de jour et d'une cage de nuit... Chacune dans une pièce différente, la cage de jour dans le salon, la cage de nuit dans la salle à manger près d'un radiateur (en prévision de cet hiver). Bah là elle ne se sert plus de sa cage de nuit car dès qu'elle me voit approcher les mains, elle se sauve en courant (j'adore quand elle part très très vite :mdr:  mine de rien elle a de la vitesse !). Par contre quand je lui dis de retourner dans sa cage, c'est un amour de Cawuète, elle y va directement et sagement. A le droit à un bisou-bisou en guise de récompense, c'est son truc le "bisou-bisou". Là franchement je suis contente car avant il fallait attendre qu'elle daigne y aller et ça pouvait prendre des heures...

 

Elle reste malgré tout hyper câline et se régale de nos séances de câlins (j'ai bien lu qu'il ne fallait pas en abuser non plus, 30 mn lui suffisent, ensuite je lui trouve une autre chose à faire comme danser, jouer à "coucou" c'est elle d'ailleurs qui lance le jeu en me disant "coucou" et en se cachant - enfin .. elle croit qu'elle se cache alors que je la vois, du moins je vois son p'tit corps tout gris :satisfait: ).

 

Jeux :

 

J'ai acheté des jouets pour enfants (cubes colorés à empiler les uns dans les autres). Pour l'instant on se les lance. Tricoteuse, j'ai des aiguilles à tricoter en bambou. Je compte m'en servir pour le renforcement positif mais je dois encore l'étudier pour bien faire.

 

A l'instant elle fourrageait au fond de sa cage et émiettait le papier journal. Je ne l'ai jamais vu faire ça chez mon papa (qui lui prônait le bisou-bisou à foison), donc j'imagine que c'est bon signe car j'ai appris qu'ils aiment faire ces dégâts. J'ai également suspendu du rafia en "corde à noeuds" .. bon ça n'est pas son jeu préféré mais ça viendra peut-être. Elle apprend à "jouer" comme  j'apprends (grâce à ce forum) à lui trouver des jeux, on balbutient toutes les deux en fait.

 

Nourriture :

 

A priori adoooooooooooore les haricots verts et ce qui est vert.. Dans une macédoine de légumes, les petits pois, les haricots verts sont engloutis, les carottes et le navet restent...

Moins de graines par jour pour privilégier les légumes et/ou légumes.

N'aime pas la framboise et encore moins le kiwi.

La pomme et la poire ça le fait.

Il faudrait que j'achète des jeux de cache-cache nourriture, à venir car j'en ai vu dans la boutique...

 

Les noisettes c'est pas son truc, par contre les noix c'est le plaisir assuré, ça tombe bien j'ai deux noyers dans le jardin, cet automne je récupère et je mets de côté. ::)

 

Après 20 ans je découvre ma Cawuète, j'apprends et elle apprend avec moi.. Tout comme la chienne d'ailleurs. Je ne sais si je fais bien mais j'ai au moins l'envie qu'elle soit heureuse, que chaque animal soit heureux en fait. Alors c'est certain je vais être très pipelette (d'ailleurs ça se voit) et je vous remercie toutes et tous d'être présents parce que dans les conditions actuelles c'est important. Mon papa est parti et m'a "re-donné" Cawuète, il est évident que je ne peux pas me planter !

 

:bon-journee:

 

 

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2016 - 19:54

Bonsoir,

 

Cela ne nous dérange nullement, au contraire, ce journal est un témoin qui facilite la vie.

Chacun a sa façon de procéder avec les perroquets, pas toujours bien, même si on pense que si. :mdr:

Lorsque les perroquets éparpillent les papiers dans tous les sens, c'est très bien, bon, pas pour nous, car il faudra jouer du balai, mais cela leur permet de communiquer, de s'imposer.

 

Un de mes cacatoès alba tout à l'heure était perché sur sa cage, il déchiquetait les branches de noisetier et il regardait mon mari.

Le sol était tapissé de débris en tout genre, mon mari me fait remarquer que ce perroquet ne s'ennuyait pas et, il ouvre la porte de la cage et dit :

" - tu vas rentrer pour manger un peu maintenant"

puis, il lui fait signe de prendre le chemin de sa porte

 

Le cacatoès se dresse sur ses deux pattes et lance à mon mari d'un ton hyper autoritaire :

" Hêê t'en a pas marre" puis des choses "peu aimable" que l'on a pas tout compris, mais ça a bardé cinq minutes pour son matricule :rire2:

 

Un peu plus tard, il a bien regardé que mon mari ne le surveillait pas, puis doucement le perroquet s'est glissé vers ses augets pour aller manger ses extrudés ! :mdr:

 

Nous avons bien rigolé, mais sans lui montrer, car il pourrait prendre l'habitude de ce comportement.

Il sait très bien comment agir avec les uns ou avec les autres.

Laisser son cœur parler, c'est le meilleur moyen de communiquer.

 


Image IPB

#3 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 09 août 2016 - 20:02

Ah oui !!

 

Quand je dis quelque chose à Guarda, j'entends derrière moi la petite voix de la Perrok qui rajoute son grand grain de sel. Même chose quand je parle aux enfants, au téléphone, bref.. j'ai un effet stéréo qui fait rire tout le monde. Je me retourne pour rire car avec ma chienne j'ai appris à ne pas montrer ce genre de chose.

 

J'ai de gros moments de doutes car seule à la maison j'ai peur de ne pas pouvoir être assez présente. Mais dans les moments de détresse Cacahuète est toujours là pour me faire sourire, rire, occuper mon esprit. On réapprend à vivre toutes les deux, toutes les trois (et encore la chatte vit à l'étage car ne s'entend pas avec la chienne). En fait c'est une maison de filles et on fait en sorte que toute la troupe y trouve son bonheur même si certains pas sont incertains.

 

A la base j'ai de la chance, Cacahuète est une douce Alba et un gros bébé :petit coeur:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 août 2016 - 20:32

Ces retrouvailles prennent une bonne tournure ne serait ce que parce que tu as le souci de bien faire. Et oui nos perroks nous donnent du baume au coeur, voir de petits pincements d'émotion quand notre relation progresse.
Heureuse de lire ton journal (d'une Véro, à une autre)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 09 août 2016 - 20:57

Super les retrouvailles.
Méfie toi quand même du chien, on ne sait jamais tout va bien et un jour.....

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 août 2016 - 08:04

Bonjour, elle semble bien craquante cette kawete :) Quelle bouille :)

 

Comme Nadine je dirais de se méfier avec le chien.

Sinon il semblerait au travers de ce que tu écris que la jolie miss soit un gros bébé capricieux, non ?

Et à son âge, et en fonction de ce que tu dis, je pense qu'elle a plus un comportement de bébé que d'adulte. Ce qui peut être une piste pour le picage. :)

Pour le renforcement positif pas besoin d'aiguille à tricoter, mais juste une récompense appropriée et un mot "récompense" qui ira avec la friandise au moment ou ta demande est correctement exécutée :)

Sinon avec un bâton c'est la technique du target :)

 



#7 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 10 août 2016 - 09:28

Oui c'est ça !! le target ! Bon à vrai dire elle le regarde mais n'y porte pas une attention particulière !

 

Quand elle rentre dans sa cage toute seule, d'elle-même elle me demande sa récompense ; le fameux bisou-bisou, on se le fait donc (ma tête dans la cage) et ça la conforte... 

 

Oui, Cawuète a été élevée au câlin, je l'ai eu trop tôt (environ 2 tout petits mois), elle n'avait pas encore toutes ses plumes et sa huppe était encore sous "gangue". J'ai du la nourrir à la becquée moi-même (dégueulasses les graines pilées beurk !). Je lui ai appris à boire, manger, voler (on ne rigole pas mais j'avoue que ça été de grands moments !). Chez mes parents c'était le même topo, beaucoup de câlins, d'attentions particulières. Avec Papa, elle passait ses journées collée contre lui à détruire sa couverture à force de claquements de bec de plaisir... Elle s'endort toute seule contre nous quand elle est bien. 

 

Je suis consciente que ce n'est pas la meilleure des manières pour l'éducation. Petit à petit je revois donc cette façon d'être avec elle, je lui apprend à "grandir" un peu.

 

Ce matin pour l'aider à vaincre le picage, j'ai acheté des Fleurs de Bach "remedy" spécial pour animaux (sans alcool). Je débute le traitement dès ce soir sur un petit carré de friandise, à raison de 2 gouttes le matin, 2 gouttes le soir. La chienne aussi va avoir sa cure de Fleurs de Bach, c'est une chienne adoptée qui n'a pas très confiance en elle...

 

Pour ce qui est de Guarda, oui je fais très attention. Disons que je ne veux pas arrêter le fait qu'elles puissent être ensemble dans la même pièce, lâchées car sinon j'entre dans un cercle vicieux mais toujours quand je suis seule (donc au calme) et évidemment sous surveillance. J'ai toujours un gâteau dans la main ; ainsi je sais qu'au moindre rappel la chienne rapplique (plus gourmand qu'un bouledogue américain ça n'existe pas).

 

Malheureusement je sais depuis peu que ma chienne est- atteinte d'une maladie dégénérescente du cervelet qui va peu à peu l'empêcher de se mouvoir. Je sais donc qu'un jour Guarda nous quittera et ce plus vite que je ne l'imaginais. L'inter-action entre elles deux est importante à mes yeux, elles sont seules la journée et souvent Cacahuète appelle la chienne pour faire un "bisou-bisou" à travers les grilles de sa cage. L'une y va, l'autre fait son bisou-bisou et chacune repart à sa place (branche / canapé). Elles ne sont plus "seules" lorsque je suis absente. Pour l'une et l'autre c'est important. 

 

Quand je lâche Cawuète pour un moment d'exclusivité, Guarda est dans mon jardin et quand je vais promener la chienne, la Perok reste à la maison. Chacune a le droit à son moment bien à elle (et moi quand tout le monde dort hé bien je souffle un grand coup ! )   ::)


Modifié par Véronique, 10 août 2016 - 09:33.

iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 août 2016 - 09:54

Ah voilà tout est dit et je comprends le picage.

 

Je ne sais pas si les fleurs de Bach seront très utiles dans un premier temps (fais vraiment par cure dans ce cas, les fleurs de Bach fonctionnent dans la régularité et la fréquence) 

Tu as eu des fleurs de Bach sur mesure ?

 

Mais les fleurs de Bach seules sans travailler la base du soucis ne te donneront pas trop de résultats visibles.

 

Si ton chien décède et que Cacahouète déprime, tu pourras tenter une cure courte de Rescue.

 

 


Modifié par Stéphanie, 10 août 2016 - 13:34.


#9 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 10 août 2016 - 10:09

Deux ? deux pestes à la maison qui vont me rendre esclave ??? nan nan nan  ::)

 

Même si je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, une copine de la même espèce serait parfait pour ma dé-plumée mais vraiment je ne me sens pas de prendre la responsabilité d'avoir deux perroquets. 

 

Les Fleurs de Bach accompagnent le changement que vit Cacahuète en ce moment, changement de vie, d'habitation, de nourriture, d'humain (même si on se connait).

 

Non je n'ai pas eu de Fleurs de Bach sur mesure, j'ai acheté un petit flacon ce matin en pharmacie. Ils indiquent 4 gouttes à renouveler jusqu'à 6 fois par jour. Oui je compte faire une cure et voir si cela a un impact sur Cacahuète.

 

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 août 2016 - 13:08

Bonjour,

 

Un compagnon à plume, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire cette expérience avec des "picages" de longue durée, cela n'a servi à rien.

En premier parce que l'oiseau trop imprégné de l'homme, refuse catégoriquement le fait d'avoir un compagnon plumeux.

En second, le perroquet qui se pique est avant tout obnubilé par lui et rien que lui, il refusera de faire les plumes à qui que ce soit.

Il faut déjà faire un travail sur l'oiseau lui-même avant d'entamer toute procédure d'introduction d'un autre individu, plus pour le plaisir de l'humain qui va se rassurer derrière ce deuxième perroquet, en se sentant "tranquille" d'avoir fait ce qu'il a pu".

Bien souvent c'est le comportement et la façon de faire de l'humain qu'il faut modifier, pour améliorer la situation.

 

L'oiseau qui se pique, qu'il soit cacatoès ou gris, n'est pas spécialement imprégné de l'humain, mais il exprime un fait, que cela soit bien ou pas, c'est ainsi qu'il le voit.

Dans la nature, un oiseau qui se pique est aussitôt la proie des prédateurs, donc, c'est une question de survie.

En captivité, ce n'est pas la même chose, puisque l'humain le "conforte" dans cette réflexion.

C'est humain de penser qu'il va avoir froid, qu'il faut le protéger, lui faire un pull, le mettre près d'une source de chaleur etc... Mais est-ce vraiment lui faire du bien ?

 

Dans le cas de Cacahuète, le fait d'être lover près de l'humain lui donne l'impression d'être encore dans un nid, de plus, elle n'a pas eu le minimum de temps passer avec les parents perroquets, qui apprennent à l'oisillon à grandir, à se débrouiller, à chercher de quoi se nourrir, à voler etc... Pour un alba, il n'est pas rare qu'à 10 mois il réclame encore la becquée.

Certaines fois, les parents cèdent, d'autre pas.

Cacahuète n'a pas eu les bases de cette éducation primordiale, comme elle ne sait pas ce qu'elle doit faire exactement, elle est envahie par une sorte d'inquiétude, et le dit ouvertement en se piquant.

 

A cette situation, personne n'y pourra rien, c'est trop tard, mais nous pouvons espérer canaliser cette inquiétude.

 


Image IPB

#11 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 10 août 2016 - 13:37

Depuis que Stéphanie a répondu j'avoue que je me pose des questions mais au final la réponse est non.. 

 

Seule avec deux enfants à charge, une maison, une chatte, une chienne et une Cawuète, ce n'est vraiment pas possible de gérer un autre vivant. 

Déjà que je doute sur ma capacité à bien m'occuper de ma dé-plumée, pour deux ça ne fait qu'empirer mon angoisse.

 

Je pense que Cacahuète n'a pas été éduquée comme il le faut. Elle a déjà vécu avec d'autres perroquets dans sa toute petite jeunesse mais malgré ses efforts n'a pas réussi à se faire des "copines", la pauvre se faisait piquer la tête dès qu'elle tentait un rapprochement.

 

A l'époque avec moi, elle était déjà proche et la vie de famille n'a fait qu'accroître son sentiment qu'il n'y avait qu'elle et qu'elle était bien le bébé de tout le monde. 

Le "trop" de câlins de la part des humains s'est fait car elle le demandait et que dans ces cas là elle est vraiment craquante et sait jouer de tendresse.

 

Maintenant je joue plus avec elle que je ne lui fais de câlins, je profite du total changement de vie pour instaurer d'autres habitudes. Si elle crie le soir, je vais une fois seulement lui faire un bisou-bisou, sinon je ne moufte pas, je me calme moi (ses cris ne me dérangent pas) et elle se calme au bout de quelques minutes. 

 

Quand au fait d'avoir froid, ma chienne ouvre la porte fenêtre pour aller et venir dans le jardin à sa guise. La cage est dans la même salle et comme elle est "toute nue" sans ses plumes j'avoue que pour cet hiver ça me pose question. Lui tricoter un p'tit pull ? ça ne lui donnerait que 2 mn pour tout déchiqueter au risque qu'elle se fasse du mal mais je pense déjà à ces moments là et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution (mais ça va venir.. un perroquet à la maison ça vous transforme en Mick Giver 24 h / 24 h )  :mdr:

 

Merci à toutes pour cette discussion, ça aide à un point fouuuuuuuu ! 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#12 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 10 août 2016 - 18:31

Ha ha ha :D Elle m'éclate !

 

Je viens de lui mettre une branche de noisetier toute fraîche, elle ne connait pas du tout et depuis qu'elle est retournée dans sa cage elle ne dépasse pas le premier niveau de son tronc d'olivier.. Elle regarde ça à 180 degré, en tournant la tête de tous les côtés mais n'ose pas encore monter à l'étage (sa branche est coincée dans les grilles de sa cage, dans la partie "jeux").. Je lui dis d'y aller, de ne pas avoir peur, je l'encourage à la découverte mais passer du degré de bébé à ado n'est pas très facile pour elle, il lui faut du temps.

 

Au moins est-elle rentrée dans sa cage sans aucun problème (ou alors elle n'avait pas remarqué la branche "dangereuse" mais là j'ai un doute !) ...

 

!!! au moment où j'écris elle s'est finalement décidée à monter à l'étage supérieur, des haricots verts et du maïs tendre l'attendent dans son auget (ça aide à désacraliser la branche :wisting: )....

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#13 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 août 2016 - 20:55

Alors, elle a fini par y toucher ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#14 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 11 août 2016 - 09:57

Non.... jusqu'à ce matin au petit déjeuner où elle a tenté un rapprochement vers une feuille .. séchée depuis la veille.

 

Ça a fait du bruit, ça l'a étonnée, elle m'a regardée interloquée... J'ai compris et j'ai changé la "sèche" pour une toute neuve.

 

A mon départ elle n'y avait toujours pas touché. Mais tout ceci est très nouveau pour elle, je sens bien qu'il lui faut un peu de temps pour s'y faire. Au moins rentre t-elle dans la cage sans peur mais elle reste à distance (on ne sait jamais des fois que ça attaque  :wisting: ).

 

J'y ai laissé des noisettes en formation dessus, j'ai hâte de rentrer à la maison pour voir le résultat !!!


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#15 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 15 août 2016 - 08:04

La branche de noisetier ce n'est pas flagrant flagrant. J'ai retrouvé une ou deux feuilles à terre mais rien de plus.

 

Par contre la branche de romarin ne passe pas deux secondes à la grille, elle termine toute machouillée c'est un plaisir pour elle.

 

Non seulement on tente plusieurs mets nouveaux chaque jour mais en plus on lui lance de nouveaux défis ...

 

j5oiLW.jpg

Les cubes colorés à empiler les uns dans les autres... Surprise de couleurs, de formes...

 

GvUKWw.jpg

 

Avec l'aide de Noé, c'est de suite plus intéressant..

 

TaGgAN.jpg

Et puis il y a le fameux "bonbon"... un truc de fou qui déchire sa race de perroquet !

 

h7JsDd.jpg

 

Au final, peu importe la noix, l'amande qui se trouvent dedans, le mieux c'est de déchiqueter !

 

Mais le mieux, après une séance de jeux, c'est la découverte du ...

 

lDSEWe.jpg

Panier de la chienne !!! et là ....

 

ECq3I6.jpg

 

découvrir qu'on peut se calfeutrer sous une peluche et faire son bébé oiseau en claquant du bec de plaisir :delire:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2016 - 08:41

Le romarin, encore et encore, c'est bon pour elle, ajoute aussi du thym autant que c'est possible.  :super: 


Image IPB

#17 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 15 août 2016 - 09:06

Ok je la choute au romarin !!

 

Pour le thym, dès que je reviens de la garrigue je lui en ramène du tout frais du sud ; là je n'ai que du sec ...

 

Thym, romarin .... roooh le p'tit poulet rôti se prépare goutu :wisting:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 août 2016 - 10:01

Accessoirement tes photos sont très jolies :)

 

 



#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2016 - 10:20

Thym et romarin tout pour avoir de belles plumes ! :mdr:

Le Thym sec aussi tu peux en mettre dans une revue roulée et attachée


Image IPB

#20 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 17 août 2016 - 07:44

aeoUtK.jpg

 

VICTOIRE !!!!

 

Cela faisait plusieurs jours que Cawuète refusait de monter sur mon bras, à chaque fois elle allait dans l'autre sens, courrait sur le canapé pour ne pas que je l'approche.... Elle ne refusait pas du tout les bisous-bisous mais pour ce qui est de la prendre en main, rien à faire ! Pestouille... Je l'avais une ou deux fois eue par surprise pour la remettre dans sa cage et depuis tiens !! Pas idiote elle associait ma main à "rentrer dans la cage"..

 

Et puis moi je ne suis pas une aventurière non plus ! Non seulement je ne voulais pas la brusquer mais en plus quand elle me lançait son "eeeeeeek" très très fort, bah je reculais !

 

Donc en gros, elle rentrait toute seule dans sa cage, dès que je le lui demandais, mais par ses propres moyens. De ce fait, elle n'allait pas dans la cage de nuit, faisait ce qu'elle voulait, et pouvait me faire marronner durant des heures tant qu'elle l'entendait de la sorte...

 

Hier soir, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu un éclair de volonté dépassé par la peur et hop, elle demandait à sortir de sa cage, j'ai ouvert, comme d'habitude elle s'est servie de son bec pour s'accrocher à la grille et sortir d'elle-même et là ! paf je ne lui ai pas laissé le choix, j'ai pris ses pattes, détaché ses ongles des grilles, insisté un peu, beaucoup, passionnément et hop, elle n'a pas eu d'autre choix que de m'obéir !! Paf sur mon bras, paf la tête contre mon cou avec une litanie de bisous-bisous, des câlins comme on en faisait plus, des caresses derrière la huppe,...

 

Nous nous sommes enfin retrouvées. Ce fut une danse endiablée, elle passait de haut en bas, chantait à tue tête, heureuse et moi soulagée..

 

Ce matin, je l'ai sortie, elle est montée direct sur mon bras, nous sommes allées au lit faire un câlin sous couette, a fait le lit avec moi (elle soulève la couette rageusement comme moi je secoue l'autre côté), a remonté sur mon bras avec le mot "monte", a été tout à fait d'accord pour rejoindre la cage qui se trouve dans la cuisine et en ce moment fait tout un discours à Guarda qui est couchée devant la cage, sur le carrelage frais !!

 

Super Woman à côté de moi c'est du pipi de chat !!! :victoire:


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)