Aller au contenu


Photo

Gisèle et Loris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2016 - 12:53

"elle est ou l’émoticône  du personnage qui se lèche le babines"

 

C'est celui la... :-9     :rire2:


Image IPB

#42 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 31 juillet 2016 - 15:45

Bonjour,

J'ai appris par mon vétérinaire que les perroquets en générale mange une fois par semaine de la viande hachée.

C'est ce qu'il font au zoo de Bâle.

Es que c'est bien car cela me surprend un peu.

Je sais que dans la nature ils mangent divers insectes et vers donc pourquoi pas de la viande hachées.

Pourriez vous me dire si vous en donnée et si c'est bien de leurs en mettre dans une gamelle


gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2016 - 16:07

Bonjour,

 

Non, surtout pas de viande. Divers insectes ne sont pas de la viande rouge.

 


Image IPB

#44 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 01 août 2016 - 16:53

Merci Ghislaine,

Je voulais vous demander une chose cela fait maintenant 2 semaines et 3 jours que j'ai mes 2 gris.

Ma fille les a vu arriver et est rester 4 jours avec eux.Maintenant elle est partie avec sa mère en vacances et va revenir chez moi le 13 août pour 2 semaines complète.

Es que Gisèle et Loris l'aura oublier ou ils se souviendront de ma fille.

Loris est une bonne pâte adorable en peu lui faire tous pleins de chose sans qu'il soit agressif avec nous,moi et ma fille.

Par contre Gisèle viens vers moi et seulement quand je lui donne une friandise et que je lui prépare son repas ou nettoie sa volière.

Comment va t'elle réagir quand ma fille reviendra.

Cette après-midi Gisèle est venu seul sur moi après les avoir sorti.J'ai pus la placer sans problème sur son perchoir à coté de loris. Elle m'accepte de plus en plus.

Loris vient sur moi quand je lui donne une friandise alors que Gisèle viens vers moi et c'est moi qui lui donne sa friandise.


gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2016 - 17:58

Ils sont encore petits, ils réagiront bien, pas de problème.

 

Mais c'est maintenant qu'il faut habituer les deux gris à aller avec tout le monde.

Gisèle vient vers toi, tu ne donnes pas de récompense, elle va vers un autre membre de la famille, une récompense...

Vu que tu arrives à prendre Gisèle, elle doit comprendre qu'il faut aller avec les autres membres de la famille.

 

Oui, les gris reconnaissent bien les personnes, même plusieurs années plus tard.


Image IPB

#46 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 01 août 2016 - 19:35

Merci pour votre réponse cela me rassure
Dès le retour de ma fille je ferais les présentations avec friandises car Gisèle c'est la première fois qu'elle va sur moi sans friandises
Et Loris qui est beaucoup plus docile lui demande des friandises
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#47 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 02 août 2016 - 19:11

A qu'elle âge les gris du Gabon fabrique cette poudre qu'ils ont et à quoi elle sert
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2016 - 19:26

La poudre que les perroquets dégagent est simplement de la kératine. Elle a pour effet d'imperméabiliser le plumage, et de le rendre plus résistant aux chocs.

C'est pour cette raison qu'il est impératif de doucher quotidiennement les perroquets pour entretenir ce plumage.

Dès qu'ils ont des plumes, le système se met en place doucement, sur un perroquet bien portant, il n'est pas rare d'avoir les doigts tout blancs après les avoir caressé et touché le plumage.

 

La PBFD empêche la fabrication de cette poudre, et le bec devient tout luisant; les plumes deviennent fragiles et poussent dans tous les sens.


Image IPB

#49 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 02 août 2016 - 19:38

Je viens de faire les 2 tests et ils étaient négatif pour le moment je ne m'aperçois pas cette poudre alors peut être il l'ont et que je ne l'aperçoit pas encore.
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2016 - 20:32

Lorsque tu places tes doigt dans son cou, normalement tu devrais en avoir au bout des doigts.

Le bec devient un peu blanc par moment. Mais ne t'inquiète pas, ils vont bien en avoir de la poudre.


Image IPB

#51 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 août 2016 - 20:35

Si tu as une veste en sweat foncé ou un pantalon noir, tu t''en rends vite compte de la présence de la poudre !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#52 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 02 août 2016 - 20:42

Je ne porte que du clair mais le bec est de temps en temps blanc donc je pense me faire du souci pour rien mais je vais continuer à observer.
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#53 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 03 août 2016 - 10:22

Voilà 2 photos de mes 2 gris

Je les vaporise tous les jours et ils semblent imperméable. L'eau forme des gouttlettes et tombe par terre.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1034.jpg
  • IMG_1035.jpg

gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#54 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 août 2016 - 11:11

Bonjour,

Chacun mène sa vie comme il veux mais si ils sont changés du tris du courrier ne viens pas te plaindre si tu as des problèmes de factures impayées.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#55 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 août 2016 - 11:17

Bonjour

 

Et en suisse il y as jamais de facture :rire2:  :rire2:  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#56 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 03 août 2016 - 12:28

Ils sont adorables tous les deux !!  superr


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#57 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 03 août 2016 - 13:37

Merci
Pour le travail sa en demande si c'est pas l'un qui fait des bêtises c'est l'autre mais je les aime de tout mon cœur
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#58 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 03 août 2016 - 16:42

C'est effectivement beaucoup plus difficile de débuter avec un couple, mais c'est vraiment mieux pour eux !  ::)


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#59 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 06 août 2016 - 10:33

Bonjour
Je vaporise chaque jour mes 2 gris
Ma question est de savoir la quantité d'eau distillée qu'il faut leur donner pour qu'il soit bien.
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2016 - 10:37

Bonjour
Je vaporise chaque jour mes 2 gris
Ma question est de savoir la quantité d'eau distillée qu'il faut leur donner pour qu'il soit bien.

 

Bonjour,

 

Tout dépend du taux d'humidité, il faut mieux vaporiser un petit peu que pas du tout.

S'il fait chaud, plus de vaporisations seront bénéfiques, mais attention aux courants d'air.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)