Aller au contenu


Photo

Alimentation cacatoes huppe jaune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#41 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 10 juillet 2016 - 14:24

Est ce normal qu'elle soit très très souvent entrain de fourrager dans son plumage, j'ai l'impression que ça l'énerve et que cela devient une obsession. Hier j'ai trouvé au sol dans la voliere une grande plume qu'apparemment elle avait mâchouillé. C'est toujours inquiétant,

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 juillet 2016 - 16:32

Faire une mue la dérange c'est certain. Il y a des picots, des nouvelles plumes qui sont en train de sortir.

Elle peut aussi jouer avec les grandes plumes sans pour cela faire du picage, bon nombre d'oiseau joue avec les plumes tombées au sol.

Il ne faut pas oublier la douche, car la plume a besoin d'humidité pour s'épanouir.

 


Image IPB

#43 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 10 juillet 2016 - 18:06

Merci de me rassurer
Elle a une à deux douches par jour en ce moment car il fait chaud
Et c'est vrai que de la voir le bec dans ses plumes en permanence, me stresse car à force, elle use des plumes
Je ne peux même pas l'aider en lui donnant du muta-vit car elle refuse de le boire
Je vais attendre que ça passe, mais c'est long, je ne pensais pas qu'ils pouvaient perdre autant de plumes.

#44 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 10 juillet 2016 - 18:21

Peut être pas inquiétant

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 juillet 2016 - 19:34

Oui, la plume est usée, mais cela ne veut rien dire.

Les miens aussi cela arrive parfois, surtout lors des mues. 

Pour le muta vit, il y a une possibilité de lui faire avaler en plaçant un morceau de pomme dans l'eau, les vitamines iront dessus, et en  mangeant la pomme elle prendra les vitamines sans s'en rendre compte.


Image IPB

#46 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 11 juillet 2016 - 07:43

Merci pour toutes ces informations
Je souhaite lui donner une vie la plus équilibrée possible et votre expérience m'est précieuse.

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juillet 2016 - 10:12

Merci.

Avec un cacatoès, il faut surveiller, mais surtout ne pas s'inquiéter, car ils ont un sixième sens qui comprend notre inquiétude.


Image IPB

#48 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 11 juillet 2016 - 13:27

Lui donner beaucoup d'occupations pour occuper le bec. Qu'elle gruge un maximum.

:)



#49 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 11 juillet 2016 - 17:43

Elle a énormément de jouets dans sa cage, dans la maison ainsi que sa voliere, mais elle ne gruge pas beaucoup, elle joue surtout.
C'est incroyable, dans la maison, elle n'a abîmé aucun meuble ni objet.

#50 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 11 juillet 2016 - 17:48

Ghislaine, c'est bien de me le rappeler, j'essaie de ne pas stresser devant elle, je vais bien arriver à me détendre d'autant qu'elle est plutôt facile..

#51 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 juillet 2016 - 17:31

Bonjour

J'ai reçu la roue aujourd'hui et comme je m'y attendais elle en a peur, je vais la fixer demain dans la volière, peut être qu'elle va s'y habituer.....
Par contre, les extrudés kaytee, au miracle, elle en a goûté deux, c'est un début.

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2016 - 17:55

Bonjour,

 

Pose la roue sur une table en premier lieu, et joue avec la kkto pas très loin.

Tu fais le tour de la table sans te préoccuper de la roue, elle la regardera, c'est certain.

Petit à petit tu places des friandises à côté, tu laisses la kkto aller voir ce qu'il y a...

Elle s'habituera et fera le rapprochement de la roue et des friandises, il sera alors temps de l'accrocher dans la cage.


Image IPB

#53 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 juillet 2016 - 18:05

C'est ce que j'ai fait , je l'ai mise sur la table et elle n'approche plus de la table, je n'ai jamais vue une peureuse pareille, alors qu'une perceuse en marche on est obligé de la tenir éloignée pour qu'elle ne monte pas dessus, allez comprendre.
Elle a une phobie aussi, la tondeuse à gazon, l'autre jour mon voisin tondait, je n'ai mis que 5 minutes pour la rentrer et bien elle a vomi
Pour ma roue, Je vais tenter de mettre des friandises autour, on verra bien

#54 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 19 juillet 2016 - 10:08

Gros progrès, dans la voliere, elle est passée une fois devant la roue, c'est en bonne voie j'espère ,
Pour elle, c'est toujours plus facile dans la voliere que dans sa cage ou la maison, peut être se sent elle plus en sécurité m

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juillet 2016 - 10:11

C'est tout à fait possible.

Elle va bientôt y aller si elle passe devant ! :satisfait:


Image IPB

#56 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 19 juillet 2016 - 10:45

Oui de la patience, avec elle, je commence à très habituée 😄

#57 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 juillet 2016 - 11:06

Ils réagissent tous comme ça les huppes jaunes. J'avoue ne plus prendre de pincettes en fait, je mets et avec le temps leur curiosité prend le dessus :)

 



#58 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 juillet 2016 - 11:07

Tu peux aussi garnir sa volière de branches, surtout en ce moment.

Des branches fraiches de saule, noisetier, bouleau ....

tu vaporises les branches et ça va rafraichir quand elle passera dessous :)

 


Modifié par Stéphanie, 19 juillet 2016 - 11:08.


#59 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 19 juillet 2016 - 11:22

Ca me rassure, je pensais qu'il n'y avait qu'elle,
Encore merci pour les extrudés, elle en mange un peu et c'est bien la première fois
Elle a des branches tous les jours sauf aujourd'hui car j'avais prévu de la rentrer, il fait beaucoup trop chaud 38 à l'ombre, je l'ai mouillé plusieurs fois ce matin et malgrès tout elle avait le bec ouvert.

#60 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 juillet 2016 - 07:46

Nous n'avons pas sorti les oiseaux hier en volière car de même 39 à l'ombre sans vent, sans air.

 

Pour l'alimentation sèche, je fais un mélange moitié moitié Kaytee et graines spéciales kktoo versele laga. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)