Aller au contenu


Photo

Gisèle et Loris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#201 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2017 - 11:05

Oui, c'est bien de les manipuler à plusieurs, au moins, ils ne sont pas "sauvages" c'est agréable !


Image IPB

#202 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 29 avril 2017 - 10:51

Loris et Gisèle commence à perdre pas mal de plumes que se soit le duvet ou les plumes des ailes .
Je leurs donne du nekton bio plus du calcium,es bien ou faut t'il laisser tomber les plumes et ensuite donner les médicaments
Merci de votre réponse.
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#203 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2017 - 11:19

Bonjour,

 

Ne donne pas les deux en même temps, ou c'est du calcium, ou du nekton-bio.

Tu peux donner en continu (surtout pendant la mue) du nekton-bio pendant trois semaines renouvelable s'il faut, donc pas d'inquiétude.

 


Image IPB

#204 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 08 mai 2017 - 09:44

Loris est un destructeur il veux toujours aller sur le bureau et mordre tout se qu'il trouve, moi de mon côté chaque fois qu'il y va je je reprend sur moi et continue à nettoyer la cage.
Loris reste alors avec moi et Gisèle qui n'arrête pas de me faire des bisous et vouloir toujours me mordiller l'oreille se qu'il me dérange fortement car premièrement ce n'est pas propre et deuxièmement elle peut me perforer le lobe.
Pour loris c'est la même chose à ceci près que lui fait mal depuis. Le début alors je les remets toujours tout de suite sur la cage pour que je puisse continuer à nettoyer la cage
Alors là quand il recommence je les mets vers leurs jouet et là ils s'amusent une dizaine de minutes et après ils détruisent tout se qu'ils peuvent trouver à détruire. Gisèle reviens très vie vers moi et me regarde travailler quand à loris il détruit le dessus de l'aquarium ou ma tortue se trouve après il revient sur mon bureau, c'est un vrai cirque mon nettoyage journalier
Mais je les aimes plus que tout
Je vais maintenant essayer que ma fille les prennent car cela fait maintenant 9 mois que ma fille peux leurs donner à manger mais pour les prendre tu se n'est pas encore l'amour fou alors que maintenant tout semble correct pourquoi pas essayer
Que pensez-vous
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#205 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2017 - 11:02

Bonjour,

 

Oui, tout à fait, en se servant de jouets, vu qu'il aime détruire, un carton, une revue (sans agrafe) pliée ou roulée, une boite en carton, bref, tout est bon pour jouer en se rapprochant.

Ensuite, lui présenter doucement la main en pliant les doigts pour l'inviter à monter sur le bras.

 


Image IPB

#206 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 02 juin 2017 - 07:38

Loris va un moment sur Le Bras de ma fille puis il s'envole. Je ne vais pa forcer et que ma fille ne puisse plus le prendre sur elle. Par contre Gisèle est toujours très sauvage.
Pour nettoyer leurs cage et après avoir joué avec eu un rituel pour les rentrer c'est fait. D'abord loris puis Gisèle sinon c'est un frais cirque pour arriver à les mettre dans leurs cage
Il comme à bien parler quand je vais dans leurs chambre le matin il me disent bonjour et parfois même bonjour Thierry
Quand je part pour aller faire les course ils me disent bye bye et ensuite à tous à l'heure
Ils sont vraiment très drôle je les adores.
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#207 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2017 - 09:10

Tu peux aussi leur dire : "je reviens à tout à l'heure" tu verras lorsqu'ils te répète, c'est drôle, car ils ajoutent en général "d'accord ?" chose que tu ne dis pas, mais qu'ils disent (enfin, pour les miens) :mdr:


Image IPB

#208 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 13 juin 2017 - 09:12

Que se soit Gisèle ou loris ils sont entrain de perdre leurs plumes
Mais comme ils sont un peu stressées je ne sais pas s'ils les perdent normalement où ils les arrache
On regardant mes perroquets ils ont airs d'être bien mais par précosion j'attend qu'ils perdent toute leurs grosses plumes et après je vais je le vétérinaire pour qu'il puisse oter les rémiges qui sont à moitié cassé
Qu'on pensez-vous ?
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#209 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2017 - 10:56

Bonjour,

 

Je ne peux pas te dire comme cela, sans voir, ils peuvent être en mue, et la première mue est parfois très sévère, ils perdent beaucoup de plumes.

Si les rémiges se cassent, c'est parfois parce qu'ils jouent et sont maladroits.

 


Image IPB

#210 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 15 juin 2017 - 11:20

Mais s'il se casse ils faut bien les ôter car sinon cela ne repousse pas
Comme hier loris à une plume qui c'est cassé en deux la il faut bien l'ôter
Comme je n'ai qu'une main je dois passer par le vétérinaire
J'attend qu'elle les perdent toutes où vaut mieux y aller plus tôt
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#211 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2017 - 12:22

Si ce n'est pas une plume de sang, pas la peine de lui enlever, elle tombera toute seule.

Une plume de sang, comme dit, il y a du sang qui coule du tube, c'est assez impressionnant.

Quelque fois, il est difficile d'arrêter l'écoulement, même avec un point de compression.

 

En temps normal, la plume, même cassée tombe d'elle même et une autre pousse, soit à côté, soit à partir du bulbe.


Image IPB

#212 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 15 juin 2017 - 12:26

Merci du renseignement je ne savais pas
Toutes les plumes qui tombe sont vide donc pas de soucis
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#213 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 15 juin 2017 - 12:35

Je confirme Youpi avait une plume casser au niveau de la queue elle la perdu y a quelques jours.
Je me suis aussi poser la question si il fallait que je lui enlève.

picardie.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)