Aller au contenu


Photo

Alimentation cacatoes huppe jaune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#81 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 juillet 2016 - 19:04

Une autre question, pour Lili, elle a comme cage l'hacienda dôme, pensez vous qu'elle est assez grande pour elle ?

Pour moi oui (juste à la limite :) ) sauf si elle ne fait que y dormir ou y passer du temps pour manger. Mes huppes jaunes sont mine de rien des oiseaux calmes mais actifs. 



#82 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 juillet 2016 - 19:05

Peut on le proposer aux perroquets ?

Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine que oui.



#83 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 23 juillet 2016 - 19:11

En fait, elle ne passe que la nuit dedans, la journée, elle est en liberté dans la maison et dans sa voliere.
Mais je pensais à l'hiver, elle ne pourra plus être en voliere, donc....

#84 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 juillet 2016 - 19:15

En fait, elle ne passe que la nuit dedans, la journée, elle est en liberté dans la maison et dans sa voliere.
Mais je pensais à l'hiver, elle ne pourra plus être en voliere, donc....

Si l'hiver elle est principalement en liberté dans la maison avec vous ça le fait très bien.



#85 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 juillet 2016 - 19:23

Ma femelle a aussi une castell Dome et je la laisse en liberté seule dans la pièce l'hiver car elle est calme et ne va pas mettre la pièce en allumettes. Je vais voir de temps en temps si tout va bien. 

Mon mâle est dans une cage double et ne sort que sous surveillance.

 

C'est pour cela que nous prévoyons de faire une serre-volière pour l'hiver de 10m2 pour qu'ils puissent sortir comme en été, les mois d'octobre-novembre-mars-avril

Et décembre-janvier-février ce sera que lorsque les journées ne seront pas trop froides sinon les temps de sortie pour certains seront plus courts en effet.

Même si nous travaillons sur place nous n'avons pas le temps. Sacha, Chui, Caline peuvent être en liberté pendant qu'on travaille mais pas les 3 autres qui alors ne sortiront que 2 heures en gros par jour ce qui est vraiment très peu :(

 


Modifié par Stéphanie, 23 juillet 2016 - 19:28.


#86 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 23 juillet 2016 - 19:24

Oui lorsque je suis à la maison pas de problème mais lorsque je travaille elle est dans sa cage

#87 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 24 juillet 2016 - 17:47

Bonsoir
Peut être qu'il faudrait que je lui achète la Castell dome pour cet hiver, elle est un peu plus grande,mais je ne sais pas si ce sera suffisant. J'aurais besoin de votre avis.

#88 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 24 juillet 2016 - 17:52

Ah oui, pour la roue, elle aura mis une semaine pour prendre la noix dans le compartiment ouvert , elle n'en est pas encore à faire tourner la roue pour se servir mais je ne désespère pas.

#89 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 juillet 2016 - 18:38

Bonsoir,

pour la cage faites au mieux selon la place dont vous disposez 

Une que je trouve super bien et qui viendra remplacer mes doubles un jour c'est celle-ci

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

la taille au dessus de la castell-dome et qui en volume est plus grande que mes doubles.

Je la trouve plus facile à nettoyer, plus pratique à mouvoir

seul inconvénient par rapport aux doubles c'est qu'il y a 1 seul plateau et que pour l'enlever il faut avoir l'espace de au moins 1m devant. Sinon C'est une cage que je trouve vraiment bien.

 

Pour la roue ça va venir :)

 



#90 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 25 juillet 2016 - 05:50

En fait pour la grande Castell dome, je n'aurais pas la place ( peut être plus tard lorsque nous déménagerons) c'est celle que j'aurais aimé, et je suis déjà en pleine négociation avec mon double pour la castell dome et peut être pour rien car elle ne fait que 9cm de longueur de plus que l'hacienda et je ne me rend pas compte si cela va beaucoup changer pour lili.

#91 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juillet 2016 - 07:30

Lorsque j'ai eu mon premier kkto, elle était restée enfermée dans une petite cage sans sortir dans une pièce sans fenêtre, pendant deux ans.

J'ai mis plus d'un mois pour qu'elle accepte de mettre une patte sur moi pour sortir de cette cage.

Tout cela pour dire, qu'ils ont des habitudes, et même si ce n'est pas le confort, ils s'habituent, et il est difficile de changer.

Pour si peu de différence, je ne changerai pas.


Image IPB

#92 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 08:18

Je comprends pour la grande castell-dome, moi j'attends quelques années encore car mes doubles ont 1 an.

Celle de Charli commence à vieillir par contre mais dans 2 ans il aura une plus grande. 

Et pour moi l'espace de gagné c'est du confort d'aménagement pour eux.

Hacienda fait en volume 0,97m2 la castell 1,68m2 

Pour moi ce n'est pas du tout négligeable c'est comme si nous passions d'une maison de 97m2 à 168m2 dans notre référentiel. 

 

Pour ma part la cage de 71 de profondeur (que j'ai aussi) n'est pas suffisante pour bien aménager (on est limité dans un sens en fait) surtout pour un Eléonora et gagner 20 cm en profondeur et 10 en longueur et bien ça se ressent grandement.peux aménager dans les 2 sens. De plus la hauteur gagnée permettra de faire le cochon pendu en ouvrant les ailes sans que ça touche même si en bougeant ça arrive.

La cage de 71 était celle de Goffi mon huppe jaune au tout début car en arrivant chez nous il ne voulait plus sortir de sa cage d'origine de 1x1m il avait peur. Donc je l'ai mis dans une plus petite cage pour qu'il ait moins d'espace et qu'il ait envie de sortir. Ca a marché et maintenant il est dans une double sans aucun souci. 

 

Tu as le pour le contre, maintenant ce n'est que toi qui décides de ce que tu peux faire. :)

 

Bonne journée  :clin-oeil:


Modifié par Stéphanie, 25 juillet 2016 - 08:32.


#93 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 08:46

Je te charge des photos pour que cela soit concret avec Caline dedans :)

 



#94 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 09:06

Voilà, ce sera plus clair en situation pour te donner une idée :)

 

Sur cette photo, si tu n'as que 71cm de profondeur, tu estimes à peu près que le jouet derrière Caline près du perchoir violet toucherait le fond de la cage et que tu ne pourrais pas mettre le perchoir manucure violet que tu vois. L'espace se limiterait à peu près à 3 4 cm après le dernier barreau vertical . Mieux si tu regardes la porte de l'auget en bas bah tu enlèves son espace  :)

IMG_0046.JPG

 

Tu vois a peu près la taille de l'oiseau par rapport au volume je pense, c'est pas non plus la panacée quand tu sais qu'en ce moment ils passent leur temps en volière. J'appréhende l'hiver...

IMG_0040.JPG

IMG_0039.JPG

 

Si cocotte doit parfois rester enfermée la journée (car on bouge tous parfois) que si tu travailles toute la journée et que l'hiver elle y passe plus de 4h par jour je pense que l'espace devient un facteur essentiel de bien-être.

 

Voilà m'dame pour la Castell Dome avec un Eléonora dedans   :)

 

 

 


Modifié par Stéphanie, 25 juillet 2016 - 09:44.


#95 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 juillet 2016 - 11:03

Pour ma part, plus une cage est grande, et mieux c'est pour le perroquet. Je vais développer mon point de vue.

 

Si on prend une petite cage, qu'est-ce que l'oiseau fera ? rien .... il restera sans bouger, prostré sur son perchoir, car il ne pourra même pas étendre ses ailes, surtout s'il y a des jouets en plus dans celle-ci qui réduira encore son espace de vie déjà faible.

 

Plus la cage est grande, et plus on peut créer un environnement pour le perroquet, des zones (pour dormir, jouer, manger, réfléchir),plus il sera a l'aise dans cette cage ou volière, et plus il sera plus adapté psychologiquement, surtout si on doit s'absenter pour travailler. Le perroquet sera mieux dans ses plumes.

 

Plus il y a de volume, et plus il pourra évoluer dans cette cage, il pourra battre des ailes, voire même faire cochon-pendu ! On peut d'avantage développer son sens de la recherche (foraging), il y a plus d'espace pour cacher des choses.

 

Non, pour moi, une petite cage, c'est en vacances, une a deux semaines maximum, pas plus, pour le bien du perroquet.


signature-forum.jpg


#96 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juillet 2016 - 11:30

Au risque de me répéter, lorsque je parle de cage, c'est ce qu'il faut en général, soit 30% de plus que l'envergure de l'oiseau.

Je ne parle pas de cage de vacances de 50cmx50cm.

Donc, pour moi, une cage de... (dimension + 30% de l'envergure de l'oiseau) et un endroit avec perchoir et des jouets dans la pièce de vie, (où l'oiseau est libre de rentrer et sortir dans sa cage) est préférable à une immense cage, où il reste enfermé, même s'il y a des jouets à l'intérieur de cette cage


Image IPB

#97 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 25 juillet 2016 - 11:46

Et concernant les cages de vacances, que peut on prendre pour 2 semaines meme si le mieux serais de le faire garder



#98 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 11:59

Ah c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi alors  :wisting: Zut alors  :quoii:

 

Sinon si je suis ta logique, on est dans les clous avec ma cage. Entre câline et Goffi quand ils ouvrent les ailes sur mon bras ils font largement mon bras donc entre 60 et 70cm + 30%= 21 cm

donc minimum 91cm pour ce genre d'oiseau :)

Par contre Charli sa cage est alors trop petite et les alba aussi c'est limite en profondeur mais ça je le savais il n'y a qu'a les regarder dedans.

 

Après je ne parle pas d'oiseaux qui ne sortent pas au contraire. Mais en ce qui concerne chez moi, nous travaillons et nous sortons de temps en temps et s'absenter un week-end ou plus peut arriver et je préfère penser à ces aléas. Et j'avoue que j'ai une vision différente quant à l'espace en regardant évoluer mes oiseaux.

Je crois qu'on essaie tous de faire au mieux en fonction de nos vies avec nos oiseaux

Mais je vois bien que les miens plus je leur donne de l'espace plus ils le prennent et pareil je vais leur donner une plus grande volière selon mes moyens car si j'avais des sous et que je pouvais faire de ma carrière troglo un projet comme à Doué je le ferais.

C'est ma vision des choses :) Mais j'ai pas les sous  :rire2:  :rire2:

 

Après chacun fait comme il veut, on est là pour partager nos différents points de vue :) 

 



#99 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 12:04

Et concernant les cages de vacances, que peut on prendre pour 2 semaines meme si le mieux serais de le faire garder

Alors là me concernant c'est en fonction de ton véhicule surtout.

Quand on emmène un seul oiseau je prends cette cage

 

http://www.colony-pe...-platinium.html



#100 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 25 juillet 2016 - 12:33

Comme tu disais est ce qu'une cage pliante de chien irait pour 2 semaines:

 

https://www.dogcat.c...665&language=fr

 

Y a de belles dimensions comme:

 

108X70X77 ou même 124X76X83

 

cage pliante.jpg

 

 


Modifié par mikos, 25 juillet 2016 - 12:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)