Aller au contenu


Photo

Nouvelle venue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 juillet 2016 - 19:03

Bonsoir,

 

voici la dernière  arrivée.

nous n'en avions pas besoin donc nous l'avons pris !!!

Logique non ?

 

Il y a deux ans, le jour de notre départ chez Ghislaine  j'avais fais piqué ma persane qui était au bout du rouleau, 17 ans de vie commune.

J'avais dis plus de chat avant mon départ en retraite.

Il restait mon abyssine et la chartreuse de ma femme, je trouvais cela bien suffisant.

 

et puis le nain a réclamé son chat, il était insistant, voir même menaçant !

J'ai tenu bon un certain temps en tergiversant et en promettant d'y réfléchir au départ de Phoëbé (abyssine), qui cette année a elle aussi 17 ans, mais je n'ai pas eu le choix, surtout que sa mère le soutenait et qu'il avait  un argument massue, premier au classement général sur l'année.

 

J'ai donc cédé et nous avons cherché son désir.

Son choix fut bien précis : un sacré de birmanie blue !

qui a fait les recherches sur internet ?  Moi bien sur !

 

 et j'ai trouvé sa perle rare.

Elle est sans pédigrée mais très typée.

 

Il l'a  appelée Mist (brume en anglais), elle est très mignonne mais le sacré a bien des origine siamoise, mon dieu qu'elle est bavarde, pas autant que Ranco mais bien quand même.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF9861.JPG
  • DSCF9857.JPG

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 12 juillet 2016 - 19:14

:satisfait: wouah qu'il est beau ce chaton et puis bravo au jeune homme : il méritait bien d'accéder à son désir d'autant qu'ils forment un superbe trio tous les trois  :pomvert:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#3 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 juillet 2016 - 19:16

Bonsoir,

 

Malheureusement Bernadette le trio c'est surtout pour la photo il n'est pas amoureux de Mikkie, malheureusement elle l'est toujours.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 juillet 2016 - 19:45

Rooooo !  Trop trop mignon ce petit bout  :petit coeur:  :petit coeur:  :petit coeur:

 

Félicitation à ton fiston : Bravo :  y'a de quoi être fier  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juillet 2016 - 20:58

Bienvenue à ce chaton et félicitations au fiston
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juillet 2016 - 21:03

Bonsoir Eric,

 

Whouaaa Félicitations au fiston !

Il est vraiment mignon ce chaton, superbe même !

Un bon choix ! :super:


Image IPB

#7 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 12 juillet 2016 - 21:06

Qu'ils sont beaux tous les trois : Le fils, le chaton et Mikkie.
Félicitations jeune homme pour cette bonne année scolaire.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 juillet 2016 - 21:17

Félicitations au fiston (fais attention à ses exigences quand il aura sa mention au bac, si, si, le temps passe vite)
jolie la ptite poilue

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 juillet 2016 - 21:51

Bonsoir,

Merci à vous.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 13 juillet 2016 - 07:04

:satisfait: wouah qu'il est beau ce chaton et puis bravo au jeune homme : il méritait bien d'accéder à son désir d'autant qu'ils forment un superbe trio tous les trois  :pomvert:

:wisting: hélas l'amour ne se commande pas ..... :rire2: pauvre tite verte !!! 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 13 juillet 2016 - 09:19

un blue mitted, j'adore  ::)



#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 juillet 2016 - 10:23

moi aussi j adore quelle belle chevelure 

 

Eric tu aurais pas de la concurrence  :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 13 juillet 2016 - 16:23

Trop mimi cette pepette !! Félicitations à ton fiston !

#14 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 15 juillet 2016 - 09:00

Bonjour,
En effet adorable ce chaton...
Mikkie à l'air d'approuver totalement le choix! 😁

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 05 septembre 2016 - 11:36

Bonjour,

 

Des nouvelles de la petite peste.

 

Toujours mignonne, vraiment pas de regret la concernant.

 

son comportement avec les perroquets et le leur avec elle est amusant.

 

avec Mikkie.

cette dernière avait longtemps tentée de s'imposer auprès de la persane et de l'abyssine sans succès.

Elle avait par contre eu de suite le dessus sur la chartreuse Chekkem qui la craint comme la peste.

Et bien avec Mist elle est dans expectative et n'ose pas l'approcher, ni bien sur l'agresser.

Mist 1 Mikkie 0

 

avec Ranco.

Lui a toujours eu un bon  contact avec les chattes, d’où des photos assez amusantes sur son post.

Et bien avec Mist il n'accepte pas le contact, essaye de l'agresser, les premiers temps il jouait à l'aigle en se perchant sur l’arrière train de la minette et en restant accroché pendant que cette dernière essayait de partir en rampant. Maintenant il il n'ose plus la menace toujours.

De son coté Mist ne le craint pas et essaye de lui choper les plumes de queue quand il se déplace au sol ce qui est très courant.

Dans ce cas la elle le poursuit, dés qu'elle l'approche lui se retourne l'attaque et la fait reculer, mais dés qu'il repart elle revient à la charge.

Mist Ranco égalitée.

 

Par  contre nous n'avons plus que deux chattes, Phœbé nous a quitté fin juillet.


Modifié par Msrd, 05 septembre 2016 - 12:21.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Véronique

Véronique
  • Membres
  • LocalisationItteville (91)

Posté 05 septembre 2016 - 11:56

Hannn elle est craquante !! Diou qu'elle est mignonne, un vrai petit ange :-) J'adore cette race de chat, ils sont vraiment beaux ! 

 

 


iledefrance.gifgb_albacacahuete.pnggb_chattechipie.pnggb-doguarda.pnggb_garcons.pnggb-amant.png


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 septembre 2016 - 12:30

Bonjour Eric,

 

C'est triste pour Phœbé, finalement, elle est partie en même temps que notre Vulcain. Ils laissent un vide...

 

Pour Mist, elle doit avoir poussé ?

 

Tu n'as pas mis le score avec ton Fils ?  :mdr:  ils s'entendent bien tous les deux ?

 

 


Image IPB

#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 septembre 2016 - 13:40

Désolée pour Phoebe :(

 



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 septembre 2016 - 15:33

Bonjour Eric 

 

désolé pour Phœbé 

 

voila on s attache a nos bébés de compagnie est on est triste chaque dépars un un coup porté a notre histoire personnel 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 05 septembre 2016 - 18:16

Bonjour,

 

Merci pour votre attention.

Ce ne fut pas trop dur car c'était dans la logique vu son age.

Le véto qui l'a endormie m'a dit que pour un chat de race c'était déjà bien vieux.

En plus comme Renette (la persane) il y a deux ans il était visible qu'elle avait fini sa vie, elle était usée et fatiguée et l'aider à partir dignement c'est bien je trouve , je ne suis pas pour l'acharnement.

Après je me dis qu'elle a eu, je pense, une bonne vie, en groupe, avec sortie pendant plusieurs années.

Les deux dernières année nous avons passé de longues heures en câlins, comme j'avais fais auparavant avec Renette.

Peut être aussi que je deviens philosophe en vieillissant, ou plus endurci.

 

Ghislaine pour le match Elian Mist c'est elle qui a 1 point et lui rien.

C'est sa chatte, c'est lui qui l'a payée, il la veux y tient, essaye d'avoir ses bonnes grâces et elle ingrate lui montre ostensiblement qu'elle préfère .............le barbu !

Et oui c'est moi le chouchou, même si j'essaye de la repousser, si c'est moi qui me charge des bains et des vermifuges  elle me revient toujours et il aime moyen quand elle saute de ses genoux pour venir sur les miens !

Je lui explique que je suis plus moelleux, que j'ai toujours eu le filling avec les félins cela n'empêche qu'il l'a mauvaise !!

Comme je lui dis cela lui montre  ce que ressens Mikkie qu'il repousse, et toc !!

 

Par contre tu as raison Gérard avec le départ de Renette puis de Phœbé c'est 17 ans de vie commune chaque fois qui prend fin.

De ma vie d'homme ''libre'' il ne reste plus que Biche ma jument de trait, elle c'est 23 ans de vie commune, elle a 27 ans cette année.

Elle quand elle partira je sais que ce sera vraiment un choc car elle représente notre communauté à nous deux et elle  fut la compagne de mon entier, mon premier cheval, mort il y a 17 ans et jamais vraiment remplacé. c'est idiot mais tant qu'elle est la Marcilleux n'est pas vraiment parti.

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)