Aller au contenu


Photo

Est ce le bon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2016 - 13:53

Oui, l'élevage de l'olive est connu, mais à toi de trouver "l'oiseau qui te correspond"


Image IPB

#42 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 juillet 2016 - 07:54

Voici la cage de mon rosalbin

 

http://www.colony-pe...-platinium.html

 

Elle peut y jouer facilement en ouvrant les ailes sans s'abîmer les plumes. 

 

 



#43 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 20 juillet 2016 - 09:13

Justement chez truffaut à côté de chez moi ils ont celle-ci:

 

http://www.truffaut....cm/245329/25242

 

Soit sans les pares graines L91xl71xh168 cm 

 

Il faut juste que je trouve la place :)

 

Je me demandais si une grande cage ne peut pas être néfaste pour un perroquet et du coup se sentir seul dans une grande cage



#44 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 juillet 2016 - 09:30

non plus c'est grand mieux ils sont. Comme tout animal et d'autant plus un oiseau qui dans la nature n'a pas de limite pour choisir son territoire

71 c'est juste et 168 aussi je pense. Il ne se sentira pas moins seul en étant confiné.

 

Et pour répondre à ta question, mon avis est qu'un perroquet seul c'est pas top pour sa vie d'oiseau. Le rosalbin est plus que grégaire et vit en grosse colonie. Mais c'est que mon avis.

:)



#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2016 - 10:10

Bonjour,

 

Il y a des perroquets qui se plaisent dans des petites cages, bon, je m'entends lorsque je dis petite, disons d'une dimension respectable.

Tout dépend de la façon dont il va être détenu. Si le perroquet sort beaucoup, la cage reste ouverte, il rentre et il sort, la cage sert de territoire pour manger, boire et dormir.

Bien entendu, le perroquet est sous surveillance. S'il doit être enfermé toute la journée, là, il faut mieux une volière, car il pourra s'ébattre un peu mieux.

Cette cage est suffisante si le perroquet est sorti.

 


Image IPB

#46 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 20 juillet 2016 - 20:19

Celle de Truffaut est parfaite à mon avis. Ce sont les dimensions de celles de Lemon achetées chez Colony. Prix record 250e il y a trois mois.

Modifié par Nadine, 20 juillet 2016 - 20:24.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#47 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 20 juillet 2016 - 22:33

je ne trouve pas mieux que 375€ :(



#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2016 - 07:47

Ne baisse pas trop les prix, sinon, tu vas tomber sur de la qualité médiocre qui rouille en moins d'un an de temps.


Image IPB

#49 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 21 juillet 2016 - 08:50

Oui c'est ce que je me dis aussi.

Connaissez vous le site animaloo?



#50 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 juillet 2016 - 20:44

Chez Colony la qualité reste les prix baissent à certaines époques de l'année.
Je suis satisfaite des miennes, mais tu trouveras certainement aussi bien ailleurs.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#51 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 22 juillet 2016 - 09:09

Gros dilemme :)

 

La 2e est énorme pour mon appart mais on fera des concessions mon soucis est:

- ne sera t elle pas trop grande pour mon rosalbin

 

mais je me dis:

- un prix comme ça c'est top

- et si je veux un 2e perroquet notamment un youyou pour madame et qu'il ne s'entendent pas trop la cage se divise en 2 via une grille

- et si pas 2e perroquet ca fera un gros espace de jeux.

 

Qu'en pensez vous?

 

NAVONA.jpg

L91xl71xh168 cm

340€

 

Barbereini.jpg

L137xl81xh193 cm

474€

 

 



#52 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 09:12

j'ai la deuxième :)

Chui et Sacha l'ont partagée un temps.

Non ce ne sera pas trop grand du tout, elle fera des petits sauts volés en plus en disposant bien les perchoirs 

 



#53 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 22 juillet 2016 - 09:37

je pense que c'est une bonne affaire pour 474€

Est ce qu'il est possible que dans une grande cage un perroquet prenne son indépendance et ne veule plus sortir voir devienne sauvage?

c'est ma peur



#54 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 09:43

je pense que c'est une bonne affaire pour 474€

Est ce qu'il est possible que dans une grande cage un perroquet prenne son indépendance et ne veule plus sortir voir devienne sauvage?

c'est ma peur

Non pas ton rosalbin. C'est un animal social, grégaire, qui va préférer la compagnie à rester seul. Tu arriveras sans souci à le sortir de la cage. Ton oiseau sera un bébé sorti d'un bon élevage donc il n'y a aucune raison qu'il ait un trouble quelconque pour avoir peur de sortir.

Dans cet espace de cage, tu verras que c'est facile à aménager pour un oiseau de cette taille et que tu peux lui créer plein d'univers pour qu'il s'amuse.

Pour le prix je ne me rappelle plus par contre, j'ai l'impression d'avoir payé plus cher chez Colony. Ca me semble raisonnable  :clin oeil:



#55 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juillet 2016 - 09:44

non  c a toi de garder le contact avec des jeux 

je pense que c'est une bonne affaire pour 474€

Est ce qu'il est possible que dans une grande cage un perroquet prenne son indépendance et ne veule plus sortir voir devienne sauvage?

c'est ma peur

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#56 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 09:48

Je rajoute qu'il vaut mieux craindre plutôt la dépendance avec cette espèce et non le contraire. Ce sont des glues et justement il va te falloir travailler son indépendance et la grande cage avec des occupations intéressantes va t'aider à cela.

Plus les espaces sont réduits, moins ils peuvent se mouvoir et jouer car déjà tu y mettras moins d'occupations et ils se lassent.

Plus ton cacatoès sera indépendant (qui ne veut pas dire détaché de toi ni sauvage... au contraire même) moins tu auras de cris et plus tu auras de chance qu'il évolue bien et sans troubles. :)

 


Modifié par Stéphanie, 22 juillet 2016 - 09:49.


#57 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 22 juillet 2016 - 10:25

Bon alors je me suis trompé, c'est la cage Los Angeles de montana à 474€, elle est énorme

 

CARACTERISTIQUES Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Sans les protections amovibles : Long 183 x Prof 85 x Haut 199
. Avec les protections amovibles : Long 203 x Prof 105 x Haut 199
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 180 cm
. Espacement barreaux : 31 mm
. Epaisseur des barreaux : 5 mm     los angeles.jpg

#58 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 22 juillet 2016 - 10:26

Est ce que l'espace entre les barreaux n'est pas trop grand?



#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2016 - 10:41

Pour un youyou oui, c'est trop grand.

Perso j'ai des perroquets, y compris mon rosalbin, qui n'aime pas des cages trop grandes, il a tendance à se piquer, on dirait qu'il ne se sent pas à l'abri.

Nous avons fait l'essai de le placer dans une plus petite cage, et là, le picage c'est arrêté.

Un oiseau n'est pas l'autre. Pour calmer la dépendance de Chui envers son humain, nous avons travaillé plusieurs mois.

C'est vrai qu'ils ont tendance à "coller" l'humain, mais en le reposant sur son perchoir ou sur ses jouets, cela se calme.

Ce n'est pas parce qu'il aura une énorme cage qu'il ne criera pas, et inversement.

Je trouve préférable d'accorder une dimension respectable de la cage, et un bon espace de jeux en dehors de la cage.

 

Une grande cage demande un développement des plateaux d'autant de largeur et de longueur, plus les manœuvres de nettoyage, et ceci plusieurs fois par semaine.

Elle est lourde à déplacer, et pour faire le dessous, il faut aussi de la place pour exercer les déplacements sans fatigue.

Les plateaux sont lourds, encombrants, et prennent un temps pour être désinfecter.

Aller replacer les jouets, car ils sont dénoués, etc, demande un escabeau, des contorsions, replacer les branches, ceci plusieurs fois par semaine.

 

Alors oui, c'est bien, mais allez vous supporter cela, avez vous la place nécessaire.

Ce n'est pas faire des concessions qu'il faut, mais l'usage quotidien que l'on fera de cette cage.

C'est un achat conséquent, autant ne pas le regretter.


Image IPB

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2016 - 10:47

Encore une chose pour parler de la séparation lorsque l'on place deux oiseaux différents dans ce genre de cage.

Si les oiseaux s'entendent, pas de problème, mais si un des deux est belliqueux, il peut très bien pincer les doigts de patte de l'autre s'il s'accroche sur la séparation.

Il sera bon dans ce cas de placer une plaque de plexi... En priant pour qu'un des deux ne la gruge pas, dans ce cas, la plaque deviendra dangereuse.

Je vois peut-être loin, mais cela a été souvent le cas, hélas.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)