Aller au contenu


Photo

Gisèle et Loris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#1 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 16 juillet 2016 - 10:16

Bonjour, 

Je vais recevoir mes deux gris vers midi

Es qu'il faut leurs donner à manger tout de suite ou il faut attendre un peu


gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#2 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 juillet 2016 - 12:21

Il est plus de midi...ça y est, ils sont là ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 juillet 2016 - 12:25

Bonjour 

 

super 

 

tu met as disposition et tu laisse faire les choses 

 

met  la cage de transport dans leur grande cage et tu les laisse sortir tranquille

 

il  faut  leur laisser le temps de prendre leur marques 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 16 juillet 2016 - 16:34

Tout c'est bien passé Gisèle et Loris sont bien arrivés et j'ai fait comme vous m'avez dit pour l'instant ils nous regardent et mangent on fessant pas mal de bêtises.
Je du mettre un mousqueton à l'intérieur de la cage et la Gisèle est sortie mais je l'ai remis dans sa volière et tout c'est bien passé.
Ils sont magnifiques
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#5 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 16 juillet 2016 - 16:46

S'ils font des bétises, c'est qu'ils sont en forme ! :satisfait:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 juillet 2016 - 17:08

des photos svp 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2016 - 17:14

Bonjour,

 

SUPER, tu vas avoir de quoi t'occuper un moment ! :mdr:


Image IPB

#8 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 17 juillet 2016 - 10:07

C'est super
Mais une fois qu'ils sont sortis Loris je peux le manipuler sans problème et le remettre sans problème dans sa volière
Par contre Gisèle ne se laisse pas facilement se manipuler et pour la remettre dans sa volière elle me pince comment faut t'il que je mis prenne pour qu'elle soit plus coopératif
Mais c'est des amours je l'ai aime
Et comment faire pour qu'ils viennent sur ma fille Loris vient reste quelques minutes sur ma fille cet géniale par contre Gisèle impossible dites moi comment si prendre pour qu'elle comme Loris se serait super pour tout le monde car moi même si elle vient un peut sur moi c'est surtout pour la rentrée que c'est un peu difficile
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 juillet 2016 - 10:51

Il faut beaucoup de temps et patience il vienne d arriver
Il faut les mettres en confiance
Pour les rentrer essais avec un petit perchoir
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2016 - 13:12

Ce sont encore des bébés, c'est à force de répétition et de douceur qu'ils vont comprendre ce que vous voulez.

Toujours les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes félicitations, autant de fois qu'il faut.

Jamais faire remarquer que cela n'est pas bien, détourner le problème pour lui faire admettre qu'il faut agir autrement.


Image IPB

#11 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 17 juillet 2016 - 14:07

Je viens à peine de rentrer que j'ai ouverts la volière et Loris est tous de suite sorti par contre Gisèle reste je la laisse car je ne veux pas la forcer à venir faire moi.

Gisèle elle joue avec un jeu pour le détruire j'attends avec impatience le résultat.

Quand à Loris il est sur la volière et se nettoie ces plumes.

J'ai pus peser Loris il fait 427 gr. es un poids normale pour son âge la dernière fois qu'il avait été pesé donc 3 semaines il ferait 420 gr.

Maintenant Gisèle est sorti de la volière et est venu se placer sur la chaise ou je vous écrit elle est très calme mais je la laisse prendre contact avec moi.

Demain je vais chez le vétérinaire et je me demande si sa va être facile de les mettre dans la caisse de transport je pense qu'il vont me faire tourner en bourrique mais j'ai énormément de patience et je vais commencer par la plus têtu c'est à dire Gisèle.

Je vous enverrais des photos mais la il son en se moment en transfère vers mon portable.

 

 

 

 

 

 


gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2016 - 15:22

Ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent, il y a des limites.

Si tu veux la prendre, tu lui demande, ensuite tu offres un petit bout de récompense si elle vient vers toi.

Pour la caisse de transport, n'hésite pas à mettre une petite récompense dedans, puis, une fois que l'oiseau est rentré, une autre petite récompense.

Après, ils rentreront sans problème lorsque tu proposeras une ballade.

Je suis surprise que l'éleveur ne t'ai pas donné un certificat de bonne santé avec les papiers des gris, ce qui t'éviterait une autre dépense.


Image IPB

#13 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 18 juillet 2016 - 15:24

J'ai été faire l'examen
La vétérinaire les a oscultés et il se porte à merveille
Maintenant j'attend les résultats mais comme ils sont en bonne forme il faut pas que je me fasse dû soucis
Loris se laisse super bien manipuler mais avec Gisèle sa se passe bien mais elle est plus craintif
Si vous pouvez me dire comment faire pour qu'il vienne sur mon bras qu'ont les appelons se serait gentille car la j'ai l'impression que c'est Gisèle qui me domine
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#14 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 20 juillet 2016 - 10:09

Bonjour,

Tout va bien ils sortent et vole dans le salon ont se perchant sur les meubles les plus haut.

Je vous envoie deux photos de mes amours qui sont entrain de m'apprécier de plus en plus.

Une question es normale que un des perroquets joue pendant la nuit c'est à dire va au sole puis reva sur son perchoir

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0997.jpg
  • IMG_0996.jpg

gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2016 - 10:17

Bonjour,

 

Lorsque je vois la deuxième photo, je sens qu'ils vont te "rouler dans la farine" ces deux là !

 

Profites en pour commencer "le rappel"

Une friandise dans la main, tu offres ton bras afin qu'ils atterrissent dessus en disant "HOP" ou "vient" et en montrant dans l'autre main la friandise, direction le bras pour l'avoir.

 

Ils vont sur le plus haut des meubles, c'est normal, mais il est impératif qu'ils sachent voler vers le bas, sinon tu vas galérer pour les remettre en cage.

Tu es en présence de deux filous qui vont te faire tourner en bourrique, attention à toi, ils ont une pèche d'enfer lorsqu'il faut ! :mdr:

 

Ne les laisse pas tout le temps en liberté, et ne pas les sortir à heures fixes. Préfère des "petites sorties" plutôt que des grandes (dans la longueur de temps)

Ils sont encore bébés et se fatiguent vite, ils s'énervent aussi très vite.

 

Pour jouer la nuit ou au petit jour, cela va se calmer lorsqu'ils auront trouver leurs marques.

:bon-journee:


Image IPB

#16 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 20 juillet 2016 - 10:27

Merci pour vos renseignements

Mais pour les faire venir sur moi j'aurais un petit problème car je suis handicapé de la main droite alors pour les faire venir j'essaie avec une friandise que je tien de la main gauche et il vienne vers mois sur mon poignet et prend la friandise ainsi.

Si vous avez un autre moyen je suis prenant 


gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2016 - 12:41

En effet, je ne vois pas d'autres moyens dans ce cas.

Le principal étant que tu soies à l'aise lors du rappel.

 


Image IPB

#18 tstrauli

tstrauli
  • Membres
  • LocalisationSuisse

Posté 22 juillet 2016 - 12:25

Bonjour
Je voulais savoir se que vous mettez sur le sole
Pour l'instant je lui mais des grandes feuilles pour couvrir le sole
Es suffisant car mes deux artistes mais vite à mal ces feuilles
Pourriez-vous me dire également si le fait de les sortir 4 heures par jours es suffisant où il faut les sortir plus
gb-geneve.pnggb_grisgisele.pnggb_grisloris.pnggb-fille.png

#19 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 22 juillet 2016 - 12:55

Je sors mes oiseaux le matin et les rentre le soir pour dormir, chacun fait comme il veut, comme il peut ! Tes oiseaux sont jeunes, profites pour leur montrer tout , mets un nom sur les choses. Dis ce que tu fais, si tu veux qu'ils apprennent tu dois leur dire. Les oiseaux se perchent au plus haut par sécurité, un reste de la vie sauvage des oiseaux, en hauteur tu es plus en sécurité ! Quand ils iront au sol ce sera plus ennuyeux et ça arrive !
Les feuilles au sol, dans la cage ? je mets des feuilles de journal dans les cages, vite mises, vite changées !

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2016 - 13:06

Chez nous aussi, du journal sur le sol.

Pour les heures de sorties, les tiens sont bébés, ils ont besoin de dormir (une sieste le matin et une l'après-midi) ensuite, tu organises ton temps, mais jamais les mêmes heures afin qu'ils ne prennent pas cela pour une "routine"

La durée, c'est toi qui voit, chez nous, les cages sont ouvertes la plupart du temps et ils sont dedans ou dehors, ils choisissent, mais toujours sous surveillance, si tu ne peux pas les surveiller, le mieux est encore de les laisser en cage.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)