Aller au contenu


Photo

Quel perroquet me correspond ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Paladin

Paladin
  • Membres

Posté 21 juin 2016 - 23:09

Bonjour !

Avant toute chose merci. Merci d'avoir créer et d'animer ce forum.

Vos innombrables articles ont été fort instructifs et m'ont permis de me faire une idée sur ce formidable compagnon qu'est le perroquet.

J'écris ce post car malgré avoir lu nombre d'article de référence, je me demande encore si un perroquet pourrait être heureux en ma compagnie. Dans le but de m'aider à répondre à cette interrogation, je vais vous exposer mon cas.

J'ai 28 ans et je désire depuis longtemps un animal avec qui partager mon quotidien et j'ai toujours eu un faible pour les oiseau mais mes expériences n'ont été heureuse qu'un temps ( j'ai recueilli des oiseau blessé ou tombé du nid qui n'ont jamais survécu longtemps). J'ai ressenti une grande joie et affection envers ces volatiles et leur absence me manque.

 

Etant enfin dans la vie active et voulant partager ma vie avec un ami à plume mon choix c'est tourné vers les perroquets mais je ne veux en aucuns cas le rendre malheureux. Pour moi ce sera un ami colocataire et non "mon" animal, voici donc mes spécificités et mes attentes :

 

- J'habite en collocation dans une grande maison (2 occupants) et ai le premier étage à ma convenance.

- J'ai un budget très large, l'argent n'est pas un problème pour une belle cage, des jouets ou autres.

- Je travaille beaucoup (absent de la maison entre 8H du matin et 19H) mais ne pars pas en vacance. (c'est le point qui me retiens le plus, je ne veux pas qu'il se sente délaissé)

- Je vis sans chauffage (car j'aime le froid)

- Je suis disposé à lui apporter beaucoup d'attention et de respect quand je suis à la maison.

- Si possible pas trop bruyant en mon absence (pour le colloc). Quand je suis présent il a parfaitement le droit de s'exprimer.

- Je me contrefiche qu'il parle ou non.

- L'intelligence et la complicité/calin sont pour moi des critères importants, je compte créer pour lui des jeux sur mesure.
- J'aimerais bien pouvoir l’emmener en voyage, pour que nous ne soyons pas séparé, mais ce point est facultatif.

 

L'apparence compte peu pour moi, du moment que lui et moi pouvons vivre heureux ensemble.
Dans mes recherches seul 3 races me semblent concorder à mes attentes mais je reste parfaitement ouvert a vos propositions : 
- Gris du Gabon (même si le coté dépressif m’inquiète)
- Pione de maximilien (il n'a pas l'air très câlin -_-)

- Cacatoes rosalbin (Mon absence en journée sera peut être trop dure pour lui :/) 

Voila ! N'hésitez pas si vous pensez qu'avec mon mode de vie un perroquet serait une très mauvaises idée, je pense à lui avant tout.

Merci de m'avoir lu !


 



 



#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 juin 2016 - 06:39

Bonjour,

Beaucoup de réflexion
Beaucoup de points positifs

Mais comme sur une autre demande pas si ancienne un gros problème de temps d'absence.

11 heures d'absence plus 10 heures de sommeil reste 3 heures c'est peu

 

Message modifié car bonjour les fautes !!


Modifié par Msrd, 22 juin 2016 - 10:31.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2016 - 07:15

Bonjour et :bienvenue:

 

Un autre point négatif, c'est le manque de chauffage, le perroquet aime le confort, et une température inférieure à 13° n'est pas bonne pour lui.

A moins qu'il soit habitué à vivre dehors à se geler les doigts.

L'absence sans coupure est aussi un point négatif

La co-location, peut devenir un énorme problème.

 

Pour les oiseaux, dans ce cas, je conseille un couple de Touis celeste, qui ne sont pas trop bruyants, et EAM sont très plaisants.

De plus à deux, le temps d'absence ne sera pas un problème.

 

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#4 izoel

izoel
  • Membres

Posté 22 juin 2016 - 09:50

bonjour

c 'est vrai que votre présence un indispensable

le perroquet à besoin de voir du monde, et cela prend du temps

et faites attention je trouve à 99% que c 'est l animal qui choisi et non vous quand je dit cela c 'est pour le gris du gabon

  


izoel

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 juin 2016 - 17:39

oui il faut du temps je confirme et l absence et longue du matin au soir 

 

et as 2 ils s ennuies  moins 

 

après  tes colocataires aimerons peut être participer a lui tenir compagnie venir le voir et lui parler en ton absence mais faut être sur d eux 

 

pas de colocataire qui change en permanence 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 22 juin 2016 - 20:47

Rien ne dit que les colocataires plairont à ton plumeau !
C'est un engagement très personnel à mon avis et là, le temps d'absence est une fois de plus trop long, mais ce n'est que mon avis

Modifié par KIWI83300, 22 juin 2016 - 20:49.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Paladin

Paladin
  • Membres

Posté 24 juin 2016 - 21:37

Merci pour vos réponses ! 

 

Mon colocataire (qui est ma grand mêre) est finalement assez emballé par l'idée d'avoir un perroquet, il aura donc une présence a la maison 24/24 mais si elle ne le sortira pas de sa cage.

J'ai vu sur pas mal de forum FR et anglais que les pionus maximilien s'en sortent très bien même avec une absence travail.

Même si je reste amoureux du cacatoes mais je ne me fais pas d'illusion avec mon emplois du temps -_-

Dernière petite question, pour l'eleveur : "Un amour de peroquet" est un bon choix ?

Merci !

 



#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 juillet 2016 - 08:32

Bonjour,

Le cacatoès avec un tel emploi du temps et qui ne sortira pas quand lui sera réveillé, mieux vaut oublier. Les perroquets dorment 12h par jour et dès que le soleil se couche ils remettent en mode "dodo". 

Oui cet éleveur est très bien  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)