Aller au contenu


Photo

Est ce le bon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 27 juin 2016 - 06:45

Bonjour,

Pour rappel je débute avec les perroquets et suite à discussion je pense qu un meyer pourrait nous convenir à ma petite famille ( j ai 2 filles 5 et 10 ans )
Je suis en contact avec une personne qui vend une femelle.
Elle à 3 ans.

Voici la réponse à mes differentes questions, qu en pensez vous?

"Nous la vendons car nos activités respectives ne nous permettent plus de nous en occuper correctement, nous sommes absents plus de 12 heures par jour.

Je dirais qu'elle est plutôt homme, elle est très attachée à mon mari, et ne recherche que sa compagnie.

Il peut la manipuler comme bon lui semble.

Elle l'appelle quand il s'éloigne et le suit partout .

Un fils de 8 ans, mais elle l'ignore.

Quant à moi... elle m'ignore aussi!

Elle ne va pas vers les inconnus, il lui faut du temps pour la mise en confiance, mais comme elle est très curieuse, elle finit toujours par s'approcher.

Si elle est effrayée elle peut pincer.

Nous n'avons ni chien ni chat donc je ne peux pas vous dire sa réaction"

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2016 - 08:49

et pourquoi as mais Ghislaine connais bien 

 

ensuite il faut voir le prix de vente 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 27 juin 2016 - 10:48

Elle la vend 270€
Je lui ai demandé si elle ou son fils arrivent à la caresser voici sa réponse :

Cela dépend des jours, si j'ai dérangé sa cage ou passé l'aspirateur , elle refuse que je la touche, en fait, dès que je fais

quelque chose susceptible de l'effrayer. 

Je ne peux pas la manipuler comme mon mari, elle refuse

Elle ne se laisse pas caresser par mon fils

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2016 - 10:52

tu sais avec un perroquet rien est gagne d avance il y as des jours avec et des jours sans

 

il as pas de piquage ou des choses de ce genre ?

 

as tu beaucoup de temps a lui consacrée par jour 

 


Modifié par drareg, 27 juin 2016 - 10:53.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2016 - 10:56

Bonjour,

 

Faut voir si ça passe bien entre humain/perroquet, si le feeling est bon.

Si elle a un beau plumage, si les papiers sont en ordre, les tests qui ont été fait, si le perroquet est bien détenu, etc...

Bref, une petite visite te donnera plus de renseignements, et s'il y a un coup de foudre entre vous deux.

D'une personne à l'autre cela peut-être tout à fait différent.

 

Tiens nous au courant.


Image IPB

#6 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 27 juin 2016 - 11:01

Ok merci de votre aide. Je vais aller la voir

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2016 - 12:15

C'est le mieux, comme cela tu verras si tu "accroches" ou pas.


Image IPB

#8 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 27 juin 2016 - 13:10

Ce qui m embete c est qu elle a l air d être exclusive et de pincer

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2016 - 16:29

En général il ont un chouchou
Et un perroquet pince toujours plus ou moins c à envisager
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2016 - 17:46

Oui, un perroquet pince, il ne faut pas l'oublier, tout comme un chat peut griffer, et un chien peut mordre...

 


Image IPB

#11 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 juillet 2016 - 16:47

Bonjour,

 

Je suis allé voir la femelle meyer aujourd'hui.

Pour rappel à la maison j'ai 3 filles (5,10,16) 1 femme, un chien

 

A priori seul le propriétaire peut manipuler sa meyer. Sa femme et son fils n'y touchent pas car la meyer ne veut pas.

La meyer à 3 ans, au début elle était avec un mal mais les proprios les ont séparé car la femelle sautait sur son mal.

Selon eux elle a un très fort caractère. 

Ceux qui m embète c'est que la meyer est manipuler que par une seule personne, 

J'ai pris la meyer, elle était sur le doigt du proprio j 'ai mis mon doigt et elle est montée, je n'ai pas essayé de la caressée, les proprios ont été étonné qu'elle monte mais au bout de quelques secondes elle m'a pincé à sang sans raison.

 

La meyer n'a pas de nom, je trouve ça étonnant et dommage, son plumage est bien elle est dans une grande cage mais sans trop de jouets.

Elle vient d'un éleveur de Bretagne

 

Sur le retour je suis allé chez animalis où je sais qu'ils ont un youyou de 6 mois mais à 890€. La youyou des qu'on s'approche de la volière vient vers nous monte sur le doigt si on le met à travers le grillage, se laisse caresser la tête, goute le doigt sans vraiment pincer...

Quand je vois se comportement je me dis peut être que cette meyer n'est pas faite pour moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

 



#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juillet 2016 - 17:42

Je pense que tu as raison
Attention un youyou ça lâche pas prise
As tu étais voir ça fiche sur le forum
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 juillet 2016 - 18:07

Oui j'ai lu pas mal de choses et avec Ghislaine on pensait que le meyer serait bien , ensuite chaque individu est différent.

Je viens d'appeler un monsieur qui vend sont couple eam de youyou.

couple Youyou du Sénégal E.A.M non consanguin.
-Femelle née le 10/12/2014 (très câline)
-Mâle né le 05/05/2015

Mais il me dit que la femelle est bien apprivoisé mais que le mal est plus farouche.

Je me demande malgré l intérêt d un binôme pour éviter l'ennui durant mon absence si c'est bien d'avoir un couple,

je m'explique:

J'ai eu des perruches en couple et je ne pouvais travailler avec l un ou l autre car le 2e l appelait.

Et je n aimerais pas que ça fasse pareil.

J'aimerais vraiment une complicité avec mon oiseau


Modifié par mikos, 04 juillet 2016 - 18:09.


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2016 - 18:13

Bonjour,

 

Bon, oublie, ce n'est pas le bon, un perroquet qui pince d'un seul coup sans raison apparente, manipulé par une seule personne ce n'est pas la joie.

Pour le youyou, c'est délicat avec des petits enfants, même si chez moi, les petits peuvent les prendre en mains.

Ils ne sont pas tous pareil.

 

Va falloir revoir la copie !


Image IPB

#15 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 juillet 2016 - 18:49

La personne me dit que concernant son couple, ni l un ni l autre n'a mordu, sa femelle est manipulable par tous, mais son mal est farouche on peu juste mettre le doigt pour qu il monte dessus pour le remettre en cage si besoin.

 



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2016 - 20:03

Non, si elle t'a pincé au premier tour, laisse tomber.

Il y aura bien d'autres occasions. Pour le petit youyou, faut voir avec toute ta petite famille, histoire de voir s'il est gentil ou pas.

Pas celui de l'animalerie, car le prix est vraiment trop haut, un youyou est cédé aux environs de 400 euro EAM et apprivoisé.


Image IPB

#17 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 juillet 2016 - 20:26

La pour le youyou que J ai trouvé. C est un couple eam mais le mal est farouche et la femelle manipulable par tous. Les 2 non jamais pincé. Je me disais que c est peut être bien un couple lors de nos absences

#18 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 04 juillet 2016 - 21:07

As-tu pensé au CaÏque ? Un EAM n'a pas de préféré dans la famille, il va avec tout le monde.
Après avoir tremblé en entendant une nouvelle voix et une présence inconnue près de sa cage, le nôtre a accepté, dix minutes après, de monter sur le doigt de mon beau fils, le jour de la fête des pères ?
C'est un oiseau qui est toujours partant pour communiquer avec les humains.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2016 - 21:36

Pour le caïque, il faut pouvoir supporter le cri.


Image IPB

#20 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 04 juillet 2016 - 21:40

Je ne connais pas celui des autres perroquets, mais je ne le trouve pas insupportable, et surtout cela ne dure jamais longtemps. Quand il se met à trop crier, je vais lui parler et il arrête.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)