Aller au contenu


Photo

Quand tu manges tout comme ton perroquet...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 07 août 2016 - 18:50

Ce soir pour nous deux c'est salade composée de Quinoa, haricots verts, coeurs de palmier (moi tout de même avec un zeste de citron et de l'huile d'olive)...

 

C'est grave ?

 

:-*


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2016 - 19:05

Non, pas du tout, l'huile d'olive, et l'huile de pépins de raisin est conseillée pour les grands cacatoès, à raison d'une ou deux gouttes par jour.

Le zeste de citron ne peut pas faire de mal.


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 août 2016 - 13:04

bonjour

 

oh tu sais cela m arrive aussi 

 

car nous avons supprimer le sel il y as bien longtemps les sauces aux gout infect  

alors haricot vapeur champignon poêlées Hélène Fiona Iso en ont dans les gamelles très souvent 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 08 août 2016 - 13:19

Autant j'ai tout mangé, autant Cacahuète n'a eu d'intérêt que pour les haricots verts...

 

Au dessert ce fut Kiwi... et là la grande scène de l'Acte 1.

 

Je mange devant elle une part de kiwi, je lui en propose une autre.

 

Elle la prend avec sa patte - pince à sucres, me regarde droit dans les yeux et paf.. lâche la bête au fond de la cage.

 

Le kiwi c'est pas son truc ;-)

 

Tant pis pour elle, moi j'adore !


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 août 2016 - 13:23

ah oui c sur ils ont des préférences

 

et leur gout change aux fil des années :quoii:

 

 

Autant j'ai tout mangé, autant Cacahuète n'a eu d'intérêt que pour les haricots verts...

 

Au dessert ce fut Kiwi... et là la grande scène de l'Acte 1.

 

Je mange devant elle une part de kiwi, je lui en propose une autre.

 

Elle la prend avec sa patte - pince à sucres, me regarde droit dans les yeux et paf.. lâche la bête au fond de la cage.

 

Le kiwi c'est pas son truc ;-)

 

Tant pis pour elle, moi j'adore !

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 09 août 2016 - 10:21

On est en pleine période de test, en fait je profite de la grande nouveauté de vie pour Cawuète pour tout changer, nourriture, jeux ....

 

Elle est assez circonspect ! Tout en lui laissant une base de graines qu'elle a l'habitude de manger (mais en plus petit quantité), j'ajoute des fruits, des légumes, des noix ; des nouveautés en sorte.

 

La framboise et le kiwi c'est non pour l'instant, les haricots vert sont devenus son délice, la noix reste le bombec sur le haut de la liste des pref de pref. Le quinoa et le coeur de palmier bof bof..

 

Ce soir c'est poire, maïs (mais là je sais qu'elle va adorer) et pois chiches (en conserve)...

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2016 - 12:45

Tu rinces bien les conserves à l'eau claire avant de lui donner, surtout.

Tu peux essayer les piments, j'en ai une qui en mange trois d'affilé sans broncher. :mdr:


Image IPB

#8 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 09 août 2016 - 15:30

oui pour le piment c'est ce que j'ai lu... j'avoue que j'ai hâte de voir ça ! Mais n'importe quel piment fait l'affaire ? 

J'imagine qu'il me faut des frais et bio (ce serait mieux) ?


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#9 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 09 août 2016 - 15:54

Lorsque Lemon n'aime pas quelque chose je le vois dans son regard. J'insiste, il prend avec le bec et le lance au plus loin comme pour me dire "regarde ce que j'en fais!" Sacré caractère les blancs becs

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 août 2016 - 16:44

oui pour le piment c'est ce que j'ai lu... j'avoue que j'ai hâte de voir ça ! Mais n'importe quel piment fait l'affaire ? 

J'imagine qu'il me faut des frais et bio (ce serait mieux) ?

 

Même des piments secs. Tous sont bons


Image IPB

#11 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 09 août 2016 - 18:30

Lorsque Lemon n'aime pas quelque chose je le vois dans son regard. J'insiste, il prend avec le bec et le lance au plus loin comme pour me dire "regarde ce que j'en fais!" Sacré caractère les blancs becs

 

Cette tête qu'elle fait quand elle me regarde droit dans les yeux et qu'elle lâche la nourriture ou l'objet dont elle se fiche comme de sa première plume !!!

 

Elle me bluffe là  :glare: 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 août 2016 - 20:46

Et le petit oeil qui suit la trajectoire de l'objet déchu, elle te le fait aussi ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)